Partager
cette page

1. Cher visiteur,
    Bienvenue sur le forum de la team Multigaming Exodia. Notre team/communauté réunit de nombreux joueurs passionnés !
    - Connaitre Exodia et lire son règlement
    - S'inscrire

Nous vous souhaitons une agréable visite sur Exodia !

Rejeter la notice

Exodia ne cesse d'évoluer et d'améliorer son infrastructure pour continuer à vous offrir une meilleure expérience de jeu.

Nous sommes en train de développer un nouveau projet de serveur sur Garry's Mod et nous avons besoin de votre aide pour le financement de ce nouveau serveur de jeu Dark RP.

Quelque soit la somme, tous vos gestes nous aideront à acheter de nouveaux addons afin que nous puissions rapidement mener à terme notre travail.

Tendre et sincère bisou à la Pizza.
Ghost

Plus d'informations

(Pour désactiver cette annonce définitivement, cliquez sur la croix en haut à droite)

Wakfu, le retour d'Exodia ? - Wakfu

Discussion dans 'Annonces et actualités' créé par Ghostaunt, 8 Octobre 2014.

1. Ghostaunt

Ghostaunt Fondateur Fondateur Membre du Staff

Pseudo Battle Tag:
    Ghostaunt#2822
    Pseudo League of Legends:
    Exodia Ghostaunt
    Pseudo Origin:
    Ghostaunt
    Pseudo Steam:
    Ghostaunt
    Pseudo Uplay:
    Ghostaunt
    ID Playstation Network:
    Ghostaunt
    Bonjour,

Exodia était une guilde très active à la sortie du serveur Aerafal (petite erreur, nous étions bien sur Aerafal) et était même classée dans le top 5 de toutes les guildes présentes sur ce serveur.
    Si je poste cette annonce, c'est pour savoir si il y aurait des joueurs prêt à reprendre l'aventure sur ce jeu.
    Me concernant, il est fort probable que je m'y remette, mais l'aventure sera beaucoup plus intéressante à plusieurs !

• Il est vrai que ce jeu avait un gros problème de stabilité ainsi que de contenu, mais depuis le temps ?
    N'hésitez pas à commenter à la suite de ce topic si vous êtes prêt à vous y remettre sur Exodia :)

Update :
    Exodia sera bien présent sur le serveur AERAFAL !

DrSnake aime ça.
  2. DrSnake

DrSnake Membre addicte - WTF Membre Exodia élite Membre Exodia

Pseudo Battle Tag:
    DrSnake#2231
    HORS DE QUESTION
    Pseudo Origin:
    DrSnake1986
    Pseudo Steam:
    Darkhacktidus
    Pseudo Uplay:
    darkhacktidus
    Je pourrai être a nouveau tenté par l'aventure oui aussi bien Dofus que Wakfu je maîtrise les deux. ^^

3. Harkanoss

Harkanoss Membre addicte - WTF

Pseudo Battle Tag:
    Himloy#2425
    Himloy
    Pseudo Steam:
    Himloy
    J'ai proposé un temps ce sujet qui avait plutôt bien marché, nous étions une dizaine au premier test.

Hélas, ayant WoW à côté qui prenait à ce moment énormément de temps (on tournait à 6 soirs de raid/semaine), je n'ai pas pu organiser une structure stable et ambitieuse, wow étant ma priorité.

Notre délire, c'était non pas de faire une dream team en prenant des persos 200 sur Dofus pour faire des trucs HL, mais de repartir totalement à 0 sur un nouveau serveur.

C'était vraiment super fun. Si vous souhaitez faire un truc tout bien avec des objectifs, je pense que ça peut marcher, même si trouver du 20 ans et + sur Dofus / Wakfu n'est pas si simple. (L'abo de WoW, c'est pas si mal pour bloquer les enfants)

Bref, Ankama est une société que j'ai beaucoup apprécié, j'ai participé à leur toute première convention à Lille. C'est Français, ils étaient 3 au début, et leur jeu principal à 10 ans. Donc, je ne pense pas jouer en hardcore gamer n'ayant pas le temps, mais y faire un tour et jouer en casu, bien volontiers.

Mon coeur pencherait sur Dofus, mais je connais beaucoup trop le jeu (sur wow, je suis un noob à côté) donc je ne sais pas si je prendrai plaisir entre le 70 et le 90. (C'est lourd à ce moment)
    Wakfu, j'ai testé la map de test, j'ai testé l'alpha, j'ai testé la sortie, j'ai retesté plus tard. Mais souvent seul, en groupe, peut être, à voir.

On va dire +1 pour suivre Exodia.

