Partager
cette page

1. Cher visiteur,
    Bienvenue sur le forum de la team Multigaming Exodia. Notre team/communauté réunit de nombreux joueurs passionnés !
    - Connaitre Exodia et lire son règlement
    - S'inscrire

Nous vous souhaitons une agréable visite sur Exodia !

Exodia Update 13 : Changements Classes Armes - The Elder Scrolls Online

Discussion dans 'Annonces et actualités' créé par Floliroy_invité, 4 Janvier 2017.

1. Floliroy

Floliroy Invité

Hier soir le patch note pour l'Update 13 sur PTS a été publié sur le forum Anglais.
    Vous pouvez le retrouver ici.

Je ne parlerai pas ici du Housing ni des Changements Mineurs qu'il y aura sur le jeu, mais principalement (que ?) des modifications sur les Compétences (Actives et Passives). Et parlant seulement des points que je trouve important bien sûr.

Il faut savoir que les infos sont ce qui est prévu et testé sur PTS mais pas encore sur pour le Serveur Live.

Avant de commencer une traduction approximative, je tiens à rappeler qu'il y a quelques jours Zenimax avait annoncé un Nerf sur les Sets Procs qui ne pourraient plus Crit (en PvP ET en PvE), en soit ce changement n'affectera pas beaucoup le PvE (où on utilise peu de Sets Procs) mais je trouve con de pénaliser le PvE pour régler des problèmes en PvP, et avec ce patch du PTS j'ai l'impression que le PvE va prendre un coup pour le PvP (et en prime les problèmes du PvP ne seront surement pas réglé je pense...)

I - Changements Mineurs

• Ajustement des dégâts en AoE (Donc ils confirment le post d'il y a quelques jours)
    - Les 6 premiers joueurs touchés reçoivent toujours 100% de dégâts
    - Les 7 à 30 joueurs suivants prennent 75% de dégâts (pour référence c'est actuellement 50%)
    - Les 31 à 60 joueurs suivants prennent 50% de dégâts (pour référence c'est actuellement 25%)

Réduction du Nombres d'Ultime que l'on peut stocker maintenant 500 avant 1000. (C'est clairement un nerf sur Sorcier Surcharge)

• L'effet élémentaire Glacé appliquera Mutilation Mineure (Réduit les dégâts qu'inflige la cible) au lieu de la ralentir. (Etes vous pret pour les tank en Bâton de Glace? Vous comprendrez pourquoi plus tard ^^)

• L'effet élémentaire Electrocuté (Foudroyé? Bref celui provoqué par la foudre) appliquera Vulnérabilité Mineure (Augmente les dégâts que recoit la cible) au lieu d'appliquer Mutilation Mineure. (Ca va inciter les heal à jouer en Bâton de Foudre je pense)

• Y en a quelques un en plus mais je les trouves peu important.

II - Buffs & Debuffs

• Création d'un nouveau debuff : Vol de Magie Mineur. Ce debuff régénérera de la magie à l'attaquant chaque seconde, 400 de magie chaque seconde en CP160. (Jusque la ca à l'air pas trop mal, ca améliorera la Regen Magie des Templiers et NB Magie, ainsi que des Tank et Heal. Vous inquiétez pas la douille arrive bientot avec ce debuff ;) )

Evasion Majeure réduction du bonus d'esquive qu'il accorde 15% maintenant contre 20% avant.

Force Majeure ce bonus est maintenant additif et plus multiplicatif, comme les autres bonus de dégâts sur les critiques. Réduction des dégâts critiques qu'il apporte, 15% maintenant contre 30% avant. (Bon la c'est la douille, Gémellaire à la poubelle...)

Force Mineure, Réduction des dégâts critiques qu'il apporte, 10% maintenant contre 12% avant.

Vol de Vie Mineur, ce debuff s'applique maintenant sur des ennemies et non sur des alliés, il régénérera de la santé à l'attaquant chaque seconde, 600 de santé chaque seconde en CP160.

III - Chevalier Dragon

1 - Flamme Ardente

Braises Enflammées : Correction du bug qui empêchait plusieurs DK d'appliquer ce DoT sur la même cible. (ENFIN !!!)

