Sign in to follow this  
Kiza

Remobilisation, Restructuration, Explosion !

Etes-vous pour ou contre ?  

12 members have voted

1. 1. Etes-vous pour ou contre ?

• Oui
      11
    • Non
      1

16 posts in this topic

Voila un jolie titre vous me direz même si vous devez rien y comprendre. Nous avons atteint ce que j'appel la stabilité mais le problème d'une stabilité trop longue c'est l'ennui, la stagnation et donc a terme, l’arrêt ...

Je vois un avenir radieux pour notre guilde alors je vous propose la chose suivante. Ce qui nous manque plus que tout c'est de l'organisation et ceci commence par la remobilisation des exodiens. Clairement nous devons concentré le up d'un tailleur, maroquinier etc en guilde et un après l'autre. Nous devons choisir parmi nous qui montera quel métier et par ordre se concentré sur leurs évolutions.

Ajouté a sa nous devons pas oublié les séances pex, pour plus de clarté je propose que 2 hl aide 4 bl chaque soir par roulement. Pour les BU les teams doivent etre fixe et tourné toute les fin de week end pour un maximum de profit. Les nouveaux prétendants aux BU devront attendre que d'autre exodiens puissent le faire avec eux. Rien qu'avec sa, nous arriverons a la fin de la 1ere étape que j'appel "Remobilisation"

Ensuite nous entamons la "Restructuration", qu'est ce que j'entend par la ? Il faut absolument que chaque exodien joue un rôle essentiel dans la guilde. Pour savoir qui tu est, regarde d'ou tu viens, regarde ou tu va, c'est une excellente expression s'appliquant a merveille a notre guilde, malgré d’énorme passage a vide on a toujours réussi a se relevé et on peut vraiment prétendre a être les meilleurs du serveur si nous nous activons a créer une belle organisation au sein de notre Guilde.

Terminons par l'explosion, j'imagine bien que sa sera pas chose aisé d'arrivé a ce résultat, mais si nous somme vraiment déterminé et passionné par notre guilde, nous pourrons dépendre que de nous même, concentré nos efforts sur le maximalisme de l'optimisation de tout nos perso et atteindre le paroxysme de notre guilde.

1ére etape, mobilisé nos efforts sur le up de la guilde au lvl max, ensuite on procedera aux up des metiers dont nous avons besoins !!!

B'jour, je passais par là j'ai donc voté oui (en espérant que ce soit "pour")

J'ai quelques question toute fois, je n'aime pas le multi-compte, pas faute d'avoir essayer. Je joue donc avec les 5 personnages de mon compte les 4 autres sont 8-8-11-11(Pandawa-Xélor-Zobal-Steamer) je ne demanderai pas de les intégrés à la guilde vu leur niveaux et je ne fais pas de métiers avec.

Le Crâ depuis la refonte ne me plaisant plus, mon build multi-éléments tombant à la poubelle. Je compte sur le long terme le laisser de coter n'en faire qu'un personnage à métier.

En bref j'aurais voulu connaitre le programme pour une personne comme moi.

Hum l'ideal c'est que tu joue un perso non pas pour ses capacité actuel, mais pour le gameplay qui te seduit le plus, ensuite de t'enrolé avec tout les bl qui montent petit a petit mais surement vers le lvl max en t'incrustant un peu partout :)

L'idée est bonne mais, déjà c'est pas normal que personne réagisse à ton topic.

Sachant que la participation sur notre forum fait partie des pré-requis pour adhérer à notre guilde.

Tu devrais marquer ça en info sur la guilde, et peut être envisagé d'exclure ceux qui n'ont eu aucune participation (je dit bien aucune) après avoir été accepté.

salut, pour ma part je vais faire une réunion vendredi pour faire comprendre les règles un peu a tout les nouveaux, et les ré expliqué aux anciens, vendredi soir 21h tout les connectés devront participer. A ce moment la on leur rappellera la participation forum et on leur parlera de ta proposition.

