Sign in to follow this  
Frite

Création d'un jeu vidéo

22 posts in this topic

Bonjour à tous,

Le titre peut plaire mais la suite sera longue.

Comme certains l'auront remarquer je suis très peu présent sur quelconque jeux actuellement car je suis mon humeur et mes envies.

J'avais déjà, bien longtemps avant Exodia, travaillé sur un petit logiciel de création de jeu vidéo. C'était très sympathique, le support facile à prendre en main, des ressources facilement disponible sur le net,... Bref un création rapide et sympathique d'un petit jeu au graphisme semblable à Pokémon.

Le récente création des nouvelles sections développement et graphisme, l'amélioration de ce logiciel et mon engouement pour l'équipe Exodienne me poussent à vouloir créer un jeu vidéo spécialement conçu pour les Exodiens.

Le première étape consiste pour moi à trouver un logiciel facile d'utilisation même pour moi qui suis un ignorant de tout ce qui touche à la programmation.

J'ai donc fait une recherche simple de l'ancien logiciel utilisé nommé RPG Maker.

La dernière version que j'ai pu trouver se nomme RPG Maker VX Ace au prix de 59,99. Si on rajoute les DLC c'est un total de 150,95.

Le prix est pour moi et pour le moment trop élever. De plus ce projet pourrait plaire à plusieurs personne et ça m'étonnerai qu'on dépense tous une aussi grosse somme pour faire un simple jeu.

Le pire dans tout cela c'est que cette version n'offre rien mais vraiment rien de plus que les anciennes, mis à part les DLC, à présent toutes **** ou gratuites...

Je suis donc en train de télécharger les 3 dernières versions en voulant en trouver une plaisante et facilement modifiable sur plusieurs points.

Si vous avait vent d'autre logiciels de création de jeu vidéo facile à prendre en main faite moi signe.

Vous n'en saurez rien de plus sur ce projet qui débute que ce soit au niveau de l'histoire,... Tout ça viendra... Plus tard. (Ben oui ! si j'ai aucuns supports pour commencer je ne vois pas ce que je pourrais commencer...)

Si des personnes souhaitent s’investir dans le projet, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne journée à tous.

Salut,

J'adore cette idée, et j'espère vraiment que tu arrivera à mener à bout ce projet. Nénamoins je te met en garde, car ça peux vraiment prendre énormement de temps, et il ne faut pas coire que ça tombera du jour au lendemain.

Eyant passé par là plus jeune, où je voulais faire exactement la même chose et avec le même outil, j'ai été finalement assez vite démotivé.

Ceci dit, si tu as vraiment l'ambition, je pense que tu peux avoir mon soutien. Mais il serait préférable d'avoir "un socle" et savoir de quoi on parle.

Un FPS 2D ? Un MMORPG 2D ? Un .. Je sais pas .

Ce sera un RPG à coup sûr. Après MMO ou pas... Pour le temps oui ça en prend énormément. je compte bel et bien faire les choses au fur et à mesure et sans précipitations.

Comme je l'ai dit je recherche un logiciel de préférence gratuit.

J'ai pu trouver RPG Maker VX Ace ****.

Et un autre pour les MMORPG justement nommé Frog Creator.

J'en aurait pour des heures de lecture avant de me décider.

Il parrait que l'ont peu faire avec RPG Maker un MMO. Faut que je me renseigne.

Mais le soucis principal reste le même : Un serveur. Mis à part si je trouve une solution je resterais sur un RPG.

Franchement frite je te soutien à fond, même si j'y connais rien en dev' ou quoi que ce soit, si tu as besoin d'aide dans quelque chose qui ne touche pas à ce domaine, n'hésite pas je serait ravi de t'aider. (même si mes compétence son limité).

J'espère franchement que ton projet aboutira, parce que ce serait super sympa.

En tous cas bonne chance à toi.

Merci de ton soutien, mais je ne peux pas juste demander de l'aide, si tu souhaites aider dans un domaine quelconque qui te plairait, n'hésite pas à te proposer. Après tout c'est un projet pour Exodia alors la participation d'Exodiens sera de mise.

EDIT : Frog Creator ne marche pas sur mon PC et c'est bien dommage le MMO ne sera pas au RDV, ce sera un simple RPG fait sur RPG maker.

Hello!

Je te souhaite d'abord bien du courage, car tu t'attaques à un gros chantier :)

J'ai déjà aidé un ami qui voulais faire son petit jeu, meme si il a abandoné trop tot faute de temps. Donc RPG Makers est basé sur un langage de script (nommé RGSS2), lui même basé sur le language de prog Ruby. Je sais pas si sa peux t'aider, mais connaitre un peut le ruby pourrais te servir http://pbnaigeon.developpez.com/tutoriel/ruby/premiers-pas-avec-ruby/.

Si y a moyen que je t'aide n'hesite pas :) je fait plutot du java c# ou php mais bon tous les languages se ressemble sur la forme :)

Encore bon courage ;)

Merci oui j'ai découvert les yeux moitiés ouvert que la dernière version utilise le langage Ruby, je n'y connais rien ce sera le moment de m'y mettre. Il y aussi beaucoup de scripts déjà fait sur internet.

Merci également pour le lien il risque de m'être très utile.

Moi depuis le début je suis pour ce projet! Donc je propose mon aide, peu être que pour l'histoire je peux faire quelque chose mais autrement je risque de pas être très doué! En tout cas bonne chance et j'ai commencé à voir un peu à quoi ça allé ressembler (héhé je suis une privilégié et je ne dirais rien!) et franchement je suis sur que ça peu tenir la route!

Me tarde de connaitre la suite de l'avancement!

Moui le projet et toujours en cours Mais.... J'attends surtout d'avoir de l'argent pour pouvoir faire plus et mieux... Car l'univers reste assez spécial, tout comme l'histoire et j'apprend aussi à utiliser Ruby pour pouvoir faire plus.

Si je peux me permettre, un logiciel avec un énorme potentiel (online par exemple), une personnalisation infinie (contrairement à RPG Maker), c'est Game Maker. Je suis dessus depuis un petit bout de temps, coûte moins cher que RPG Maker.

Merci de l'information Matro,

Je suis aller voir quelques vidéos et tutoriaux pour faire un RPG via game maker. Et c'est bien plus compliquer, comme je l'avais à Ghost', je pourrais faire un gros jeu moi même mais à ce train là autant que j'aille faire des études de créations de jeu vidéo. ça me prendrais deux fois plus de temps.

Mais je m’intéresserais à toutes les plate-formes de créations de jeu une fois que j'aurais finie l'histoire.

Au niveau de Game maker j'ai des bonnes connaissances ( j'ai récemment experimenté le online par ailleurs), si la proposition se maintient je pourrais donner un coup de patte.

Dans ces cas là je t'en reparlerais dès que je mis intéresserais de plus prêt ! Hésite pas à faire quelques tutoriaux sur les forums adapter au sujet ;)

Perso je suis nulle en programmation, mais niveau 3D et graphisme

je peux peut etre aider :P

(si ça interesse)

Oui pourquoi pas ! A noter que je suis toujours en train d'écrire l'histoire... Mais c'est en pause actuellement. Quand l'inspiration reviendra de vacances...

Et bien ! ça m'encourage tous ça... Si ça continue je ferais des équipes en fonctions de vos qualités :o En tout les cas merci à tous encore une fois.

Et puis si tu souhaite des idées d'histoire. Je pense pouvoir te refiler un coup de main.