Raekhar

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À propos de Raekhar

  1. Raekhar

    Fin de l'épopée et accès à heavensward

    Alerte Spoiler : il est pas mort ! @Tengaar
  2. Comme vous avez pu le constater IG je vous demande bien renseigner dans le bloc-note de la guilde votre pseudo sur le forum/TS afin de pouvoir facilement vous identifier. Membres -> Message et vous cliquer sur l'icône du bloc-note. Merci d'avance.
  3. Raekhar

    Bien débuter sur FF14

    Ah oui les mandats ! Merci Xenjio du rappel.
  4. Nous sommes visible à ces adresses : http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/228017-CL-Exodia http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1295967 Merci de promouvoir autant que possible la guilde, le recrutement est l'affaire de tous !
  5. Raekhar

    Bien débuter sur FF14

    A part pour récupérer des skills qui pourraient te servir ce n'est pas réellement nécessaire. Maintenant le jeu te permet de changer sans réels problèmes (hors combat/instance bien entendu et tu as un timer d'une minute environ sur tes skills quand tu changes sauf si tu es en ville). Après si tu souhaites ne tenir que ta classe de Heal il n'y a aucun soucis à ce que tu ne touches pas aux autres
  6. Raekhar

    Bien débuter sur FF14

    Bonjour à tous, ce guide non exhaustif à pour but d’accompagner sereinement les gens qui souhaiteraient découvrir FF14. Jeu vaste au contenu conséquent qui ne vous prendra pas forcément par la main, il renoue ainsi avec une certaine idée du MMO qui veut que les plus belles découvertes se fassent par le hasard ou par l’entraide entre les joueurs. C’est sans doute cet aspect qui permet au jeu d’avoir une excellente communauté, très soudée et bien loin de l’individualisme que l’on peut retrouver chez la concurrence. Mais fin de la parenthèse et attaquons nous au sujet.Comprendre les Classes et les Jobs Il est important de bien faire, dés le départ, la distinction entre les Classes et les Jobs. Au début du jeu, une fois votre avatar crée vous allez devoir choisir une classe parmi les 9 proposées au départ.On sépare celles-ci en 4 catégories mais seuls 2 d’entre elles vous sont accessibles au départ : Les Disciples de la Guerre : Maraudeur, Lancier, Gladiateur, Archer, Pugiliste et Surineur**Les Disciples de la Magie : Occultiste, Elémentaliste et Arcaniste FF14 reposant sur un système pur et dur de trinité, chaque classe correspond à un rôle et il n’est pas possible d’en assurer un autre avec la même classe. Tanks : Maraudeur et GladiateurDPS : Lancier, Archer, Pugiliste, Occultiste, Arcaniste* et Surineur**Heal : Elémentaliste * A noter que l’Arcaniste est actuellement la seule classe permettant d’accéder à deux jobs différents, l’un en Heal, l’autre en DPS cependant sachez que même si vous monter un Arcaniste pour obtenir le job de Heal (Erudit) vous serez obligatoirement tagué comme DPS par le jeu.** Non disponible à la création du personnage, la classe ayant été ajoutée lus tard.Votre personnage peut monter indépendamment chaque classe, il vous suffit d’atteindre le niveau 10 de votre première classe puis d’aller voir le Maître de Guilde de la classe qui vous intéresse.On change de classe en changeant d’armes ainsi passer du Maraudeur à l’Archer vous demandera simplement de passer d’une hache à deux mains à un arc.De plus il existe deux disciples supplémentaires Les Disciples de la Terre : Pêcheur, Botaniste et MineurLes Disciples de la Main : Alchimiste, Armurier, Forgeron, Menuisier, Cuisinier, Orfèvre, Tanneur et Couturier. Ce sont donc les métiers de craft qui à l’instar des classes combattantes devront être montés jusqu’au niveau 50 pour offrir le maximum de leur capacités. En plus de ce système vient se