Fouet de Lave : Augmente les dégâts de ce sort et ses morphs de 5% (Petit Buff)

Etendart de Puissance : Réduction du buff de dégâts et de résistance de 5% (Petit Nerf)

2 - Pouvoir Draconique

Sang Coagulé : Ce morph regen maintenant 33% de votre magie manquante au lieu de 33% de votre santé manquante.
    Leur vocabulaire étant mauvais il est possible que la traduction soit vous heal de 33% de votre magie manquante au lieu de 33% de votre santé manquante.
    (:shocked: QUOI ??!)

Sang de Dragon : Ce sort et ses morphs peuvent maintenant Crit.

Bond Féroce : Ce moprh fait maintenant des Dégâts de Feu au lieu de faire des Dégâts Physique.

Armure Effilée : Augmente la valeur du bouclier qu'apporte ce morph, 15% de votre santé max maintenant contre 10% de votre santé max avant.

Armure Volatile : Augmente les dégâts du DoT de ce morph d'environ 20%

IV - Lame Noire

1 - Ombre

• Changement de l'ordre des skills, ca va encore foutre le bordel ca...

Manifestation de la Terreur : Les pièges crées par ce morph ne sont plus visible par les ennemis, et ils peuvent fear jusqu'à 2 ennemis maintenant contre 1 avant.

2 - Siphon

Discorde : Ce sort et ses morphs coûtent environ 38% plus cher. (Abusey)

V - Sorcier

1 - Magie Noire

Occlusion : Réduit le coût de ce sort et ses morphs d'environ 6%

2 - Invocation Daedrique

• Changement de l'ordre des skills, oui, la bite.

• Augmente la Résistance Physique et Magique des pets de 100%

Malédiction Daedrique : Ce sort et ses morphs feront l'AoE même si la cible meurt.

Malédiction Véloce : Sort renommé Malédiction Hanté. La malédiction durera 6sec contre 3,5sec avant, mais après l'explosion elle se repose. (Bon...)

Invocation d'Atronach de Foudre : Augmente les dégâts de ce sort et ses morphs d'environ 25%

3 - Appel de la Tempête

Ouragan : Ce morph fait maintenant 10% de dégâts en plus par tick contre 15% avant, et le tick final fait maintenant 150% de dégâts contre 225% avant. (Nerf du Stamsorc franchement il s'en sort pas mal je pense que il aura toujours un DPS bien plus que correct)

VI - Templier

Zenimax se la joue à la Assassin's Creed.

RT si t'es Triste... :'(

1 - Lance Aedrique

Lance Ardente : Augmente la durée de ce morph à 8sec contre 6 sec avant, mais la lance ne stun plus. (Noooooo... :'( )

2 - Courroux de l'Aube

Obscurité Totale : Ce morph peu maintenant être placé sur un nombre illimité de joueur.

Destruction Radieuse : Réduit les dégâts de ce sort et ses morphs d'environ 21% (21 Putain de Pour cent ??! Sérieusement ??!? Encore les impacts des Spam Jesus en PvP en en PvE on va prendre la bite... Que ca soit nerf de 5% pourquoi pas, même si le finish ne fait pas si mal que ca entre 50% et 30% de la vie du mob ... Bref sur ce coup Zenimax abuse vraiment trop, et je vais même pas mettre ce commentaire en italique !)

3 - Rétablissement Lumineux

Rituel Curatif : Ce sort et ses morphs ne heal plus le lanceur de 30% en plus.

Aura de Rétablissement : Activer ce sort appliquer Vol de Magie Mineur aux ennemis à moins de 12m de vous. (Si les morphs aussi font ca, donc le Repentir, c'est pas degueu pour les packs)

VII - Deux Armes

• Changement de l'ordre des skills.

Dagues Voilées : Réduit le coût de ce morph.

VIII - Arc

Oeil de Faucon : Ce passif peut maintenant se stacker 5 fois contre 3 avant.

IX - Bâton de Destruction

Tempête Elementaire : Réduit les dégâts de ce sort et de ses morphs de 5% (Je met plus de commentaire je déprime encore pour le Templar...)

Onde de Force : Ce sort et ses morphs sont maintenant des dégâts de type "beam" et ne peuvent plus être réfléchis.

Ponction Elementaire : Ce morph applique maintenant Vol de Magie Mineur. (Oui le même debuff que l'Aura de Rétablissement, mais la douille avec ce debuff n'est pas finie...)

Cercle Elementaire : Ce morph ne pose plus de DoT mais à la place on peut le lancer à distance, 28m maximum.

