Je m'étais promis de ne pas intervenir, de rester neutre... Mais si il y a bien des valeurs auxquelles je crois, c'est la justice et la vérité, et des valeurs morales. Qui ne dit mot consent. Et je ne peux plus me taire alors que les coupables se font passer pour victimes, et de nouveau élaborent des nuées de mensonge en exploitant la confiance de ceux qui ont des valeurs.
J'ai fait confiance. J'ai défendu. J'ai oeuvré au service de la communauté. Après avoir découvert que nous avions été manipulés et qu'on nous avait menti au moment du départ des AT pour organiser ce départ, j'ai découvert peu à peu un système qui se nourrissait d'injustices, d'arbitraire, de contre-vérité, d'humiliations, de mépris, d'insultes, la plupart publiques, sur le TS, dans le canal officier. Oui quel mépris pour les joueurs qui ne font pas partie du système de copinage! Qui ne sont pas assez "OP" selon les critères arbitraires et fluctuants de ceux qui veulent conforter leur soi-disant élite! Une guilde Ancien-Régime, avec des privilèges, des passe-droits, des règles mouvantes selon que vous connaissez les bonnes personnes. Ce n'était pas ma guilde, celle que j'aimais. Car oui, les membres, le projet théorique, je les aimais. Le projet! Quelle naïveté de ma part! J'ai essayé de changer les choses. J'ai protesté. On s'est déchaîné. L'arbitraire a révélé toute son étendue. Je ne peux rester dans une organisation que je ne peux cautionner moralement : je suis partie.
On a viré Reaver! Des années de loyauté! Cela aussi, aurait dû me faire comprendre!
On m'a fait revenir. On me l'a demandé. De nouveau on m'a menti. J'ai découvert que les officiers de Teso Exodia avaient demandé à certains joueurs qu'ils espionnent ma petite guilde de copains, donnent des noms, etc. Beau procédé!
J'ai découvert en revenant que rien ne changeait, tout empirait. La vulgarité sur le TS. L'impolitesse. Plus de bonjour. Des agressions constantes. Le copinage et la servilité pour accéder au groupe de privilégiés. Je restais en retrait. Triste de ce que devenait la guilde que j'aimais.
Et puis un beau jour, des "amis", des gens que j'avais accueillis chez moi IRL, m'ont planté une belle collections de poignards dans le dos. En recevant dans ma boîte mail mes objets de boutique, j'ai découvert que j'étais kick. Sans un mot, pas même un mp. La raison qui m'a été donnée quand j'ai demandé? "Tout le monde te déteste". Ah? Qui? Quoi? Comment? Aucune réponse, aucun argument. Chez Exodia TESO on élimine selon le bon vouloir du Prince. On a demandé des faits, des arguments : rien n'a pu être donné ; forcément, il n'y avait rien...
Et on a construit un bel échafaudage de mensonges pour justifier l'arbitraire et la trahison.
Heureusement leurs mensonges ne peuvent rien contre les faits et ceux qui me connaissent et m'apprécient par mes ACTES n'ont pas été dupes.
Rien de ce qui produit ne me surprend ; et je connais HELAS leur capacité de mensonge et de nuisance pour l'avoir directement expérimentée.
J'interviens parce que de nouveau j'entends des mensonges s'élaborer : croyez-moi, il n'y a aucun doute sur où se situe la vérité. L'insulte n'est pas la justice. Ce n'est pas celui qui insulte le plus fort qui a raison.
Bref.
J'apporte tout mon soutien à Team-Exodia qui nous accueillis et a été bernée, bien mal récompensée de sa confiance et de sa loyauté. Comme beaucoup d'entre nous.
Quelques joueurs, une minorité, ne doivent pas cacher la valeur de tout un groupe que je continue d'apprécier, et ceci ne concerne pas cette majorité, heureusement.
Mais ne soyez pas aussi naïfs que j'ai pu l'être : j'aurais aimé, moi, qu'on me prévienne...
Si vous n'êtes pas dupes des mensonges, si l'éthique, même dans un jeu, vous importe, je pense que toute aide pour reconstruire sera bienvenue.
Même si ma propre guilde et ses valeurs humaines me conviennent totalement à l'heure actuelle, j'apporterai pour ma part toute l'aide qu'on me demandera.
Amitiés