greffer la notion de job. Pour l’heure, on pourrait résumer les jobs comme étant une spécialisation des classes.En effet, la suite logique du Lancier est devenir Chevalier Dragon, tandis que celle de l’Occultiste est de devenir Mage Noir.On débloque les jobs en atteignant le niveau 30 avec sa classe principale ainsi qu’en montant une autre classe au niveau 15. Vous l’aurez compris, les Jobs ne concernent que les classes de combattants.A noter que certaines compétences que vous allez acquérir pourront être utilisé sur les autres classes (les fameux talents interclasses du tableau de finalfantasy14.fr)Il devient alors pertinent pour le Job de Guerrier de monter la classe de Gladiateur jusqu’au niveau 22 afin d’aller chercher le Taunt, outil indispensable à tout bon tank.Monter son personnageVous l’avez compris, vous n’allez pas chômer d’autant qu’il n’est pas rare de se trouver avec 4 à 5 classes à monter parallèlement.Si vous souhaitez flâner et qu’au final vous tromper ne vous dérange pas tant que ça alors vous pouvez zapper cette partie du guide et faire à votre guise. Le piège de cette méthode est toutefois de « dévorer » le contenu facile du jeu avec sa première classe et donc de devoir grinder pour monter les autres.En soit ce n’est pas réellement un problème car le farm fera de toute façon parti du jeu sur certains aspects mais on peut néanmoins en atténuer ses effets en suivant ces quelques conseils.L’Epopée Vous allez rapidement comprendre que FF14 est non seulement un MMO, il est aussi un Final Fantasy avec son histoire et ses enjeux. Il existe une quête principale que l’on appelle l’épopée qui servira de « tuteur » à la progression de votre premier personnage.On distingue l’épopée par son marqueur de quête en forme de météores par opposition au rond classique qui entoure les habituels points d’exclamations.Il est important de savoir que la grosse majorité des donjons et des défis seront accessibles via l’épopée. En effet, vous ne pourrez pas faire un donjon tant que l’épopée ne vous aura pas permis d’y aller. On comprend alors l’intérêt d’être bien à jour afin de ne rien louper.Conseil : L’épopée est incontournable, vous devez la faire dés que vous le pouvez. Bien qu’elle ne rapporte pas énormément d’expérience elle vous débloquera tellement de choses que la tenir à jour est une priorité.Les Donjons Une fois que les aurez débloqué au cours de l’épopée, les Donjons vous seront accessibles à n’importe quel moment par la suite tant que votre classe vous le permet (on peut très bien débloquer un Donjon 40 mais on ne pourra pas le faire si on est sur une classe secondaire et qu’elle est 20).Les Donjons pendant le leveling se composent de 4 personnes à de très rares exceptions. Soit 1 Tank, 1 Heal et 2 DPS.Prenant entre 25 et 45 minutes selon votre groupe, il est important de noter que votre personnage voit son niveau adaptée à l’instance perdant ainsi l’usage des compétences que vous auriez pu acquérir par la suite.Conseil : Tagué en donjon dés que votre temps de jeu le permet. Il est important de noter que les DPS auront plus de difficultés à trouver des groupes la ou les Tanks et les Heals tagueront instantanément.Il s’agit sans doute de la source d’expérience la plus rentable, d’autant plus si vous bénéficiez du bonus de repos.Les Défis Constitué généralement d’un boss unique et marquant la plupart du temps un point d’orgue dans l’histoire de l’épopée, les défis vous permettent d’affronter une créature mythique du bestiaire de Final Fantasy. On retrouvera ainsi Ifrit et d’autres mais je ne m’autorise qu’à vous spoiler celui-là.Pendant le leveling les défis se font à 4 sur la même configuration que les Donjons et en fonction de votre groupe vous en aurez pour 5 min ou pour