Savoir Ancestral : Ce passif ne réduit plus la durée pour charger une attaque lourde complète, mais à la place il donne un bonus suivant votre type de bâton équipé et si vous avez une compétence de bâton de destruction dans votre barre :
    - Feu : Augmente vos dégâts en monocible de 8%
    - Foudre : Augmente vos dégâts en AoE de 8%
    - Froid : Augmente le nombre de dégâts bloqués de 20% et réduit le coût du blocage de 30%

• Changement Bâton de Froid : Maintenant un attaque lourd complète au bâton de froid appliquera un taunt. Et lorsque l'on bloquera avec un bâton de froid on perdre de la magie au lieu de la vigueur et on arretera notre regen magie au lieu de stopper notre regen vigueur. (Mais MDR, je vous avais prévenu pour le tank au bâton xD )

X - Bâton de Restoration

Siphon de Force : Applique maintenant Vol de Vie Mineur.

Siphon d'Esprit : Ce morph applique maintenant Vol de Magie Mineur. (Oui le même que la Ponction, et c'est la la DOUILLE)

XI - Conclusion

Au final je suis très décu de ce patch, à cause des problèmes en PvP le PvE va prendre cher dans les fesses ...
    Le Gameplay en PvE était pas mal en ce moment malgrès quelques petits ajustements nécessaire :
    -Le Sorcier Vigueur nécessitait un petit nerf
    -Le LameNoire Magie nécessitait un petit up
    -Le Templier Vigeur nécessitait un up
    Et au final on a :
    -Nerf sur Sorcier Vigueur et Sorcier Magie
    -Gros Nerf sur Templier Magie
    -Enorme Nerf sur le PvE à cause de Force Majeure
    -Up sur le Chevalier Dragon Magie
    -RIEN sur le LameNoire Magie et le Templier Vigueur
    ... Voila voila

J'espere que la plupart de ses updates ne seront pas gardés pour le Serveur Live.

Dernière édition par un modérateur: 4 Janvier 2017
  2. Sola

Sola Membre dévoué Membre Exodia

Pseudo général:
    Sola
    Votre identifiant Discord (ex : User#1234):
    Sola#5511
    :'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(
    Merci Flo pour avoir rédigé cette nécrologie...

Floliroy_invité aime ça.
  3. athenais

athenais Invité

:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'( Complètement fucké :'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(

4. Khomek

Khomek Membre dévoué

En fait tu aurais mieux fait de parler du housing pour éviter la dépression nerveuse :bave:

5. Floliroy

Floliroy Invité

Je fais une dépression nerveuse la ... :'(

6. aceofspade76

aceofspade76 Petit vagabond

Pseudo général:
    ace of spade
    génial mes deux dps sont le soso stam et le templier magie ! (en gémélaire en plus !) je crois que Zénimax me déteste o_o

7. Maddguez

Maddguez Membre forum

Pseudo général:
    Maddguez
    LOL

Ils y en a qui ont bien bu pendant les fêtes... dommage...

En tout cas, je sais ce que je vais faire avec mes batons de glaces de maël : UN TANK FUUULL MAGIIIIIE !!! ou pas...

moi qui pensait qu'ils allaient proposer une nouvelle arme magique, bah c'est presque ça

Merci Flo et mes condoléances.

A chaque gros changement tout le monde pleure mais finalement on s'adapte. Même si pour le moment ça semble vraiment bien pourri :seek:

8. Wism-Salam

Wism-Salam Membre forum

Pseudo général:
    Shalam Wism
    On va attendre avant d'upgrade du matos ou de le craft.
    Moi qui pensait monter un soso stam ca refroidit ;)

9. Vulintoor

Vulintoor Nouveau venu

Pseudo général:
    Vulintoor
    Pseudo Steam:
    Vulintoor
    Merci Flo pour le descriptif.

Vais aller supprimer mes DPS pour reroll en tank baton de froid (wtf du concept)

10. Airwools

Airwools Nouveau venu

Pseudo général:
    Airwools
  11. Fduch29

Fduch29 Nouveau venu

Pseudo général:
    Fduch29
    rajoute que la santé de la matriarche du crépuscule voit sa vie doublé a la maj .

