Et voilà une présentation des différentes classes.
Classes disponibles en fonction de la race
Jin : Blade Master, Kung-Fu Master, Assassin, (Warlock)
Gon : Kung-Fu Master, Forcemaster, Destroyer
Lyn : Blade Dancer, Forcemaster, Summoner, (Warlock)
Kun : Blade Master, Forcemaster
Maître du sabre
Nom anglais : Blade Master
Nom abrégé : BM
Difficulté : ●●●◐○
Forces
Défense très performante grâce au blocage et au spam d'esquive
Peut tanker avec les traits liés à l'aggro
Gros dégâts continus
Burst possible (très bien pour combattre des bosses qui ont des temps morts très courts ou pour le PvP)
Peut protéger les membres de son groupe des attaques distantes (voire toutes avec les traits adéquates)
Gestion du Chi importante lors du tanking
Faiblesses
Pas de buffs de groupe
Ne peut bloquer que les attaques frontales
De nombreux dégâts proviennent d'une AoE d'éclairs qui nécessite de ne pas bouger et qui peut donc être évitée
Grosse perte de dégâts si vous ne prenez pas de dégâts vous même (regen du Chi associée) ou si votre adversaire vous attaque aux moments opportuns
Maître du kung-fu
Nom anglais : Kung-Fu Master
Nom abrégé : KFM
Difficulté : ●●●●◐
Forces
Peut aussi tanker avec les traits d'aggro
Défense importante avec la parade et les contre-attaques
Dégâts continus très élevés notamment via l'utilisation d'attaques spéciales (liées aux points de pression)
Gestion du Chi importante, peut spammer ses attaques non stop
Peut offrir du soin durant les KB ou protéger ses alliés avec un bouclier de classe (via les traits associés)
Pas mal de gap closes avec de courts CD (2 à 6 secondes sans traits)
Faiblesses
La parade ne peut se faire que durant une seconde, c'est plus court que le blocage du BM
Ne peut parer que les attaques frontales
Classe la plus difficile à maitriser, notamment en PvP
Orientée monocible, AoE limitées
Destructeur
Nom anglais : Destroyer
Nom abrégé : DESTRO
Difficulté : ●●◐○○
Forces
Très tanky, plus gros pool d'HP du jeu
Tourbilol ! Immunité aux CC, vitesse de déplacement améliorée, défense boostée et/ou parade (suivant traits)
Dégâts continus importants en PvE, peut burster en PvP
Classe ayant le plus de CC, la seule classe avec le BD (lame dansante) qui peut maintenir une cible à terre pendant 6 secondes. Obtient de très puissants buffs/debuffs durant cet état.
Relativement facile à jouer
Peut transporter ses alliés en dehors du danger
Faiblesses
La parade du tourbilol a un timing très faible (0.5 seconde)
Peut être vulnérable sans Chi, malgré ses HP
Peut être dépendant de l'enrage/"inflexibilité" en PvP
Pas de buffs de groupe en dehors du grap et de la suppression (à moins d'avoir les traits)
Maître des éléments
Nom anglais : Force Master
Nom abrégé : FM
Difficulté : ●●●○○
Forces
Longue portée (distant)
Gestion du Chi importante
Dégâts continus élevés
De nombreux roots/slows
Grosse capacité à kiter
Peut protéger les membres de son groupe des attaques distantes
Pew pew pew !
