Bonoboobs

Un passage difficile mais inévitable

17 messages dans ce sujet

Les aléas d'une communauté

[uSERGROUP=139]@Membre Rocket League[/uSERGROUP] [uSERGROUP=138]@Officier Rocket League[/uSERGROUP]

rocket10.jpg

Salut à tous les rocketeurs, aujourd'hui on va être un peu sérieux deux minutes pour essayer de régler pacifiquement les choses.

A moins de vivre dans une caverne, vous avez surement dû voir que le passage sur Discord a été l'occasion de nombreuses engueulades, débats, trolls et autres discours !

Je suis clairement pas là pour mettre de l'huile sur le feu, ceux qui me connaissent le savent, les autres bah ... maintenant vous le savez !

Bon on va entrer dans le vif du sujet maintenant.

Le but est ici de savoir concrètement et sans tourner autour du pot qui compte rester et qui compte partir. J'ai pas l'intention de jeter la pierre à qui que ce soit, si vous avez envie de partir vous avez vos raisons, de même si vous souhaitez rester. Le tout c'est juste que les choses soient claires histoire que chacun puisse passer à autre chose, et qu'on puisse retourner au but principal de tout ça qui "s'amuser"

Donc si vous pouviez être assez aimable pour nous dire ce que vous comptez faire ça serait sympa de votre part et ça éviterait des dramas inutiles.

Si vous souhaitez connaître mon avis, je pense qu'il est inutile de le mettre, je crois savoir que tout le monde est au courant. Je compte rester ici, et relancer l'aspect fun de la chose. S'il faut recommencer de zéro, eh bien soit, tant pis.

Tout ce que je peux dire avec certitude c'est que ça me fait bien chier de vous voir vous en aller, parce que je me suis bien marré avec vous, et j'espère bien que cette "séparation" se fera sans qu'on se crache les uns sur les autres.

Peace les gars ! (Et les meufs !)

Modifié par Invité
  • J'aime 5

Salut @Bonoboobs, je suis dans une sale situation dans mon cas. Je me suis fait recruter par Demon, j'ai pas mal d'affinité avec plein de gens qui s'en vont et en même temps mon mate 2v2 s'est fait ban aussi. Du coup, je suis la en spectateur en train de vous voir vous engueuler pour un discord a la con (moi j'étais pour le passage dessus surtout pour les chan ecrit, ca m'est egal la plateforme du moment qu'on était ensemble).

En plus ca m'as fait super plaiz' que tu passes hier me voir sur Twitch, et je dois ma "progression" rocket aussi a la team donc je suis bien chez les Exo. Mais en même temps, j'ai pas envie de "perdre" les autres. Enfin voilà je suis super déçu, j'ai vécu ce genre de truc dans toutes mes autres teams, je l'avais spécifié même dans la présentation je crois et bon.. ca m'ennerve que ca se reproduise encore :'(

J'aimerais, pour ma part, rester mais si avoir des "Amis" qui sont parti font de moi un "banni" aussi, du coup faudra que je parte. Bref :( J'attends de vos news voir ce que vous en pensez. Je ne pense pas être obligé de Choisir mais c'est vous qui voyez.

• J'aime 1

ca m'as fait super plaiz' que tu passes hier me voir sur Twitch

Merci Discord, puisque c'est dessus que j'ai vu que tu étais en train de streamer !

Pour le reste, écoute c'est comme j'ai pu l'expliquer plus haut, pas la peine de se faire la gueguerre même s'il y en a qui partent. Je pense bien m'entendre avec la plupart d'entre vous, et à l'occasion pourquoi pas faire quelques games encore avec vous si possible.

Mais pour autant, on sait pas ce que l'avenir réserve, c'est pour ça que je veux faire un peu le point, que les choses soient claires. Qu'on puisse nous aussi de notre côté faire le tri et savoir avec qui on repart à l'aventure.

Donc @Dingo2600 , je te forcerai pas la main, la balle est dans ton camps, c'est toi qui décide, et crois bien que je t'en voudrai pas si tu venais à partir, on à tous nos raisons.

D'ailleurs si tu peux faire passer le message à tout le monde de l'autre côté histoire que tout le monde me réponde. Pas de drama, juste une réponse franche et claire, comme ça on passe à autre chose.

Modifié par Invité
  • J'aime 1

Je compte rester que ce soit sur Discord, Teamspeak je m'en bas les reins, ce qui s'est passé hier c'étaient des gamineries et puis voilà..

J'me sens neutre dans cette histoire. :)

• J'aime 3

Ok ben je vais voir avec les autres et te donner une réponse ce soir ou demain. voir ce qu'ils en disent aussi. Mais bon, comme dit Flox, c'était surement des gamineries, c'est parti co**lles pour rien... Je suis aussi très neutre.