longtemps si ça ne se passe pas comme il faut.A noter que les défis se refont par la suite une fois le niveau max atteint dans des modes de difficultés supérieurs.Conseil : Si vous n’allez pas en défi pour aider l’un de vos collègues vous pouvez oublier. Les défis ne rapportent pas grand-chose mis à part de vous faire avancer dans l’histoire. A haut niveau c’est une tout autre histoire…Les Aléas Il s’agit d’évènement apparaissant ponctuellement dans les zones ou vous vous trouvez. Une attaque de bandit, une escorte, mais aussi un boss unique tous les prétextes sont bons pour qu’un aléa se lance il vous suffit alors de participer et lorsqu’il est terminé votre participation est évalué vous permettant ainsi d’obtenir le grade or, argent ou bronze sachant que le jeu est très tolérant sur le sujet vous n’avez pas à beaucoup vous inquiétez.Cassant la monotonie de votre progression, les aléas étaient énormément farmés au moment de la sortie du jeu car en groupe ils affichaient une rentabilité record et permettaient de boucler un niveau ultra-rapidement.De plus étant répétables et ne bouffant pas énormément de temps c’était l’idéal lorsqu’il s’agissait de monter les classes secondaires.Conseil : Sautez sur toutes les occasions pour les faire, les Aléas sont réellement sympa et se montrent généreux. Nécessitant moins de temps qu’un donjon et moins de déplacements qu’une quête, les aléas ont cependant comme défaut de nécessiter plusieurs personnes pour être accomplis correctement.Les Quêtes On peut décomposer les quêtes en trois catégories de part leur intérêt.Quêtes de ClassesTous les 5 niveaux, votre maître de classe vous offrira une quête s’inscrivant dans une petite suite narrative allant du très bien (occultiste) au franchement pourri (maraudeur). Il est important de bien les faire car elles rapportent généralement du stuff adapté à votre niveau mais elles débloquent aussi des compétences indispensables et enfin l’accès aux Jobs.Quêtes MajeursIl n’existe normalement pas de distinction dans ce qui suit, mais certaines quêtes du jeu vont débloquer certaines features qui les rendent indispensable. J'étais parti pour vous faire une liste complète de ces quêtes mais on peut déjà le retrouver de façon bien détaillé sur le site Kazhamania.nethttp://kazhamania.net/les-quetes-secondaires-pas-rater/Quêtes MineursVous vous rendrez rapidement compte que le jeu est submergé de quête, la plupart du temps il n’y a pas grand-chose à faire si ce n’est allé parler à un autre PNJ ou affronter deux trois monstres. Il n’est pas très intéressant de faire ces quêtes avec votre premier personnage, gardez les pour monter d’autres classes afin de ne pas avoir l’impression de ne faire que du farm.Conseil : Les Quêtes de Classe et Majeur sont indispensables vous devez les faire aussi régulièrement que votre épopée. Les Quêtes mineurs sont esquivables dans un premier temps, il est mieux de les conserver pour monter une autre classe ou pour aller chercher rapidement un niveau requis pour avancé dans l’épopée par exemple.Les Carnets Les Carnets se débloquent soit de façon automatique soit par une quête liste dans les quête majeur.Il existe plusieurs carnets et la plupart vous demandent d’accomplir diverses tâches avec à la clef de l’expérience et de l’argent. Le bestiaire et le carnet d’objectif sont les carnets les plus intéressants notamment le carnet d’objectif car il se remet à 0 tout les mardis.Conseil : Faîtes vos carnets le plus régulièrement possible. Très rentable, le bestiaire vous fera en plus voir du pays. Le carnet d’objectif est clairement la carotte qui pousse les joueurs à découvrir tout le contenu et à ne pas le laisser de coté une fois découvert mais il faut avouer que ça fonctionne !
  7. Raekhar

