Sombrero

  • Content count

    21
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Sombrero

  1. J'inaugure cette section avec un screen de mon champ multicolore pour up paysan dans la joie et la bonne humeur (ou presque !).
  2. J'aimerai surtout faire des donjons un peu "rare" type Riktus, Lampionnaute etc ... qui me plairaient bien
  3. Sombrero

    Vos plus beaux loots

    Bouarf il envoie le paté, il me fait baver
  4. Sombrero

    Week-end xp artisanat

    Je maintiens qu'à mon avis il faudrait déjà essayer de former des cercles ou autre entre personnes pour qu'ils puissent up leurs métiers ensembles. Par exemple 4 personnes s'associeraient pour up par exemple boulanger paysan pêcheur cuisinier et ils s'entraideraient principalement entre eux. L'idée est que les choses soient plus claires et carrées pour pas qu'on s'éparpille trop sans non plus à contrario se prendre la tête à faire trop de trucs. Pour ce qui est du grade je sais pas, je pense qu'inciter la guilde à participer à l'artisanat est une bonne chose et que ceux qui souhaiteraient participer aux cercles devront verser tant d'xp (peut être pas 70% mais sur certains crafts les 70% sont largement faisable au moins au début après par la suite on peut baisser mais sur la récolte de certains métiers on peut engranger beaucoup de points déjà.)
  5. Sombrero

    Les plus gros fails

    Voici le dernier test de français du petit ghost, ça va pas fort en ce moment
  6. Je tiens à dire que l'idée à la base n'est pas de clivé les groupes en fonction du level mais justement de mixer un peu tout ( DE TEMPS EN TEMPS ). Par exemple ça me ferait plaisir de venir aider Sadadias à dropper sa pano gligli alors que c'est plus du tout de mon level.
  7. Sombrero

    Week-end xp artisanat

    Je suis absolumment contre pour une raison simple : on a pas tous le même emploi du temps et pour la quasi totalité d'entre nous le week-end est le moment de se détendre et xp uniquement l'artisanat est franchement pas le truc le plus fun existant sur terre. Pour ma part je suis passé en xp artisanat 70% depuis quelques jours et je monte ma mule en artisanat en parallèle pour rapporter encore plus d'xp donc je pense largement apporter ma contribution. Je le dis très clairement je n'ai AUCUNE envie de me forcer à faire de l'artisanat ce week end ou un autre d'ailleurs, et ça serait valable pour tout autre activité au passage, on est en guilde pour le plaisir avant tout c'est pas censé être un devoir non plus. D'autant plus qu'avant de faire ça il faudrait mieux organiser la synergie des métiers pour que A produise pour B qui produise pour C et ainsi de suite. Si on instaure ça maintenant tout le monde va monter son métier perso et au final ça sera bénéfique pour la guilde que de façon totalement artificiel. Je suis donc triplement contre ! Et paf !
  8. Sombrero

    Screen divers :D

    Joli Je dois en avoir des pas mal de bug à faire avec mon sort Kohmir sur le sadida faudrait que je vois ça, après je sais pas si ça va bien rendre visuellement parlant ...
  9. Vis à vis de quoi ? De l'idée de sortir en groupe etc ou vis à vis du type de sorties qu'ils veulent faire ? Faudrait déjà que les gens viennent VRAIMENT sur le forum
  10. Sombrero