Pour ma part je suis pas pour forcer le up d'artisanat mais plutôt rendre sa agréable, car beaucoup comme moi déteste sa. Donc j'envisage plutot un jeu genre un jour on se donne 2h environ pour up l'artisanat et celui qui donne le plus gagne un prix et faire sa plusieurs fois dans la semaine si il faut. Mais personnellement je ne prendrais jamais l'initiative d'aller monter l'artisanat seul car je suis la pour prendre du bon temps et l'xp solo dans son coin je me fais chier ^^

Ensuite tu parle d’éviter la routine, je suis d'accord, en revanche wakfu c'est de la routine, c'est ce que je reproche au jeu. Pour sa il faut qu'on tente plus de bu et que les membres se bouge d'eux même et n'attendent pas qu'on monte systématiquement un groupe bu pour eux, meulou on a que 2 team viable, mais largement plus de personnes peuvent le passer. Seulement ils n'essayent pas sans nous.

Je trouve que le principal but que l'on devrait se fixer c'est leur faire comprendre que entraide ne rime pas avec assistanat.

Voila sa n'est que le début de se que je veux dire lors de la réunion, bien que l'ambiance est sympa il y'a quelques problèmes qu'il faut régler et je compte faire sa vendredi, même si cela entraîne la séparation avec certains joueur.

Je préfère pas voter, j’attends de voir ce que vous direz à la réunions sur ce sujet.

Le but c'est quand même de donner son propre avis. Si tu as des idées, suggères les ici

Voilà j'ai déjà voté depuis un quelques jours mais je n'avais pas réellement donné mon avis... Pour moi qui depuis quelque temps ne suit présente que très rapidement sur Wakfu donc autant l'xp des combats me gêne pas du tout c'est facile mais l'xp artisanat me paraissait dur! Mais finalement on est vendredi soir et j'ai du faire l'xp en 3h tranquillement donc je maintient mon "oui" définitif!

Très belle initiative, je pensais poster un topic à propos de la formation de futur Team Bu mais plus besoin vu que c'est déjà fait.Si j'ai des avis à donner concernant les 3 étapes séparément je dirai:

Voila un jolie titre vous me direz même si vous devez rien y comprendre. Nous avons atteint ce que j'appel la stabilité mais le problème d'une stabilité trop longue c'est l'ennui, la stagnation et donc a terme, l’arrêt ...

Je vois un avenir radieux pour notre guilde alors je vous propose la chose suivante. Ce qui nous manque plus que tout c'est de l'organisation et ceci commence par la remobilisation des exodiens. Clairement nous devons concentré le up d'un tailleur, maroquinier etc en guilde et un après l'autre. Nous devons choisir parmi nous qui montera quel métier et par ordre se concentré sur leurs évolutions.

Ajouté a sa nous devons pas oublié les séances pex, pour plus de clarté je propose que 2 hl aide 4 bl chaque soir par roulement. Pour les BU les teams doivent etre fixe et tourné toute les fin de week end pour un maximum de profit. Les nouveaux prétendants aux BU devront attendre que d'autre exodiens puissent le faire avec eux. Rien qu'avec sa, nous arriverons a la fin de la 1ere étape que j'appel "Remobilisation"

Ensuite nous entamons la "Restructuration", qu'est ce que j'entend par la ? Il faut absolument que chaque exodien joue un rôle essentiel dans la guilde. Pour savoir qui tu est, regarde d'ou tu viens, regarde ou tu va, c'est une excellente expression s'appliquant a merveille a notre guilde, malgré d’énorme passage a vide on a toujours réussi a se relevé et on peut vraiment prétendre a être les meilleurs du serveur si nous nous activons a créer une belle organisation au sein de notre Guilde.

Terminons par l'explosion, j'imagine bien que sa sera pas chose aisé d'arrivé a ce résultat, mais si nous somme vraiment déterminé et passionné par notre guilde, nous pourrons dépendre que de nous même, concentré nos efforts sur le maximalisme de l'optimisation de tout nos perso et atteindre le paroxysme de notre guilde.

