Mizachi

Stabilité des serveurs [Mise à jour]

2 messages dans ce sujet

black-desert-online-banner.jpg

Salutation aventuriers,

Beaucoup d'entre vous ont malheureusement constaté des problèmes de performances dernièrement, d'abord sur les serveurs NA et plus récemment sur les serveurs EU. Nous vous avions informé sur nos enquêtes en cours et maintenant nous souhaitons partager avec vous quelques détails sur nos trouvailles ainsi que nos efforts d’amélioration.

Tout d'abord, le problème qui a affecté les serveurs NA était apparenté à notre sauvegarde quotidienne des serveurs (server backup). Ce procédé automatique est nécessaire et s'effectuait durant les périodes de grande affluence. En modifiant nos horaires à des heures mieux adaptées nous avons pu améliorer les performances de manière significative.

Le problème actuel qui affecte les joueurs sur les serveurs EU est quant à lui plus complexe. Comme vous le savez déjà, un grand nombre de nouveaux joueurs ont rejoint BDO après le lancement de Steam et nous avons augmenté le nombre de serveurs en conséquence. La croissance de la base de données des utilisateurs ainsi que les requêtes des serveurs ont toutefois causé des lags et d'autres problèmes de performance dans un sens ou ils ne peuvent pas être résolus simplement en ouvrant de nouveaux serveurs.

Notre équipe technique surveille minutieusement toutes les requêtes de base de données qui peuvent avoir un impact sur les performances des serveurs et continue d'optimiser ces requêtes afin d’améliorer les performances de nos serveurs EU.

Nous souhaitons remercier tous ceux qui ont signalé ce problème, cela nous a été d'une grande aide afin de déterminer la cause de l'instabilité. Nous souhaitons également vous faire savoir que nous comprenons parfaitement la frustration causée par ces lags et que nous traitons ce problème de façon prioritaire.

Nous sommes sincèrement reconnaissants d'avoir une communauté aussi dévouée et passionnée et regrettons l'impact que cette baisse de performance a sur votre expérience de Black Desert Online. Nous vous demandons votre soutien et de bien vouloir être compréhensif pendant que nous travaillons assidûment afin de trouver la solution.

L'équipe de BDO.

source: ICI

• J'aime 1

Ils auraient pus si attendre un minimum en ajoutant le jeu sur steam que ça allais avoir des répercutions.

Comme si ils y avaient pas réfléchie en amont.

Va falloir en donner du pack du GM pour me remettre dans leur bonne grâce, je suis toujours en attente d'une réponse sur le ticket du lag que j'ai lancé on va bien voir.

• J'aime 1