greyna

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About greyna

  1. Je vais aller sur un rôdeur soldat concentré DPS, et je compte jouer minimum 80% du temps en PvP.
  2. greyna

    Open beta à partir du 8 mai

    Salut salut, Après une longue période d'arrêt de jeu je reviens pour wildstar et notamment cette open-beta J'espère qu'on aura l'occasion de jouer ensemble, je vais essayer de suivre les choix de la communauté et passer sur le ts tout à l'heure. Midcap tu vas en dominion sur Treespeaker ? J'ai des potes irl qui veulent aller dominion aussi, mais j'ai cru comprendre que c'était les exilés pour exodia ^^ bref le choix ne s'impose pas facilement de lui-même... Pour suivre tous les lancements : http://watchwildstar.com/countdowns
  3. greyna

    Camelot Unchained

    @MyRayke Normal je comprend, ce type de gameplay s'adresse vraiment à une niche, sur les joueurs de mmorpg ceux qui ne souhaitent que du PVP sont minoritaires (ceci dit à mettre en contraste avec les joueurs de MOBA - full PVP - qui furent souvent des joueurs de MMORPG avant). En plus l'aspect old school freine de nombreuses personnes également, notamment qui ne supportent plus de voir des progressions non verticales (car moins gratifiantes) ou qui n'accepte plus de "partager" le monde avec les autres joueurs (absence d'instances) dans les MMORPG d'aujourd'hui. Effectivement le jeu se veut ultra communautaire à toute échelle : au niveau du jeu, du serveur, du royaume, de la guilde, de la team et enfin de l'ensemble des personnes présentes sur une même zone de jeu. Et ça, c'est quelque chose qui embête aussi beaucoup de joueurs qui veulent "ne pas être dérangés" lors de leur solo (le jeu solo est prévu, mais pas sans interaction avec les autres joueurs et le monde persistant). @Frite Et oui c'est le principe du financement participatif et de kickstarter. Sur d'autres projets des gens donnent parfois 2000$ pour une machine bien réélle qu'ils ne recevront qu'un ou deux ans plus tard, et qui n'a pas encore été conçue (pour un jeu vidéo c'est tellement plus tranquille !). Oui ce fonctionnement comporte des risques, et oui les structures comme kickstarter amènent le succès de plus de 99% des projets dont le financement est réussi. Alors effectivement rien ne nous oblige à prendre ces risques, on peut simplement attendre la sortie du jeu (s'il est financé), mais il ne faudra pas s'étonner de payer un prix classique (60$ pour le jeu et un mois gratuit ?), alors que d'autres auront eu beaucoup plus pour moins cher. Participer au financement d'un projet participatif c'est "s'investir" au sein du développement d'un projet, et obtenir en retour bien plus qu'un client. En l'occurence c'est donc le prix moins cher pour le jeu, l'accès au forum fermé de développement et un accès anticipé au jeu pendant ses phases de test, ainsi qu'une pléthore d'items ou de reconnaissance in-game et sur les forums (et bien plus si on est riche ^^). Promesse est aussi faites que le jeu sera conçu selon la volonté des participants du kickstarter, tant que cela respecte la base du projet et les principes fondamentaux du gameplay. Car le jeu adresse une niche, et le kickstarter permet de créer la communauté de cette niche, et donc effectivement le jeu est développé pour cette communauté avant tout, puisqu'il n'y a pas de pression des investisseurs qui auraient par exemple vite fait d'intégrer le PVE pour plaire à 3 fois plus de joueurs. Et dans ce cas effectivement en 2015 ce serait un jeu non fini qui sortirait, vu le budget et le studio. Mais actuellement ce n'est pas un jeu, c'est un projet. Et vu le business model par abonnement, contrairement au F2P, il n'est pas possible de sortir un jeu non fini sans quoi toute l'audience fuit immédiatement. L'équipe en est bien consciente et c'est pourquoi ils limitent effectivement leurs propositions seulement à ce dont ils peuvent offrir de manière finie et de qualité. Je suis tout à fait d'accord avec toi d'être pessimiste sur les MMORPG en ce moment, mais pour ma part je crois en ce projet qui se veut justement "counter-revolutionnary", qui veut donc se démarquer de cette tendance actuelle qui nous déplait. Et je pense qu'il faut vraiment comprendre l'anglais couramment pour se laisser convaincre par l'immensité des ressources et vidéos mises à disposition (et oui malheureusement ce n'est pas encore un jeu, donc pas de vidéos de gameplay ou cinématiques, mais juste des heures d'explications et de présentations en anglais, ponctués de preuves des compétences techniques et artistiques du studio). Je crois donc personnellement qu'il n'y a pas meilleur contexte pour obtenir un jeu vraiment innovant.
