Kelgan

Guide Sundered Nexus / Noyau des Ruptures

3 messages dans ce sujet

Avec l'arrivée du noyau des ruptures qui demande de connaître les strats pour pouvoir passer les différentes salle, je me suis dit que j'allais tenter de faire un petit guide pour ceux qui n'ont pas encore affronté Be Ido et ses expériences.

Ayant le jeu en anglais j'utiliserai les noms anglais mais je pense que c'est assez transparent pour être parlant.

Aussitôt entrés, on rencontre le Chef Excavation Team assis au milieu de la pièce en pleine méditation avec 12 soldats disposés autour de lui méditant eux aussi. Imaginez donc à partir de maintenant leur disposition numérotée de 1 à 12 à la façon d'une horloge.

Pour pouvoir faire des dégâts au Chef il faut trouver le bon soldat en lui jetant une bombe. A chaque erreur il gagne des points de vie.

A ce moment deux cas de figure:

- Le soldat est Knocked Up ---> Le numéro du bon soldat est supérieur au numéro du soldat qui a reçu la bombe.

- Le soldat est Knocked Down ---> Le numéro du bon soldat est inférieur au numéro du soldat qui a reçu la bombe.

En procédant de cette manière, au maximum vous trouverez le bon en 4 essais.

Le premier boss est le Drill Sergeant. Pour le vaincre assurez vous que vôtre team dispose de deux CC de chaque type (Stun, Daze, KD).

Son pattern est relativement simple et se décompose de la manière suivante:

- Attaque frontale (peut être bloqué)

- Coup de foreuse (peut être bloqué)

- Stomp x3 (ne peut pas être bloqué)

- Charge (peut être bloqué)

Soyez bien conscients que son pattern peut être modifié en cas de switch d'aggro cependant.

Bloquez le au moment de sa charge, ce qui va le stun. A ce moment profitez en pour le grab ou faire monter le chat dessus si vous avez un summoner. Cà permettra au reste du groupe de lui faire quelques dégâts supplémentaires.

Si le boss n'est pas interrompu durant sa charge il jettera 8 disques en direction des 4 personnes ayant le plus haut taux de menace, ainsi que des bombes en direction de celui qui aura l'aggro à ce moment là.

Lors de la phase suivante il va tourner sur lui même et lancer des lames, positionnez vous derrière un bloqueur (BM/WL/KFM) pour stopper la course des lames et reprenez ensuite le combat.

A ce moment là il va sauter au milieu de la salle et charger sa puissance. Il faudra immédiatement le double CC pour l'interrompre en fonction de la couleur de son aura ou du message affiché à l'écran.

- Vert: Double KD

- Bleu: Double Stun

- Rouge: Double Daze

Si vous échouez lors de la phase de CC, le boss gagnera un buff de défense lui donnant une réduction de dégâts de 90% et fera une AOE mortelle dans toute la salle.

A la suite de ces 3 phases il sera stun pendant 20 secondes. Profitez en pour lui faire le maximum de dégâts en vous positionnant dans la zone d'AOE qui se sera transformée en une zone donnant +100% de dégâts critiques.

Pour pousser encore plus loin vous pouvez aussi le Grab juste avant la fin des 20 secondes pour en prolonger la durée.

Vous arriverez ensuite dans une salle avec des fusils de plusieurs couleurs et un levier. Prenez un fusil et activez le levier jusqu'à temps d'avoir la bonne couleur pour pouvoir One Shot le boss grâce au fusil, ce qui vous ouvrira la porte.

ASTUCE: Le chemin de gauche est beaucoup plus court, donc activez le levier jusqu'à ce que la porte de gauche s'ouvre.

La prochaine salle nous fera affronter Singe et Scorch, deux gobelins plutôt ennuyants qu'il faudra séparer et tanker à deux endroits différents pour faciliter les choses. Ces deux énergumènes vont faire des AOE répétées dans toute la salle. Il faudra les double CC pour les interrompre et les tuer plus rapidement. Ou iframe et les burst si vous en avez la capacité. Il est conseillé de les séparer pour les tanker loin l'un de l'autre.

C'est enfin le moment d'affronter Be Ido, le dernier boss de l'instance qui sera pour l'occasion au commandes d'un robot.

Son pattern est très simple puisqu'il enchaîne simplement AOE frontales et rayons qu'il tirera devant lui.

Après quelques cycles il invoquera quelques tourelles, mais il devrait mourir bien avant çà.

On entre alors dans la deuxième phase, où il est un peu plus énervé même si le combat reste simple.

Pattern:

- Coup direct (AOE frontale)

- Crochet droit (AOE frontale à 180 degrés)

- Coups multiples (AOE frontale)

- Rayon (AOE frontale de 16m)

- Spin (AOE 360 degrés)

A 90%, 70%, 50%, 30%, et 10% il marquera la personne la plus loin du combat (cercle lumineux sous les pieds). A ce moment là, la personne marquée devra back pedal à une distance raisonnable du boss et éviter que deux foreuses se touchent et ainsi éviter un wipe du groupe tout entier. Il y aura donc à ce moment là six foreuses alignées qu'il faudra détruire le plus vite possible.

Le boss va ensuite charger en direction du tanker qui devra bloquer sa course près des zones bleues pour gagner un buff de dégâts. Si il n'est pas bloqué, il continuera à charger dans l'autre sens, donc pas d'inquiétude si vous ratez la première charge. Il sera stun à ce moment là, donc profitez en pour envoyer le maximum de dégâts. N'oubliez pas non plus de détruire les foreuses le plus rapidement possible (et j'insiste bien sur ce point).

Suite à çà il va faire une AOE qui peut être cancel grâce à un double CC (évitez le double KD parce qu'il a un skill faisant énormément de dégâts en se relevant dans ce cas là). Il va alors invoquer des robots pour l'aider (annoncés par une lumière rouge), et lancer des AOE répétées. Il faudra tenter de CC la première AOE et de iframe/immune les suivantes.

Ces AOE vont détruire les robots donc ne vous en occupez pas.

Si le boss fait une AOE et qu'une ou plus des foreuses est encore en place celà va provoquer le wipe du groupe. Donc n'oubliez pas de vous en charger.

De la même façon, si vous laissez les robots charger le boss 5 fois ce sera le wipe.

A 50%, 30%, et 10%, le boss va faire des AOE mortelles. c'est le moment d'utiliser vos compétences de protection de groupe.

Quand le boss n'a presque plus de vie (autour de 20%), il va gagner un buff de réduction de dégâts. Il faudra le mettre dans la zone bleue pour lui enlever.

Lorsque vous aurez tombé Be Ido sous sa deuxième forme, il reviendra sous la 3ème (forme humaine ce coup ci). Il sera très simple à tuer et vous donnera enfin le coffre et la victoire.

Amusez vous bien!

Source vidéo:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant