Krackroum

Point actuel sur Tera et possible solution.

24 posts in this topic

Bonjour,

Suite au manque de participation des membres de la guilde, il serait judicieux de réfléchir à l'avenir des joueurs encore présent sur Tera.

Il n'y a plus grand monde en ce moment, pas d'officiers et plus de GM.

Le soir seulement 3 à 6 personnes sont connectées en moyenne.

Pour le contenu HL il faut faire des groupes de 5 joueurs, ce qui est actuellement impossible.

Il y'aurai donc 2 solutions envisageables:

- 1 )Soit une personne motivée et disponible s'occupe de la gestion de la guilde ET du recrutement.

- 2) Soit nous fusionons rejoindrons une autre avec une guilde existante.*

La 2ème solution nous semble la plus réaliste après consertation.

Il serai bienvenue d'organiser une réunion sur mumble avec les membres de la section Tera pour discuter plus amplement de l'avenir.

Cordialement Tusti.

*Barré pour plus de compréhension.

La majorité des joueurs actuels de tera ont migré sur Dragonnest.

Mais je peux te dire aussi qu'il y a quelques nouveaux joueur sur Tera comme les joueurs de WarZ.

Ceci dit, tu aurais pus chercher dans l'originalité que de faire un pseudo copié collé de l'idée sur Wakfu xD

Coucou

Je suis tout nouveau dans la guilde, et je suis venu pour Tera, et force est de constater, que c'est vraiment le désert. Ce qui est dômage puisque le peu de personnes que j'ai rencontré sur Mumble sont fort sympathiques.

Du coup, comme tout nouveau, je me pose des questions, n'ayant pas envie de m'investir dans un autre MMO, et me plaisant sur Tera pour le moment.

Dans ces questions : pourquoi y a t'il eu un exode massif sur les autres jeux ? Qu'est ce que ne vous plait pas dans Tera ?

Ensuite, effectivement pour rejoindre Tusty qui doit bien s'emmerder sur Tera, le but du jeu est d'aller accrocher le HL, même si j'en suis loin, pour le moment ce n'est pas avec Exodia qu'on pourra se le permettre.

En l'absence de personnes motivées et surtout représentant depuis longtemps les valeurs d'Exodia, je ne vois qu'une fusion avec une autre guilde, pour éviter que les derniers joueurs ne quittent définitivement la communeauté Exodia au profit d'une autre guilde sur Tera.

Ce n'est que mon point de vue, mais c'est vrai aussi que les jours Exodia sur Tera ont une perspective plutôt sombre.

La majorité des joueurs actuels de tera ont migré sur Dragonnest.

Personnellement dans ta 'majorité' je n'ai vu que Gigei, enfin bon ..

Bref, c'est facile de parler mais en atendant tout le monde est partis dans son coin en nous laissant de coté, c'est fort sympathique.

Il y a certaine personne qui demande à être officier et qui se barre sur un autre jeu deux jours plus tard .. Totallement logique sa aussi.

La guilde Exodia de Tera est tout simplement morte, par manque de motivation ainsi que de nombreux dépard d'autre joueur.

Pour en revenir au solution, fusionner avec une autre guilde, certes c'est une bonne idée mais trouver une guilde sérieuse qui souhaiterais accepter une fusion .. Bon courage ! Si c'est pour que cela soit réaliser dans deux mois, sa sera sans moi.

Et pour le 'recrutement' d'une personne qui serait prêt à relancer la guilde .. Je doute fort que quelqu'un soit intérréssé au vu des joueurs encore actif !

Donc il ne vous reste plus qu'a rejoindre une autre guilde, si personne ne se désigne en tant qu'officier.

Je ne peux rien faire d'autre.

J'avais effectué une réunion sur Tera il y a une semaine de cela pour annoncer le déblocage des options de guilde à tous les membres, vous auriez pu également prendre les choses en main afin de recruter de nouveaux joueurs.

Personellement je n'éprouve plus de plaisir sur ce jeu, et je ne vais pas me conneceter de force.

Ceci dit, nous ne sommes pas une multi gaming pour rien. Lorsque vous postulez ici, il faut vous attendre à rencontrer des joueurs qui jouent, à tout. (sans blague ?)

Bonne soirée.

Bref,

Personnellement dans ta 'majorité' je n'ai vu que Gigei, enfin bon ..

Bref, c'est facile de parler mais en atendant tout le monde est partis dans son coin en nous laissant de coté, c'est fort sympathique.

Il y a certaine personne qui demande à être officier et qui se barre sur un autre jeu deux jours plus tard .. Totallement logique sa aussi.

La guilde Exodia de Tera est tout simplement morte, par manque de motivation ainsi que de nombreux dépard d'autre joueur.

Pour en revenir au solution, fusionner avec une autre guilde, certes c'est une bonne idée mais trouver une guilde sérieuse qui souhaiterais accepter une fusion .. Bon courage ! Si c'est pour que cela soit réaliser dans deux mois, sa sera sans moi.

Et pour le 'recrutement' d'une personne qui serait prêt à relancer la guilde .. Je doute fort que quelqu'un soit intérréssé au vu des joueurs encore actif !

Pour te répondre, nous sommes une team Multi Gaming.

