Sign in to follow this  
Kaylerys

Les mercenaires !

13 posts in this topic

Salut à toutes et à tous !!

Voilà je me permet de poster ce message pour vous proposer quelque chose, nous pourrons débattre de ce sujet et pourquoi pas monter : Un groupe de Mercenaire !!

Je m'explique : Notre magnifique guilde, qui est à mes yeux une guilde plutôt important sur notre serveur, pourrait vendre ces services !

En effet nous pourrions PL d'autres joueurs ou leurs rush des donjons ou je ne sais quoi encore contre une somme de kamas qui serait en grande partie reversée à notre coffre de guilde, ce qui pourrait nous permettre d'amasser assez de fond pour l'éventuel achat d'un havre-monde et que sais-je encore !!

Il suffirait de poster une liste de joueurs susceptible d'être disponible pour tout rush quelconque.

Je vous laisse y réfléchir et si vous avez des remarques ou quoi que ce soit, c'est ici que l'on en discute !

Kay'

Bonne et mauvaise idée. Je pense que c'est une bonne idée mais que cela ne marchera pas je m'explique.

Il faudrait déjà plusieurs joueurs d'Exodia dans le groupe, ce qui réduit le nombre de personne à PL. De plus la demande doit être extrêmement faible surtout à haut niveau (Par haut niveau je parle d'à partir du Donjon abra/level60 ) puisque la plupart des joueurs ont une guilde une fois un certain level atteint.

En ce qui concerne les bas level une personne d'Exodia suffirait alors. Mais le problème sur cette partie la c'est qu'ils ne possèdent pas beaucoup de kamas. Donc rendement très faible.

Il vaut peut être mieux quand on s'ennuie faire un donjon même si personne need le stuff pour le mettre en banque de guilde pour plus tard ou bien le vendre au profit de la guilde.

Après ce n'est que mon avis.

Même si niveau 60 des joueurs ont une guilde il ce peut que leur guilde entière ai besoin d'un PL.

Et un autre aspect que tu n'as pas vu : Nous pouvons par exemple prendre 1 seul joueur dans un groupe d'exodien pour un donjon arakno par exemple, bien sur on prend le risque que ce soit lui qui drop certain item que la guilde rechercher.

Rien n’empêche également de passer des contrats et que certaines guilde s'abonnent à nos services, par exemple je dis une bêtise mais on va dire : 500 Kamas par semaines pour 10 heures de jeu avec 3 joueurs différent (et pas forcement en même temps) , ou bien 300 kamas pour 5 niveaux à monter entre le lvl 70 et 80 ou encore 150 kamas pour monter 20 lvl de 20 à 40.

Après si les bas niveaux on une guilde qui ont les moyens de payer ces services cela pourrait alléger les HL de cette guilde qui pourront vaquer à leurs occupation de HL pendant que les BL les rattrapent !

On peut voir des 100ène de possibilités pour laquelle un joueur ou une guilde pourrait nous demander de les aider contre une somme d'argent et surement certains m'échappe.

Au début je ne dis pas que nous allons avoir beaucoup de demande, mais le serveur est jeune, donc il faut s'attendre à voir debarquer de plus en plus de reroll d'Aerafal ou même de nouveaux groupe de joueurs qui montent leur propre guilde et qui ont besoin d'un coup d'pouce, etc ... faut avoir de l'imagination quoi !!

Kay'

Tu vois vraiment un level 20/40 sortir 150 kamas ? xD Si il a le temps de faire 150 kamas alors il a le temps d'up 40 seul je pense.

Sur Dathura je n'ai jamais vue quelqu'un recruter devant un donjon (sauf bouf') Je ne dis pas que sa recrute jamais. Mais il doit y avoir une personne par semaine a tout casser.

Pour un donjon peut être mais bon sa me semble étrange le "Tiens il reste une place dans le groupe, bon bah on prend un pick up mais on le fait payé" C'est un peu sa je trouve.

Ah non non y'a pas d'histoire de pick up à l'arrache, les gens devront s'inscrire .

Et pour ce qui est du prix c'était un exemple, car oui c'est très cher 150 kamas pour 1 donjon ! Mais 150 kamas pour plusieurs jours ou semaines ça peut être intéressant.

Ah non non y'a pas d'histoire de pick up à l'arrache, les gens devront s'inscrire .

Et pour ce qui est du prix c'était un exemple, car oui c'est très cher 150 kamas pour 1 donjon ! Mais 150 kamas pour plusieurs jours ou semaines ça peut être intéressant.

