Zanda

  • Content count

    36
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Zanda last won the day on September 8 2017

Zanda had the most liked content!

Community Reputation

16 Good

2 Followers

About Zanda

Discord

  • Discord username
    Zanda#8491

Nicknames

  • Pseudo général
    Zanda

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Conformément au fonctionnement de la team Exodia , Les Sous Officiers de Destiny 2 auront le rôle de faire le lien entre la communauté , et les Officiers. C’est ce pourquoi nous déciderons d’attribuer ce rôle aux personnes motivés et disponibles pour RL (Raid Lead) Cela impliquera : Chercher à toujours mieux connaitre le jeu pour pouvoir guider les joueurs Monter et participer aux activités PvE et/ou PvP Être capable de prendre les décisions pour le groupe et vous faire entendre par ce dernier. Être prêt à former les joueurs aux activités qui les intéresses Cela nécessitera : De la patience De l’investissement Du temps de présence autant en jeu que sur le Discord Contrairement à ce qui est pensé par certain , un Raid Leader est autant possible sur MMO que sur FPS. Dans le second , c’est lui qui tient le rôle de stratège ,et qui allège de ce fait le poids de ses coéquipiers. C’est une autorité qui est à respecter , mais ce n’est pas un atout tout le temps nécessaire. Dans le cas de Destiny 2 , il ne sera pas toujours utile d’avoir un Raid Lead pour s’amuser , mais cela le sera en particulier au début du jeu quand nous découvrirons son contenu tout comme cela le sera quand nous chercherons à nous améliorer et à évoluer dans le contenu Haut Niveau qu’il soit PvE ou Compétitif. Participer au contenu compétitif sans prise de tête est possible mais votre marge d’amélioration en sera réduite (à savoir qu’il vous faudra probablement plus de parties jouées que si vous étiez guidés , c’est aussi valable en PvE). Si vous voulez réellement avancer , et avancer en plus de ça sainement et en acquérant les clés du fonctionnement en groupe, le Raid Leader sera une solution présente pour vous aider.
  2. Zanda

    Réunion

    Courage , les réunions commenceront à partir du 13 histoire que tout le monde puisse s'y préparer
  3. Une réunion aura lieu les Mercredi de 20H45 à 21H00 , toutes les semaines , pour que vous puissiez nous aider à améliorer la Section. Votre présence n'est pas obligatoire mais ce sera le moment idéal pour faire entendre votre voix si vous avez un problème ou des suggestions ! Rien d'obligatoire mais fortement recommandé. première réunion le mercredi 18 octobre 2017, avant le lancement du jeux sur PC.
  4. Zanda

    Réunion

    Aloooors après discussion On va caler la réunion le Mercredi : de 20h30 à 20h45 pour les Off et Sous off de 20h45 à 21h00 pour tout le monde Au début on fera ça toute les semaines , probablement qu'avec le temps ce ne sera pas nécessaire d'en faire autant et ducoup nous diminuerons la fréquence !
  5. Zanda

    Réunion

    Bonne idée ! Je vais voir avec Master quand on peut poser ça (l'idéal étant que l'on soit tout les deux présents aux deux parties de la réu')
  6. Zanda

