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Swaraj

Update 13 : les changements PVP

9 messages dans ce sujet

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Rich Lambert a posté sur le forum officiel (source) quelques infos concernant l'update 13 sur TESO et notamment quelques-uns des changements à venir en PVP. La liste n'est pas exhaustive, aussi il faudra bien-sûr attendre le patch-notes complet pour voir l’ensemble des modifications qui seront implémentées. Cependant, on peut retenir 6 gros chantiers : 1. Proc Sets

Zenimax
va apporter quelques modifications aux sets d'ensembles pour équilibrer leur potentiel de burst.
Lorsque la mise à jour sera effective,
tous les sets qui font proc des dommages ou des soins feront des proc non-critique
. Ceci en PVP comme en PVE.
L’équipe de dev a choisi cette direction car
"nous aimons le concept de ces ensembles et nous voulons qu'ils soient toujours intéressants et viables, nous voulions simplement atténuer leur potentiel de burst global."
(Le sustain est légèrement réduit, alors que le burst est considérablement réduit)
2. Ajustement des caps d’AOE (dégats de zone)
Les AOE (dégats de zone) vont voir leurs caps de dégâts changés et augmentés
afin de mieux combattre les formations de type
« stack on crown »
(tous empilés sur la couronne).
Les changements sont les suivants :
• Les 6 premiers joueurs touchés reçoivent toujours 100% de dégâts
• Les 7 à 30 joueurs suivants prennent 75% de dégâts (pour référence c'est actuellement 50%)
• Les 31 à 60 joueurs suivants prennent 50% de dégâts (pour référence c'est actuellement 25%)
• Les joueurs passés 60 prennent 0 dégâts (pour référence c'est aussi actuellement 0%)
Ces changements peuvent être amenés à être modifiés en fonction des différents retours après la mise en ligne de la mise à jour, mais l’idée générale est la.
fwhp8g.jpgPhoto représentant la crème du PVP dans Cyrodill : le Domaine Aldmeri (quoi c'est pas notre guilde ? j'ai pas de photos WTF tu m'as pris pour un reporter ? je suis SWARAJANAJANANAH la grande magicienne !) 3. Ajustements et correctifs sur le poison
Tous les poisons auront désormais le
même temps de recharge global
et n'auront plus de temps de recharge individuel. Cela signifie que lorsque la mise à jour 13 sera mise en ligne, il ne sera plus possible de faire proc un poison plus d'une fois toutes les 10 secondes. En outre, l’équipe de développement a également corrigé un problème distinct où les poisons pouvaient parfois déclencher un double proc.
4. Bloqué en combat dans Cyrodiil
« Stuck in combat »
dans cyrodill. Quelque chose que notre ami
PierJac
connait bien et que nous connaissons tous pour nous empêcher de monter à dada après un combat.
Ceci est dû à un enchaînement de menaces en cascades qui a été modifié pour pallier à ce problème.
Rich
affirme donc qu’avec l’update 13
tous les joueurs devront bien perdre l’effet
« en combat »
après 6 secondes sans combat
.
Attention, si vous êtes groupé avec d’autres joueurs qui sont toujours en combat, vous serez bien entendu toujours sous l’effet du combat.

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5. Ecrans de chargement intempestifs dans Cyrodill
"On pense qu’on a un fix !"
(rien de gagné donc…)
Cela a été vraiment dur de reproduire ce bug de chargement d’écran en interne, et aussi difficile de le résoudre.
« Un énorme merci à tous ceux qui nous ont soumis les géolocalisations et vidéos pour reproduire ce problème. Si cela continue après l’update, merci de continuer à nous envoyer des rapports incluant date & heure + campagne. »
6. Plus de choses à acheter avec les AP !
"Nous avons travaillé sur des façons d'ajouter plus de choses que vous pouvez acheter avec AP. Avec l’update 13, nous sommes en train de mettre à jour tous les vendeurs PVP dans les forts pour y ajouter un nouvel élément : «
Zone Bags
».
Ces sacs de zone contiennent un élément prédéfini en fonction de la zone, et s'échelonnent à votre niveau. Par exemple: le sac de la zone
Auridia
n'aura que les items de set de
"l'Élégance de la Reine
", des
Sœurs jumelles
et
l’héritage voilé
.
Les sacs coûteront 5K AP
et contiendront toujours un élément de qualité vert ou bleu."
Voila ce qui figure parmi les gros changements PVP de Cyrodill, bien sûr le patch-notes sera beaucoup plus vaste et complet, avec notamment des changements sur l’équilibre des classes. N’oubliez pas, longue vie à ALDMERI !