Faiblesses
Ultra squishy
Difficile à jouer en PvP, potentiellement plus dur à maitriser que le KFM notamment à cause du fait qu'il soit en mousse
En dehors des roots/slows, n'a pas de superbes CC en PvE (il faut être rapide pour terminer les procs de stun)
N'a qu'une parade des projectiles et des charges, avec un timing très réduit (0.5 seconde) et le tout via les traits associés
Assassin
Nom anglais : Assassin
Nom abrégé : SIN
Difficulté : ●●●●○
Forces
A un nombre importante de compétences de "détournement" (du déplacement), idéal pour brain l'adversaire en PvP
Seule classe avec un fufu avec le SUM (gardien de la nature) et seule classe a disposer de compétences liées au fufu
C'est un "putain" de ninja
Très dépendant des dots et des debuffs, peut gérer ses adversaires sur le temps
Esquive omnidirectionnelle très puissante avec une fenêtre d'action relativement longue (1.5 seconde par défaut, 1 seconde avec le trait pour hébéter)
Peut protéger les membres du groupe des attaques distantes
Peut sortir les alliés du danger (avec les traits associés
Faiblesses
Squishy
Plus mauvaise synergie de CC de toutes les classes cac, n'a aucune compétence pour laisser à terre un ennemi
Sa contribution en PvE n'est pas souvent visible (sans jeu de mots ^^) notamment à cause de son DPS basé sur des dots et des debbufs
L'esquive a un long CD (8 secondes par défaut, 12 secondes avec le trait pour hébéter) et est facilement visible en PvP
Très vulnérable aux AoE qui virent le fufu
Seconde classe la plus difficile à jouer après le KFM
Gardien de la nature
Nom anglais : Summoner
Nom abrégé : SUM
Difficulté : ●●○○○
Forces
Très tanky notamment par le vol de vie de son pet (le chat) et de compétences permettant de se soigner
Gestion importante du Chi
De nombreux dots et debuffs...
... et de buffs de groupe
Le chat peut tanker et rez les alliés
Très versatile et facile à jouer
Esquive omnidirectionnelle qui peuvent augmenter la défense et rendre fufu, peut être appliqué aux membres du groupe, à des resets de CD sur des compétences de dégâts et n'est pas facile à "lire" en PvP
Faiblesses
Vulnérable au contrôle du chat (endormissement)
L'IA du chat peut être un peu "merdique" et mettre du temps à répondre
Le chat met du temps pour healer et est long à ré-invoquer
Les skills les plus puissants requiert de ne plus bouger
Faible vitesse d'attaque et grosse dépendance aux dots
L'esquive fufu a un long CD (8 secondes), la seule autre compétence défense est un dash arrière (12 secondes de CD) et un blocage avec le trait associé (16 secondes de CD)
Pas top pour enchaîner les CC à cause de sa vitesse d'attaque
Classe couteau suisse (avec ses mauvais côtés)
Lame dansante
Nom anglais : Blade Dancer
Nom abrégé : LBM ou BD
Difficulté : ●●◐○○
Forces
Gestion du chi exceptionnelle (suite à la refonte de la classe)
Dégâts continus très importants
Attaques extrêmement rapides
Très gros dégâts en AoE
De nombreuses compétences de CC, seule classe avec le destructeur a pouvoir maintenir un ennemi à terre durant 6 secondes
Très mobile, a le meilleur boost de vitesse sur une charge spammable
Tourbilol ! Immunité aux CC, vitesse de déplacement améliorée, défense boostée et/ou parade (suivant traits)
Relativement facile à jouer
Faiblesses
Squishy
La parade du tourbilol a un timing très faible tout comme la déviation (deflect) de sa lame (0.5 seconde)
Peut être très vulnérable sans Chi, sujet à des temps morts
CD relativement longs sur la plupart des compétences clés
Compétence "Force Choke" pas aussi performante que le grap/suppression du destructeur
Pas d'autres buffs de groupe en dehors de la compétence ci-dessus
Invocateur - Ne sera pas disponible au lancement du jeu mais arrivera par la suite !
Nom anglais : Warlock
Nom abrégé : WL
Difficulté : ●●●○○
Forces
Grande portée (distant)
Plus gros burst du jeu, capable de two shot des ennemis en PvP, idem en AoE
Root puissant qui peut être utilisé pour gérer les bosses
A "Spiritualize/Awakening", le buff support le plus puissant du jeu
Dispose d'autres compétences de support
Peut temporairement invoquer un pet qui a la classe
A un blocage quasi spammable (1.5 à 2 secondes de durée pour 1 à 6 secondes de CD) qui peut proc l'un des trois CC associés (avec les traits)
A la classe
Faiblesses
Relativement squishy
Ne peut bloquer que les attaques frontales
Peut galérer en PvP si son premier burst + CC associés sont évités
Mauvaise synergie des CC en PvE (ne dispose que de très peu de stuns)
Le pet peut être détruit pendant voire avant l'incantation de"Spiritualize", il faut être bon au niveau du timing
(Subjectif) : Très demandé en donjon vis à vis de sa compétence OP "Spiritualize"
Source : http://sen.flam.me/forum/topic/9380-r%C3%A9capitulatif-des-diff%C3%A9rentes-classes-du-jeu/