Tenos

Wizard/Witch advanced Guild - Black Desert Online

6 messages dans ce sujet

Bonjour à vous.

Voilà après avoir vu plein de tutos sur les divers classes, genre archer avec masse masse de combos cachés et d'animation canceling, je me suis rendu compte que sur le MAGE il y avait RIEN DE RIEN!

Ainsi j'aimerais ouvrir ce post pour qu on recueille ensemble les divers combos spéciaux possibles avec cette classe ! Afin de nous aussi avoir de quoi rétorquer ! Car avec du canceling, une classe is OP as shit!

Afin de faciliter la compréhension de tous, je vais utilisé les TERMES en anglais pour les sorts, voir ici là référence http://www.blackdeserttome.com/calculator/wizard. De plus les combos seront avec les touches de BASE (si vous avez adapté vos touches, il vous faut convertir).

Raccourci terminologie :

C.D = Clic droit souris

C.G = Clic gauche souris

CooD = Temps de rafraîchissement du skill avant d'être réutilisable (CD mais on va éviter la confusion:P)

Back, Front, Left, Right = direction arrière, avant, gauche, droite respectivement

Spam = presser à répétions la touche

Frame = Image par seconde qui découpe une action.

Binder = Mettre en raccourci un sort/item

Healer = Sorts de soins.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

COMBOS

• 1. Enchaînement de Dagger Stab : maintenir F+ClicGauche

Ce qui fera que le mage tape en boucle avec un effet lumineux blanc à la dague. Cela donne des coups de dagues aux dommages réduits, mais c'est pratique pour finir un mob car très rapide à effectuer, encore plus dans le dos

• 2. Enchaînement de Magical Arrow : maintenir C.D + Spam une direction

Quand on court on peut lancer Magical Arrow (les ptites boulettes) contre de la mana et de l'ENDURANCE. Ici même principe il suffit de maintenir le spell et de spamer des directions de manière rythmé en laissant le temps au projectile de partir! Et on devient une mitrailleuses. Une fois l'endurance consommée, on peut tjre faire le canceling mais l'intérvale est plus lent. Il faut apprendre le bon timing qui se joue à la frame près.

Je me demande même s'il y a pas un réel potentiel de DPS si on max ce spell en plus d'avoir un gros crti rate, ce qui veut dire que les boulettes taperont à 600! à raison de 5-6 boulette la seconde...Je vous laisse imaginer le kiting de fou!

• 3. FireBall Explosion : Back+C.G (petite boule de feu) puis directement C.D

Pas vraiment un skill caché mais perso je l'utilisais jamais alors que ça peut être très pratique. En gros au lieu de canaliser la boule de feu basic, on peut directement la lancer pour moins de dommage et enchaîné après avec l'explosion de feu, offrant ainsi deux contrôles de foule rapide dans deux directions différentes !

• 4. Combo en deux temps pour FireBall Explosion ou Lightning storm (merci à PavorDaly pour le tips)

Ici un combo intéressant. En effet les combos que l'on apprend rapidement en tant que mage sont l’enchaînement de FireBall puis C.D pour faire la FireBall Explosion, de même pour Lightning Chain puis CD pour faire Lightning Storm ce en combo SANS raccourcis.

La est la nuance. En fait si vous Bindez FireBall Explosion et/ou Lightning Chain, il vous sera alors possible, durant l'intervalle du buff (oui quand vous faites FireBall ou Lightning Chain, un ICON type BUFF apparaît d'une durée de 7 secondes! ), de faire d'autres compétences, et de lancer FireBall Explosion ou Lightning Chain tant que le BUFF n'est pas terminé. Choses qu'on ne peut pas faire SANS Binder. En effet après avoir fait par exemple la FireBall, si vous bougez ou vous healez, et bien faire un C.D pour lancer FireBall Explosion vous fera faire Magical Arrow à la place !

Astuce : il n'est pas NECESSAIRE de Binder la FireBall Explosion ET Lightning Storm ! En effet il vous suffit de Binder un des deux sorts car si vous faites FireBall (avec FireBall Explosion Bindé), le faite de presser sur le sort Bindé vous fera lancer FireBall Explosion, normal.... Mais si vous faites Lightning Chain puis pressez sur le Bindé de FireBall Explosion, cela fera Lightning Storm et non pas FireBall Explosion. Ainsi on a du deux en un !

Cependant si la touche est en CooD alors on ne pourra pas lancer l'autre spell ! ## Vous étes curieux, je mets ceci en invisible au cas où ça change.

TIPS

Multiple magic arrow passe outre les guards et I Frame

Les sorts comme fire ball, Eclair etc. ont des hits box. si on active la visée automatique, les sorts touchent le centre de la cible. Si on desactive on peut viser plus précisement avec nos sorts ce qui permet d'anticiper les mouvements, car le délai entre l'incantation et l'impacte d'un sort EN VISEE auto permet à celui ci de s'enfuir de la hit box.

En duel il est conseillé de garder la visée auto pour certain combo, mais ils sont faisable manuellement avec un bonne precision de visée. En GVG il faut desactiver l'auto ciblage et surelever la camera afin de pouvoir toucher la back lane et tirer les sorts plus loin.

