Ghostaunt

Restructuration de la section TESO / Kick des responsables TESO - The Elder Scrolls Online

18 messages dans ce sujet

giphy.gif

Bonjour à tous.

Je m’adresse à l’ensemble des joueurs TESO d’Exodia.

Si je vous contacte aujourd’hui, c’est parce que nous avons pris la décision d’exclure l’ensemble des responsables de la structure Exodia à savoir : @Floliroy pour des raisons diverses qui vont à l’encontre totale de notre règlement et de nos valeurs.

Comme vous le savez, nous subissions des attaques DDOS depuis plus d’une semaine sur Teamspeak. Cela a été l’élément déclencheur entre les tensions et les désaccords avec la section Teso.

Après enquête, la conclusion finale est que nous avons ciblé un joueur particulier dans la section Teso. Après m'être entretenu avec cette personne et l’avoir menacée de déposer plainte en fournissant son adresse ip, nous n’avons à ce jour eu plus aucune attaque DDOS.

Avant cela, j’en avais parlé à l’ensemble des officiers de la structure Teso. Force est de constater qu’ils n’en avaient pour certain rien à faire puisqu’ils disposaient d’un Teamspeak de secours.

Pour cette histoire, nous n’avons eu l’appui et le soutien d’aucun d’entre eux, mais au contraire nous avons récolté des histoires sans fond qui tentaient de déculpabiliser la responsabilité d’un de leur joueur TESO.

Suite aux attaques incessantes de notre serveur Teamspeak, nous nous sommes de plus en plus intéressé à Discord.

Moi même je ne connaissais pas cet outil, j’étais plutôt contre l’utilisation du Discord, mais avec du recul, seul les imbéciles ne changent pas d’avis et j’ai moi même trouvé cet outil plus qu’intéressant pour Exodia.

Cet outil nous permettra de rapprocher encore plus les joueurs entre section. Malheureusement, certains joueurs TESO n’acceptent pas le fait d’avoir un outil plus convivial, qui permettra l’échange et la discussion plus aisée entre section.

@Floliroy et @Jcreeg sont totalement contre le fait qu’Exodia change de plateforme vocale.

Ils ne nous ont pas apporté leur soutien pour ce changement, et n’ont sans cesse pas arrêté de critiquer cette décision avec certains des joueurs TESO.

Nous avons eu affaire depuis l’annonce du changement de plateforme vocale (qui n’est pas encore effective) à des remarques puériles, à des insultes, à des jugements haineux à notre encontre envers certains joueurs TESO et j’en passe..

Jusqu’au jour ou à une réunion staff, je leur ai demandé de faire un choix :

• Être à 100% Exodia, se considérer comme un membre d’Exodia et accepter les décisions qui peuvent être prise en amont pour le bien de la communauté.
  • Ou comme ils le font pour certains, critiquer les décisions prises dans la structure, et persister à vouloir ne pas changer d’outil de vocal et continuer à se connecter sur leur Teamspeak de “secours” mais dans ce cas là, ça ne sera plus sous le nom d’Exodia.

La réponse de Carter était assez claire : on se pliera aux décisions de notre GM à savoir @Khomek (on souligne la forte bonne entente et l'esprit d'équipe avec eux au sein du staff).

Etant donné que @Khomek se disait favorable pour aller sur Discord le jour ou la mise à jour des salons arriverait sur Discord et après vous en avoir à tous parlé en Réunion TESO, nous pensions que le sujet était clos.

Fort est de constater que tout ça n’est qu’un manège et que les personnes au sein de notre staff TESO jouent un double jeu.

Nous mettons fin donc à la structure Teso sur Exodia, du moins à la structure Teso avec cette équipe administrative hypocrite qui pendant les réunions administratives semblent être en accord avec nous, mais qui par derrière manigance des potentiels projets pour créer une nouvelle guilde ou je ne sais quoi. Il semblerait que certains aient du mal à tenir leur langue sur Teamspeak… Tout fini par arriver à nos oreilles.

Attaques DDOS, mensonges, mépris, manigances… Tous les cocktails sont réunis pour que je prenne cette décision sans aucune hésitation et amertume. Nous avons personnellement autre chose à faire que de jouer aux pions de cour d’école.

Accueillir une section avec du monde est une bonne chose, mais faire dans la qualité ça en est une autre.... Il est préférable de se séparer d’une section qui ne correspond pas forcément à nos valeurs que de la garder pour le nombre et l’importance.