À ce que je sache, je ne vous ai pas laissé en plan sans vous proposer des solutions. Je n'ai eu aucune suite à mes propositions qui étaient :

- Recruter des nouveaux officiers

- Assouplir les droits en jeu, et vous laisser la possibilité vous même de gérer la guilde (ce qui a d'ailleurs été fait)

Rien ne vous empêche de parler de nous sur le jeu. De vous faire des connaissances, d'inviter ces connaissances dans notre guilde. Chacun est capable de faire ce que je faisais pendant mon temps de jeu sur Tera.

Le fait est que des joueurs changent de jeu, ne veux absolument pas dire qu'ils sont parties de la guilde. C'est le principe d'une guilde Multi Gaming.

Bref, à ce moment, je n'ai eu aucune postulation au poste d'officier sur Tera et j'aimerais lire des réflexions intelligentes qu'un topic qui a des allures de faire culpabiliser ceux qui ont arrêtés Tera.

D'ailleurs, le principal concerné par ce topic, m'a même dit sur mumble faire une pause.

Contradiction...

J'aimerais que l'on se recentre sur le topic initial car pour le coup, ça part totalement en hors sujet.

Merci à ceux qui essayent de trouver une solution, n’hésitez pas à venir me voir sur mumble si vous avez des questions.

D'ailleurs, le principal concerné par ce topic, m'a même dit sur mumble faire une pause.

Contradiction...

Bonjour à tous,

Alors le principale concerné (si c'est bien moi je sais pas) n'est justement pas le principal concerné je m'explique : Comme tu le dit (et comme je vais faire un post dans absence) je suis actuellement plus ou moin la à cause de certain soucis irl. Et je trouve que me prendre pour principal concerné n'est pas la bonne chose car je ne suis pas le seul, la poigné de personne qui reste à l'heure actuel sur Tera (si ils sont toujours la. c.f Certains d'entre eux joue beaucoup moin pour la raison exprimer dans ce sujet.) sont les personnes concerné (La guilde et non le joueur : les joueurs font la guilde.).

Malheureusement j'ai encore pris le rôle de porte-parole car je n'aimais pas le fait qu'ils "niaisent" dans le jeux par faute de manque de joueur/motivation/présence dans Exodia. Malheureusement comme dit plus haut moi je ne suis pas officier et c'est pour une raison : je ne voudrai pas être pris pour responsable et je ne sais en aucun cas être aussi responsable du recrutement (toujours étais membre jamais étais au-dessus).

Pour en revenir au sujet principal je demande à que tout les membres jouant toujours à Tera participe vraiment pour connaitre l'avenir de leur section. Si nous pouvons organisé une réunion mumble le mercredi 3 avril en début ou milieu de soirée ( 20h30 ou +).

J'aimerai avoir une confirmation de chaque membre qui pourra lire ce post et qui est concerné par ce post.

Cordialement Tusti,

Ok tusti c'est pris en note. Si tu fait une reunion je serais présent (normalement) pour ecouter et encadré.

Désolé pour hier soir, j'ai eu un imprévu. Et en plus il n'y a pas eu vraiment beaucoup de retour sur ce sujet. On laisse ouvert encore une fois à tout proposition.

Exactement, aucun retour sur le sujet malgrès ta bonne volonté de faire avancer les choses.

Tu aura très vite compris, que la section est bel et bien complètement morte.

J'envisage de cloturer cette section, ainsi que les candidatures. Tout de même elle se retrouvera dans les "autres jeux".

En tout cas merci à toi d'avoir essayé de regrouper la troupe.

Quel dommage!

Nous sommes 3 joueurs supplémentaires de TERA dans cette guilde.

On joue à TESO en ce moment suite au gros manque de contenu HL sur TERA (nous avons déjà tout fini, en groupe 5, 4, 3, 2..pour le challenge et full équipés).

Nous comptons y retourner de temps en temps suite à la sortie de la nouvelle classe et donjon => à suivre.

Cependant nous sommes installés sur serveur Américain. Si d'autres ici en font aussi partie, n'hésitez pas à me contacter

Vive l'ancien Manaya Harcore !!!!

"Que tu sois stuff comme un beu ou pas, à manaya hardcore, vas y à poil ! "

Mais bon cet espèce de gros lésard de Wonderholme fait vraiment pitier.... et nous à tout tué sur cette légende !

J'avoue... Quand je vois les heures de stratégie qu'on a passé par jours pour arriver à trouver le bon moyen stratégique de tuer la reine... puis enfin on y arrive, enfin on s'équipe!!!

Et là..... la sortie de WH a vraiment tout brisé... Les kikoolol qui voulaient venir faire manaya pour qu'on leur rush.. pfffffffffffffffffffffffffffffff :'(

On faisait payer 50K pour faire un Manaya à quelqu'un !! x) des couilles en or ! Et le gros lésard à séché net notre business ...... J'étais full Vision Maker et BIM le Vision Maker 2 ! J'ai pas eu le courage de finir mais j'ai refait le conjoint 2 et suis passé mi-VM2 et mi-CJ2

Haha nous aussi on faisait payer xD ! business business :D

On a fait 2 pièces VM2 chacun mais voir les bouleys qui ont jamais mis les pieds à MCHM roll les cubes et...gagner... ca me met hors de moi!!! :what:

Je lock...

C'est un topic très vieux qui n'a pas besoin d'être upé.

Je vous invite à créer un nouveau topic si besoin. :)

Guest
This topic is now closed to further replies.