Ah et pensez à Dofus Arena (un jeu tellement stratégique)

Ghostaunt aime ça.
  4. Ghostaunt

Pseudo Battle Tag:
    Ghostaunt#2822
    Exodia Ghostaunt
    Pseudo Origin:
    Ghostaunt
    Pseudo Steam:
    Ghostaunt
    Pseudo Uplay:
    Ghostaunt
    ID Playstation Network:
    Ghostaunt
    Bon pour Wakfu, reste à savoir le quel des deux serveurs actuels nous allons incarner.
    À savoir que :
    • Nous avons des personnages sur Dathura et une guilde déjà prête
    • Il faudrait connaitre la population des deux serveurs car je ne souhaiterais pas non plus me trouver sur un serveur vide.
    donc à voir :)

5. Walkyries

Walkyries Membre addicte - WTF

Pseudo Battle Tag:
    Walkyries#2118
    Pseudo Origin:
    Walkyriies
    Pseudo Steam:
    Walkyries
    Bonjour !

Ayant joué à haut niveau autant sur Dathura que sur Aerafal je pense être assez bien placé pour prendre part à ce sujet. De mon côté nous avions arrété Dathura (mes amis & moi même) car il y avait très peu de joueur. Passant de Aerafal à ce nouveau serveur nous avons été assez supris par son inactivité. De mémoire il y a de très bon joueurs & quelques grosses guildes mais ça faisait pâle figure à côté d'Aerafal. Le soucis étant donc que les prix étaient très cher (quand les objets étaient en vente) et que nous nous sentions un peu seul à la longue.

Du coup, est-ce toujours la même situation ? Sachant que j'y ai joué il y a quelques mois, je doute que ça ait changé.

D'un autre côté pour ceux qui ne connaissent pas trop Wakfu, je dois tout de même vous avertir qu'il y a quelques soucis de stabilité. Apparemment d'après Ghostaunt il y a eu une mise à jour recemment qui arrange plusieurs choses mais je ne me suis pas encore penché sur la question. Nous étions en mono ou duo-compte et sur la fin c'était assez pénible de devoir rédémarrer le jeu ou se faire carremment deconnecter de celui-ci. (D'ailleurs pour ceux qui connaissent Dofus, il est malheureusement impossible de se reconnecter en combat sur Wakfu).

Il y a toujours des soucis de stabilité ?

De mon côté je joue actuellement à Dofus sur le serveur "Helsephine" pour les éventuelles personnes intéressés. Tout comme Harkanoss je connais très bien le jeu mais ça ne m'empèche pas de reprendre l'aventure à zéro. Je me suis arrété avant la sortie du Kolizeum donc j'ai quelques petites choses à découvrire & redécouvrire avec mes amis (on joue à 3 avec deux comptes par personnes. Sachant que l'un de mes amis a repris son sacrieur 199 & son iop 17x).
    Sur cette reprise c'est clairement le PVP (3v3) et le PVE HL qui m'intéresse car je n'ai pas eu le plaisir de découvrire le jeu après le Gloursélèste.

Concernant Dofus Arena j'adore ce jeu ! J'y ai joué beaucoup moins que Dofus mais j'y ai passé quelques jours tout de même. Il est en effet très stratégique mais il manquait cruellement de contenu à l'époque, on y avait rapidement fait le tour. (Je ne sais pas si ça a changé, depuis quelques années je suppose que oui)

PS : Concernant Wakfu j'ai été présent lors de changement majeur concernant certaine classe et certaine chose au sein du staff m'ont assez dégouté. Je ne suis pas capable de faire ce qu'ils font donc je ne vais pas critiquer le jeu ou la création du jeu en lui même mais ils ont de grosse lacune concernant leurs choix de décision et leur communication. (Ils sont indécis et écoutent "trop" les joueurs et de mon point de vue, ça a ruiné quelques petites choses concernant les classes.)

"donc je ne sais pas si je prendrai plaisir entre le 70 et le 90. (C'est lourd à ce moment)"
    Je suis d'accord et j'irais même jusqu'à dire que dans l'ensemble c'est du niveau 50 à 120 même, à l'apparition des premières "grosses" panoplies & "gros" donjons. Mais bon j'aurais la chance de pouvoir farmer quelques bon spot d'xp, ce n'est pas donné à tout le monde.