(À ceux qui se permettaient tout et disaient qu’on était pas capable d’exclure cette section sous prétexte que vous étiez super nombreux…. La réponse est claire dans mon message :) )

Pour conclure, je trouve ça dommage que pour une chose si simple, à savoir l’utilisation d’un outil de vocal on en arrive à des attitudes inacceptables ici.

On apporte notre soutien, un forum, une plateforme pour les aider à organiser la gestion de leur guilde pour finalement s'apercevoir que dans NOTRE propre structure qu'ils manigancent des choses par derrière et ne sont pas totalement honnête avec nous.

Pour les personnes qui nous ont posé des problèmes :

• Les utilisateurs seront bannis et l'accès au Teamspeak ne sera plus possible
  • Les utilisateurs concernés et inscrits au forum seront bannis et interdit d'accès et de réponse
  • Le Raid Planner sera suspendu en attendant la restructuration de la guilde

Aux joueurs qui souhaitent continuer l’aventure TESO avec Exodia : Nous allons réfléchir à une potentielle réouverture de la section.

Des décisions avaient été prises par les membres du staff TESO à l’encontre de certaines personnes qui ont été exclus d’Exodia. Maintenant que c’est de notre ressort, nous allons revenir en arrière sur ce qui avait été fait avec ces personnes là et voir éventuellement si elles souhaitent à nouveau tenter quelque chose avec nous.

Je tiens également à m'excuser auprès des joueurs qui n'ont probablement rien avoir avec tout ça et qui subissent cette restructuration.

Ne l’oubliez pas, on est tous réunis ici avant tout pour le plaisir et pour s’amuser.

Peace <3

Modifié par Invité
  • J'aime 4

NB :

12:06 : Maintenant nous apprenions comme quoi un futur site était déjà en place... Voir même un futur nom de guilde en préparation..

Ça en dit long sur ce que nous pensions d'eux, et nous avions visés juste.

Bon vent.

Modifié par Invité
  • J'aime 1

Je suis surpris par cette annonce et par ces sujets qui remontent, n'ayant jusqu'à aujourd'hui jamais rien entendu de tout cela...

Modifié par Invité
  • J'aime 1

Bien j'ai rien a dire à ce sujet, si ce n'ai que c'est aussi l'un des nombreux point que j'avais souligné au sujet du départ de la section PVP HL d'Exodia, je n'ai hélas jamais pu l'expliquer ici d'autre ce sont on charger a ma place.

Sinon pour ce qui est du discord Ghost, je te conseil de faire des tests avec un max défectif ! nous sommes une bonne 10/15ene à ce connecter sur le notre et occasionnellement nous avons tout de même des soucis de stabilité, alors avec une communauté comme Exodia ça risquerait aussi de faire quelques problèmes sur discord :).

Je vous souhaite bien du courage les amis et comme le dit Ghost, PEACE.

• J'aime 3

Aux joueurs qui souhaitent continuer l’aventure TESO avec Exodia : Nous allons réfléchir à une potentielle réouverture de la section.

Des décisions avaient été prises par les membres du staff TESO à l’encontre de certaines personnes qui ont été exclus d’Exodia. Maintenant que c’est de notre ressort, nous allons revenir en arrière sur ce qui avait été fait avec ces personnes là et voir éventuellement si elles souhaitent à nouveau tenter quelque chose avec nous.

Modifié par Invité

Comme Swaraj, je suis surpris de tout ça. Je rentre du boulot et j'atterris ! Dites, de mon avis, c'était pas plus simple d'exclure la personne qui s'amusait à Ddos et laisser vivre en paix tous les autres ? Là, j'ai l'impression que vous souhaitez impacter un maximum de personnes ! Pourquoi tant de drama ? Vous croyez qu'on a pas assez dans notre vie irl ? Le jeu est cencé être un moment où l'on s'amuse, où l'on se retrouve autour d'une passion commune afin d'évacuer tous nos mauvais chacras de la journée...

Je trouve la situation désolante et espère qu'une solution amiable sera trouvée entre les responsables. :P:cool

Je n'ai rien à ajouter, je pense que tu as bien expliqué point par point les raisons qui t'ont poussé à exclure ces personnes.

Pour ma part j'ai donc quitté leur structure je ne peux en aucun cas aller à l'encontre de mes valeurs. Je n'adhère en aucun cas aux mensonges malgré la raison qui y pousse (preuve à l'appui) surtout pour un jeu ... je suis vraiment déçue d'un GM que j'estimais beaucoup et en qui j'avais confiance.

