Tacovador

Le ravageur venimeux

1 message dans ce sujet

Bonjour à tous,

après avoir essayer de faire le nouveau donjon à 6 joueurs, et au bout du 10ème wype/changement de groupe parce que les joueurs ne savaient pas comment aborder ce boss ( moi y compris ) je me permet de faire un guide aussi minuscule soit il pour expliquer ce boss aux nouveaux joueurs, en espérant que tout le monde sache le faire d'ici la semaine prochaine :P

Pour commencer, il faut savoir que ce boss est un boss en 2 phases, une ou il est au sol, et ou il peut être tanké et dps, et une ou il est accroché au plafond, et ou il ne peut que vous pourrir la vie :bave:

Première Phase :

La plus simple, il suffit de tanké le boss tout en esquivant ses attaques de base. De mémoire il va juste faire un tourbillon facile a esquivé de temps en temps. n'hésitez pas à claquer vos cd directement a l'entrée de cette phase et jusqu'à ce qu'il passe en seconde phase ( cd défensifs ainsi que cd de contrôle)

Deuxième Phase :

C'est la que ça se complique ( un peu ).

Le ravageur va s'accrocher au plafond, et vous allez voir au sol des fusils ainsi que des oeufs de pestique. Vous l'aurez compris, il faut ramasser les fusils. Ceux ci disposent de 2 attaque, le coup a distance, et le coup a courte portée. Le but va être que la moitié du groupe utilise le coup a distance sur le ravageur venimeux accroché au plafond, pendant que l'autre moitié utilise le coup a courte portée pour éclater les oeufs de pestique. Il est très important de bien s'occuper des oeufs, sinon les pestique vont éclores et celles ci dispose d'environ 150k pv chacune, en + de faire des dégats non négligeable.

Ensuite, il faut savoir que le ravageur va utiliser certaines attaques pendant qu'il est en l'air :

- L'une est une aoe on ne peut plus simple, facile a esquiver

- Une autre est un debuff non esquivable ( je crois ) qui sera visible sous forme de gelée autour de votre corps, et qui réduit vos dégats considérablement, en + de vous OS si vous ne vous en débarrassez pas avant une autre attaque + tard ( on reviendra sur ce point )

- Enfin, une autre est un projectile non esquivable aussi, qui fait des gros dégats, et vous devrez claquer un cd pour ne pas le subir ( si vous n'en avez pas , c'est une bonne idée de se diriger vers votre FM favoris à ce moment là)

Retour Première Phase :

Le ravageur redescend.

Si vous avez suivit les instructions précédente, vous devriez toujours avoir de la gelée verte partout sur vous ( vous savez celle qui doit vous OS :bave:). C'est le moment de s'en débarasser, en se dirigeant vers les petites douches situés sur les contours de la map aussi vite que possible.

Pourquoi ne pas s'en débarasser avant ? Et bien parce qu'après s'être débarrasser de ce debuff, vous bénéficierez pendant un court instant ( une dizaine de secondes) d'un buff qui va DOUBLEZ vos dégats,et cela devrait se ressentir sur la vie du boss.

A partir d'ici, il faut juste répéter les instructions jusqu'à la mort du boss.

Voila voila, j'espère en avoir aider au moins certains, et si je voit qu'ils posent problème, j'essaierai de faire des guides similaires pour d'autres boss.