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Eox

Comment modder les armes afin de faire des dégâts ? - Warframe

8 messages dans ce sujet

Comment modder son arme
afin de faire un maximum de dommages
à un ou plusieurs adversaires ?

Introduction !

Bonjour à tous,
Je m'attaque à un sujet très complexe sur Warframe : Comment faire pour que son arme soit efficace ?
Comment d'un joueur à l'autre une arme peut-elle tirer des balles en mousses et de l'autre être l'équivalent d'un kaméhaméha ?
Je traiterais de la question sans aborder les Rivens car ceux-ci ont pour but de surpasser les performances d'une arme et il est dur d'avoir le riven pour l'arme que l'on veut et qu'en plus celui-ci possède de bonnes stats.

Au vu du travail que cela représente, vous trouverez ci-dessous l'avancement du Post :

  1. Qu'est ce qu'un Mod ? Fini
  2. Les différents facteurs de dégâts. En Cours
  3. Le choix des différentes nature de dommages ! En Construction
  4. Dégâts pures, Dégâts critiques ou Statut ? En Construction
  5. Exemple de modding Critique. En Construction
  6. Exemple de modding Statut. En Construction
  7. Les Modules (mod) à Avoir. En Construction
Modifié par Ryckii

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I) Qu'est ce qu'un Mod ?

Avant de pouvoir commencer, je tiens à expliquer ce qu'est un mod car même si cela parait simple il y a toujours des gens qui découvrirons 2 ou 3 petits trucs intéressants. Mod est le diminutif de module et sert à améliorer un équipement donné.

Lorsque l'on quitte le cockpit pour aller dans le dédale de son vaisseau, il y a une machine permettant de travailler sur les mods. Elle se trouve en-face de la fonderie ou plus simplement sur la gauche en descendant la pente à l'arrière du cockpit.

unknown.png

C'est ici principalement que l'on peut voir la collection de mods que l'on possède.

Schema_Mod.pngNom : permet d'identifier rapidement le mod.
Amélioration : Effet obtenu quant équipé.
Cible : Catégorie d'objet pouvant équipé le mod.
Drain : Cout d'activation du mod sur l'équipement.
Polarité : affinité d'emplacement qui réduit par 2 le drain du mod sur un emplacement ayant la même polarité. Si la polarité n'est pas respecter alors cela augmente le drain.
Équipé : indicateur montrant si le mod est utilisé au moins une fois sur un des équipements possédés.
Fusion : Suivis du niveau d'amélioration du mod. Augmenter le niveau de fusion va augmenter l'amélioration contre une augmentation du drain.
Rareté : indicateur + couleur du fond,
il y a 5 raretés de Mod du plus rare au plus commun : Riven (violet), Accru (platine), Rare (or), Inhabituelle (Argent) et Commun (Bronze).

 

 

Mod_Riven.PNGMod_Accru.PNGMod_Rare.PNG
Mod_Inhabituelle.PNGMod_Commun.PNG

Il est très important d'avoir tout les modules au niveau maximum de fusion lorsqu'ils sont utilisées. Mais je vous rassure pas besoin de monter plusieurs fois un mod pour vos armes sauf si votre sentinelle utilise la même catégorie d'arme que vous.
Exemple : j'ai un fusils à pompe d'équipé et ma sentinelle à l'arme sweeper (fusils à pompe) d'équipé il vous faudra un doublon pour l'arme de sentinelle afin de mettre par exemple le mod "à portée" sur les 2 armes.
Mais si vous avez 2 Fusils à pompes dans votre collection ils peuvent utiliser le même mod.

La Fusion coute des crédits et de l'endo (ressources servant uniquement à la fusion). L'endo est facilement obtenable soit par extraction des trésors Ayatans auprès de Maroo sur le bazar de Mars, soit en dissolvant les mod non utilisés, soit directement en loot dans une mission.

Je conseille de toujours garder un exemplaire de chaque module.

Il n'est pas rentable de vendre contre des crédits les mods acquis !

 

Modifié par Eox

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II) Les différents facteurs de dégâts.

A) la plage de dégâts de base.

Il existe 2 types de dégâts de base :

  • Les dégâts Physiques composés de la somme des types : Impact, Perforation et Tranchant.
    unknown.png
  • Les dégâts Élémentaires, les Mods +X % dégâts physique seront inutile.
    unknown.png

À retenir : Sur les armes dont les dégâts de base sont élémentaire, les Mods de dégâts physiques sont inutiles

B) Le Dégât Brut :

Il existe pour chaque type d'arme un mod de dégât Brut qui améliora bien mieux vos dommages de base que n'importe quels autres Mods.

  • Version Fusils (tout les armes principales qui ne sont pas fusils à pompe) :
    unknown.png
  • Version Fusils à Pompe :
    unknown.pngunknown.png
  • Version Armes Secondaires :
    unknown.png
  • Version Mélée :
    unknown.png nullunknown.png 

Il existe également un Mod de dégâts Brut Corrompu pour chaque type d'arme pouvant s'additionner avec le premier mais il n'est pas toujours intéressant de les utiliser car l'apport n'est pas significatif vis à vis des autres types de Mods :

 unknown.pngunknown.pngnullunknown.pngunknown.png 

Explication : Si je met "Gros Calibre" avec "Dentelure" il n'augmentera que de 62,3% les dégâts totaux de l'arme.
Exemple avec des Dégâts de Base égale à 100
Dégâts de Base + Dentelure = 100 x (1+165%) = 265
Dégâts de Base + Dentelure + Gros Calibre = 100 x (1+165%+165%) = 430
soit 165 de dégâts additionnel mais représentant une augmentation multiplicative de 165 ÷ 265 = 62,26 % des dégâts totaux.

Les apports réels des Mods Brut corrompu sur les dégâts totaux en présence des Mods de dégâts brut sont :

  • Gros Calibre : 62.3%
  • Dispersion Vicieuse : 47.37% ( 33.96% si on utilise le mod Brut Accru)
  • Force Magnum : 20.62%
  • Frappe Corrompue : 45.45% ( 37.74% si on utilise le mod Brut Accru)

À retenir : je met toujours en premier le mod de dégât brut mais j’attends de voir pour la version corrompu si il n'y a pas plus intéressant.

Modifié par Eox

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