    Règlement

    Règlement Destiny 2 Discord obligatoire : Le Discord est un outil qui sert autant à rapprocher la communauté qu’à l’épauler dans ses activités. D’autant plus sur un jeu aussi actif qu’un FPS , où il n’est clairement pas permis de passer 30 secondes à taper un message écrit. C’est pourquoi il est nécessaire que vous possédiez ce logiciel pour jouer en activité encadrées avec nous. Il n’est pas obligatoire à vous de parler durant ces activités si vous ne le souhaitez pas , mais juste être capable d’entendre ce que vous disent les autres pour que tout se passe bien. Si jamais vous ne pouvez pas écouter ce qui se dit , ne partez pas en activité de groupe , car vous pénaliseriez ainsi tout le groupe. Vous êtes malgré tout , tout à fais libre de jouer dans votre coin si vous le désirez. Cette règle ne s’applique qu’aux Assauts , Raid et sorties PvP. Priorités aux RL : Durant les activités encadrées par un Raid Leader / Squad Leader (quel que soit le nom que vous donniez à votre Leader en fait…) , une certaine cohésion est attendue. Pour se faire , la parole devra être laissée en priorité à ce Leader pour qu’il puisse vous guider convenablement que ce soit en PvE ou PvP. Push to talk : Comme l’indique le nom , pour éviter que l’on entende tout ce qui peut se passer chez les autres ce qui peut être parfois gênant nous veillerons à conserver un vocal clair , aussi les personnes n’étant pas capable de limiter écho/bruit ambiant ou autre désagrément , se verront forcé au push to talk ou au mutisme. Comportement Toxique : Règle autant valable sur le Discord que sur le chan en jeu. Ceux qui seront repérés à se comporter de manière toxique que ce soit envers les adversaires comme envers nos joueurs , seront tout bonnement exclus de la guilde. On représente Exodia dont les valeurs sont le respect et l’entraide. Si vous ne savez pas faire preuve de bon sens et ne savez poser des limites dans vos « troll » (oui ça sert beaucoup d’excuse ces derniers temps pour justifier tout et n’importe quoi , je n’aime pas ce terme) , nous ferons preuve ni de patience , ni votre éducation. Le plaisir de jouer reste et restera notre priorité quoi qu’il arrive d’où ces simples règles. Si il est nécessaire d’en ajouter nous le ferons dans cette optique seulement , pour que tout le monde puisse prendre plaisir à jouer ensemble. Régulièrement des réunions seront organisées pour discuter des avancées de la guilde et des besoins de chaques membres. Votre présence sera la bienvenue pour nous aider à améliorer la structure Exodia-Destiny 2 Les officiers se chargeront de veiller au respect et à la bonne application des règles sus-citées.
  7. Zanda

    Aide pour une décision

    Ce n'est pas un soucis ça ! Tout le monde a droit à sa place dans la guilde si ça respecte les simples directives d'accepter le réglement , et d'être majeur (et même si t'es pas majeur mais pas trop loin , tu en discutera avec les Off et tu auras tout de même tes chances ). Après , pour ne rien te cacher actuellement on a peu de joueurs actifs et on risque de devoir faire pas mal de changement en interne quand à la gestion de la guilde pour satisfaire tout le monde. Mais si ça ne t'effraie pas t'es clairement bienvenu
  8. Zanda

    Aide pour une décision

    Après voilà si tu rejoinds une guilde tu n'auras plus le problème de solitude pour les 3/4 du temps ce qui t'évitera souvent des soucis de PK. Malheureusement je me suis pas penché plus que ça sur les autres guildes mais en faisant un tour sur le forum officiel du jeu tu pourras surement trouver ton bonheur si Exodia ne te tente pas
  9. Zanda

    Aide pour une décision

    Alors que ce soit clair : croire que l'on peut éviter le PvP dans Albion est utopique Et malheureusement le contenu PvE intéressant se trouve dans les zones à plus haut risque niveau PvP Pour te résumer : A partir d'un moment tu devras farmer en zone dites Rouge ou Noire. Ces zones sont les zones où le PvP est ouvert et ou tu perds ton stuff et le contenu de ton inventaire à ta mort. Même si t'es un docile gentil farmeur...D'ailleurs SURTOUT si t'es un gentil docile farmeur. C'est la cible de choix , la cible qui peut rapporter gros , et en général la cible qui est seule donc facile à abattre... La dynamique actuelle dans le jeu est simple : de grosses guilde regroupées dans d'aussi grosses alliance , formant des gros bus ravageant tous les petits groupes face à eux que ce soit en extérieur ou même dans les donjons..alors au début tu farmera dans les zones qui sont avec le moins des risques , ce sera simple et tranquille , mais le revers patriarcale viendra caresser ta joue quand tu passeras en Black Zone ou tu réaliseras où sont tous les joueurs et surtout ce qu'ils font. Donc selon moi , ne te tourne pas vers Albion , pas tant que cette dynamique n'a pas changée...Car même si le PvP est très facilement abordable (je suis moi même un joueur que l'on peut qualifier de "boulet" dans tous les autres mmo en pvp) tu seras pris de force dans cette marée de joueur prêt à tout pour buter les joueurs paisibles comme tu sembles te décrire C'est malheureux mais le jeu ne nous force pas à PvP. Les joueurs le font très bien à la place.
  10. Zanda

