Mirywyth

Présentation de Mirywyth

7 posts in this topic

Votre prénom

Mickaël

Votre âge

26 ans (je me serais bien arrêté à 20 ans mais bon ....)

Vos centres d'intérêts

• Lecture (Fantasy, Aventure, SF),
  • Informatique (Depuis que j'ai 16 ans, j'ai toujours monté moi-même mes PC)
  • Séries (Game of Throne, The Arrow, The Shield, Believe, Touch, The Tomorow, ...)
  • Cinéma
  • Nouvelles technologies

Vos jeux

Je joue depuis l'âge de 16 ans, et mon expérience dans les jeux est plutôt longue, mais je vais essayez de vous les présentez dans l'ordre dans lequel j'y ai joué:

• Age of Empire 1,2 et 3 (mes premiers amours)

• Command and Conquiert Generals

• Fallout Tactics

• Diablo 1

• Dongeon Siege

• Diablo 2

• Counter Strike

puis vint la fac et ses longues années de glandouilles:

• World of Warcraft pendant 4 ans

Je suis arrivé quelques temps après la sortie de BC, et j'ai mis presque 7 mois à up lvl 60.

A ce moment, Wotlk est sortie et je me suis entré dans la guilde Prophecy

(dont mon meilleur ami était le co GM, et dont la guilde était la numéro 1 sur le serveur Elune)

J'ai down LK et ai joué au début de Cataclysme (monté 2 perso lvl 80).

Et j'ai fini par décrocher au profit de League of Legend.

• League of Legend pendant 4 ans

Ce jeu m'a tout de suite plu pour le fait qu'il ne nécessitait pas autant de contrainte horaire tel que wow (pas besoin de réserver une soirée entière).

J'ai débuté alors que les ranked étaient accessibles lvl20 (et comme un idiot, j'ai commencé dès que je suis arrivé lvl20).

J'ai donc eu beaucoup de difficulté à obtenir la médaille d'argent après avoir commencé avec un ratio plus que négatif :)

Pour la saison 2, grâce au reset total, j'ai pu atteindre le niveau platine (très dur à atteindre à l'époque contrairement à maintenant).

Et à la saison 3, avec le reset partiel, j'ai pu partir d'un bon pied et atteindre en peu de temps le cercle des diamants.

Pendant cette période, j'ai pu jouer avec des gros joueurs actuellement connus (Bloos et Myw) avec lesquels j'ai joué des tournois et matchs importants (contre la team Eclypsia par exemple). C'est ma période LoL où je me suis le plus amusé.

J'ai progressivement laissé League of Legend pour jouer à Aion puis Rift, ce qui m'a valu de perdre beaucoup de point pour inactivité et me suis retrouvé en division Or à la saison 4. J'ai depuis pratiquement plus beaucoup joué en ranked.

• Aion pendant 6 mois

Le jeu m'a tout de suite plu pour ses qualités graphiques.

Mais comme tout jeux chinois, j'ai arrêté car cela devenait trop insupportable de devoir farm autant ....

• Rift pendant 10 mois

J'y ai joué pendant 1 ans, et me suis vraiment fait plaisir en découvrant aussi bien des aspects de Wow mais aussi d'Aion.

Le multi classe sur un personnage (mon voleur qui pouvait aussi bien tank que heal que dps .... je kiffais me sentir utile :P)

Et surtout la diversité des choses à faire font que j'ai réellement aimé ce jeu.

Et finalement, j'ai eu envie de voir ce qu'était devenu Wow. Je me suis laissé, comme il y a 10 ans, tenté par le scénario de ce jeu qui a occupé une bonne partie de mes années fac :P

Présentation

Que dire de moi, j'ai donc maintenant 26 ans.

Au niveau de mes études, j'ai fait une licence de physique-chimie, puis de scientifique général.

(Oui je sais pourquoi faire 2 licences? A cause de mes projets je me suis finalement réorienté)

C'est la que j'ai fait connaissance avec ma femme (avec qui j'ai débuté sur Wow).

J'ai ensuite fait un Master Education et Enseignement Primaire.

J'ai ensuite passé le concours (pendant la période où je farmais intensivement sur Rift, donc autant vous dire que j'ai très très peu préparé le concours :) )

Et j'ai finalement eu mon concours en étant 250ème sur 1450 candidats (comme quoi les jeux vidéo ont un impact positif :P )

Depuis cette année, j'enseigne en élémentaire en CE2 avec le statut de professeur des écoles stagiaires.

Je devrais normalement passé en titulaire l'année prochaine.

Du point de vue de mon caractère, je suis quelqu'un de très posé, réfléchit et observateur.

C'est pourquoi j'arrive à comprendre les gens et à être bon en gestion de conflit (Je n'ai que ca dans ma classe .....).

Bon après je ne vais pas énuméré toutes mes qualités et mes défauts, mais de manière général je pense être quelqu'un avec qui on peut discuter de manière tranquille et posée.

Je suis devenu récemment officier de la section Wow, et j'espère lui redonner assez de peps pour que les membres d'Exodia s'y sentent bien et ai envie d'y jouer avec nous.

Je pense avoir largement fait le tour de ma candidature.

Merci à vous de l'avoir lue.

Mirywyth (alias Arwiin sur Wow)