Sign in to follow this  
Ghostaunt

Les grades dans Exodia

14 posts in this topic

Bonjour à tous,

j'ouvre ce topic afin de vous demander vos avis concernant les nouveaux grades que nous pourrions ajouter en guilde.

À savoir que, les accès au coffre se feront exclusivement par le BIAIS des officiers et moi même, donc inutile de proposer l'accès du coffre pour un grade spécifique.

Voici ce que je propose :

Petite vagabon : Nouveau arrivant, ayant ou n’ayant pas postuler.

Membre Exodien : Membre accepté grâce à une candidature

Membre Elite : Membre investi et dévoué pour la guilde (en jeu et sur le forum)

Officier : Membre de confiance, investi et dévoué autant en jeu, que sur le forum. Ce grade n'est pas accessible (ou du moins seul à ceux à qui je peux avoir l’entière confiance)

Moi ça me va (en faite ça me va toujours).

Je veut être officier impériale!!! :P

Sinon pour tout ce qui est existant j'aime beaucoup les grades du genre "mules" et autres, c'est très appréciable.

Sinon, peut-être laisser "vagabond" ceux qui ne sont pas passer faire de candidature sur le forum et ceux qui l'ont fait, leur mettre un grade "Exodiens en test" ou quelque chose du genre?

Bonjour,

C'est moi ou c'est déjà les grades actuel?

Tu avais pas parler de grades lier sur xp donner dans la guilde ?

Si vistam mais justement j'ai pas d'idée xD

@Edeorgine Maitre artisan t'en penses quoi ?

A mon pauvre Ghostaunt.

Voilà quelques idée lier à xp :

Recrutement

Si je me trompe pas, notre recrutement est basée sur une bonne entend de la personne et son intégration à partie d'un plafond de lvl ( 40 actuel ) ou de connaissance IRL.

Avec comme entendu, une candidature sur le forum pour les avis de quelques joueurs.

Certes c'est déjà un petit test, mais pourquoi pas mettre un plafond d'xp guilde.

c'est à dire que pendant une semaine, elle devra xp une certaine sommes pour la guildes pour devenir Exodia et être intégrer à nous.

Sa montre une motivation d'intégration supplémentaire d'une personnes mais c'est bien plus strict aussi.

De plus sa mettra tout le monde à une xp guildes même si sa peu s'enlevée vites.

Bien dommages d'ailleurs

Système de grades par semaine lier à Xp guildes

Ensuite j'ai deux, trois autres idées mais sa deviens assez compliqué avec les mules des gens, mais sa devrait être un plus dans organisation d'une guildes pour savoir qui fait vraiment de l'action pour la guildes entre les bon exodiens et les mauvais exodiens.

Basée sur un tableau des xp artisanal et combat relevée chaque semaines.

Je comprend que sa peu-être un problèmes pour les personnes ayant pas les même heures de connections pour jouer... mais je peu garantir que la des personnes bien plus active pour la guildes que autres personnes.

M'enfin si tu veut que cette idée ce mettre en places, il faudra des gens rigoureux et motivée pour faire delà.

Les grades seront lier sur une polyvalence ou lier sur l'aspect d'xp guildes.

Moi je suis prêt à faire ce projet, mais il faudra me faire la liste complète des membres de la guildes et de vos comptes multi lier à un seul joueurs.

Après de me poses tu peu faire combien de grades sur le jeu ?

Et quels sont les propositions donnée sur le grades que tu crée?

Bien sur je ne toucherai pas sur les obligation du coffre.

EN COURS DE CREATION

Après mure réflexion, je pense qu'instaurer des grades n'est pas forcément la meilleure solution, concernant l'artisanat ou l'xp.

Pour deux faits :

- Le premier étant qu'un haut level donne énormément d'xp avec un seul combat, contrairement aux bas levels, qui ne donne strictement rien...

- Le deuxième concerne les métiers. Il y a également un grand fossé entre les différents jobs sur wakfu.

Je monte tous les métiers, donc je vois vraiment la distinction entre ceux de craft et ceux de récolte. Par exemple, j'xp beaucoup plus difficilement celui pêcheur notamment, qui n"a rien avoir avec celui de paysan, qui est très (voir trop) facile...

C'est pourquoi, certains ne vont qu'xp les métiers "faciles", pour donner de l'xp à la guilde, sans favoriser la diversité des métiers.

Je m'explique, si tous le monde monte paysan level 50, quel est l'intérêt s'il n'y a aucun pêcheur ou herboriste haut niveau?

C'est surtout pour répondre aux demandes diverses de tous le monde, dans les prochaines semaines.

Après, c'est mon avis personnel, mais farmer un métier "juste pour faire monter les niveaux", alors que l'on pourrait avoir une guilde où chacun possède un métier différent un peu haut level, je trouve ça dommage...

Bref je parle beaucoup, j'espère que mes idées ont été comprises!! :-[

Pas trop d'accord avec toi Sadadia, tout le monde peu faire les metiers qu'il désire.

C'est vrai que la différence des métiers est assé grande. Mais personne n'oblige a monter qu'un métier.

Une personne peu très bien monter ébéniste et forestier en principal et lorsque l'envie lui vient il peut xp la guilde avec le metier de paysan qui est plus facile comme tu le dis.

