Lottle

Aide pour une décision

7 posts in this topic

Bonjour, 

Je suis un jeune joueur de jeux vidéos qui ne trouve plus de passion dans certains jeux, je suis actuellement dans le dilemme d'acquérir Albion Online ou non, j'aime bien farmer et peu jouer pas mal de temps à des jeux, j'ai un peu de mal avec le PvP ( mais Albion ne nous y force pas à participer je crois ), j'aime bien explorer des jeux si il n'y a pas de limite... J'aimerais bien vos conseils de plus étant pire qu'un débutant dans les MMO je ne sais pas si le jeu me conviendra sachant que je connais aucune personne jouant à ce jeu et ne sachant pas si de bonne guildes françaises existent... 

Merci d'avance 

Lottle

Alors que ce soit clair : croire que l'on peut éviter le PvP dans Albion est utopique :D
Et malheureusement le contenu PvE intéressant se trouve dans les zones à plus haut risque niveau PvP 
Pour te résumer : 

A partir d'un moment tu devras farmer en zone dites Rouge ou Noire. Ces zones sont les zones où le PvP est ouvert et ou tu perds ton stuff et le contenu de ton inventaire à ta mort. Même si t'es un docile gentil farmeur...D'ailleurs SURTOUT si t'es un gentil docile farmeur. C'est la cible de choix , la cible qui peut rapporter gros , et en général la cible qui est seule donc facile à abattre...

La dynamique actuelle dans le jeu est simple : de grosses guilde regroupées dans d'aussi grosses alliance , formant des gros bus ravageant tous les petits groupes face à eux que ce soit en extérieur ou même dans les donjons..alors au début tu farmera dans les zones qui sont avec le moins des risques , ce sera simple et tranquille , mais le revers patriarcale viendra caresser ta joue quand tu passeras en Black Zone ou tu réaliseras où sont tous les joueurs et surtout ce qu'ils font.

Donc selon moi , ne te tourne pas vers Albion , pas tant que cette dynamique n'a pas changée...Car même si le PvP est très facilement abordable (je suis moi même un joueur que l'on peut qualifier de "boulet" dans tous les autres mmo en pvp) tu seras pris de force dans cette marée de joueur prêt à tout pour buter les joueurs paisibles comme tu sembles te décrire ;) 
C'est malheureux mais le jeu ne nous force pas à PvP. Les joueurs le font très bien à la place.

Tout d'abord, merci de tes nombreuses informations et des tes conseils. :)

D'après ce que tu m'as décris, il suffit " simplement " ( car ce ne doit pas être si simple ) de rejoindre une guilde qui m'apprendra le jeu et que je rejoindrais pour tout ce qui est farm dans ces fameuses zones rouges et noires ? Car si c'est le cas, je n'ai pas peur de me sociabiliser.  :D Mais après, y'a-t-il de nombreuses guildes francophones dans le jeu ?

Le style du jeu m’intéressant quand même beaucoup, je vais quand même continuer d'y réfléchir un peu .... ( en ayant vu vos réponses bien évidement).

Après voilà si tu rejoinds une guilde tu n'auras plus le problème de solitude pour les 3/4 du temps ce qui t'évitera souvent des soucis de PK. 

Malheureusement je me suis pas penché plus que ça sur les autres guildes mais en faisant un tour sur le forum officiel du jeu tu pourras surement trouver ton bonheur si Exodia ne te tente pas :) 

Ce n'est pas un soucis ça ! Tout le monde a droit à sa place dans la guilde si ça respecte les simples directives d'accepter le réglement , et d'être majeur (et même si t'es pas majeur mais pas trop loin , tu en discutera avec les Off et tu auras tout de même tes chances ). 

Après , pour ne rien te cacher actuellement on a peu de joueurs actifs et on risque de devoir faire pas mal de changement en interne quand à la gestion de la guilde pour satisfaire tout le monde. Mais si ça ne t'effraie pas t'es clairement bienvenu ;) 

D'accord, encore merci des informations, je vais encore y réfléchir un peu ( car 30 euros ce n'est pas rien non plus ^^ ) et vous tenir au courant :) 

• Like 2