Non 150 kamas même pour une semaine ou plusieurs jours ce n'est pas rentable. Autant faire un groupe dans exodia pour faire un donjon et vendre les drop si personne need :P

Oui enfin ça ça reste très rare ... Et puis sans parler forcement de rendement, notre guilde pourrait ce forger une solide réputation via ce système.

Même si c'est pour une boucher de pain, si on met admettons 50 kamas par jour en coffre de guilde, au bout d'un moment ça fait déjà une somme.

Je ne suis pas contre et suis même en grand fan du mercenariat dans tout type de jeu, cela apporte une grande notoriété en général.

Cependant, il y a encore beaucoup de choses à faire comme se PL entre nous, s'entraider pour les métiers,... Pour pouvoir dire que l'on peut faire du mercenariat correctement et aider les autres.

Le minimum serait qu'au moins 6 membres (Sans parler de mules) ai un personnage de niveau 110. Et qu'il y ai tout les métiers niveaux 100 présent, ce serait un minimum pour pouvoir répondre à tout type de demandes et s'enrichir toujours plus.

Et attention Kayle, tu parlais surtout de se faire des Kamas dans ton premier poste ne change pas d'avis en parlant de réputation. Garde ton objectif, tu risques de te perdre dans le monde du mercenariat qui est vaste. Il y a une grande différence entre la réputation et l'enrichissement (Nous avons un bel exemple en ces temps.) L'organisation (écrite) est une clefs.

Et pour les Kamas, je sais que je suis là depuis peu mais j'ai déjà déposer 10 petits Kamas dans le coffre et compte le faire tout les weekend. C'est par des gestes simple que les choses changent, imagine tout l'monde déposant simplement 10 Kamas le weekend.

Enfin, si tu cherches à monter un groupe au sein d'Exodia qui a pour but de rush' les métiers présent ou PL certaine personne pour que toute la communauté en profite et puisse se lancer dans du mercenariat. Je serais ton homme. (Je n'aime juste pas organiser.)

Un membre motivé ça fait plaisir !!

En effet cette action est principalement à but lucratif mais il y a les réputation qui va avec !

Et aussi je viens d'y penser, nous pouvons faire payer les PL en fonction des niveaux gagnés.

Par exemple si nous pexons un joueur du lvl 10 à 30, on va dire que l'on prend 1 kamas tout les 2 niveaux jusqu’au lvl 25 (je dis une bêtise c'est pour l'exemple car fixer les prix sera le plus compliqué je pense après avoir crée une team) puis 1 kamas pour chaque lvl jusqu'au lvl 50 et plus pour lvl 50+ etc ...

J'espère m'être exprimé correctement car même moi je m'y perd lol ...

J'attends surtout que les officiers se mêle à la conversation car sans eux nous n'irons pas très loin ! (même si je sais qu'ils ont beaucoup d'autres trucs à gérer en ce moment).

Une idée qui en vaux le détour, mais ... qui risque de ne pas faire franc succès. Je le regrette :/ .

Ensuite, je pense que s'occuper des BL de la guilde est prioritaire avant de s'occuper des autres, et du PL de bas level, c'est pas en manque dans la guilde mon p'tit lapin :D

Je pense que c'est envisageable, mais quand tout le monde sera 110, c'est à dire pas avant un millénaire '-'

Quand j'ai posté ce sujet je me douterai que ça ne se ferai pas de suite !

C'est pour ça je tiens à préciser que même si ce n'est pas d'actualité il ne faut pas jeter ce sujet dans l'oubli !! Car nous avons toute la vie pour réaliser ça ensemble !! :P

Bonjour,

Si tu veux un avis sur ton sujet :

Pour moi c'est complètement impossible sur un jeu basée sur du multi-compte (combat de tour par tour)

En rajoutant, le petit nombre de joueurs sur ce serveur et les nouveauté de jeu qu'il arrive, crois moi que le serveur sera actif qu'avec beaucoup de multi-compte.

De plus de veut livrer tes services pour du kama et vu l'économie du jeu wakfu et sa communauté pas très savant.

Je pense qu'ils iront trouver des gens pour faire des donjon gratuit.

On est certes une guildes actif mais nous sommes par du tout maître de ce serveur.

De plus nous avons d’autres propriétés dans la guilde en ce moment et surement d'autres soucis à réglé selon le long terme.

Ton idée est sympa, mais dans la réalité de ce jeu, c'est justement impossible.

C'est difficile de l'admettre mais je crois que vous avez raison ... Vistam tu m'as démontré comme il fallait que ce n'était pas possible même si moi j'ai retenu que ce n'était pas possible POUR L'INSTANT !

Donc nous allons continuer notre route entre nous puis qui sait, peut-être que ce projet finira par aboutir !

Merci d'en avoir discuter avec moi en tout cas!