12. Fduch29

Fduch29 Nouveau venu

Pseudo général:
    Fduch29
    Feu : Augmente vos dégâts en monocible de 8%
    - Foudre : Augmente vos dégâts en AoE de 8%
    - Froid : Augmente le nombre de dégâts bloqués de 20% et réduit le coût du blocage de 30%

besoin d'une courte explication du coup ^^

si j'ai un baton de feu en main barre --> si je met un dot sur le boss et qu'un add rentre dans ce dot destiné au boss , est-ce que je perd le bonus de dégats monocible ?

13. Floliroy

Floliroy Invité

Effectivement j'ai fait abstraction de quelques points (flemme :P )

Je n'en sais pas plus que toi, y a pas plus d'infos pour le moment, je testerai sur PTS !

14. Rambo74130

Rambo74130 Bannis

Pseudo général:
    Ra'Simbassa
    Ba moi je le trouve pas si foiré que ça le patch xD

15. Floliroy

Floliroy Invité

Parceque ça affecté très peu tes persos, mais au final en PvP y aura 0 problèmes réglés, et en PvE je pense qu'ils vont en créer de nouveau ...

Seul point positif : Ces nouveaux passifs de bâton de destru !
    Je parle bien sûr du chat de glace tank xD

16. Waelan

Waelan Petit vagabond

Pseudo général:
    Waelan
    Pseudo League of Legends:
    Waelan
    Pseudo Steam:
    Waelan
    Pour ma part, je trouve que les modifications ajoutées à la classe sorcier ouvrent la voie vers un nouveau style de jeu aux familier + tanking au bâton de glace, le problème qui se pose je trouve c'est le fait que la diversité de ressources blocage/magie et vigueur/roulade+libération de CC n'offre pas à certaines classes qui ont déjà énormément de sustain "TROP" de sustain ( par exemple un Argonien Sap tank avec bâton de glace et 1main+ bouclier ).
    Pour ce qui du "nerf" des templier magie, il a été fait de manière très bâclée je trouve, nerfer le Jesus beam dans ses dégâts était inutile, vu que les dégâts vont passer de 16k ( en pvp ) à 12k/13k, ils auraient plus dû augmenter le nombre de "tick" par seconde afin de laisser aux joueurs avec de bons réflexes à la capacité d'interrompre sans se faire OS.
    une chose qui pour ma part est très importante mais n'a pas été mentionnée dans les changements apportés au templier est bien entendu l'ajout du nouvel effet "magickasteal" en zone sur le sort dont le morph est le repentir ( je ne connais pas le nom du sort mais un truc du genre aura radieuse ) sur 12m et puis 28 ( sur le morph autre que le repentir ) ce qui, théoriquement, devrait complètement exploser la manapool du templier et de ses alliés ( 400 X le nombre de joueurs touchés/secondes, c'est énorme ).
    Pour ce qui est du Sang coagulé, ce serait plus rendre la santé équivalente à 33% de la magie manquante, autrement, le Dk Magicka n'aurait plus du tout de problème de magie ( il lui suffirait de spamer ce sort pour remonter toute sa barre ), cela équivaut à nerfer le Dk Tank et up le Dk magie DPS.

17. darkzoph

darkzoph Membre forum

Pseudo général:
    Darkzoph
    Pseudo Battle Tag:
    hugo#4793
    Pseudo League of Legends:
    Darkzoph
    Pseudo Steam:
    darkzoph
    L'augmentation du coût de la captation impact que les joueurs pvp car il n endgame les nb doivent utiliser l'onde du bâton de destru.
    Sinon à part ça le nb magicka est la classr oublié des dev depuis un bon moment

18. Swaraj

Swaraj Membre forum

Pseudo général:
    Swaraj
    Youpi up des résistances du pet et la vie de la matriarche ? elle va peut être arrêter de crever toutes les 2 secondes ^^

Il va y avoir des modifs de build a suivre, pour le soso je m'y attendais c'est pas du tout une surprise.

un peu chelou cette histoire de baton par contre, c'est pas un troll ? :)

19. Swaraj

Swaraj Membre forum

Pseudo général:
    Swaraj
    Une question me taraude...

la respé est gratuite apres une telle maj ?

Swaraj from radin.com

20. Manda

Manda Bannis

Pseudo général:
    Manda
    C'est sur que 25K dans ta face à travers les shields c'est du gros nerf :omg:
    Si ce n'est pas corrigé, ils auront tellement raté leur coup xD

Floliroy_invité aime ça.

Partager cette page