Sign in to follow this  
Kiza

Optimisation xp sorts

5 posts in this topic

Bonjour All ,

Voici un Simulateur de répartition d'xp sort fait par un certain Rorota:

http://dinari.be/wakfu/calculatrice_sort.html

N'oubliez pas de monter les sorts que vous n'utilisé pas ( de 10 à 30niv selon les goûts) pour gagner un peu de resistance élémentaire pour un coût très faible en xp.

Plus vous utilisez un sort , plus il sera rentable de le mettre Haut niveau.

Exemple: Horlogedelamortquitue est un Xelor feu , son sort principal est l'aiguille , il va donc mettre son sort aiguille lvl 100 et équilibré tout le reste au meme niveau.

Mettre aiguille lvl 90 ou 95 lui fera gagner plus de % deg feu , mais au final il va perdre beaucoup plus sur ses dégâts de base et donc sur ses degats en géneral.

Pour quelqu'un qui va jouer 2 sort principaux ou plus il sera recommandé d'évaluer à l'instinct les sorts dominants sur les autres et de repartir ses lvl sort en fonction.

Exemple: XxX-JeRoxSephiRoth-XxX est un Iop Terre , il joue principalement avec le sort Ebranler (70% des combats) , ou Roknocerok (30% des combats) quand il n'aura pas la possibilité d'arriver au Cac.

Il pourra donc répartir ses sort comme ceci , Ebranler lvl 98 , Roknocerok lvl 92 , et le reste au même niveau pour avoir un maximum de dégâts élémentaire.

EDIT :

Pour ce qui est de la formule de calcul de maitrise élementaire, il s'agit d'une formule fixe :

Niv Sort1 x 0.1 + Niv Sort2 x 0.6 + Niv sort3 x 0.7 + Niv sort4 x 0.3 + Niv sort5 x 0.3 = % de maitrise elem

% de maitrise elem x0.5 = résist élem

% de maitrise elem x1 = dégats élem

L'ordre est relatif au niveaux des sorts de la branche, ainsi le sort1 est le plus hl, le sort 5 le moins hl, par exemple:

Un Sram a Peur niv 70, coup surnois niv 60, coup pénetrant niv 80, fourberie 50, traumatisme 100

sa maitrise est: 100 x 0.1 + 80 x 0.6 + 70 x 0.7 + 60 x 0.6 + 50 x 0.3 = 158% dégats air / 79% résis air

Très utile tous cela!

Tous tes posts d'ailleurs, je n'ai pas pris la peine de répondre à tous mais ils sont tous super utile!

Beau boulot!

Topic de base et un "Must read" pour tous débutants.Mais je pense que l'xp sorts s'arrête aux niveau 100 ou 105 pour le simluateur puisque après essaie je tombe dans le négatif avec mes sorts Ig.