Sign in to follow this  
Kaza

TERA F2P

40 posts in this topic

TERA adopte le mouvement Free 2 Play en Février!!!

t-e-r-a-the-exiled-realm-of-arborea-pc-015.jpg

D'abords une petite description du jeu s'impose (merci jeuxvideo.com)

TERA est un jeu de rôle massivement multijoueur en ligne sur PC qui vous emmène dans un monde médiéval fantastique. Le titre propose un système de combats original puisque ces derniers se déroulent en temps réel et que les coups portés par le joueur ne sont pas ciblés et donc peuvent toucher de multiples ennemis. En outre, un système de professions est présent.

Mon avis sur ce jeu

Comme vous avez bien compris, ce MMORPG possède un système de combats vraiment innovant et carrément jouissif pour ma pars :P Le gameplay est l'un des éléments essentiels dans ce jeu; qui plus est réellement MAGNIFIQUE!!! Tournant avec l'Unreal Engine 3, il se dote d'univers ultra-détaillé. Les premières images m'ont personnellement explosé la rétine xD

Petit Gameplay (pour se faire une idée)

ZDJZSOorMKo

Ayant joué trop peu encore, je ne peux pas dire mon avis à propos du contenu HL, malgré tout il y en aurai pas mal ^o^' Donné moi votre avis à propos de ce jeu, si vous y aviez déjà joué ou si ce post vous aura donné envie d'y jouer...

En effet, il passe F2P exactement le 5 février.

P.S.: Désolé pour mon absence en ce moment sur Wakfu je suis en plein partiel...

J'avais déjà essayé tera lors de la bêta, j'avais trouvé ce jeu sympa mais j'ai été déçu du prix de l'abonnement alors s'il passe en F2P je dis : GENIAL mais faut voir ce que ça cache.

Différents types de comptes

265601DIFFERENCETERACOMPTE.png

• Les joueur qui créeront un compte obtiendront automatiquement le statut de Recrue.
  • Si vous avez déjà acheté TERA, vous aurez alors automatiquement accès à un compte de Vétéran sans restrictions et sans avoir à payer d’abonnement.
  • Il sera possible de rejoindre le Club TERA à tout moment (pris de 12.95€) et de profiter ainsi de temps de recharge d’instance améliorés, d’assistants exclusifs, d’une monture exclusive et de bien plus encore.

En gros les différences sont réellement minimes et franchement pas handicapantes... Enfin si juste un point que je relève, le fait qu'il y est marqué pas d'objets consommables ou de téléportations me fait légèrement peur :o Ce serait peut être juste pour les arènes? Bref il n'y a que ce point la qui ma parut un peu abstrait...

Minime minimes, aps tant que àa. mais c'est 12.95 par mois ?

Il m'a pas l'air trop mal, je pense le tester de c'est 4.

Quand au différents comptes, la différence est pas si minime que cela.

Après c'est un F2P donc il suis la ligner de tous les F2P.

Il y a deux grandes différences (malgré cela pas vraiment insupportable):

==> Coffre qui ne peux pas être agrandi (objet de stockage donc limité à 1 page, qui reste néanmoins amplement suffisante)

==> Quêtes journalières limitées à 10 (c'est vrai que ce sont les quêtes qui rapportent en général le plus mais bon)

Pour le nombre de personnages, au pire on peux créer plusieurs comptes, donc facilement contournable.

Le temps de recharge pour les instances est franchement pas très handicapant.

Le bonus journalier de toute façon n'était pas présent à l'origine du jeu.

La monture spéciale on s'en fout?

On donne pas souvent ses PO par mail je pense...

Comme je l'ai dit précédemment, le seul truc qui ma parait bizarre, ce sont les objets consommables et de téléportation (sa me paraitrait quand même fou de ne pas pouvoir utilisé une potion de soin quoi xD).

Minime minimes, aps tant que àa. mais c'est 12.95 par mois ?

Non, non c'est 12.95€ par mois si tu veux faire partie du "club TERA", mais bon ce qu'il rajoute est superficielle (des points de vue en tout cas des joueurs que j'ai rencontré ce week-end sur le jeu lors de mon petit test improvisé).

Après c'est un F2P donc il suis la ligner de tous les F2P.

Tout à fait, d'ailleurs une nouvelle boutique in-game fera son ouverture (pour acheté certainement toute sortes de costumes ou montures, dans l'optique du F2P).

D'ailleurs ce qui m'étonne, c'est qu'ils ne l'ont pas fait plus tôt cette refonte de TERA, "vide" depuis longtemps souffrant d'un abonnement trop chers et d'une concurrence énorme à sa sortie (Diablo 3 et Guild Wars 2 sortaient en même temps xD), et SURTOUT qu'ils ont sortis il y a déjà plusieurs mois un F2P qui à tout de TERA (gameplay, graphisme similaire en gros) et qui marche donc beaucoup mieux ^o^' (pour les curieux c'est RAIDERZ son nom).

Des demain je teste ça merci bien

Fais nous pars de ton avis!!!

Précisions sur la mise en F2P du jeu

Ce lundi 4 février 2013 à 8h00 (heure de Paris), une maintenance importante aura lieu afin de préparer nos systèmes pour la version free-to-play européenne de TERA.