Je ne regrette pas ma décision au vu des lots d'insultes puérils mesquins, totalement immatures liés à mon égard hier soir venant de tout les anciens membres exodia qui étaient présents sur leur TS hier soir* dans la taverne! (donc pas la globalité de tous les anciens membres Exodia)Edit* . Je ne m'abaisserai pas à tant de bassesse alors je leur dis bonne continuation pour la suite et pour leur nouvelle guilde...

pour ce qui est de la restructuration Ghost je suis prête à t'aider ;)

Modifié par Invité

Bonjour,

les insultes venant de TOUT les membres ancien-Exodia , il faudrait peut-être modéré tes propos . J'en connais déjà 3 qui ne t'ont surement pas insulté puisque laver son linge sale ne nous intéresse pas et je pense pouvoir t'en citer encore pleins d'autres que je connais et qui ne se permettrait pas de juger ou d'insulter quelqu'un quelqu'en soit la raison.

Que Ghost et le staff Exodia se soient accrochés avec le GM et une partie du staff ex-Exodia est une chose . Que les gens ne soient pas capable de discuter diplomatiquement est une chose aussi . Mais mettre tout le monde dans le même panier , c'est puéril.

Pour ma part , je suis là pour jouer , pour aider ceux qui veulent faire du PvP petit-comité à évoluer , donc pour m'amuser.

Des histoires intra-guilde et inter-guilde , il y en a toujours eu , des cancans de fond de tiroir aussi .

J'ai qu'un principe quand je me connecte sur un jeu "let's have fun ! " .

Je crois que pratiquer à la base ce fond de pensée est déjà un grand pas .

Certes il faut des gens qui gère la structure guilde et bravo à eux , moi depuis Aion , je ne gère plus rien et c'est bien ainsi . Je ne juge personne ; j'observe , je conseille les joueurs , les officiers , les GM qui le souhaitent avec +15 ans de MMO (surement plus d'ailleurs) , j'en ai vécu des histoires de guilde .

Chaque fois c'est plus "politique" qu'autre chose , et c'est surtout un problème de communication , on s'entend mais on ne s'écoute pas.

Après faire des dramas , ça occupe certains , ça motive l'égo d'autres. Mais le résultat est toujours le même . Des joueurs ne se respectent pas , sans parfois aucunes raisons réelles " parce qu'on m'a dit que ... " , donc je vous remercie de ne pas mettre tout le monde dans le même panier .

Pierjac CV : GM CIA (daoc) , Officier PvP Phénix (daoc/war/Aoc/GW2 et autres jeux avenirs ) , Officier PvP Creed (Aion , Rift , SWTOR) , si vous voulez parlez à un fondateur de guilde fr je suis le botin mondain ( Millenium , GN , LNM , Fureur , Option , OO , Vindicte , Rédemption , AT , Défiance , Creed Gaming , Aeternam , Papys Warriors , ......) la liste est tellement longue que des histoires de guilde j'ai de quoi écrire un roman.

A votre bonne réflexion Mesdames , Messieurs !

Tu as raison Pierjac ! je me suis mal exprimée tout les anciens membres exodia qui étaient présents sur leur TS hier soir* dans leur taverne je ne l'ai pas précisé ! donc pas la globalité de tous les anciens membres Exodia ! Merci de m'avoir fait la remarque ;)

Moi non plus cela ne m’intéresse point c'est d'ailleurs pour ce fait que je suis partie :) je ne veux plus entendre d'histoire et de connerie de gamin, je me co juste pour jouer pour le plaisir même si c'est en tout petit comité :) ! Dans la valeur, l'entraide et le respect de chacun .

Modifié par Invité
  • J'aime 1

Je n'ai rien à ajouter, je pense que tu as bien expliqué point par point les raisons qui t'ont poussé à exclure ces personnes.

Pour ma part j'ai donc quitté leur structure je ne peux en aucun cas aller à l'encontre de mes valeurs. Je n'adhère en aucun cas aux mensonges malgré la raison qui y pousse( preuve à l'appui) surtout pour un jeu ... je suis vraiment déçue d'un GM que j'estimais beaucoup et en qui j'avais confiance.

Je ne regrette pas ma décision au vu des lots d'insultes puérils mesquins, totalements immatures liés à mon égard hier soir venant de TOUT les membres de l'ancienne guilde exodia. Je ne m'abaisserai pas à tant de bassesse alors je leur dis bonne continuation pour la suite et pour leur nouvelle guilde...

pour ce qui est de la restructuration ghost je suis prête à t'aider ;)

Yo, par curiosité j'aimerais savoir qu'elles sont les mensonges dont tu parles.