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GG et merci @Swaraj pour la traduction, l'adaptation et le partage :)

PS. Les changements affecteront aussi hélas le PVE en dommage collatéral ; j'ai parcouru le forum, ça râle déjà bien à ce sujet, et à juste titre.

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Zenimax
va apporter quelques modifications aux sets d'ensembles pour équilibrer leur potentiel de burst.

Lorsque la mise à jour sera effective,
tous les sets qui font proc des dommages ou des soins feront des proc non-critique
. Ceci en PVP comme en PVE.

Encore un exemple des abus en PvP qui vont niquer les performances en PvE !

Plutôt que de faire des fonctionnements différents en PvP et en PvE, dès qu'il y a un truc qui cloche en PvP, on fait des modifs et c le PvE qui en souffre.

Personnellement, ça me révolte ce genre de décisions (et c'est toujours pareil)

En plus je vois pas le problème des proc qui critiquent, y a bien de l'impénétrable pour réduire les critiques...

Si les joueurs PvP veulent moins souffrir des proc z'ont qu'à changer leur stuff !

Au passage j'en profite pour expliquer à zenimax la solution la plus facile, la moins couteuse et qui marche le mieux pour équilibrer PvP et PvE :

If Player.location == "Cyrodiil" then

PasDeCritiquedeProc()
//fuck the damages

else //player is in PvE

CritiqueDeProc()
//Max Damages

endif

Blam ! Carter... Out !

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" In addition, they allow players the chance to survive some of the larger-scale battles a bit longer. (especially newer players)" : comme d'habitude, le nivellement par le bas, que ce soit en PVE ou PVP ; les copains du PVP ne vont pas forcément être ravis non plus du nerfage des sets qu'ils se sont embêtés à concevoir et à farmer, tout ça pour des noobs pleurnichards qui ont été geindre dans les jupes de Zenimax...

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Merci Swaraj pour cet excellent article ! :)

Petite réaction à chaud pour ceux qui se disent "super enfin quelquechose pour taper sur les groupes packés sur leur couronne" ... Qu'ils ne se réjouissent pas trop vite car ce qui est proposé ici fera sans aucun doute le bonheur des "Bombers" (à savoir des joueurs solo qui arrivent toutes AOE chargées au milieu d'un groupe qui roupille). En revanche sur le terrain s'ils veulent dépacker les groupes qu'ils augmentent les zones de heal et de purge des debuffs et ça marchera (En mettant un malus drastique proportionnel au nombre de bâtons de restauration pour éviter les groupes de 22 templiers sur 24 joueurs...). En attendant un groupe packé (et entraîné) qui focus 2 ou 3 cibles et qui les enchaîne sera de toute façon plus efficace que 2 ou 3 joueurs sans heal qui tentent de placer leurs AOE + ultis au milieu d'un groupe de 24 et qui se plaignent de ne pas gagner... À moins qu'en face ils aient 2 de tension et ne réagissent pas...

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Bien dégoûtée pour le PVE Seriously des heures de farm voir des jours de certains set pour qui deviennent des pyjamas par la suite ... Wtf !!!

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« Stuck in combat » dans cyrodill. Quelque chose que notre ami PierJac connait bien et que nous connaissons tous pour nous empêcher de monter à dada après un combat.

Ceci est dû à un enchaînement de menaces en cascades qui a été modifié pour pallier à ce problème. Rich affirme donc qu’avec l’update 13 tous les joueurs devront bien perdre l’effet « en combat » après 6 secondes sans combat.

Attention, si vous êtes groupé avec d’autres joueurs qui sont toujours en combat, vous serez bien entendu toujours sous l’effet du combat.

Je vous confirmerai ça très rapidement en effet , obligé de refaire un stuff juste pour ce bug , je ressortirai donc mon stuff spé ulti , soit ça passe , soit vous entendrez à nouveau j'ai ma montée d'ulti !

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