    Exodia reprend du service sur FF14

    C'est corrigé depuis plusieurs mois ces soucis en fait, on est bien loin de la release d'ARR qui obligeait le VPN notamment chez Orange. Actuellement nous avons juste le ping de personnes jouant sur des serveurs qui ne sont pas situés en Europe rien de plus.
  8. Raekhar

    Server de la team

    Je vais mettre ça sur le compte de l'heure matinale. car j'ai vraiment pas pigé un broc de ton message Donc effectivement nous sommes sur Moogle.
  9. Bonjour à tous, Faisant suite à ma nomination je souhaitais publier un petit mot à l'ensemble de la communauté Exodia. Bienvenue sur Eorzea Tout d'abord, je tenais à souligner le plus important et le plus essentiel à la philosophie de notre multigaming : Bienvenue sur la section ! Pour ceux qui ne le saurait pas FF14 est un MMO payant à abonnement. Trouvable sur Steam à 10€, le jeu a rencontré un énorme succès lors de son reboot "A Realm Reborn", ou ARR pour les intimes. En effet, la première version du jeu étant catastrophique sur bien des aspects, Square-Enix a décidé de refondre l'intégralité du jeu pour donner aux joueurs ce qu'ils aiment. C'est un véritable succès, au delà d'une vraie remise en question des développeurs nous sommes assurés d'un suivi fidèle et de l'ajout régulier de nouveau contenu. Rebooté le 23 Août 2013, FF14 a depuis connu 6 patchs majeurs qui ont ajouté une quantité vertigineuse de contenu qui pourrait donner peur à ceux qui n'ont participé qu'au lancement. Fort heureusement, Exodia est la et c'est aussi pour cette raison que nous relançons la section maintenant afin que chacun puisse retrouver ses marques. A tous ceux qui voudraient découvrir le jeu, je ne peux que vous inviter à le faire dés aujourd'hui. Nous sommes à trois mois de la sortie de l'extension Heavensward. Monter un personnage sur FF14 dans le but d'être prêt pour l'extension doit se faire maintenant et à ce sujet je publierai prochainement deux guides, l'un à destination des joueurs reprenant le jeu, l'autre à destination de ceux qui débute. La guilde Exodia se trouve sur le serveur Moogle, a majorité francophone c'est le choix le plus pertinent et surtout c'est le lieu ou c'était retrouvé Exodia à l'époque de la sortie d'ARR. Attention des restrictions de créations de personnages ont lieu toutes les 6h sur le jeu et selon le moment de la journée il peut être impossible de se créer un personnage. Afin d'être guildé, n'hésitez pas à me contacter sur TS ou directement IG sous le pseudo de Raekhar Stratos. Exodia reprend du service sur FF14 Je suis heureux de vous annoncer la reprise de la section FF14 d'Exodia. Bien entendu elle est ouverte à tous ceux qui composent notre communauté et qui souhaiterait venir passer un moment agréable sur le jeu. N'hésitez pas, c'est maintenant qu'il faut s'y mettre ! C'est avec ceux qui me rejoindront pendant cette période qui nous établiront le futur de la guilde. FF14 est un jeu à forte dimension PvE, l'ambition est d'y être compétitif tout en conservant notre aspect fun, nous déciderons de la façon d'y parvenir ensemble ! Mon envie est que vous ayez tous plaisir à jouer ensemble dans la bonne humeur et la convivialité. Le jeu a tellement de contenu et de facettes que nous ne nous interdirons rien, que ce soit dans le fun ou dans la performance je souhaite que chacune et chacun puisse se retrouver chez nous. Heavensward, l'ambition d'être une guilde qui compte ! Bien entendu, ouvrir la section veut aussi dire ouvrir le recrutement ! Nos multiples facettes et surtout notre capacité à créer une équipe soudé qui s'axera sur l'entraide dans un premier temps nous permettra d'être une véritable structure chaleureuse et accueillante pour tous les nouveaux habitants d'Eorzea. Avec la sortie de l'extension nous monterons en puissance, il sera à nous de faire de cette sortie un événement fun et communautaire à travers tout Exodia. La remise à zéro de l'équipement et du contenu PvE nous permettra d'aller de l'avant et de prendre la place qui est la notre sur ce jeu tout comme Exodia à su le faire sur les autres sections ! Bref une fois encore, n'hésitez pas à venir découvrir FF14 avec moi, nous sommes une poignée pour le moment à consacré une partie de notre temps libre au jeu et nous serons ravis de répondre à l'ensemble de vos questions sur le jeu afin que votre découverte se passe de la meilleure façon possible. A venir sur la section... Je suis actuellement entrain de rédiger deux guides : Le premier sera un guide complet pour les joueurs débutants. Le jeu est riche et sans accompagnement adéquat il peut perdre les joueurs qui feraient leur premier pas sous Eorzea. Guettez notre section, il arrive très vite. Le second à destination des joueurs qui reprennent le jeu permettra de vous éviter de vous retrouver dans ma situation lorsque j'ai relancé le jeu après un an d'arrêt "Merde je fais quoi maintenant". D'autres choses arriveront aussi, le jeu étant propice au RP je lancerai prochainement un concours entre les membres de la section afin de promouvoir la guilde aux yeux de tous. Mais ce n'est qu'un aperçu des différents projets qui animeront la guilde d'ici la sortie de l'extension. Bref, bon jeu à tous et au grand plaisir de vous retrouver sur Final Fantasy 14 : A Realm Reborn au sein de la guilde Exodia sur le serveur Moogle. Raekhar "Adrien" Stratos
  10. Petite news pour ceux qui souhaiteraient jouer à Heavensward, l'extension de FF14 : Vous l'aurez compris je fais ce post surtout pour vous informer qu'il ne faut sous aucun prétexte précommandé le jeu maintenant alors que vous possedez ARR sur Steam. Il vous faudra attendre que celui-ci soit disponible sur Steam.
  11. Raekhar

    [WoW] Absence Richtmath

    Bisous, HF !
  12. Raekhar

    Stop aussi ...

    +1 a Troyes on se fait un burger king !
  13. Raekhar

    Des avis sur Cities Skylines ?

    C'est un excellent city builder avec tout ce que ça implique. On a rien vu de mieux depuis sim city 4, c'est un peu dur à détailler comme ça mais le jeu est vraiment complet et on se laisse facilement happer par une partie qu'on lance 10min pour voir et qu'on quitte 5h plus tard.
  14. Raekhar

    Stop aussi ...

    Gros bisous mon gueulard préfèré. Tu vas bien me manquer.... Putain je suis le plus vieux maintenant...
  15. Raekhar

    La fin d'un cycle

    Merci pour tout Harka