Sign in to follow this  
Kiza

Organisation de guilde

11 posts in this topic

Bonjour, bonsoir,

Soyons clair, nous devons commencé a agir et amorcé la marche de la guide et pour se faire je vais vous proposé un planning de semaine dans le but d’enclenché une progression de la guilde et de ne pas stagné jusqu’à l'ennui total et pour finir l’éparpillement comme l'on peut commencé a constaté.

Je vous propose donc ceci :

- Sur toute la semaine je m'engage a donné des suivis de pexx pour ceux qui sont encore en pleine période de ups de leur personnages sans pour autant avoir nécessairement besoin de se faire PL (power leveling, en gros se faire mûlé)

- On ne peut pas y echappé il faut absolument convenir d'une journée durant la semaine entièrement dédié au pexx artisanale. C'est qu'une seul journée, il faut vraiment que l'on passe par la et je tiens a dire que je pense que ce sera un excellent moyen de décelé les personnes motivés a la progression de guilde et ceux pensant n'avoir pas grand chose a y gagné. Sa resserra par la même occasion les liens entre membres de la guide en prenant un territoire en particulier tous ensemble !

- Organisation de team fixe pour les Boss ultime avec un horaire et une date fixe ! Il faut impérativement qu'on arrête de faire des teams avec les personnes qu'on trouve sous la main et que l'on creer de véritables équipes, ajouté a sa il faudra un seul et unique capitaine a la tête de l’équipe unaniment choisis par l’équipe en question. Il aura la charge d'organisé son equipe et d'etre le seul a pouvoir parlé durant le BU et aura droit a la parole prioritaire.

- Pour terminé, un topic aura bientot lieu demandant aux plus motivé de monté un metier utile en guilde seulement, seul un metier utile sera accordé par exodien afin de donné une importance a un maximum de membre. On fera un metier par metier avec une aide total de la guilde a la recolte de tant de ressources durant un jour precis de la semaine, toutes les semaines.

Voila, si on arrive a mettre en place ces 4 points, on pourra considéré que la guilde a fait un grand bond en avant !

Je tient a signalé un petit truc et c'est un commentaire personnel, pour moi wakfu c'est le seul jeu durable auquel je jouerais et je dit sa pour les sceptique qui croient que a tel ou tel moment la guilde va être déserté car on est une guilde multi-gaming, saché que je resterais autant que je le peut sur wakfu et quasiment exclusivement que sur wakfu donc n'ayez crainte.Tout les efforts concentré en guilde ne seront pas vains !

Je repère les personnes s'investissant le plus en guilde et prochainement, un nouveau grade sera offert avec pas mal de droits aux plus meritants alors courage, nous y arriverons, c'est tout ce que je peux vous dire :)

Topic que j'attendai de pied ferme, comme à mon habitude je reponderai partie par partie:

Bonjour, bonsoir,

Soyons clair, nous devons commencé a agir et amorcé la marche de la guide et pour se faire je vais vous proposé un planning de semaine dans le but d’enclenché une progression de la guilde et de ne pas stagné jusqu’à l'ennui total et pour finir l’éparpillement comme l'on peut commencé a constaté.

Je vous propose donc ceci :

- Sur toute la semaine je m'engage a donné des suivis de pexx pour ceux qui sont encore en pleine période de ups de leur personnages sans pour autant avoir nécessairement besoin de se faire PL (power leveling, en gros se faire mûlé)

- On ne peut pas y echappé il faut absolument convenir d'une journée durant la semaine entièrement dédié au pexx artisanale. C'est qu'une seul journée, il faut vraiment que l'on passe par la et je tiens a dire que je pense que ce sera un excellent moyen de décelé les personnes motivés a la progression de guilde et ceux pensant n'avoir pas grand chose a y gagné. Sa resserra par la même occasion les liens entre membres de la guide en prenant un territoire en particulier tous ensemble !

- Organisation de team fixe pour les Boss ultime avec un horaire et une date fixe ! Il faut impérativement qu'on arrête de faire des teams avec les personnes qu'on trouve sous la main et que l'on creer de véritables équipes, ajouté a sa il faudra un seul et unique capitaine a la tête de l’équipe unaniment choisis par l’équipe en question. Il aura la charge d'organisé son equipe et d'etre le seul a pouvoir parlé durant le BU et aura droit a la parole prioritaire.