    Vos plus beaux loots

    Nice, je suis jalou. Longue vie aux havre-gemmes !
  11. L'initiative est justement pour éviter de toujours faire les mêmes donjons (le céleste je l'ai déjà fait une vingtaine de fois alors que j'ai jamais need aucun stuff là bas ...). De jouer aussi juste pour le fun et pas que pour le up.
  12. Aloa Exodiens ! Je crée ce topic dans l'optique de diversifier un peu nos sorties en guilde mais aussi de prendre le temps de jouer avec des personnes avec qui on ne joue pas d'habitude (notamment à cause de l'écart de niveaux). J'ai remarqué en effet qu'en général on sortait toujours dans les mêmes donjons et les groupes étaient à peu de chose prêt toujours les mêmes. J'invite donc tout le monde à organiser par exemple de temps en temps des soirées ou autre "pour le fun" principalement même si on peut en profiter aussi pour aider les gens à drop/xp. Pour prendre un exemple concret mais fictif admettons que 3 membres de la guilde cherchent à obtenir des morceaux de la panoplie gligli, scara et krala. On se fait une soirée donjons ou on enchaîne les trois donjons une ou plusieurs fois selon. De une ça permettrait à tous de prévoir ses clés à l'avance pour pouvoir participer, ensuite ça permet aux plus haut niveaux de faire connaissance avec des personnes de plus faible niveaux qui d'ordinaire de joueraient pas ensemble et ça nous sortirait des sentiers battus. Ma crainte est qu'à force on se lasse (même très rapidement) en faisant toujours la même chose, se faire quelques sorties fun en joignant de préférence l'utile à l'agréable (ça peut même être tout simplement faire tous les succès de donjon : ex tuer en premier le boss / en dernier). En fonction de l'engouement pour ces moments en guilde on pourrait monter plusieurs groupes en parallèle, le but n'étant pas de tous bloquer notre agenda non plus pour faire un donjon (Wakfu a l'avantage d'avoir des donjons assez courts et en dehors des boss ultimes on peut facilement se remplacer les uns les autres si quelqu'un n'est pas dispo) mais plutôt de s'amuser ensembles et de avant tout s'amuser avant de tous upper nos persos comme des porcs (faut reconnaître qu'on le fait tous ). J'invite au passage aux personnes qui ont plusieurs comptes (dont moi désormais) à essayer de jouer le plus possible avec un voire deux persos dans les sorties de guilde et pas toujours 3 ou 4 pour éviter de "bloquer les groupes". C'est peut être qu'un avis perso mais je trouve ça dommage dans un groupe de 6 de se retrouver à 2 ou 3 joueurs réels, pour une question pratique ça peut servir en général mais si c'est tout le temps ça nuit un peu à la cohésion de groupe et à l'ambiance de la guilde (avis perso encore une fois ). Voilà dites moi ce que vous pensez de tout ça, ce n'est pas l'idée la plus originale du siècle mais c'est histoire de faire un peu bouger les choses pour qu'on se voit un peu tous et au passage ça pourrait permettre à tout le monde d'y trouver son compte. PS : on pourrait aussi faire ce genre de chose pour les métiers, structurer un peu nos échanges etc, je songe à faire un post là dessus également (exemple un sujet sur les commandes à passer etc)
  13. Sombrero

    Les plus gros fails

    Déjà 3 fois dans les plus gros fails ... Alala je deviens imbattable ... Pour info sachez que j'ai revendu mon super fragment de havre-gemme au même prix que je l'ai acheté donc y'a pas de mal
  14. Sombrero

    Référencement des métiers dans Exodia

    Métier : Mineur Level : 60 Besoin : Pierres rares type Lezoli, Emeraude, Agate ... Offre : Demandez moi un type de minerai précis et je vous ferai une commande Autre(s) information(s) : J'étais parti pour monter mineur pour maître arme de zones mais finalement j'ai laissé ma place à Mexall et je me suis rabattu sur d'autres métiers. Métier : Trappeur Level : 23 Besoin : Aucun pour le moment Offre : Demandez si vous avez besoin Autre(s) information(s) : Pour le moment assez bas level j'ai préféré monté mineur en priorité pour être sûr de toujours avoir les panos de combats qu'il me fallait Métier : Forestier Level : 19 Besoin : Aucun Offre : Pour l'instant limité, demandez si besoin Autre(s) information(s) : J'ai longtemps laissé ce métier en suspens mais je vais m'y remettre très bientôt pour monter ébéniste Métier : Ebéniste Level : 0 Besoin : Du bois, du bois, encore du bois ! Offre : Pour l'instant bah rien mais ça va venir très vite ! Autre(s) information(s) : J'ai hésité à monter ébéniste et voyant que personne ne le fait et que j'ai une folle envie de me faire un Havre-Sac stylé je vais monter ébéniste (d'autant plus que j'ai les métiers de récolte qui vont avec) Métier : Herboriste Level : 18 Besoin : Rien de particulier en ce moment Offre : Si besoin demandez Autre(s) information(s) : J'ai monté herboriste pour ses crafts avant tout notamment la poudre d'osamodas pour mon familier, je compte continuer à monter herboriste mais plus lentement que le reste (j'avoue c'est surtout pour avoir de belles plantes dans mon havre-sac )
  15. Sombrero

    Les plus gros fails

    Un des plus beaux moments de toute ma vie Le plus drôle c'était de te voir sortir en courant trop content