• Annonces

    • Ghostaunt

      Forum en cours de migration   28/04/2017

      Vous l'avez surement constaté, le forum fait totalement peau neuve. Des outils ne sont pas encore mis en place (tel que la couleur des pseudos en fonction de votre section) mais arriveront aux fils des jours !
      Si vous rencontrez des problèmes, ou quelque chose d'anormal n'hésitez pas à me contacter.

      Ghostaunt
Ghostaunt

Avenir de la section BFH

20 messages dans ce sujet

Hey !

Je vous contacte parce que à l'heure actuelle nous n'avons plus d'officier en charge dans cette section.

Etant donné le peu d'engouement depuis ces dernières semaines sur Battlefield Hardline il est difficile pour nous de continuer à maintenir cette section.

Le recrutement devient de plus en plus difficile, par conséquence il n'est désormais plus d'actualité.

Pour les joueurs présent chez Exodia sur BFH, vous êtes bien entendu toujours les bienvenues, mais je préfère vous mettre en garde par rapport au futur de cette section dans notre structure.

La dernière candidature au poste d'officier reste celle de @dtchiko mais je n'ai toujours pas eu l'occasion d'en discuter sérieusement avec lui (ni même avec Zikmuu lorsqu'il faisait toujours partie du staff)

À voir donc, si certaines personnes (avec des critères bien précis, CF : le règlement > grade d'officier) sont prêtes à tenter de raviver cette section !

En ce qu'il concerne le serveur 32 slots :

Comme je l'ai précisé dans un autre post, nous avons décidé de ne plus le renouveler parce que celui-ci est vide depuis presque 1 mois maintenant.

Lorsque j'entends certain dire : "Si on a plus de serveur, c'est la mort de la section", j'ai du mal à saisir... J'ai du mal à saisir, parce que le fait de ne plus avoir de serveur n'y changerait rien puisque celui-ci n'accueille de toute façon plus de joueur.

Nous avons changé la liste des maps, soit disant parce que le problème venait de là, pour revenir aux anciennes maps. Rien n'a changé, les statistiques le montre, le serveur est toujours vide, alors que des joueurs sont toujours présents sur Teamspeak.

C'est avec regret que j'ai pris cette décision de ne plus payer ce serveur 32 slots qui me coûte quand même une 30ene d'euro par mois.

Pour terminer,

L'aventure BFH sur Exodia a été un très bonne aventure. Surtout lorsqu'on sentait un engouement important des joueurs.

Notre serveur a tourné plein pot pendant des mois et est même arrivé premier des serveurs les plus actifs de France.

Nous avions même envisagé de fermer le recrutement pendant un moment (pour dire, que ce serveur nous avait apporté beaucoup de chose positive) :)

C'était un bon moment, de bonne partie de plaisir et je vous en suis reconnaissant pour ça ;)

Bref, si vous avez des idées, des suggestions (constructives) :D, et si vous vous sentez l'âme de nous aider !

N'hésitez pas à venir nous voir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision par rapport au serveur :

Si vous souhaitez me prouver qu'il peut continuer à être actif, je continuerais de le renouveler sans aucun problème ;)

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision par rapport au serveur :

Si vous souhaitez me prouver qu'il peut continuer à être actif, je continuerais de le renouveler sans aucun problème ;)

Salut Ghost, l'abonnement du serveur se termine quand, afin de savoir jusqu’à quand on peut te prouver qu'on peut le remplir, et/ou au moins que les gars de la team joue dessus régulièrement.

Car couper l'abo du serveur en plein été, ne nous aident pas pour te montrer qu'on peut le remplir, car en été dit vacances et il est évident que cela sera plus dur à remplir que d'habitude, car moins de fréquentation du vacances, et cela est aussi le cas sur beaucoup de serveur.

Il est dur d'en trouver des bons.

Apres le probleme, c'est qu'on avait pas les full droits sur le serveur, pour kick les joueurs vulgaires ...

Pour forcer le changement de maps ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @terzo1213

Alors pour les droits, ils étaient donnés aux officiers pour éviter tout abus etc...

Maintenant qu'il n'y a plus d'officier, à voir donc, pour étendre ses droits à quelques membres du groupe.

Pour le serveur, il expire le 21 ou le 27. Je peux attendre un mois de plus ;)

Ensuite, oui on est en vacance d'été, ça n'aide pas c'est clair.