Je vous répond très vite et fait passer le message par la meme occasion.

• J'aime 2

Hello les Rocketeux,

Etant en période de vacances, je suis un peu tombé comme un cheveux dans la soupe...

En ce qui me concerne : Discord ou TS, peu importe...Les deux fonctionnent parfaitement chez moi et sont installés sur ma machine.

Etant membre Exodia, je resterai fidèle à mon engagement même si cela n'exclue pas que je joue avec tous :)

• J'aime 3

Salut, je suis pas , desoler j'aimais bien la communauté exodia, mais bon au lieu de demander ou faire un sondage ts ou discord bah rien, apres on s'etonne que tous le monde pars. Apres comme a dit Ghostaunt, "tu est pas content tu te casse, te remplacer sera facile" super quoi :/, si il avait un probleme avec ts ou d'argent POURQUOI pas demander des solutions envers les MEMBRES exodia nan ? bah rien. J'ai pas aimé sa phrase et son comportement, certes j'ai fait le gamin avec mes images, mais mes images se rapproches bien de la réalité, Bref la commu' de rocket des bisous, Bono bon courage, Ghostaunt si tu vois ceci : Une commu' multigamming est facile a retrouvé une :) . SAYONARA ! ( PS: ceux qu'ils veulent me contacter <-- il y a tous mes id en dessous de mon avatar, sauf si on me ban ici aussi tant pis tchous !' )

Modifié par Invité
  • J'aime 2

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi vous rallez pour une changement de plateforme de discussion (je sais je suis pas dans ma section mais bon, jsuis comme ça...)

Ghost ça fait pépète qu'il est comme ça. ça lui aprit comme une envie de chier de changer vers discord, il a décidé ainsi. Okay y a pas eu consultation ou autre...

Pourquoi consulter pour un changement de plateforme de communication, je suis le premier à gueuler sur discord parce qu'il me fait chier mais je vais pas faire un quit communauté pour ça.

Je ne vois personnellement pas ou est le problème? La de ce que j'ai compris c'est plus ghost que la commu, donc vous quitter une commu avec des gens cool et une section que vous apprécier juste a cause de Ghost?

A savoir que ghost est un troll invétérer et on en a subit des conneries avec lui... Et on en a vue d'autre aussi et je pense que c'est pour ça qu'il est aussi cru. Après que vous le preniez pas forcément bien je le conçoit, mais déjà à la base si vous rallez pour un changement de plateforme de discussion (qui n'est certes pas aussi visuelle que TS et bien d'autre), c'est qu'il y a autre chose, ou autrement je trouve ça idiot..

Après adviendras que pourra de ce qui reste ou quitte la team, mais la je trouve que c'est terriblement bête de partir pour une histoire pareille. ^^

• J'aime 2

@Zectounet, Mince j'avais oublié de te ban toi... Surtout par rapport aux propos complètement déplacé que tu as tenu sur Discord.

Vous étiez là quand notre TS se faisait chain DDOS pendant plus de 2 semaines ? À un moment donné faut arrêter de ramener tout sur ma tête.

Je le dis et je le répète, ça fait déjà un moment qu'on y pense, c'était pas une mesure prise du jour au lendemain et nous avions fait plein de test avant de passer définitivement sur Discord (il suffit juste de suivre le forum). @Sigris pourrait même en témoigner.

1. Moins d'argent à dépenser pour Teamspeak
  2. Plus à subir d'attaques DDOS
  3. Un outil beaucoup plus communautaire, basé sur l'échange et a discussion (textuelle et vocale)

Si je dois perdre des troll dans ton genre Zectounet, c'est clair que je suis très satisfait d'être passé sur Discord pour avoir permis de faire ce tri .;)Pour un mec qui se disait, totalement défavorable à Discord, ça ne ta pas empêché à venir spammer et pourrir nos discussions.

Par ailleurs, vous étiez les premiers (Sur Rocket League) à utiliser notre discord lorsque le Teamspeak se faisait DDOS. Et là, on a entendu personne râler à ce sujet... Bien au contraire !! xD C'est quand même ironique non ?

Bref, Le prochain qui encore une fois, parle du sujet Discord sur ce sujet où Bonoboos vous pose une question précise, se verra lui aussi à son tour kick/ban. Je ne suis pas là pour réprimander qui que se soit, mais le respect va à double sens, et on en a plus qu'assez de vos gamineries.

tu est pas content tu te casse, te remplacer sera facile

Voilà ce que j'ai dis précisément (et c'est dans les annonces Discord)

@everyone Certaines personnes ont décidés de ne pas suivre Exodia sur Discord sous prétexte que "C'est de la merde" (en gros).