1ére etape, mobilisé nos efforts sur le up de la guilde au lvl max, ensuite on procedera aux up des metiers dont nous avons besoins !!!

La "remobilisation":

-Le fait est que l'idée de monté des métiers THL telle que tailleurou même maroquinier comme tu le dit si bien , et en soit très bonne.Ce que je propose après la réunion d'aujourd'hui , c'est de trouver une personnes ou des personnes motiver à monter un métier THL.Une fois la sélection faite ,on pourrai toute les semaines voire toute les deux semaines ce dédier aux "farming" des ressources tous ça avec tous les autres de la guildes.Par example, actuellement ta hache du Grou mais il te manque des haches du chefs de guerres , ce que je propose c'est que nous donne un créneaux ou tu est disponible on prend un enutrof eau , et 4-3 Bl pour chaine le donjon bouftous on peut par cette occasion droper tes haches mais aussi par exemples des laines royal dont une guildeuse en avait besoin en masse.(Idée basé sur l'event de l'xp Artisanat de Soul)

- L'xp des Bl est aussi une très bonne idée qui est déjà en marche au saint de la guilde .

-La formation de Team Bu est très souvent négliger chez les 90-105, rare sont les personnes qui le tente, les rare personnes qui les on tentés avec une team "Freestyle" sont un exemple à suivre dans leurs initiatives.

La "Restructuration":

-"Pour savoir qui tu est, regarde d’où tu viens, regarde ou tu va":No comment ça résume à peux près tous à ce sujet , mais j'aurai mis plus l'accent sur le "regarde ou tu va" , on le définissant par "ce qui fait ce que nous somme on saint de la guilde"(Qui est un sujet déjà abordais à de nombreuses reprises)

Et "L’Explosion":

-Pour moi ça serai plutôt "Apothéose " , et très honnêtement le potentiel de la guilde le permettra suffit juste de lancer la machine en route pour cela proposer/prendre de petites initiative personnelle comme collective ,si toute la guilde s'y met, ce n’est qu'un objectif sur notre chemin.

Peut-être que après la lecture de mon poste certains vont ce dire que je suis pretentieux ou je vois les choses trop loin pour un nouveau mais je suis simpliste,je vois les chose de façon positive pour moi ça ce resume à " si on veut on peut " .

au contraire, contrairement a beaucoup de membre qui démontre par leur envie via le forum, tu monte bcp dans mon estime, on voit que t'en veut et que tu est motivé pour faire avancé la guilde.

J'aime lire les idées de nos membres et la tu ma motivé a lancé la machine, comme on la si bien appuyé durant la reunion, on doit tous pensé ARTISANAT !!! C'est vraiment la clef de la reussite, il faut qu'on se motive a monté la guilde sur cet aspect et ensuite monté les metiers utiles sur plusieurs personne differents afin qu'un maximum de membre puissent avoir une utilité unique en guilde.

Continuons comme sa, on est sur la bonne voie !

Personnellement ma Sramette arrive en fin de parcours, je lui donne jusqu’à vendredi prochain est elle sera 110 et je prévois de réserver tous les lundi pour xp un métier à fond(voire plusieurs si j'en fini rapidement avec le premier).

Pour trouver qui veux faire quoi je te propose d’ouvrir un Sondage avec les différent postes (métiers) de libre et laisser les volontaire réagir ou durant la prochain réunion ça pourrai faire un bon sujet de discussion ma foi.

Je garde mon avis principal, POUR. Cepandant je continuerai le Crâ qui permettra plus d'aider que quelconque reroll, je choperai plus tard, comme dit dans un autre sujet, mon Xelor.

Moi je suis total pour bien au contraire Si vous voulez je peut up le tailleur je suis déjà 27 (je crois) de plus j'ai pris 83 lvl grace a vous je vais pas vous laissez tombé. ^^