Je peux laisser le serveur actif un mois supplémentaire, on verra en fonction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'ai mon mot à dire vue que je ne suis pas encore membre officiel de la team et je n'ai jamais payé (je ne suis pas contre mais reste à prouver que sa en vos le coût !) mais je vais vous donner mon point de vue :).

Pour ce qui est du serveur moi je pense que le fermer c'est comme enterrer encore plus la section BFH, si il n'y as pas de serveur il n'y as pas de recrutement (ou presque), quand il y as minimum 4 joueurs BFH ont doit essayé de le lancé ! Ok c'est chiant des fois je vous l'accord mais si vous voulez vraiment continuer de faire vivre la section c'est en partant de ça qu'on pourra continuer ! Je comprend tout à fais le point de vue de Gosth personne n'aime " jeter de l'argent par les fenêtres " alors comme il nous l'as déjà dis à nous de lui montrer que la section n'est pas morte. Moi je suis toujours partant pour le lancé mais comme je l'ai déjà dis il nous un minimum de 4 joueurs et ne pas resté 10 min sur le serveur ; Chose pas simple surtout pendant l'été mais pas impossible :)

Pour ce qui est de l'avenir de la section BFH, un ou des nouveaux officier(s) est absolument requis, quelqu'un de présent et motivé, donner les droits pour kick et changer de map sur le serveur aux joueurs les plus actifs (si serveur il y as) ou nommer des sous-officiers ayant les droits sur le serveur. Il y as pleins de solutions si quelqu'un en as faites-en par !

Et recruter des joueurs sa aidera aussi je pense :cool

Je viens d'arrivé je n'ai pas envie que sa se termine déjà :'( alors à nous de faire vivre cette section ou c'est dans un mur que sa vas finir :D

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ixisty Je suis d'accord avec toi

En ce qu'il concerne le recrutement, il venait essentiellement de notre serveur justement :)

Je reconduit le serveur du coup. Wait & see :)

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Suite a une discussion teamspeak avec Ghost, nous devons trouver des solutions pour relancer la section.

1ere chose: Nommer de nouveau Officier étant donné que nos officiers ont tous arrêté le jeu. Il faudrait faire un poste ou les joueurs motiver peuvent postuler.

2eme chose: Relancer le serveur et recommencer le recrutement. En effet, le serveur est en train de mourir et le recrutement est directement lié a ce serveur.

3eme chose: Envisager d'agrandir la section BFH vers une section Battlefield (comprenant BFH et BF4). Ouvrir notre section a BF4 permettrait d'attirer des joueurs qui switch entre ces 2 jeux étant donné qu'aujourd'hui une grande partie de la communauté Battlefield est retourné sur BF4.

Nous attendons vos avis et vos idées.

Merci a tous

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

1/ Toutes postulations est possible via la section "Contacter le staff" donc il n'y a pas besoin de créer un sujet pour ça je pense, les personnes motivés viendront d'elles mêmes postuler. Ça n'empêche pas qu'il faut un officier quoi qu'il en soit pour espérer pouvoir relancer la section.

2/ Concernant le serveur ce n'est pas mon choix mais si je devrais donner mon avis, je ne serais pas très chaud. À entendre ce qui se dit celui-ci ne fonctionne plus depuis déjà plusieurs mois. Je doute que le fait que 2 officiers partent et que des membres arrêtent aide à relancer le serveur. Ou sinon, ça aurait pu être fait avant. (À moins que j'ai mal compris.)

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas à moi de prendre ces décisions. Après concernant le recrutement il est toujours possible de jouer sur d'autre serveur et rencontrer des joueurs français. Sur mes précédentes team ça fonctionnait plutôt bien du moment qu'on joue ensemble et qu'on va vers les gens. Il y a aussi la solution de la pub sur divers forum.

Je suis d'accord pour dire qu'avoir un serveur fonctionne tout de même mieux mais du coup je me dis que si il ne fonctionne pas vraiment bien depuis plusieurs mois, pourquoi aujourd'hui ?

3/ Bonne idée mais à ce compte là autant faire une section Battlefield tout court. Du moins, de mon point de vue je trouve ça plus avantageux de jouer sur plusieurs jeux quitte à recaler des candidatures qui sont sur d'autres battlefield que de ce limiter à 2 jeux de cette série. À moins bien sûr que les autres épisodes ne vous intéressent pas.

Quoi qu'il en soit il y a de bonne idée qui je l'espère fonctionneront. Il ne manque plus que des motivés pour faire avancer la section car ça représente énormément de travail et d'autant plus pendant l'été.