Nous ne forçons personne à nous suivre et si vous n'acceptez pas ce changement nous laissons libre choix aux joueurs de se rediriger vers d'autre structure.

Discord devient un outil indispensable qui ne fera que solidifier les liens entre les joueurs et si certaines personnes n'acceptent pas le fait de vouloir solidifier les liens entre les joueurs d'Exodia, nous les inviterons à bien vouloir quitter Exodia.

Il faut savoir accepter les changements, surtout quand ils sont vraiment pris pour le bien de la communauté et arrêter de faire la grosse tête pour une histoire de vocal.

Cordialement.

Mais sinon, pour rebondir à ce que tu dis, effectivement on aura vraiment pas de mal à vous remplacer. Surtout lorsqu'il s'agit de remplacer des personnes qui agissent d'une façon totalement puérile. Du coup, je ne peux que vous remercier finalement. ;)

Peace <3 :pizza: :biere:

Modifié par Invité
  • J'aime 3

Personnellement j'ai pas vraiment eu le temps de jouer a rocket ces temps-ci, mais dès que je peux je reviens en force, donc je ne compte pas partir pour un simple changement de vocal.

• J'aime 2

Enfaite @MyRayke de base moi je n'avait aucun soucis pour discord, c'est juste que on est beaucoup a lag sur rocket quand on est sur discord (surtout pour mon cas je passe de 16 de ping a 50) aprer sa peut surement etre regler... mais moi comme dis flox je m'en fou d'etre sur discord ou ts a part sa.

• J'aime 3

Je lis les messages des restants et je me sens bien a ma place chez Les Exodia. Cela ne m'empêcheras pas d'aller play de temps en temps avec les rocketeurs qui sont partis (je ne le cache pas). Mais je reste actifs et dispo chez les Exo. J'espère que nous pourrons reprendres nos sujets / projets et notre section au mieux et qu'on aura bientot de beaux tournoi ainsi qu'une equipe "officielle" à nos couleurs.

@Bonoboobs Merci pour ton message hier sur Discord !

Peace les gens; Et vive Discord (non c'est une blague ! mdr xD)

• J'aime 1

Daryl tu as le lien de l'invite Discord ?

Oui oui, j'ai tout ce qu'il faut merci, les démarches ont été accomplies dans les règles :cool

Pour le reste, quand je vois les réactions de certains membres de mon propre groupe (qui sont même pas foutus de passer par le forum de temps en temps!), j'avoue que je suis un peu déçu...

Faudrait pas perdre de vue qu'on à toujours eu un TS, une structure et un forum...GRATOS!

Alors pour ceux qui chouinent parce qu'on leur demande pas leur avis...ben commencez par mettre du biff sur la table et on en reparle après !

Je suis certain que d'ici quelques jours, tout ça va se tasser et resteront ceux qui sont motivés pour faire avancer la section dans le bon sens, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose.

Je vais quand même me permettre de faire un petit aparté en rapport avec la philosophie de gestion de Ghost.

Etant moi même en charge de piloter des équipes au boulot, je sais qu'on ne peut pas faire dans l'assistanat social pour chaque personne.

Quand on gère une grosse structure, faut prendre de vraies décisions et trancher dans le lard parfois.

Si 15 ans de gestion d'équipes m'ont bien appris une chose, c'est qu'il est impossible que tout le monde soit content...il y aura toujours des mecs pour râler ou pour tourner leur veste une fois que ceux qui ont les "Corones" de prendre des décisions se sont prononcés.

Merci de prendre en compte la vue d'ensemble et non pas juste regarder son nombril.

A bon entendeur ! :exodia:

• J'aime 5

perso pour une fois c'est a mon tour d'avoir un coup de démotivation @Bonoboobs

Car au vue du nombre de joueur perdu il va falloir se re-battre a retrouvé du monde et perso un peu la flemme pour la éniéme fois!

bon après si tout le monde se motive sa peut vite revenir mes bon :/

• J'aime 1

@bystronic t'as signé c'est pour en chier! ;p

@Artyrus je trouve ça quand meme étrange que de Ts a discord tu passe à 50 ping au lieu de 16, perso quand j'avais une co de merdeeeee (litéralement) j'avais pas de soucis de ping ou autre, et encore ajd meme en testant, pas de soucis. Soit c'est chez vous soit c'est RL qui choisis les personnes à faire chier..

Bon en tout cas bon courage et pour ceux qui ce demande si ghost est un dictateur, je répondrais par oui! Mais il est quand meme gentil. ^^

Allez des bisous sur les fesses et good game!

• J'aime 1