Dizdemon

Présentation des classes

17 messages dans ce sujet

Et voilà une présentation des différentes classes.

Classes disponibles en fonction de la race

Jin : Blade Master, Kung-Fu Master, Assassin, (Warlock)

Gon : Kung-Fu Master, Forcemaster, Destroyer

Lyn : Blade Dancer, Forcemaster, Summoner, (Warlock)

Kun : Blade Master, Forcemaster

Maître du sabre

Nom anglais : Blade Master

Nom abrégé : BM

Difficulté : ●●●◐○

Forces

• Défense très performante grâce au blocage et au spam d'esquive
  • Peut tanker avec les traits liés à l'aggro
  • Gros dégâts continus
  • Burst possible (très bien pour combattre des bosses qui ont des temps morts très courts ou pour le PvP)
  • Peut protéger les membres de son groupe des attaques distantes (voire toutes avec les traits adéquates)
  • Gestion du Chi importante lors du tanking

Faiblesses

• Pas de buffs de groupe
  • Ne peut bloquer que les attaques frontales
  • De nombreux dégâts proviennent d'une AoE d'éclairs qui nécessite de ne pas bouger et qui peut donc être évitée
  • Grosse perte de dégâts si vous ne prenez pas de dégâts vous même (regen du Chi associée) ou si votre adversaire vous attaque aux moments opportuns

Maître du kung-fu

Nom anglais : Kung-Fu Master

Nom abrégé : KFM

Difficulté : ●●●●◐

Forces

• Peut aussi tanker avec les traits d'aggro
  • Défense importante avec la parade et les contre-attaques
  • Dégâts continus très élevés notamment via l'utilisation d'attaques spéciales (liées aux points de pression)
  • Gestion du Chi importante, peut spammer ses attaques non stop
  • Peut offrir du soin durant les KB ou protéger ses alliés avec un bouclier de classe (via les traits associés)
  • Pas mal de gap closes avec de courts CD (2 à 6 secondes sans traits)

Faiblesses

• La parade ne peut se faire que durant une seconde, c'est plus court que le blocage du BM
  • Ne peut parer que les attaques frontales
  • Classe la plus difficile à maitriser, notamment en PvP
  • Orientée monocible, AoE limitées

Destructeur

Nom anglais : Destroyer

Nom abrégé : DESTRO

Difficulté : ●●◐○○

Forces

• Très tanky, plus gros pool d'HP du jeu
  • Tourbilol ! Immunité aux CC, vitesse de déplacement améliorée, défense boostée et/ou parade (suivant traits)
  • Dégâts continus importants en PvE, peut burster en PvP
  • Classe ayant le plus de CC, la seule classe avec le BD (lame dansante) qui peut maintenir une cible à terre pendant 6 secondes. Obtient de très puissants buffs/debuffs durant cet état.
  • Relativement facile à jouer
  • Peut transporter ses alliés en dehors du danger

Faiblesses

• La parade du tourbilol a un timing très faible (0.5 seconde)
  • Peut être vulnérable sans Chi, malgré ses HP
  • Peut être dépendant de l'enrage/"inflexibilité" en PvP
  • Pas de buffs de groupe en dehors du grap et de la suppression (à moins d'avoir les traits)

Maître des éléments

Nom anglais : Force Master

Nom abrégé : FM

Difficulté : ●●●○○

Forces

• Longue portée (distant)
  • Gestion du Chi importante
  • Dégâts continus élevés
  • De nombreux roots/slows
  • Grosse capacité à kiter
  • Peut protéger les membres de son groupe des attaques distantes
  • Pew pew pew !

Faiblesses

• Ultra squishy
  • Difficile à jouer en PvP, potentiellement plus dur à maitriser que le KFM notamment à cause du fait qu'il soit en mousse
  • En dehors des roots/slows, n'a pas de superbes CC en PvE (il faut être rapide pour terminer les procs de stun)
  • N'a qu'une parade des projectiles et des charges, avec un timing très réduit (0.5 seconde) et le tout via les traits associés

Assassin

Nom anglais : Assassin

Nom abrégé : SIN

Difficulté : ●●●●○

Forces

• A un nombre importante de compétences de "détournement" (du déplacement), idéal pour brain l'adversaire en PvP
  • Seule classe avec un fufu avec le SUM (gardien de la nature) et seule classe a disposer de compétences liées au fufu
  • C'est un "putain" de ninja
  • Très dépendant des dots et des debuffs, peut gérer ses adversaires sur le temps
  • Esquive omnidirectionnelle très puissante avec une fenêtre d'action relativement longue (1.5 seconde par défaut, 1 seconde avec le trait pour hébéter)
  • Peut protéger les membres du groupe des attaques distantes
  • Peut sortir les alliés du danger (avec les traits associés

Faiblesses

• Squishy
  • Plus mauvaise synergie de CC de toutes les classes cac, n'a aucune compétence pour laisser à terre un ennemi
  • Sa contribution en PvE n'est pas souvent visible (sans jeu de mots ^^) notamment à cause de son DPS basé sur des dots et des debbufs
  • L'esquive a un long CD (8 secondes par défaut, 12 secondes avec le trait pour hébéter) et est facilement visible en PvP
  • Très vulnérable aux AoE qui virent le fufu
  • Seconde classe la plus difficile à jouer après le KFM