PS : Je pense qu'ouvrir la section sans postulation obligatoire et faire de la pub sur plusieurs forums dédiés à Battlfield ça pourrait bien fonctionner.

Comme sur Skyforge par exemple. Les personnes sont en "invité/membre IG" et si elles souhaitent s'investir plus dans la communauté et jouer à d'autres jeux, elles postulent.

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Pour Walki concernant les membres IG et invité plutôt qu'un recrutement fermé.

Pour le serveur, une team sans serveur c'est une team sans avenir, après si on doit s'ouvrir a plusieurs BF compliqué d'avoir un serveur sur chaque (même impossible niveau financier)

Après je pense qu'il faut qu'on regarde entre membre BF qui serait apte ou pas a reprendre la section et surtout qui veut le faire, il faut d'abord remotiver les joueurs en interne de la section avant de voir pour le reste. Et aprés les membres qu'on estime les plus aptes feront un poste recrutement pour officialiser le recrutement dans la team.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je trouve l idee de altheus sympa mais je ne pense pas que cela est la bonne solution cree une section bf avec bf3/bf4/bfh je pense au contraire que cela va aneantir la section elle meme , deja que actuellement en terme de joueurs actifs nous ne sommes pas des masses faire ceci separera entierement les deux voir trois line up et reduira notre effectifs car il n y aura pas assez de joueurs actifs deja que sur un jeux on galere alors deux ou trois voila quoi !! apres je ne suis qu un simple postulant vous ferez bien ce que vous voulez je donne simplement mon avis

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Astrozz n'a pas tord, ça sera tout ou rien. Soit cette solution relèvera la section soit elle la coulera définitivement. Aprés on peut envisager d'autres solutions si vous avez des idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

bon je n'ai pas lu la conversation entiere mais me voila maintenant un peu présent je tenterais de lancer le serveur le plus souvent possible

etant également sur un projet de création d'entreprise je ne suis pas la H24 non plus mais envoyer moi un message ou quoi et je vous réponderais le plus vite possible

si aucun officier n'est présent je suis dispo immediamtement ghost pour en discuter et pour qu'il puisse y avoi run peu de régle sur le serveur

pourquoi es que zikmu est parti ?

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut aux joueurs de BF!

Si vous faites une section BF(BF4, BFH), je serai intéressé pour venir faire quelques parties sur BF4.

Je suis en premium avec tous les DLC et j'ai le jeu toujours installé ;D.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah, comme quoi... Avec un peu de motivation on peut arriver à faire quelque chose

Bilan de la journée d'hier : serveur a 24/32 pendants pas mal de temps, et ensuite, nous sommes arrivés à avoir notre serveur full 32/32

Je compte sur vous pour continuer de tenter de faire vivre ce serveur :)

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ghost,

Merci d'avoir reconduit le serveur, et on va tout faire pour le faire vivre, j'attends de vos nouvelles pour la candidature entant qu'officier.

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux jours de suite ou je vois le serveur full en soirée ;)

Bon finalement... Tout roule :)

Comme quoi il fallait juste vous re-motiver pour ce serveur !

Pour les officiers, on vous en dira un peu plus mercredi

5 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va devoir attendre combien de temps encore avant de connaitre l'avenir de la section BFH ?

ça commence a faire long ! ... :'(

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je viens aux nouvelles :

Arrêt définitif du serveur.

J'apprends aujourd'hui même que les joueurs restants partent, pour aller probablement faire leur serveur...

Si j'ai des choses à dire :

  1. Je viens de claquer 30€ pour rien (le renouvellement était il y a 3 jours). C'est assez irrespectueux de votre part, enfin du moins j'ai du mal à comprendre alors que certains m'ont vendu du flan
     
  2. Je vous souhaite bien du courage, en espérant que vos galères (parce qu'il y en aura) soit bien plus importante que celles que nous avions rencontrées ces derniers jours
  3. Pour ceux qui sont parties, sans nous prévenir, sans me donner d'explication valable (ouais parce que balancer mon argent par les fenêtres c'est ce que je déteste le plus), s'en suivra d'un kick de la team, sans retour possible. Parce que je préfère les personnes franches, et le seul à être venu m'expliquer ça ce soir, est @terzo1213 (faisant partie par la même occasion de tout ça)

Bref, je vais pas blablater 50ans, d'un côté, ça m'évite de devoir me démener pour rien.

A bientôt ! Pour BFH, le livre arrive à sa fin, avec une conclusion bien pourrit, mais une aventure fort sympathique (si on oublie cette épisode) ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.