DrSnake

Passage en accès gratuit.

6 messages dans ce sujet

Gamers and Gameuses vous aimez Wakfu mais payé ce n'est pas votre truc alors attendez le 13 novembre et le serveur Dathura sera totalement ouvert à vos petites folies bouftounesque donc ne vous en privez pas.

Sources: http://www.wakfu.com/fr/mmorpg/actualites/news/425827-dathura-change-13-novembre#ak-block-posts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(désolé je peux pas publier ça en annonce/actu avec autant de faute ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, ne dites pas ce qu'ils n'ont pas dit.

/!\ LE SERVEUR DATHURA PASSE EN PAY TO WIN. /!\

Renseigne toi sur le système des autres serveurs internationaux avant de t 'avancer.

Ce système des pack, c'est quoi? Eh bien pour une certaines sommes d'argent, tu pourra avoir le loot de base ainsi que plus de kamas et d'xp. Si tu ne l'as pas, eh bien, c'cool, tu peux jouer, mais à coter du récap' du combat de fin avec les loots, tu auras une fenêtre avec ce que tu aurais pu looter avec le pack.

A THL, c'est très frustrant car tu peux vite te faire carotter des items extrêmement rare et cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon résumé tirer du forum offi'

Je vais me permettre de rerépondre parce que ça devient un petit peu lourd d'être pris pour des crétins incapables de faire une simple opération.

Oui, le booster pack a un léger avantage de prix par rapport à l'abonnement classique (abonnement qui offre quand même, encore heureux, quelques cadeaux d'abonnement, ce qui donnerait presque un léger avantage à l'abonnement en terme de bénéfice pour le joueur).

Maintenant, parlons un peu des avantages et inconvénients du système de boosters pack par rapport à l'abonnement classique. Il y a tout d'abord des éléments concrets:

+ Accès gratuit au plus grand nombre

+ Repopulation des serveurs

+ Prix légèrement inférieur

- Accès gratuit théorique, le contenu THL nécessitant de toute façon un booster pack

- Porte ouverte aux bots

- Porte ouverte au multi-compte (qui est une aberration. Faudrait qu'Ankama autorise à avoir cinq compagnons dans un groupe d'ailleurs, histoire de permettre aux joueurs "honnêtes" d'avoir une expérience à peu prés similaire)

Déjà, rien que dans les conséquences directes, on a autant de positif que de négatif. Du coup ça paraît bizarre de s'extasier autant devant ce changement quand on prend la peine de considérer la question plus de deux secondes.

Seulement, quand on prend la politique économique d'Ankama dans son ensemble, on ne peut que s'inquiéter.

Dans la situation actuelle, Ankama gagne des bénéfices via les moyens suivants:

- abonnement

- items cosmétiques de la boutique

- items dit "P2W"

Normalement ce dernier point ne devrait pas exister, et beaucoup comme moi estiment que l'existence d'un abonnement devrait justifier l'inexistence de tels objets. L'apport de bénéfices assuré par un abonnement est en temps normal une garantie contre l'implémentation d'items en boutique susceptibles de déséquilibrer le jeu. Les objets en boutique échangeables ont telles conséquences en jeu:

- privilège des joueurs riches IRL capables de s'enrichir considérablement grâce aux objets de la boutique

- déséquilibre IG des joueurs, il est parfaitement possible de voir un Grade 10 en PVP qui aurait acquis son stuff grâce aux items de la boutique revendus

Enfin, dans le cas d'items P2W comme les familiers exclusifs (il ne doit pas exister d'items exclusifs trouvables dans la boutique, seulement comme cadeaux d'abonnement ou gain d'events, ça me paraît normal), il est carrément possible d'avoir un objet surpassant tous ceux IG.

En somme, la présence d'une boutique offrant des objets non cosmétiques échangeables crée un jeu déséquilibré où l'argent IRL fait toute la différence, où toute notion de compétition est parasitée par l'apport d'objets étrangers au jeu de base et des kamas obtenus grâce à ces mêmes objets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant