_Dany_

  • Content count

    172
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

6 Neutral

About _Dany_

  1. _Dany_

    Duo ranked

    C'est énorme !
  2. _Dany_

    Duo ranked

    Bah perso j'aurais sur-kiffé monter mon gold, mais je n'ai déjà pas le temps de jouer pour moi en ce moment, alors monter même avec toi S3->G5, ca me parait impossible ^^.
  3. _Dany_

    Wakfu, le retour d'Exodia ?

    De pseudo Ghostaunt IG ? ^^ parce que j'essaie régulièrement mais je le trouve pas ^^
  4. _Dany_

    Wakfu, le retour d'Exodia ?

    Autre nouvelle, il semblerait que le serveur de test vienne d’être mis à jour avec un outil de recherche de groupe. Nouveauté à venir.
  5. _Dany_

    Wakfu, le retour d'Exodia ?

    Aussi dernier détail d'une feature sympa, les personnages secondaires d'un meme compte bénéficient d'une XP x2 ou x3 (le 2e perso est en x2, les autres en x3) pour que les rerolls et mules montent plus vite
  6. _Dany_

    Wakfu, le retour d'Exodia ?

    Bah en fait, le truc, c'est que tu as plus de "gate" à passer. Les points d'aptitudes ont été revus, et tu n'as plus besoin d'économiser les points en attendant le PA, le PO ou le PM. Ils sont déblocables à des niveaux spécifiques (75,100, 125 ...). Pour le stuff, c'est pareil, il n'y a plus besoin de farmer la panoplie complète suivante pour changer de stuff sans casser tes combos, chaque pièce que tu ramasse et qui te up, tu peux l'équiper instant. Ca parait rien comme ca, mais le résultat, c'est que tu es toujours + ou - opti pour ton lvl, et ca change vraiment ton rapport avec l'environnement. Sans compter que les groupes sont du coup également + efficace en donjons. Ah, et aussi, la PP de groupe n'existe plus, les seuils ont disparus, tout est dropable peu importe la PP. Ca facilite également l'accès aux drops.
  7. _Dany_

    Wakfu, le retour d'Exodia ?

    Pour répondre rapidement aux quelques interrogations que j'ai vu et auxquelles je peux répondre: - Je n'ai pas visité Dathura, mais d'après le forum et quelques echos que j'ai pu avoir, c'est effectivement beaucoup moins peuplé que Aerafal - La stabilité a été relativement améliorée. Perso, en 10 jours, j'ai eu 1 déco, et parce que l'overlay mumble ne semble pas trop lui convenir. Depuis, aucun problème. - Si, il est désormais possible de se reco en combat (enfin c'est une nouvelle feature du patch, pas testé perso). - La progression aussi bien en XP qu'en puissance a été très nettement lissée par la suppression du système de panoplie, et par l'aspect aléatoire des items. Dorénavant, tous les items peuvent être portés par tous les joueurs (ou presque, le tacle va moyen intéresser un Eniripsa, mais il pourra forcément avoir l'item en question avec l'élément qui lui correspond). Et les donjons possèdent désormais un niveau minimum afin de les faire. Pour référence, j'ai fait les lvl 96-116 en 4-5 jours de jeu moyennement intensif. En revanche, j'entends les THL se plaindre quelque peu de la facilité du jeu depuis le patch. Les Hardcore, soyez prévenus ^^.
  8. _Dany_

    Ptit passage post-patch

    Et bien ca fait 2 bonnes semaines que j'ai repris mon Xelor sur Aerafal. J'ai pris une 20aine de lvl, arrivé 116 hier soir. Par contre n'ayant pas de réponses ici, je me suis trouvé une petite guilde sympa pour pas jouer seul. Si j'ai bien compris tu étais sur Dathura ? Tu vas reprendre ton perso là-bas ?
  9. Je vais certainement retourner taper quelques mobs et essayer de faires quelques donjons car je suis curieux de voir ce que donne le patch passé ce mois-ci. Petit lien vers les derniers patchs: http://www.wakfu.com/fr/mmorpg/actualites/maj en gros ce qui m'intéresse: - l'uniformisation des talents passifs: on fait plus ce qu'on veut, chaque niveau donne accès à une catégorie de passifs déterminés. Ca évite les "J'attends le lvl 30 pour mettre mes points, j'éco pour le PA et je sers à rien en attendant" - refonte du tacle, déterministe - arrivée de factions pvp - arrivée de l'aléatoire sur le stuff - Mode Donjons solotables .. Si des gens veulent me rejoindre ... hésitez pas à me donner vos pseudos (j'ai pas énormément de temps de jeu, je préviens c'est vraiment pour le fun)
  10. Aucune idée de ma dispo, ca sera la surprise . Sinon j'écouterais l'enregistrement avec attention.
  11. _Dany_

