Partager
cette page

  1. Cher visiteur,
    Bienvenue sur le forum de la team Multigaming Exodia. Notre team/communauté réunit de nombreux joueurs passionnés !
    - Connaitre Exodia et lire son règlement
    - S'inscrire

    Nous vous souhaitons une agréable visite sur Exodia !

Jouer au-delà des limites ! - Skyforge

Discussion dans 'Annonces et actualités' créé par Walkyries, 24 Juillet 2015.

  1. Walkyries

    Walkyries Membre addicte - WTF

    Messages:
    654
    Pseudo Battle Tag:
    Walkyries#2118
    Pseudo Origin:
    Walkyriies
    Pseudo Steam:
    Walkyries
    Source : Jouer au-delà des limites !

    [​IMG]
    Pour nous, l'équipe Allods Team, l'ouverture de la Bêta ouverte était une étape très attendue du développement de Skyforge car c'était la première fois que les joueurs pouvaient laisser leur empreinte sur Aelion. La Bêta ouverte n'est pas qu'une occasion de partager ce sur quoi nous avons travaillé pendant plusieurs années : c'est un tournant dans la vie du projet. La transition du développement d'un jeu à la prestation d'un service signifie qu'il faut maintenant faire vivre le projet, communiquer activement avec les joueurs et améliorer en permanence Skyforge.

    Un des éléments importants de ce processus est la collation et le traitement des statistiques des joueurs dans le jeu et des sujets de discussion sur les forums. Certains sujets émergent de la masse des commentaires pour devenir un point de discussion central pour la communauté et il nous revient de répondre à ces questionnements. Actuellement, la discussion la plus active tourne autour du sentiment de certains joueurs de ne pas pouvoir continuer à progresser de façon intéressante après avoir atteint leur limite hebdomadaire d'étincelles de perspicacité.

    Beaucoup de joueurs cessent de recevoir des étincelles de perspicacité quand ils arrivent sur l'île de Naori car ils ont atteint la première limite hebdomadaire pour cette récompense. Cela donne l'impression fausse aux joueurs qu'ils ne peuvent pas développer leur personnage plus loin, car plus aucune progression n'est possible au niveau supérieur de l'Atlas de l'ascension, ce qui empêche les joueurs de gagner plus de Prestige en débloquant des nodules.

    Nous avons constaté que les joueurs ayant entre 2.500 et 3.500 points de Prestige commençaient à se demander à quoi ils pouvaient participer une fois cette limite atteinte. Néanmoins, même avec cette limitation, certains joueurs ont réussi à obtenir jusqu'à 5.000 ou 7.000 points de Prestige, ce qui est pratiquement le double de ce que d'autres perçoivent comme étant la valeur de plafonnement du Prestige.

    Ils y sont parvenus en continuant à jouer et en gagnant des ressources dans d'autres aspects du jeu pour développer plus complètement leur personnage, en particulier le système des ordres.

    Dans Skyforge, la puissance d'un personnage (mesurée par le Prestige) a trois sources principales : l'Atlas de l'ascension, l'équipement et son ordre. Le système des ordres, une source importante de puissance, est trop souvent ignoré par beaucoup de joueurs ayant atteint leur limite d'étincelles de perspicacité.

    C'est pour eux lourd de conséquences, car le système des ordres donne de nombreux bonus de caractéristiques qui ne peuvent pas être obtenus autrement. Cela comprend de gros bonus aux points de vie et à d'autres statistiques personnalisables.

    [​IMG]
    Pour nous, il est clair que nous n'avons pas su faire passer clairement le message que cet élément du jeu revête une grande importance car il permet de continuer à jouer, mais aussi parce qu'il permet de débloquer une partie significative du potentiel de développement des personnages. Actuellement, nos développeurs travaillent à rendre ce point plus clair dans l'interface de Skyforge et dans les améliorations des ordres.

    Atteindre le potentiel complet du système des ordres n'est pas possible si vous vous contentez d'envoyer vos adeptes en mission. Cela demande également au personnage d'achever des aventures pour obtenir une partie des ressources nécessaires à la réussite de ces missions !

    Les missions des adeptes sont divisées en trois catégories distinctes :
    • "Jaunes" pour la récupération de ressources (Ravitaillement et Munitions)
    • "Bleues" pour la dépense de ressources pour attirer plus de fidèles et gagner en renommée
    • "Rouges" pour la dépense de Munitions ou de Ravitaillement pour obtenir des offrandes de ceux que vous avez aidés
    Pour envoyer vos adeptes sur des missions aux meilleures récompenses, vous devez d'abord obtenir des ressources dans les missions "jaunes" de récupération de ressources, puis les dépenser dans les missions "rouges" de combat ou "bleues" de développement de votre ordre. Cependant, plus vous accepterez de missions rouges ou bleues, moins les ressources obtenues lors des missions jaunes seront importantes, ce qui vous obligera à trouver d'autres sources que votre ordre. Pour obtenir ce qui vous manque en ressource, votre personnage peut accomplir des aventures récompensées par des Munitions et du Ravitaillement une fois certaines limites de ressources atteintes.

    La puissance que votre personnage obtient par ce biais provient essentiellement du temple de votre ordre dans chaque province. Chaque rang obtenu vous donne un peu plus de Puissance, d'Énergie ou de Santé. Accroître le rang d'un temple peut s'accomplir au moyen d'Offrandes ou de Textes sacrés. Ces derniers s'achetant sur le marché ou s'obtenant en récompense d'aventure.

    [​IMG]
    Faire progresser le rang d'un temple au-delà de 5 nécessite d'avoir un ordre de rang 2, ce qui s'obtient en ayant au moins 800 fidèles. Pour atteindre ce chiffre, vous pouvez envoyer des adeptes en missions de développement bleues pour recruter de nouveaux fidèles dans votre ordre.

    Au fur et à mesure que vous atteignez des rangs plus élevés, il vous faudra une caractéristique de Grandeur plus élevée, que vous pourrez débloquer dans des nodules spécifiques de l'Atlas de l'ascension. Il est impossible de passer à côté de la plupart de ces nodules, ce qui vous garantit de gagner cette caractéristique au fil du temps sans y prêter attention. Mais pour obtenir la Grandeur la plus élevée, vous devrez choisir délibérément les nodules correspondants.

    [​IMG]
    Les informations présentées ici n'entrent pas dans tous les détails du système des ordres, elles se contentent de souligner les parties qui vous faciliteront l'accès au système des ordres que vous pourrez explorer naturellement lors de votre progression, et bien sûr vous pousser vers des niveaux de Prestige encore plus élevés. Plus important, même si vous n'avez pas utilisé votre ordre, vous pouvez toujours rattraper votre retard, car votre limite continue de monter et se transfère de semaine en semaine.

    Cela dit, tandis que Skyforge va continuer de se développer, nous continuerons d'observer attentivement les discussions relatives à la progression des joueurs et tous les autres sujets controversés. Ces efforts de notre part sont cruciaux si nous voulons nous assurer d'apporter les changements qui permettront au jeu et à la communauté de progresser.

    Source : Jouer au-delà des limites !
     
    Black aime ça.

Partager cette page