- Pour terminé, un topic aura bientot lieu demandant aux plus motivé de monté un metier utile en guilde seulement, seul un metier utile sera accordé par exodien afin de donné une importance a un maximum de membre. On fera un metier par metier avec une aide total de la guilde a la recolte de tant de ressources durant un jour precis de la semaine, toutes les semaines.

Voila, si on arrive a mettre en place ces 4 points, on pourra considéré que la guilde a fait un grand bond en avant !

Je tient a signalé un petit truc et c'est un commentaire personnel, pour moi wakfu c'est le seul jeu durable auquel je jouerais et je dit sa pour les sceptique qui croient que a tel ou tel moment la guilde va être déserté car on est une guilde multi-gaming, saché que je resterais autant que je le peut sur wakfu et quasiment exclusivement que sur wakfu donc n'ayez crainte.Tout les efforts concentré en guilde ne seront pas vains !

Je repère les personnes s'investissant le plus en guilde et prochainement, un nouveau grade sera offert avec pas mal de droits aux plus meritants alors courage, nous y arriverons, c'est tout ce que je peux vous dire :)

-L'aide au gain d'xp pour les "Petit-level" est une très bonne initiative, de par ce sujet j'ai moi même un recent Rerôle un Panda (Lvl60) donc tu peux compter sur moi pour tes sorties et ma sramette pour ton groupes histoire de raccourcir la durée des Donjons ou Combats.

-Idée que j'avais moi même prévu, consacrer une journée de la semaine à l'Xp Artisanat ,selon les disponibilité il faudra faire en sorte de trouver un crénaux qui puisse arranger le maximum de personnes.

-Point sur lequel je n'ai rien à dire , c'est claire que une organisation pré-Bu devait bien faire son apparition tôt ou tard avec des equipes Fixes.Cependant je propose d'attribuer des remplacants au cas ou l'un des joueur du groupe à par example un empechement pour que cela ne prive pas le groupe du BU.

-Un pas en avant vers l'autosatisfaction en guilde, n'être dependant que de nous et personne d'autre.

Golbalement c'etait le topic attendue qui retrace les points majeur que vous avez abordé durant les réunions et les idées dont nous avons tous discutaient en guilde, manque plus qu'à faire passer le message pour que tous le monde puisse être au courant.

Que du positif, un effort et même plusieurs ne sont jamais vains tant qu'ils iront dans le même sens.

Je profite de ton message parlant des BU pour apporter quelques précisions sur mon point de vu. Je ne vais pas faire un long pavé, je n'aime simplement pas les BU quelques personnes savent pourquoi. Mais pour aller dans le sens de la guilde j'en ferai et avec plaisir. La seule chose que je désire ce n'est pas de faire une team spécifique aux BU mais de faire une team des oubliés du BU. C'est à dire prendre les personnages les moins utilisé et aller faire les BU quitte à échoué des 10ène de fois on gagnera au moins de l'expérience stratégique en combat.

Je lance donc un appel à ceux qui sont oubliés à cause des stratégies plus ou moins fixes.

" Des teams fixes " pour les BU ... Mon Dieu que ça me fait du bien aux yeux de voir ça ! !

Nice too pour les métiers de guild, ça a bien plus d'une utilité. ( Surtout quand on voit c'qu'on doit payer pour craft des panno )

Je commente pour la forme, histoire de, puisqu'on a déjà parler de tout ça. toutes les idées que je voulais partager , sont dans ce pavé, alors je suis à 100% avec ces projets.

Mokot'Orc

je posterais les stratégies des boss ultimes actuel dans la semaine pour aider ceux qui ne connaisse pas bien ces monstres, avec surement quelques vidéo à l'appuie, j'ai déjà 2 stratégies meulou pour vous une sacrieur et une panda.

J'appuie à 100% ton projet et Kiza et invite tous les membres de la team Wakfu à l'aider dans cette tâche, et à dire à ceux qui ne passe même pas une fois par semaine sur le forum, à ce bouger le derrière.

Bonne à vous!

Coucou

Je suis plutôt d'accord avec tes idées pour faire avancer la guilde.

Donc j'approuve ton projet sur tous les points.

Lao....

@Junya C'est Ghost il noous nourrie pas assez. *Chuttttttt*

Sinon bas... Chercher le mot manquant la flemme de chercher. xD