    SPOILER ! GAMEPLAY INEDIT DE L'EDZ

    O_o je trouve ca short niveau délais...fin octobre à décembre ça fait un mois à deux mois max pour la parution du premier dlc. Bon après le gameplay est bien moins complexe que d'autres MMO c'est pas un MMO standard ... mais ça me fait bizarre x). M'enfin , c'est surement car je vois le jeu comme un MMO plus qu'un fps !
  11. Voici le lien pour rejoindre le clan Exodia sur Destiny 2 , la demande est soumise a acceptation donc vous étonnez pas si ça ne se débloque pas immédiatement (C'est pour éviter que des inconnus rejoignent le clan sans passer par le Forum) https://www.bungie.net/fr/ClanV2?groupid=2091110
  12. Zanda

    SPOILER ! GAMEPLAY INEDIT DE L'EDZ

    Ca promet , j'ose pas me spoil trop mais ça promeeeeeeeet
  13. Pour les raids c'est nécessaire , ne serais que pour claquer les compétences au bon moment... pour le reste pas forcément oui , même si dans les FPS avoir un leader est toujours utile quand on veut faire du haut niveau. Par contre pour l'arêne d'Osiris je ne sais pas , il me semble qu'une des extensions prévue sera basé sur Osiris , de là à ce que l'arène revienne , aucune idée.
  14. Bien pour ça que j'ai fais un sujet pour ça où vous êtes libre d'en parler , je peux pas être dispo en vocal en ce moment avec mon pc qui n'a plu de carte graphique ,et j'ai jamais dis que j'allais faire ça seul. Si vous avez des choses à rajouter faites le , le but est qu'on avance ensemble pas chacun dans notre coin J'ai posé mes idées si elles ne vous vont pas libre à vous de les modifier C'est juste par soucis de lisibilité que j'ai fais un autre sujet , pas parceque je suis pas ouvert à la discussion x)
  15. J'ai déjà un réglement en tête ainsi qu'un quota de joueur idéal à atteindre Mais j'attend de savoir pour ma demande de recrutement au sein du staff avant de vraiment plancher là dessus et vous en parler une fois la chose prête.Pareil pour le recrutement , sans membre du staff associé à Destiny 2 je ne me permet pas de faire des démarches. Cette organisation je ne la représente pas encore donc tant que je n'ai pas l'aval de ses dirigeants , je ne peux décemment pas faire quoi que ce soit. Mais c'est prévu (Notament via le site bungie.net qui sera je pense le meilleur endroit pour faire cela) Mais autant dire que pour faire les choses bien , autant avoir le réglement prêt à l'emploi AVANT de recruter comme ça on est sûr que les personnes peuvent le lire , et pas tomber des nues quand le réglement survient. On a encore jusqu'en Octobre pour tout ça rien ne presse. Mais il est bien évident que le plus tôt on s'y prend le mieux ce sera ! (Pour ce qui est du règlement ça se rapprochera plus de règles de savoir vivre qu'autre chose...mais nécessaire pour que l'on représente Exodia comme il faut et ne pas nuire à la communauté , c'est vite arrivé de tomber sur des gens au comportement plus que toxique sur les FPS pour ça que je préfère prévoir le coup , si jamais une de ses personnes nous rejoinds , pouvoir la virer avec légitimité) Maintenant si vous avez des idées pour ces deux domaines n'hésitez pas ! Pour vous donner une idée de ce à quoi je pensais inclure dans le réglement : Comportement Toxique , Rage sur le discord , Parole en priorités aux RL et aux informations pertinantes durant les combats. Ca peut sembler logique , mais malheureusement ça ne l'est pas pour tout le monde. Edit : J'oublis d'aborder les objectifs , pour moi le quota idéal serait de 24 joueurs actifs (oui c'est bien précis comme chiffre) J'explique : 24 joueurs ça nous fais : - 4 groupes de raids (6 x 4 = 24) - 6 groupes PvP ( Même calcul) - 8 groupes d'assauts (3 x 8 = 24) Autant dire de quoi tourner dans les différentes activités et optimiser les groupes de raids. Ca nous permettra de faire plusieurs sorties le même soir si certains veulent PvP ou PvE et ça nous permettra de faire plusieurs groupe de Raid à la fois. Faudra tout de même qu'on ai donc à minima 4 RL. Après c'est un objectif à terme , aucune idée du succès que nous rencontrerons sur nos annonces. Ca peut très bien être revu à la baisse et être divisé par deux dans un premier temps. Mais si nous réussissons à attirer suffisament de joueur (voir même plus) Ca permet de tourner convenablement et d'avoir une vie active au sein du Clan.