6. _Dany_

_Dany_ Membre dévoué

Pseudo Battle Tag:
    Dany#2545
    MRCDany
    Pseudo Steam:
    http://steamcommunity.com/id/Dany2545
    Pour répondre rapidement aux quelques interrogations que j'ai vu et auxquelles je peux répondre:

- Je n'ai pas visité Dathura, mais d'après le forum et quelques echos que j'ai pu avoir, c'est effectivement beaucoup moins peuplé que Aerafal
    - La stabilité a été relativement améliorée. Perso, en 10 jours, j'ai eu 1 déco, et parce que l'overlay mumble ne semble pas trop lui convenir. Depuis, aucun problème.
    - Si, il est désormais possible de se reco en combat (enfin c'est une nouvelle feature du patch, pas testé perso).
    - La progression aussi bien en XP qu'en puissance a été très nettement lissée par la suppression du système de panoplie, et par l'aspect aléatoire des items. Dorénavant, tous les items peuvent être portés par tous les joueurs (ou presque, le tacle va moyen intéresser un Eniripsa, mais il pourra forcément avoir l'item en question avec l'élément qui lui correspond). Et les donjons possèdent désormais un niveau minimum afin de les faire.
    Pour référence, j'ai fait les lvl 96-116 en 4-5 jours de jeu moyennement intensif.

En revanche, j'entends les THL se plaindre quelque peu de la facilité du jeu depuis le patch. Les Hardcore, soyez prévenus ^^.

7. Walkyries

Pseudo Battle Tag:
    Walkyries#2118
    Pseudo Origin:
    Walkyriies
    Pseudo Steam:
    Walkyries
    Et bien, plein de changement intéressant :shocked:.

- Concernant Dathura je doute que ça ait changé. Le serveur était vraiment vite et peu intéressant, je le déconseille. Après si vous y allez en équipe ce ne sera pas forcément un soucis.
    - Ils ont changés quelque chose concernant la stabilité ? Car depuis leurs mise à jour d'il y a quelques années ajoutant les arènes le jeu a une fuite de mémoire assez importante. (J'avais créé un sujet à l'époque sur le forum. Depuis ce jour là ça n'a jamais cessé. Par contre il faut désactiver tout les overlay sur Wakfu sinon vous risquez d'être déconnecté.)
    - Intéressant ! C'était un gros bémol et surtout pour les joueurs venant de Dofus. Apparemment pour appliquer cette feature d'après les devs il fallait faire énormément de changement dans leur code donc je suppose qu'ils ont bien bossés.
    - Au sujet de l'xp ils avaient déjà apportés un lissage de la courbe d'xp il y a quelques mois et c'était pas vraiment ça .. Si c'est plus facile à xp aujourd'hui le jeu reprend de son intérêt ! Car à l'époque passé le 115 et arriver jusqu'au 140 ... Il fallait s'accrocher quand même ^^.

"Pour référence, j'ai fait les lvl 96-116 en 4-5 jours de jeu moyennement intensif."
    Le soucis dans cette branche de niveau c'est qu'il y a énormément de quête et si tu les as toute faites, tu passes 100 à 115 sans faire beaucoup de chose .. À voir pour la suite du coup, je doute que ce soit si facile que ça.

8. _Dany_

_Dany_ Membre dévoué

Pseudo Battle Tag:
    Dany#2545
    MRCDany
    Pseudo Steam:
    Bah en fait, le truc, c'est que tu as plus de "gate" à passer. Les points d'aptitudes ont été revus, et tu n'as plus besoin d'économiser les points en attendant le PA, le PO ou le PM. Ils sont déblocables à des niveaux spécifiques (75,100, 125 ...).
    Pour le stuff, c'est pareil, il n'y a plus besoin de farmer la panoplie complète suivante pour changer de stuff sans casser tes combos, chaque pièce que tu ramasse et qui te up, tu peux l'équiper instant.

Ca parait rien comme ca, mais le résultat, c'est que tu es toujours + ou - opti pour ton lvl, et ca change vraiment ton rapport avec l'environnement. Sans compter que les groupes sont du coup également + efficace en donjons.
    Ah, et aussi, la PP de groupe n'existe plus, les seuils ont disparus, tout est dropable peu importe la PP. Ca facilite également l'accès aux drops.

9. Ghostaunt

Pseudo Battle Tag:
    Ghostaunt#2822
    Exodia Ghostaunt
    Pseudo Origin:
    Ghostaunt
    Pseudo Steam:
    Ghostaunt
    Pseudo Uplay:
    Ghostaunt
    ID Playstation Network:
    Ghostaunt
    Erreur de ma part. Exodia était bien sur le serveur : AEREFAL
    Donc, personellement, j'envisage de me monter 3 compte.

Je récupère mes deux perso déjà existant, niv90, et je vais me monter un troisième compte, eni.

10. Walkyries

Pseudo Battle Tag:
    Walkyries#2118
    Pseudo Origin:
    Walkyriies
    Pseudo Steam:
    Walkyries
    Bah ... Peut-être que je viendrais faire un tour à l'occasion mais j'en doute fortement. J'avais eu une énorme déception vis à vis de quelques histoire avec les membres de l'équipe :/.
    J'étais dans les niveaux 125 ou 135 de mémoire, à voir. (Sacrieur, éni, roublard, cra, panda & .. Je me souviens plus du dernier.)