L’intérêt qu'il n'y ai aucun pêcheur et herboriste pour moi c'est que ce sont des métiers mal fichu ... voir useless.

Je suis contre les grades pour les métiers, mais on peut faire un titre, vos droits ne changeront pas mais vous aurez l'honneur d'être l'artisan en chef, ou l'Hyper Actif de l'xp pour 1 semaine par exemple.

En gros on essayera de suivre vos dons d'xp artisanats ou combat, et selon vos résultats on essayera de trancher un champion chaque semaine ou mois. Et on pourra lui demander d'aider les autres pour obtenir un score semblables les semaines suivantes.

L'artisant en chef pourra donner des conseils d'xp de métiers et celui qui dirige l'xp pourra emmener les plus acharnés xp avec lui.

Je suis contre les grades pour les métiers, mais on peut faire un titre, vos droits ne changeront pas mais vous aurez l'honneur d'être l'artisan en chef, ou l'Hyper Actif de l'xp pour 1 semaine par exemple.

En gros on essayera de suivre vos dons d'xp artisanats ou combat, et selon vos résultats on essayera de trancher un champion chaque semaine ou mois. Et on pourra lui demander d'aider les autres pour obtenir un score semblables les semaines suivantes.

L'artisant en chef pourra donner des conseils d'xp de métiers et celui qui dirige l'xp pourra emmener les plus acharnés xp avec lui.

J'adore cette idée, il faudrait demander aux autres ce qu'ils en pensent mais moi je suis satisfaite.

Un rang sans droits spéciaux c'est une bonne idée puisque comme l'a dit Ghost on peut pas faire grand choses dans les guildes de Wakfu

J'adore cette idée, il faudrait demander aux autres ce qu'ils en pensent mais moi je suis satisfaite.

Un rang sans droits spéciaux c'est une bonne idée puisque comme l'a dit Ghost on peut pas faire grand choses dans les guildes de Wakfu

@Arelia : L'artisant en chef pourra donner des conseils d'xp de métiers

(Tu m'as compris lol)

Oui je le cri haut et fort, elle ma remballé quand je lui ai demandé des conseils ! :'(

L'idée est bonne, mais compliqué à mettre en place

(Tu m'as compris lol)

Oui je le cri haut et fort, elle ma remballé quand je lui ai demandé des conseils ! :'(

Je suis pas l’artisant en chef ! xD

En général dans beaucoup de jeu ou on peu crée des guilde, les options reste modeste.

Et ce n'est que normal qu'ils est le principes du Péons-Grunts-Chamanes-et-Fondateur.

Donc pour te répondre soul-walker, le termes titres est bien plus commun aussi à mon goût.

Après en regardant et liant les idées données, j'ai conclue deux hypothèses :

-Soit on reste sur deux titres liées au deux systèmes de XP de guildes ( COMBAT et ARTISANAL )

-Soit on fait des paliers XP selon la meilleurs évolution entre le combat et l'artisanal du joueurs de la semaine.

Après mure réflexion, je pense qu'instaurer des grades n'est pas forcément la meilleure solution, concernant l'artisanat ou l'xp.

Pour deux faits :

- Le premier étant qu'un haut level donne énormément d'xp avec un seul combat, contrairement aux bas levels, qui ne donne strictement rien...

- Le deuxième concerne les métiers. Il y a également un grand fossé entre les différents jobs sur wakfu.

Je monte tous les métiers, donc je vois vraiment la distinction entre ceux de craft et ceux de récolte. Par exemple, j'xp beaucoup plus difficilement celui pêcheur notamment, qui n"a rien avoir avec celui de paysan, qui est très (voir trop) facile...

C'est pourquoi, certains ne vont qu'xp les métiers "faciles", pour donner de l'xp à la guilde, sans favoriser la diversité des métiers.

Je m'explique, si tous le monde monte paysan level 50, quel est l'intérêt s'il n'y a aucun pêcheur ou herboriste haut niveau?

C'est surtout pour répondre aux demandes diverses de tous le monde, dans les prochaines semaines.

Après, c'est mon avis personnel, mais farmer un métier "juste pour faire monter les niveaux", alors que l'on pourrait avoir une guilde où chacun possède un métier différent un peu haut level, je trouve ça dommage...

Bref je parle beaucoup, j'espère que mes idées ont été comprises!! :-[

Certaines choses seront vrai... pour l'xp en combat, navrée de le dire... mais les Haut-level seront maîtres de la disciplines.

Pour l'artisanal sa restes plus faciles à gérer, car ils me sembles que les métiers dure sont plus récompensée que les métiers faciles.

Si vous avez un tableau avec l'xp en artisanal gagnait à 100%, je serai ravie.

Comme beaucoup gens, le multi comptes est utilisée et faussera surement la courses à ce titres.

Faudra-trouve une juste valeur entre les solo comptes et les multi-comptes.

(Tu m'as compris lol)

Je trouve pas si difficile que sa à mettre en pratique.

Une base de donnée exel, bien organiser te le fait rapidement.

Ce qui sera embêtant, c'est les valeurs dans le tableau de guilde qu'ils ne sont pas accessible avec le copier-coller.

Effectivement le système de grade par classement, reste en mon sens, une très bonne alternative et peut être poussera certains a vouloir toujours plus d'xp pour un meilleur grade.