Gardien de la nature

Nom anglais : Summoner

Nom abrégé : SUM

Difficulté : ●●○○○

Forces

• Très tanky notamment par le vol de vie de son pet (le chat) et de compétences permettant de se soigner
  • Gestion importante du Chi
  • De nombreux dots et debuffs...
  • ... et de buffs de groupe
  • Le chat peut tanker et rez les alliés
  • Très versatile et facile à jouer
  • Esquive omnidirectionnelle qui peuvent augmenter la défense et rendre fufu, peut être appliqué aux membres du groupe, à des resets de CD sur des compétences de dégâts et n'est pas facile à "lire" en PvP

Faiblesses

• Vulnérable au contrôle du chat (endormissement)
  • L'IA du chat peut être un peu "merdique" et mettre du temps à répondre
  • Le chat met du temps pour healer et est long à ré-invoquer
  • Les skills les plus puissants requiert de ne plus bouger
  • Faible vitesse d'attaque et grosse dépendance aux dots
  • L'esquive fufu a un long CD (8 secondes), la seule autre compétence défense est un dash arrière (12 secondes de CD) et un blocage avec le trait associé (16 secondes de CD)
  • Pas top pour enchaîner les CC à cause de sa vitesse d'attaque
  • Classe couteau suisse (avec ses mauvais côtés)

Lame dansante

Nom anglais : Blade Dancer

Nom abrégé : LBM ou BD

Difficulté : ●●◐○○

Forces

• Gestion du chi exceptionnelle (suite à la refonte de la classe)
  • Dégâts continus très importants
  • Attaques extrêmement rapides
  • Très gros dégâts en AoE
  • De nombreuses compétences de CC, seule classe avec le destructeur a pouvoir maintenir un ennemi à terre durant 6 secondes
  • Très mobile, a le meilleur boost de vitesse sur une charge spammable
  • Tourbilol ! Immunité aux CC, vitesse de déplacement améliorée, défense boostée et/ou parade (suivant traits)
  • Relativement facile à jouer

Faiblesses

• Squishy
  • La parade du tourbilol a un timing très faible tout comme la déviation (deflect) de sa lame (0.5 seconde)
  • Peut être très vulnérable sans Chi, sujet à des temps morts
  • CD relativement longs sur la plupart des compétences clés
  • Compétence "Force Choke" pas aussi performante que le grap/suppression du destructeur
  • Pas d'autres buffs de groupe en dehors de la compétence ci-dessus

Invocateur - Ne sera pas disponible au lancement du jeu mais arrivera par la suite !

Nom anglais : Warlock

Nom abrégé : WL

Difficulté : ●●●○○

Forces

• Grande portée (distant)
  • Plus gros burst du jeu, capable de two shot des ennemis en PvP, idem en AoE
  • Root puissant qui peut être utilisé pour gérer les bosses
  • A "Spiritualize/Awakening", le buff support le plus puissant du jeu
  • Dispose d'autres compétences de support
  • Peut temporairement invoquer un pet qui a la classe
  • A un blocage quasi spammable (1.5 à 2 secondes de durée pour 1 à 6 secondes de CD) qui peut proc l'un des trois CC associés (avec les traits)
  • A la classe

Faiblesses

• Relativement squishy
  • Ne peut bloquer que les attaques frontales
  • Peut galérer en PvP si son premier burst + CC associés sont évités
  • Mauvaise synergie des CC en PvE (ne dispose que de très peu de stuns)
  • Le pet peut être détruit pendant voire avant l'incantation de"Spiritualize", il faut être bon au niveau du timing
  • (Subjectif) : Très demandé en donjon vis à vis de sa compétence OP "Spiritualize"

Source : http://sen.flam.me/forum/topic/9380-r%C3%A9capitulatif-des-diff%C3%A9rentes-classes-du-jeu/

• J'aime 2

Je sais pas mais si je peux dire une chose, c'est que c'est chiant même pas encore sorti.

#Anecdote

L'arme de l'assassin est la dague, l'arme du Warlock est la Dague Rituelle.

En farmant la roulette, après le 20ème essai pour loot la dague de l'assassin du Deva Doré, je vois Dague en tout premier, donc je la descelle. Sauf que... j'avais pas tout vu, c'était en fait la dague rituelle... FML LA FAUSSE JOIE RHAAAAAAAAAAAAA

#Anecdote

L'arme de l'assassin est la dague, l'arme du Warlock est la Dague Rituelle.

En farmant la roulette, après le 20ème essai pour loot la dague de l'assassin du Deva Doré, je vois Dague en tout premier, donc je la descelle. Sauf que... j'avais pas tout vu, c'était en fait la dague rituelle... FML LA FAUSSE JOIE RHAAAAAAAAAAAAA

Si seulement il n’y’avais que les assassins et les warlocks….

Moi j’avais une Blade Master qui a donc une épée et ma pire hantise était les Blade Dancer car ils ont EXACTEMENT les mêmes armes sauf que pour les Blades Dancer tu rajoute un « pour lyn » à la fin de l’arme. :omg::what::grr:

• J'aime 2

Je souhaiterai simplement rajouter que par la suite je souhaiterai faire un bonne présentation de la classe que je vais jouer sur la release, qui est : Kung fu master

D'ailleurs si d'autres seraient intéresser de faire de même, je les encourage vivement.

Bonjour,

Il aurait été judicieux d'au moins citer la source : http://sen.flam.me/forum/topic/9380-récapitulatif-des-différentes-classes-du-jeu/

Mon post a pour vocation à être partagé (sinon il serait dans notre forum privé) mais merci de respecter le travail des autres :)

Je suis entièrement d'accord avec RPG.

@Dizdemon c'est pas la première fois (je t'envoi un avertissement pour ça), et je ne peux pas vérifier chacun de vos posts... Donc attention à toi la prochaine fois ! J'édite ton post pour mettre la source