    [Découverte] Secrets of Grindea

    Ahhhhh merci de le rappeler, j'ai oublié 2 points: - Le jeu a déjà subit 2 ans d'alpha + beta très fermée, et est encore en phase de beta fermée à précommande - Il existe effectivement une démo jouable
  12. Je veux vous parler d'un petit projet dont j'ai découvert l'existence grâce aux Greenlight de Steam il y a presque 2 ans maintenant, et dont je suis de temps en temps l'avancée et qui me scotche littéralement à chaque fois que j'en vois des images. Le jeu de loin Alors je préviens l'assistance de suite, il s'agit d'un jeu au look retro parfaitement assumé. L'inspiration de base autant dans le graphisme que dans le genre de jeu, est sans aucun doute "Zelda, a link to the past" et tous ses petits copains qui ont suivi le même genre de chemin, comme "Secret of mana". Il se rapproche d'ailleurs plus de ce dernier en terme de gameplay. Mais bien sûr, Grindea va plus loin, beaucoup plus loin. Système de combat dynamique, système de skills, de loot, de talents, de craft, de housing, multiplayer jusque 4, des donjons, des énigmes, des quêtes principales et secondaires, des PNJ, des systèmes de translation temporelle, de modification de climat .... L'équipe de dev Si j'ai bien compris, ça fait plus de 4 ans que ces 3 petits étudiants montent, développent, et bichonnent leur projet jusqu'à maintenant. Et détail que j'adore, ca fait maintenant 3 ans qu'ils font un rapport très détaillé de leur avancée chaque semaine au travers d'un devblog très bien écrit, truffé d'images, de gifs, de screenshots, de vidéos, de concepts graphiques ... que vous trouvez sur leur site ici. Les mecs détaillent absolument tout ce qu'ils font et c'est clairement un gage de qualité. Le jeu de plus près Je vais pas m'affairer à essayer de vous convaincre que ça à vraiment l'air d'être un jeu exceptionnel (car oui, je vous dis tout ça sans y avoir encore jouer, mais j'y crois dur comme fer, et je veux les soutenir du mieux possible), je vais juste vous montrer pourquoi j'en suis arrivé à penser ça. (Cette vidéo a déjà 2 ans, mais présente le système de combat de base qui n'a pas dû énormément changer) [media] [/media]
  13. _Dany_

    Fonctionnement d'EPGP

    L'idée de base se défend, mais tu éclipse facilement d'autres notions, notamment le fait que dans le 2e cas, tu économise une breloque (quand je dis tu, je parle de toi, officier Exodia, tu économise au sein de la guilde ) que tu pourras jouer sur un autre boss, pour un autre loot, pour la même probabilité de loot supplémentaire ^^ En suivant ta logique de statistique (mathématiquement pas tout à fait exacte, mais on va en rester aux approximations de base), et en prenant 2 boss comme base de travail, dans le 2e cas tu vas avoir 100%+30% sur le 1er boss, et 100%+10% sur le boss suivant partant du principe qu'un loot intéressant est tombé sur le 2e et que 2 personnes au moins sont intéressées. Dans le 1er cas, tu vas avoir tes 100% + 40% au premier boss et 100% tout juste au second ... Mis à part le type full stuff qui raid pas, personne n'est sensé être cappé breloque ... les breloques seront forcément utilisées un jour, qu'elles le soient sur bossX ou bossR ...
  14. Pas forcément d'idée ... Par contre je suis surpris que l'agencement du forum concernant les postulations ai tant d'impact sur la visibilité des candidatures, ne serais-ce pas aussi le phénomène vacances qui impacte la fréquentation des candidatures ? Je sais bien que tout le monde ne fonctionne pas forcément comme moi, mais perso, visitant le forum par "nouveaux messages", l'arborescence du forum n'a aucun impacte sur mon choix des sujets à visiter. Et je sais qu'on est nombreux à fonctionner comme ça. Est-ce le bon moment pour tenter quelque chose, sans attendre de retrouver une fréquentation forum globalement plus nominale ?