  4. Salut à tous ! J'avais rejoint la communauté pour Diablo 3 l'an dernier, que j'ai brutalement arrêté après 2 semaines pour sauver ma relation amoureuse (hum j'avais trop abusé sur le lancement), mais je suis resté au courant de l'évolution de la communauté qui me plait toujours bien et je voudrais partager avec vous un jeu vidéo qui est entrain d'être financé sur kickstarter.com : Camelot Unchained. Le jeu est donc un RPG 3e pers. dans un monde medieval-fantasy où s'affrontent 3 royaumes sans aucun contenu PVE : pas de donjons ni de raids, pas de leveling ni de loots sur les NPC ou monstres, pas de quêtes typique à faire en solo ni aucun besoin de farm. Seulement du gros PVP continu, dans un monde entièrement dédié à ces batailles sans la moindre instance. Toute l'économie est basée sur les créations des joueurs autant pour l'équipement que pour la construction de leur maison (et bien plus) donc de leur royaume, qu'il leur faudra ensuite protéger. Points forts : Economie entièrement créée et gérée par les joueurs (et classe crafter-only), permettant de modéliser le paysage en construisant ses propres villes, possiblement détruites par l'enemi, et évitant ainsi toute forme de "farm" traditionnelle. Evolution horizontale : pas de niveau 60 qui one-shot les niveaux 1 ; les niveaux apportent de nouvelles compétences plus que des points de vie ou d'attaque. Le lead designer de DaoC est le créateur du projet, et son studio a la taille de celui de DaoC lors de ses débuts, sauf qu'il y a besoin de beaucoup moins de travail puisqu'aucun contenu PVE. Le financement participatif permettra le développement d'un jeu sur la volonté de ces passionnés et sur les retours d'une nouvelle communauté, et pas à partir de la pression des investisseurs. Pas de F2P, mais par abonnement : "on se concentre sur le jeu et comment on s'en amuse, pas comment on va vous vendre ceci ou cela", ce qui permettra d'avoir plus d'extensions et de possibilités au fur et à mesure des updates. Toute leur équipe inspire confiance pour réaliser un chef-d'oeuvre du jeu vidéo, mais le gameplay adresse une niche de joueurs ne souhaitant pas de PVE, et ils ne sont donc pas certains de pouvoir mener leur rêve à bien. Le budget du jeu est de 5 millions de dollars : 2 par le créateur, 1 par un investisseur extérieur et 2 par kickstarter. Kickstarter est une plateforme qui leur permet un financement participatif : sur une campagne 30 jours ils demandent de 5 à 10.000$ à tous les intéressés par le projet (pour l'instant 9800 personnes avec une moyenne de 150 $ par personne), ce qui permet de prévendre le jeu (plus on donne, et plus on a d'avantages, le jeu coûtant moins cher - 25$ minimum - que lors de sa vente) et de créer une communauté (plus de 76.000 commentaires en 27 jours). La sortie est prévue pour fin 2015, mais l'accès en alpha/beta est prévu pour dès mi-2014 (voir même avant si vous êtes riche) en fonction de combien vous donnez. Lorsque vous donnez, vous donnez juste une autorisation de paiement : elle ne sera utilisée (et votre email ne sera communiqué) que si le projet atteint la somme prévue. Sinon, le projet ne se fera probablement pas (jeu niche) car ils ne récupéreront absolument rien. Il y a même un package avantageux pour les guildes ! Accès à la béta numéro 1 et jeu (+3 mois d'abonnements) pour 10 personnes pour 600$ (60$ par personne) ainsi que tous les avantages essentiels, et des avantages de groupe (nom de guilde réservé, hall de guilde, etc...). Donc si vous êtes 10 ou presque intéressés, ce peut être un choix intéressant pour exodia ;-). (je peux revenir en arrière et faire partie des 10 si nécessaire) Dans tous les cas si vous êtes intéressé comme moi mieux vaut supporter le projet sur kickstarter puisqu'il ne reste plus que 3 jours ! Ils en sont à 1.560.000$ sur 2.000.000 ! Pour plus d'informations (français) : La traduction du kickstarter Les principes fondamentaux du gameplay sur le site officiel Le wiki de jeuxonline Pour plus d'infos (anglais) : kickstarter officiel eurogamer et toutes les vidéos-updates du kickstarter (très très régulière) Voili voilou j'espère que ça vous plait autant que moi et j'espère qu'on jouera ce jeu ensemble.
  5. greyna

    Présentation greyna

    Votre prénom : Arthur Votre âge : 20 Vos centres d’intérêts : Communauté du libre, logiciels open-source, blogosphère, nouvelles technologies, robotique, hardware PC, programmation de microcontrôleur, arduino, veille technologique, politique du numérique et jeux vidéo évidemment. Vos jeux : Je me limite à un jeu à la fois, puisqu'un seul chronophage de ce type me suffit ^^ , mais j'ai fait Diablo 2, Guild Wars, WoW, LoL, minecraft, Skyrim, les tomb raider et sans compter tous les jeux indépendants comme quoi tout cela est bien varié. Présentation : Ambitieux et passionné de logiciel, de hardware, d’open-source, de pensée libre et de toute forme d’innovation scientifique ou informatique, rares sont les sujets qui ne m’intéressent pas! Je suis étudiant-ingénieur à l’Université de Technologie de Compiègne en Génie Informatique. Un vrai geek pour conclure, sur tous les plans : idéologie, technique, éthique, politique et matériel.