Augementé la camera pour toucher plus loin permet aussi d'avoir un angle d'attaque si qqn se cache derrière une barrière car l on pourra viser les pixels derrières lui et le toucher avec le radius

Avec le combo aim lock + visée plus skill redirigé à 300° dessus, si l'on fiat residual lightning en aim lock, vu qu'il dure plusieurs TICKs de dommages, cela suit la cible ci elle se déplace

Si on utilise Sage's memory (instant cast 13s) avec chaining lighting cela enchaine le spell. Lorsqu on fait chaingllingning, on peut en meme temps presser Back+F pour le coup de foudre qui stun, et lorsque que le stiff nessproc, cela lance directement le coup de foudre back + F! Ce qui enchaine les 2 CC

Chain lighning peut être lancer dans le vide, et dès que la cible rentre dans la range ça le touche directement

Les sorts ont un impacte sphérique. Ainsi si on a la visée automatique, le sort cible le centre de la cible, mais ce centre n'est pas au sol mais élevé ce qui fait que la zone de stun est réduite car de diametre de la sphere touchant le sol est plus ptit vu qu'elle est elevée, ainsi si on a desactiver la visée automatique, le sort touche le sol donc + de diametre de contrôle.

Combo : Fireball preparation + Eclair + Residual + Fire Explo pour infliger + de dmgs car cible au sol.

Il faut laisser l'animation d Explosion de feu et Residual jusqu a la fin pour faire un max de dmg

Lien de la super vidéo : [media]

[/media]

Le fait de lancer Explo Feu ou Expo Foudre à la fin resiudal peu annuler les derniers tick de residual

earthRespond permet de faire un dash + rapide sans Stamina cost sur le côté. Si on enchaine cela avec le dash lateral, cela ne proc pas le bump mais permet de dasher + vite gratuitement.

Si on fait un dash, earth respond + Dague, cela annule le lag cast de fin de earthrespond et proc le bump

1h04 Teleport donne des I frams sauf pour les grab. si on fait une fire ball avant et puis teleport, cela augemente les Iframes

Apres la protection on est + reistant au cc et au dps.

Je joue mage depuis la release et avec un peu de recul en pve tu utilises grosso modo trois AOE qui te permettent d'avoir un cycle dps complet sans temps mort, quand tu as finit ce cylce le premier combo est de nouveau dispobible et de nouveau castable

voila mon cycle: -combo de foudre résiduelle qui stun les mobs

-combo chaine d'éclair (ralentissement puis stun)

-tremblement de terre (renversement)

-recharge mana

si le pack contient un violent ou un mini boss il va résister aux stun renversements et ralentissement des différents il va falloir kite et cast en fonction du patern du mob en question.

Je serai curieux de savoir quel est votre cycle dps et votre retour d'expérience. J'avoue adorer le mage pour farm, c'est une vraie machine à dépop des packs de mobs.

En pvp.......... ben franchement je ne sais pas, j'avoue ne pas réussir à avoir une solution pour finir un joueur, le mage est super lent en déplacement donc si un gars est juste assez futé pour courir un peu le temps de se regen, ben je ne vois pas comment le courser pour le finir avant que son cd de popo ne soit up et qu'il se soit remis full vie, mes stun renversements ralentissement ne passent pratiquement jamais, ce qui fait que pour finir je suis oom et c'est moi qui meurt, j'aurais besoin de conseils à ce niveau là.

Je joue Magicien aussi depuis la release.

solo:

J'utilise dans cette ordre:

Chaine d’éclairs (pr faire groupir les mob et les ralentir)

Foudre + foudre résiduelle (stun + grosse AOE KB)

(En général les petits meurent a ce moment)

Chaine d’éclairs + tempête d’éclairs

(En général les moyens meurent a ce moment)

Si monstre = 0 je fais phare de guérison

Si monstre = 1 je fais recharge mana

Si monstre >1 boule de feu + explosion (dégat moyen et KB)

Si il en reste encore après ça.... Je recommence un cycle avec une aura de soin ou une recharge mana si besoin.

En multi ça dépend pas mal de la compo.

soit le groupe est très DPS et je passe mon temps à chaine d’éclairs, buff et soin (le temps de lancer foudre résiduelle ou boule de feu les bestiaux sont HS surtout si il y a 2 rangers ou +....)

soit le groupe est plutôt tanky et j'utilise au maximum Brouillard glacial, Tremblement de terre, Météore et Blizzard qui n'ont pas vraiment de nombre de cibles et je buff bien évidemment.

Tu as essayé cœur enchanté? C'est bien? Nul? ça marche comment exactement?

En PVP 1VS1:

Cherche pas trop on est beaucoup trop lent... Avec foudre résiduelle, tu mets middle life les caster et ranger (la zone est large) si ils tombent, c'est boule de feu et explo et ils sont mort mais généralement les gars ne tombent pas, flippent et se barrent rege pour mieux revenir ensuite... Deux coup dans le dos et nous on fait carpette.....

Contre les valky, guerrier et berzerk, dur dur de les descendre en solo si ils sont au taquet, entre le CD potion et leur 1800-2000 HP c'est chaud de les tomber.

Musa et plum jamais de PvP contre, mais ils ont l'air pas mal mobile donc galère a tuer je pense.

En soloV2

C'est mort on est trop en mousse

En Multi, je sais pas trop...

On buff, on heal et on laisse faire ranger et sorcière ;-)

salut suite a une discution hier soir avec master ,j'ai retrouver ma classe c'est magicien!

cette classe est elle toujours viable ,et opé ?