Ps : Aerafal est un bon point pour vous je pense. Dathura n'a pas vraiment d'avenir et sera sûrement absorbé par Aerafal un de ces jours. À moins qu'ils arrivent à récupérer d'autres personnes.

11. _Dany_

_Dany_ Membre dévoué

Pseudo Battle Tag:
    Dany#2545
    MRCDany
    Pseudo Steam:
    Aussi dernier détail d'une feature sympa, les personnages secondaires d'un meme compte bénéficient d'une XP x2 ou x3 (le 2e perso est en x2, les autres en x3) pour que les rerolls et mules montent plus vite

12. Ghostaunt

Pseudo Battle Tag:
    Ghostaunt#2822
    Exodia Ghostaunt
    Pseudo Origin:
    Ghostaunt
    Pseudo Steam:
    Ghostaunt
    Pseudo Uplay:
    Ghostaunt
    ID Playstation Network:
    Ghostaunt
    La guilde a été recréée sur le serveur Aerafal au nom de : Exodia's Family

13. Aisheriit

Aisheriit Nouveau venu

Aisheriit
    Pseudo Origin:
    Aisheriit
    Pseudo Steam:
    Aisheriit
    Je reprends ce que tu disais _Dany_ sur le seuil de PP, oui il n'existe plus, mais un perso plus Hl que le mobs ou le donjon dropera plus que quelqu'un du même level.
    Exemple: Un perso lv 100 dropera bien plus dans un donjon Bouftou qu'un lv 20.

"Ajoutez à cela que tous les taux de drop des objets dépendront désormais du niveau de l'objet, et non plus (presque) uniquement de sa rareté. De même, tous les seuils de drop seront retirés du jeu. Cela concernera également les fragments des anciennes reliques."

14. DrSnake

DrSnake Membre addicte - WTF Membre Exodia élite Membre Exodia

Pseudo Battle Tag:
    DrSnake#2231
    HORS DE QUESTION
    Pseudo Origin:
    DrSnake1986
    Pseudo Steam:
    Darkhacktidus
    Pseudo Uplay:
    darkhacktidus
    J'ai trop de jeux en ce moment donc pour le moment même si je suis tenté je vais m'abstenir.

15. _Dany_

_Dany_ Membre dévoué

Pseudo Battle Tag:
    Dany#2545
    MRCDany
    Pseudo Steam:
    Autre nouvelle, il semblerait que le serveur de test vienne d’être mis à jour avec un outil de recherche de groupe. Nouveauté à venir.

Ghostaunt aime ça.
  16. Vistam

Vistam Membre addicte - WTF Membre Exodia élite Membre Exodia

Pseudo Battle Tag:
    Vistatam#2369
    Exodia Vistam
    Pseudo Origin:
    Vistam
    Pseudo Steam:
    Vistam1
    Oki :) wakfu cette nuit pour moi

17. Le Bourrin

Le Bourrin Nouveau venu

Bonsoir,

il y a des serveurs gratuits qui ont émergés, l'exemple du serveur Remington. Pourquoi ne pas commencer une aventure sur le serveur Remington ?
    Il y a déjà beaucoup de francophones sur Remington. Qu'en pensez-vous ?

18. Aisheriit

Aisheriit Nouveau venu

Aisheriit
    Pseudo Origin:
    Aisheriit
    Pseudo Steam:
    Aisheriit
    Le problème de Remington c'est que c'est un serveur Anglophone, il y a bien deux guildes francophones,celle étant la plus connue est la guilde Symphonie dont j'ai contribué à sa création (notamment le système de partage de drop pour éviter l'abus et les malchanceux).

Après, rien n'est gratuit hein, il ne faut pas croire, cela reste un jeux Ankama, je ne m'y suis pas penchée dessus mais cela ne m'étonnerait pas que ça soit du genre au même système que le serveur Asiatique, tu joues gratuitement mais si tu paies,tu as 100% du drop, c'est a dire que si tu paies pas, a coter de la fenêtre des lot, ils te montrent ce que tu aurais pu loot si tu avais payer...

19. Le Bourrin

Le Bourrin Nouveau venu

Sur Remington on ne voit pas la fenêtre, par contre sur Asia oui.
    On le sait tous que Ankama joue sur cela, mais cependant c'est jouable et jouissif.

20. Ghostaunt

Pseudo Battle Tag:
    Ghostaunt#2822
    Exodia Ghostaunt
    Pseudo Origin:
    Ghostaunt
    Pseudo Steam:
    Ghostaunt
    Pseudo Uplay:
    Ghostaunt
    ID Playstation Network:
    Ghostaunt
    Je ne suis personnellement pas trop favorable pour aller m'aventurer sur ce genre de serveur en rejoignant l'avis Aisheriit

Partager cette page