Alpharrow

[Présentation] Alpharrow

4 messages dans ce sujet

Alpharrow

Dans la vie...

... je m'appelle Jean, j'ai actuellement 24 ans (enfin 25 d'ici moins de deux semaines) et j'habite près de Lyon. J'ai actuellement un emploi en contrat CDD (dans l'attente du CDI bien sûr !) pour une chaîne de magasin dans le domaine de la bureautique dont je ne citerai pas le nom...

Spoiler

T'as cliqué en pensant que t'aurai réellement le nom de l'entreprise pour laquelle je travaille ?!? :o

Spoiler

L'espoir fait vivre, paraît-il ! :'D

Spoiler

Bon, puisque tu insistes... je travaille pour Bureau Vallée. (Entre nous, cette information ne valait vraiment pas 3 spoilers mais ça gagne en interactivité, avoue ! ;P)

Bien et donc, j'exerce dans le secteur commercial seulement depuis 4 mois car avant j'étais dans un tout autre domaine, le social ! *-*
Je dois l'avouer, mon domaine de prédilection est le social d'ailleurs je pense que l'acquisition de certains diplômes comme un Bac ST2S (Sciences et Techniques de la Santé et du Social), un CAP Petite Enfance, un BAFA puis un BAFD (en cours bien que je ne pense pas terminer cette formation vu que je me réoriente pour des raisons financières) l'attestent ! C'est assez peu commun pour un homme. ;D

Un point que j'aimerai abordé pour ce premier contact, ça peut paraître inutile mais je préfère me mettre à nu dès le début ! (Loin de moi toute allusion perverse... xD)
J'ai été victime de harcèlement scolaire durant 8 années consécutives et seulement parce que j'étais "petit" (avec mes 1m60 à l'âge de 17 ans pour vous donner un ordre d'idée...)
Bien, alors pourquoi vous en parler ? Tout simplement car suite à ce harcèlement, j'ai commencé à me plonger dans les jeux vidéos, un domaine où j'ai pu prendre le temps de me construire socialement.
Je dois vous avouer que pour ma part, j'en attends beaucoup de la part d'une communauté et je suis un membre qui peut se révéler très actif et participatif pour tirer l'ensemble vers le haut !

PS : Je fais aujourd'hui 1m78, y a plus de problème mais je n'ai jamais eu de complexe à ce niveau là. Je m'attache très peu à l'avis des autres, sans doute ce qui m'a tenu la tête hors de l'eau.
PS(2) : C'est vrai que j'aborde de manière assez succincte tous ces points mais si je racontais absolument tout dans ma présentation, je ne serai plus très captivant dans un avenir proche.

Dans les jeux...

J'ai débuté les jeux en ligne à l'âge de 15 ans en commençant sur un classique tel que Dofus. J'ai passé près de 4 ans à parcourir le Monde des Douze avant de marquer une pause d'une année entière (au passage de 2.0 puis année de mon BAC) à savoir qu'en parallèle, je jouais à tous les MMORPG possible et surtout disponible mais enfin de compte je revenais toujours aux sources, sur Dofus.
Une fois mon BAC en poche, j'ai repris Dofus doucement puis en parallèle, je me suis tourné vers les jeux de type FPS. J'ai connu mes premières expériences communautaires (avec un forum et le concept d'équipe) à partir de ce moment là...

J'ai donc fait parti de la "Guild Assault Army" gérée par Edrin sur AssaultCube, je suis resté jusqu'à sa fermeture. Puis j'ai rejoint une autre équipe, la "World United Team" gérée par Killight & WhiteBlade, et je l'ai suivie dans sa migration d'AssaultCube vers SA:MP. Je suis resté près de 2 ans en activité avec eux (2011/2012).
Après cela, je me suis retourné de nouveau vers mon MMORPG de cœur et j'ai pas fait les choses à moitié, je me suis lancé dans une aventure (en repartant de zéro) en mono-compte puis j'ai assez vite rejoint l'une des plus grosse guilde du serveur Menalt "LES CHEVALIERS D'AMAKNA" pour lesquels j'ai été Bras Droit (2013/2014). Une fois mes objectifs atteints, j'ai mis fin à mon épopée et j'ai quitté l'univers de Dofus pour me tourner vers des jeux plus populaires tels que CS:GO (2014/2015) ou plus récemment Overwatch (2016/2017).
Il y a à peine un mois, je fermais la communauté Overwatch dont j'étais l'administrateur général depuis plus de 6 mois, l'inactivité des deux fondateurs m'ont contraint à renoncer à certains projets.

PS : Je tiens à préciser que les communautés citées ne sont plus actives du tout à l'heure d'aujourd'hui mise à part la guilde dofusienne mentionnée.

A l'heure d'aujourd'hui, je n'ai bien évidemment pas le courage de construire un nouveau projet ou quoi que ce soit cependant me joindre à une communauté ne me déplaît pas non plus et pour moi c'est un besoin. Jouer seul, c'est marrant un moment mais bon, mis à part se renfermer sur soi-même, y a pas grand chose de constructif à faire.
Après avoir passé cette dernière année exclusivement sur Overwatch, je me réoriente vers le multigaming d'où mon arrivée au sein de votre communauté (et grâce à votre bon référencement également je dois l'avouer). Ainsi, je compte jouer entre autre à Overwatch, CS:GO, Fortnite et peut-être même reprendre Dofus sur le serveur monocompte et ainsi me joindre à l'aventure Exodia.

Bien, j'espère que cette présentation vous semblera assez complète, j'en ai pas trop dit non plus pour pas tout lâcher d'un coup ! x)
Sinon, mes horaires de connexions c'est 21h15 - 23h quand je travaille et mes jours de repos quand j'ai du temps libre, voilà voilà.

A très bientôt, en jeu, sur Discord, où vous voulez ! ;)

Salut bienvenue parmi nous ! 
Présentation très complète, c'est super cool :) 
Si tu souhaites intégrer pleinement Exodia et que l'on puisse te débloquer les accès au Discord, je t'invite à faire une candidature pour préciser sur le jeu auquel tu souhaites principalement participer à cette adresse http://www.team-exodia.fr/forum/202-postez-votre-candidature/

• Merci 1

Bienvenue parmi nous ^_^

Super présentation et GG pour le spoil ;)

Amuse toi bien