Benito

Restriction de chat - League of Legends

24 posts in this topic

Je voulais savoir qui avait eu une restriction de chat avec le superbe nouveau tribunal automatique ?

Perso, je m'en suis pris 40 !

OP Riot ! Better Nerf Irelia :D

Ne t'étais tu pas demandé si il y avait une raison à tes restrictions de tchat °.°

Ah si je sais d'où ça vient je ne dis pas le contraire ! Mais pour dire j'ai eu des amis qui disent jamais rien et qui s'en sont pris ! Comme quoi je veux que je flame de temps a autres (ce que j'essaye de corriger et d'ailleurs j'ai encore jamais dis quelque chose ici)

Je suis du genre à m'énerver quand je suis super bien dans ma game que je dis aux autres de se concentrer etc et qu'ils me rigolent au nez !

Mais clairement j'ai jamais été à insulter les gens de tous les noms a leur dire d'avoir le cancer etc !

Que veux tu :D

Pourquoi se plaindre quand on reconnais Ses tords ?

Même le flamme / taunt fait partie des choses à éviter

Allé, ne t'en fais pas tu vas t'en remettre ^^

Perso, je trouve ça très bien ce système. Je ne supporte pas les types qui te sortent un "easy" en fin de game par exemple.

• Like 1

Le "easy" c'est très rare que je le sorte ! C'est surtout quand les mecs en face commence à te dire que tu vas te faire défoncer etc ^^

Enfin bon, je préfère en rire !

Ca me permettra de continuer ma cure de désintox pour ne plus flame du tout mdr :D

Oui j'ai reçu ça moi aussi aujourd'hui.

J'admets balancer quelques pics parfois, m'enfin ne t'en fais pas. Les joueurs de LoL sont naturellement des rageux qui report pour tout et n'importe quoi (y compris parce qu'ils ont perdu contre toi, tu peux te faire report).

Bref, passe tes games dans la joie du no-chat ^^

ba justement je viens d'ouvrir le jeu et rien ne c'est passé, peut etre que c'est sur le forum LoL dans la partie tribunal ?

Ça veut dire que t'as rien pris alors ! T'as de la chance ! Tu l'aura peut être demain !

Je connais des gens sans jamais avoir rien dis ils en ont pris aussi ! C'est bien fait hein :P

Pas spécialement la preuve qu'untel ou untelle rage.

Autant j'ai dû prendre des reports mérités et d'autres non. Je répète ce que j'ai dit plus haut : certains gamins qui jouent à ce jeu peuvent report par rage d'avoir perdu une game (cf. la game où on a joué 5 adc full push mid et gagné : les adversaires nous ont report à la fin de la game). Alors à partir de ça, c'est relativement logique de manger une restriction de chat.

"En lisant les forums ou sections consacrées à Lol, on s'aperçoit que cette agressivité transpire en dehors du jeu lui-même sur les fansites, tchat ."

d'un autre coté ça donne une mauvaise image de marque du jeu et renforce cette idée qu'internet est un défouloir pour l"agressivité, la méchanceté et la vulgarité.

C'est triste, mais Lol s'associe un peu à cette mauvaise image du web, alors qu'Internet a de nombreux aspects positifs, pourtant avant tout ce n'est qu'un jeu!.

"Ce n'est qu'un jeu" n'autorise pas des écarts de comportements que beaucoup n'auraient pas le courage d'adopter dans un jeu de plateau irl, sans anonymat ou illusion d'anonymat.

Apres belle initiative de RIOT je les plussoie

• Like 1

League of legends c'est un e-sport de combat ou le faible et les perdants non pas leur place.

C'est pour ça qu'il y a autant d’agressivité dans les chats. En gros il y a les modes PVP basique et au dessus LoL

Alors moi je trouve ça nul à chier, enfin..c'est un sujet assez complexe dans le fond.

J'explique mon point de vue. D'une, je suis persuadé que cette histoire de "tribunal" c'est du vent. Il doit y avoir un report à chaque partie minimum... lol est le jeu le plus joué dans le monde, et riot n'est pas l'entreprise qui compte le plus de salariés / modérateurs... si vous voyez où je veux en venir ?

En gros c'est automatisé le système de report. Un joueur qui aura reçu plusieurs reports d'un thème "Quitter / S'absenter" ect, finira par avoir une sanction. Mais on ne me fera jamais croire que le "Tribunal" va venir lire la chatbox d'une game après un report....