(Et comme la dit pierjac fait attention à ne pas mettre tout le monde dans le même sac )

Bonne journée

Salut dark j'en ai déjà parlé à khomek de vive voix :) tu peux lui demander. Et pour ton doublon de la phrase de pierjac il suffit de relire mon commentaire juste en haut du tiens.

Bonne journée.

• J'aime 1

Salut dark j'en ai déjà parlé à khomek de vive voix :) tu peux lui demander.

Faudrait il qu'il soit honnête avec eux aussi... xD

• J'aime 1

Ma pensée se situe entre celle de Chimie et de Pierjac, je suis là pour m'amuser. J'ai écouté les deux histoires, je ne connais réellement aucun des protagonistes donc objectivement je fais confiance à la version de chacun, et je comprend leurs raisons. Je constate un manque de communication où plutôt de compréhension, qui, les égo de chacun entrant en jeu ont envenimé la situation pour atteindre un point déplorable de non retour.

ESO c'est pour moi un jeu, un moment de plaisir, et de détente, je n'ai pas envie de m'impliquer assez pour départager le vrai, du faux, les gentils, des méchants, etc

En gros comme disait Pierre dans RRRrrrr !!! : "Si je peux me permettre, j'suis un peu de l'avis de tout le monde !"

Etant dans la guilde AT puis Exo, sous la gestion de Khomek, je pense donc suivre la "meute" ou le "troupeau" ^^ mais je n'ai jamais eu la moindre embrouille avec qui que ce soit, ni aucun ressentiment, ce qui ne veut pas dire non plus que je en accord avec tout, mais je suis mon maître de guilde. Et moi comme pas mal d'autres joueurs on est saoulé de se retrouver dans une situation qui ne semble voulu pas personne à écouter chacun.

Hier j'ai entendu des insultes complètement déplacées que je mets sur le compte de l'adrénaline du moment, sans pour autant les excuser. Comme avec mes élèves, lors d'une embrouille où chacun pense avoir raison, mon conseil c'est de s'ignorer. Si d'avenir je constate, des insultes tolérées, des vengeances ou des coups bas d'une part, comme de l'autre, j'irais voir ailleurs...

Peace, Love, Unity and Having Fun

[media]

[/media]
  • J'aime 2

Maddguez je suis entièrement d'accord avec ton point de vue pour ma part. De mon côté tu n'auras aucun souci sur ce sujet :) ! Cela ne fait pas partie des valeurs qu'on m'a inculqué. Tu es vraiment libre de faire ce que tu souhaites ! :) yesssss peace and love ✌

Je m'étais promis de ne pas intervenir, de rester neutre... Mais si il y a bien des valeurs auxquelles je crois, c'est la justice et la vérité, et des valeurs morales. Qui ne dit mot consent. Et je ne peux plus me taire alors que les coupables se font passer pour victimes, et de nouveau élaborent des nuées de mensonge en exploitant la confiance de ceux qui ont des valeurs.

J'ai fait confiance. J'ai défendu. J'ai oeuvré au service de la communauté. Après avoir découvert que nous avions été manipulés et qu'on nous avait menti au moment du départ des AT pour organiser ce départ, j'ai découvert peu à peu un système qui se nourrissait d'injustices, d'arbitraire, de contre-vérité, d'humiliations, de mépris, d'insultes, la plupart publiques, sur le TS, dans le canal officier. Oui quel mépris pour les joueurs qui ne font pas partie du système de copinage! Qui ne sont pas assez "OP" selon les critères arbitraires et fluctuants de ceux qui veulent conforter leur soi-disant élite! Une guilde Ancien-Régime, avec des privilèges, des passe-droits, des règles mouvantes selon que vous connaissez les bonnes personnes. Ce n'était pas ma guilde, celle que j'aimais. Car oui, les membres, le projet théorique, je les aimais. Le projet! Quelle naïveté de ma part! J'ai essayé de changer les choses. J'ai protesté. On s'est déchaîné. L'arbitraire a révélé toute son étendue. Je ne peux rester dans une organisation que je ne peux cautionner moralement : je suis partie.

On a viré Reaver! Des années de loyauté! Cela aussi, aurait dû me faire comprendre!

On m'a fait revenir. On me l'a demandé. De nouveau on m'a menti. J'ai découvert que les officiers de Teso Exodia avaient demandé à certains joueurs qu'ils espionnent ma petite guilde de copains, donnent des noms, etc. Beau procédé!

J'ai découvert en revenant que rien ne changeait, tout empirait. La vulgarité sur le TS. L'impolitesse. Plus de bonjour. Des agressions constantes. Le copinage et la servilité pour accéder au groupe de privilégiés. Je restais en retrait. Triste de ce que devenait la guilde que j'aimais.

