Le staff recrute ! Nous sommes à la recherche de plusieurs responsables de section (officiers) : 
- PUBG
- CS-GO
- Bless Online 
- Crowfall
- Un second off pour Overwatch

Mais aussi tous profils intéressés dans l'amélioration de notre structure. Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à venir nous rencontrer sur Discord : https://discord.gg/5nwAQwQ 

nawm fyawintxu

monter un pc

8 messages dans ce sujet

bonjour tout le monde

je voulais savoir si certain pouvais me donner des conseil pour quel pièce prendre pour monter un pc, comme je m y connait pas énormément quand ca commence a parler technique

merci a ceux qui peuvent m aider e 

Chez LDLC il font des pc qu'ils te montent eux même si tu n'as pas vraiment de connaissance.
Regarde sur internet tu as pas mal de source qui t'expliquent en détail ce qu'il te faut. En vrai, c'est pas si compliqué que ça.

Il te faut : 
Une carte mère, un processeur, de la ram, une carte graphique, un disque dur (ssd ou non) et une alimentation capable de supporter tout ça, une tour et des ventilos  :) 

Salut,

la première chose à faire c'est de savoir ce que tu as besoin car question pc il y en a pour tout les goûts.

• Le rôle : scolaire, jeux, compétition, 3D, streaming ...
    Un pc gamer n'est pas forcément efficace pour du streaming ou de la 3D.
  • Le budget : Portable, Tour d'ordinateur, 1 Écran ou plus, clavier/souris ...
    Souvent les périphériques sont aussi important que la puissance de ta machine, il n'est pas vraiment fonctionnel d'aller faire les courses de la semaine en Ferrari.
  • L'évolution : il faut savoir que peu d'utilisateur utilisent le pleins potentiels de leurs machines. Parfois il suffit de changer peu de pièce pour pouvoir retrouver un jeu fluide et une qualité correcte voir même juste réinitialiser son pc (réinstallation Windows).

J'espère avoir pu te donner des pistes de réflexions afin de diriger ta recherche.

C'est déjà un bon pc portable,
après tu peux juste changer la carte graphique pour monter en perf et tenir 2 ans de plus.

le probleme c est que je sais pas a quoi elle ressemble et je ne sais pas ou elle est :D et j ai pas envie de faire joue et le foutre a la benne apres avoir esseye

et ma carte n est pas si vielle (je trouve)

Modifié par nawm fyawintxu

La seule pseudo difficulté vient de la quantité de pâte thermique à mettre en le radiateur et le processeur graphique.

il existe 2 vidéo fait par dell et par le support :

- en anglais par dell :

http://www.dell.com/learn/fr/fr/frbsdc/videos~fr/documents~alienware-m17x-r3-r4-gpu-swap-fr-fr.aspx

- en français par le support :

n'hésite pas à poser des questions en commentaire sur la vidéo youtube, c'est le support qui te répond. Ils pourront t'éclairer sur les cartes graphiques utilisables.