Du coup un bon joueur pourra se faire ban / ou restreindre de chat avec le nouveau sytème pour de mauvaises raisons. Un groupe de joueurs flameurs/rageurs qui décident ensemble de report un mec parce qu’il les a poutré et qu'il ont pris un coup à leur fierté....

Alors c'est dommage d'en arriver là..mais moi je suis pour une suppression du /all . C'est dommage car moi qui suis un joueur plutôt fairplay, j'aime beaucoup commencer mes parties avec un bon "Gl, Hf, no flame no rage it's a normal game, just have fun ;) !" (et ouais je ne fais plus de ranked à cause de la communautés lolienne).

Ce n'est pas rare que je discute avec mon adversaire de lane, que j'lui envoi un "gj" si il a fait un bon move et qu'il m'a mi bagdad...du coup, en général ça se passe bien. Il me sortira un gj à son tour quand moi j'irais le doom à mon tour :)

Mais je pense quand même qu'un début de solution serait d’empêcher les adversaires de communiquer. Je me rappel pas qu'on pouvait parler à ses adversaires dans le PvP de wow par exemple, et de quasiment tous les mmos et jeux PvP que j'ai testé.

Et même avec ça..ça serait qu'un début de solution, parce-que le délire sur lol, c'est que c'est TON équipe qui flame et rage le plus....Et je ne vois pas de solution autre que leur système. Donc au final je ne suis pas contre... (mais wtf le mec, il commence avec, "c'est nul à chier" et il fini avec "je ne suis pas contre"..)

Comme j'ai dis, c'est complexe :D.

Enfin...moi j'ai trouvé une solution hier soir... lol bourré, je me suis bien poilé.

Bisous les loliens

Hum.. What else!

Ce qu'il y a de bien dans les jeux c'est que les gens ne se prennent pas au sérieux!

D'autre part rien n’empêche le fait de jouer pour de la compétition et d’être polis avec les mates ou les adversaires (IRL la majorité feraient profil bas)

"En gros il y a les modes PVP basique et au dessus LoL" très subjectif comme vision (Qui varie selon la personnalité, les principes et les goûts de chacun)

Le fait que le jeu soit en libre accès il faut accepter que différents types de gens viennent et recherche différents types de sensation un peu de tolérance ne ferait pas de mal à certain esprit un peu optus.

Ceci n'est pas un taunt un simple état, ainsi qu'une constatation!

Gardons le sens de L'humour et de la répartie

• Like 1

Je vais prendre mon exemple perso.

Pour la majorité d'entre vous, voir tous (:D), vous ne me connaissez pas tel que je suis.

IRL, je suis quelqu'un de très sanguin, donc bon je pars vite en vrille, des fois pour pas grand chose, mais c'est dans ma nature.

Les Faux-culs, je déteste ça par dessus tout. Quand t'as quelque chose à dire, tu le dis.

Bref, en gros je suis pareil sur LoL.

Ok ça m'arrive que je m'énerve pour rien, mais j'essaye de me calmer par la suite, en essayant d'encourager etc.

Par contre, quand je vois les gens qui commencent à me flame, à me dire de la merde etc, vous voyez où je veux en venir ?

Ok, j'ai pris 40 parties de restrictions de chat. Ok je dois les mériter.

Par contre, combien de fois j'ai pu flame à cause de mes mates.

Les mecs tu leur dis de back, non ça continue ou alors ça t'insulte. Vu mon caractère, ça passe pas.

Certes ce n'est qu'un jeu, mais perso, j'essaye toujours de progresser, comprendre mes erreurs.

Avec la communauté de merde qu'il y a sur LoL, peut être moi compris, c'est dur de pouvoir rester calme pour une personne comme moi.

Après, quand je suis en normal, je m'en fous parce que je joue pour le fun !

Enfin bon, tout ça pour dire, pour ma part, que si les gens commençaient par être correcte avec les autres, il y aurait moins de soucis.

• Like 1

Il faudrait instaurer un système de ban comme dans CS:GO. Au moins pour les leaves... rager n'a rien de dramatique. Mais quitter une game à un impact quand même plus important.

• Like 1

je suis tout a fait en accord toi P3gaZus, surtout que le tchat peut etre retiré et on peux bloquer les messages des joueurs.

Au lieu de flame ils quiteront la partie tout simplement

Je pense pas que le faite de ne pas pouvoir parler a ton adversaire change quelque chose, 98% du flame commence dans ton équipe et seulement dans ton équipe