L’heure de fin de la maintenance est prévue pour le mardi 5 février 2013 à 12h00.

Vous ne pourrez pas accéder aux services suivants pendant la durée de la maintenance :

• Tous les serveurs de jeu seront arrêtés et donc indisponibles.
  • Le système de gestion de compte subira également une maintenance et ne sera pas disponible.
  • Vous ne pourrez pas créer de nouveaux comptes, valider de codes, acheter la version numérique du jeu dans notre boutique ou gérer votre compte.
  • Vous ne pourrez pas télécharger le jeu ou mettre à jour le client pendant la maintenance.
  • De plus, notre site officiel sera indisponible le mardi 5 février 2013 de 8h00 à 8h30 (heure de Paris).

Source: http://tera-europe.com/fr/accueil.html

Y aura t'il un nouveau serveur a la sortie ?

Je viens de tester 20min, j'ai réellement kiffé le viseur sur l'écran en tant qu'archer

Je commence l'aventure demain perso :) il me tante assez bien pour l'instant

Y aura t'il un nouveau serveur a la sortie ?

J'ai pas vu d'information à ce propos, je te tiens au courant demain. Cela dit, un nouveau serveur JcE EN (anglais) nommé "Veritas" à fait apparition le 29 Janvier pour se préparer à la venue du F2P, car le premier serveur JcE EN "Fraya" commencé à être plein. Donc pourquoi pas allé à la rigueur sur ce serveur, rien ne nous empêche...

Je viens de tester 20min, j'ai réellement kiffé le viseur sur l'écran en tant qu'archer

J'avoue que moi aussi j'ai testé cette classe et c'étais vachement dynamique et rapide ^o^

Je commence l'aventure demain perso :) il me tante assez bien pour l'instant

Fait attention de n'avoir que 2 persos avant la fermeture des serveurs par contre, car les personnages supplémentaires seront supprimés, et comme ils n'ont évoqué rien à ce sujet vaut mieux prendre des précautions ^o^

Je vais ddl ça aujourd'hui ou demain, je sais pas encore

un test me tente également

faudrait que je relise un peu les classes du jeu :)

après est-ce que le jeu passe bien avec 2 Mo de connexion ?

Et oui, pour le moment c'est tout ce que j'ai grace à mon formidable FAI

En gros c'est ddl que ça risque d'être long pour le moment :x

bon en tout pour le moment je charge entre 100 et 300 Ko/s

Wait....Wait... . :P

Oui je pense que sa doit passer, on va dire que à mon avis sur les PvP en mass tu vas peut être lagger xD (comme tout le monde d'ailleurs).

Par contre à mon avis tu pourras même pas le tester avant mardi, vu que les serveurs vont fermer lundi matin.... (je crois qu'il fait vers les 25 Go xD)

Bonne chance pour le Dl chlirr perso il ma fallu la nuit. ^^

Sinon un serveur et une faction arejoindre pour jouer en groupe?

Moi je suis sur le seul serveur FR pour l'instant mais sa me dérange pas qu'on aille sur le nouveau serveur EN. Je pense pouvoir rejouer demain déjà vu que j'ai mon dernier partiel demain matin :(...

Pour info, vous quittez l'île de l'aube niveau 11, 12 pour rejoindre la ville principal du jeu et ainsi avoir votre première monture, un cheval.

Je viens de faire un tour d'horizon, et il y a eu aussi un nouveau serveur JcJ (joueurs contre joueurs) nommé "Ishara" le 21 janvier (ce serveur la est "international" et donc regroupe FR et EN). Voila donc optique de deux serveurs si vous voulez ne pas être trop désavantagé par rapport aux autres qui eux ont déjà le "super-stuff xD":

• Serveur JcE EN "Veritas"
  • Serveur JcJ INT "Ishara"

Personnellement je préfère le JcE, parce que me faire tabassé dès que je sors de l'île de l'aube, pas trop envie quoi :(...

Dite moi sur quel serveur vous préféreriez être, mais on peux toujours resté sur le FR, pas de problème.

En tous cas mes premier pas mon convaincue car ce jeu propose un type de combat peu utiliser dans les MMO. Je prend!!!

Pour le nouveau serveur nous verrons bien. Mais je pense que pour la majorité des joueurs français, ils choisirons un serveur ou la langue principale est le FR.

Nous verrons donc bien si un nouveau serveur français ouvrira ces portes a la sortie de la f2p.

Perso, peu importe la langue du serveur, inter (anglais) ou fr

par contre pour le serveur de référence, je suis plus JCE que JCJ

j'aime bien le pvp mais pas au point d'aller sur un serveur qui propose que ça ;p

la langue m'importe peu également, mais je préfère quand même vivre l'expérience avec des gens de ma langue natale :P

C'est toujours plus attrayant, de pouvoir parler "librement" (dans mon cas), à l'écrit ou en vocal.

On vois ça demain, si de nouveaux serveurs sont sorties.

Aucun nouveau serveur. Nous pouvons rester sur Elinu pve

Et je suis prêt :P

1360048691-capture.png

Hé !! z'avez vue mon cheche !!

1360050012-cheche.png