Et puis un beau jour, des "amis", des gens que j'avais accueillis chez moi IRL, m'ont planté une belle collections de poignards dans le dos. En recevant dans ma boîte mail mes objets de boutique, j'ai découvert que j'étais kick. Sans un mot, pas même un mp. La raison qui m'a été donnée quand j'ai demandé? "Tout le monde te déteste". Ah? Qui? Quoi? Comment? Aucune réponse, aucun argument. Chez Exodia TESO on élimine selon le bon vouloir du Prince. On a demandé des faits, des arguments : rien n'a pu être donné ; forcément, il n'y avait rien...

Et on a construit un bel échafaudage de mensonges pour justifier l'arbitraire et la trahison.

Heureusement leurs mensonges ne peuvent rien contre les faits et ceux qui me connaissent et m'apprécient par mes ACTES n'ont pas été dupes.

Rien de ce qui produit ne me surprend ; et je connais HELAS leur capacité de mensonge et de nuisance pour l'avoir directement expérimentée.

J'interviens parce que de nouveau j'entends des mensonges s'élaborer : croyez-moi, il n'y a aucun doute sur où se situe la vérité. L'insulte n'est pas la justice. Ce n'est pas celui qui insulte le plus fort qui a raison.

Bref.

J'apporte tout mon soutien à Team-Exodia qui nous accueillis et a été bernée, bien mal récompensée de sa confiance et de sa loyauté. Comme beaucoup d'entre nous.

Quelques joueurs, une minorité, ne doivent pas cacher la valeur de tout un groupe que je continue d'apprécier, et ceci ne concerne pas cette majorité, heureusement.

Mais ne soyez pas aussi naïfs que j'ai pu l'être : j'aurais aimé, moi, qu'on me prévienne...

Si vous n'êtes pas dupes des mensonges, si l'éthique, même dans un jeu, vous importe, je pense que toute aide pour reconstruire sera bienvenue.

Même si ma propre guilde et ses valeurs humaines me conviennent totalement à l'heure actuelle, j'apporterai pour ma part toute l'aide qu'on me demandera.

Amitiés

• J'aime 3

Faudrait il qu'il soit honnête avec eux aussi... xD

Je pense qu'il y a des torts des 2 cotés.

Mais ta façon de fonctionner ne donne pas envie de rester chez Exodia non plus, se séparer de toute une section juste pour mettre en place un Discord et lancer des accusations fondées sur du vent avec une argumentation qui tient pas du tout la route. Attendre le petit matin pour virer les accès de tout le monde ni vu ni connu et contacter d'anciens joueurs pour leur demander de reprendre le flambeau mais lol

Et concrètement venir sur Exodia n'aura rien apporté si ce n'est un joli forum. Grosse déception. Je vais bruler mon tabard ce soir.

Je pense qu'il y a des torts des 2 cotés.

Mais ta façon de fonctionner ne donne pas envie de rester chez Exodia non plus, se séparer de toute une section juste pour mettre en place un Discord et lancer des accusations fondées sur du vent avec une argumentation qui tient pas du tout la route. Attendre le petit matin pour virer les accès de tout le monde ni vu ni connu et contacter d'anciens joueurs pour leur demander de reprendre le flambeau mais lol

Et concrètement venir sur Exodia n'aura rien apporté si ce n'est un joli forum. Grosse déception. Je vais bruler mon tabard ce soir.

C'est dommage swaraj tu fais toi meme ce que tu reproches à Ghost lancer des accusations fonder sur du vent ...

Surtout pour Contacter des anciens joueurs ! Alors la je suis désolée mais clairement quand un ancien joueur exodia se connecte sur notre TS je leur dis qui peuvent directement switch sur votre TS et votre nouvelle guilde donc très étonnée de cette accusation "fonder dans le vent !" Les personnes qui veulent venir sont la bienvenue mais jamais nous contacterons des personnes pour reprendre le flambeau désolée ....

Sinon je te dis bonne continuation à toi :)

Modifié par Invité

J'espère que vous pourrez trouver une issue diplomatique avec les joueurs TESO "pris entre deux feux", mais aussi vous relever, ou au moins toujours prendre du plaisir à jouer.

Comme certains l'ont spécifié, vous avez une vie IRL, et les jeux vidéos sont des moyens de se détendre et de passer un moment agréable. Que cette situation ne prenne pas trop d'emprise sur vous, pour que vous puissiez conserver ce moment privilégié avec vous-mêmes et les personnes avec qui vous jouez.

• J'aime 5