Sign in to follow this  
Ryuzaki

I dreamed a dream…

2 posts in this topic

13964729871869200_3_.gif

I dreamed a dream… « Je rêve ? » La tête dans les nuages je flotte, sensation étrange d’une vie finie sans pour autant que la fin soit réellement une fin. Je vois les gens, les commérages, ceux qui sont tristes et ceux qui le sont moins. « Où vais-je à présent ? » Je repense à ma vie, à tout ce que j’ai fait, à mes amis et bien sûr à mes dons très spéciaux… Être un Templier, sauvé des vies, et posséder un don de la nature qui fait que les hommes pensent souvent que mes yeux vienne d'un dragon légendaire, voilà ce que j’étais : un légendaire templier. La fin de ma vie fut un échec, avec son lot de vie quotidien, aucune épouse, plusieurs chagrin. Je n’ai rien perdu à mourir ici, rien. Alors que pour moi mon flottement dans les nuages ne semble durer que quelques instants, en bas, il s’est passé presque deux ans.

Je ferme les yeux et ouvre pour être sûr que je ne rêve pas, me voilà passé de nuages à une salle flamboyante ou un dragon rouge me fait face. Imposant, couché au sol comme un chien auprès d’un feu, je sens son œil qui me lorgne, je le regarde d’un air intrigué et je me dis que vu que je suis mort, autant prendre le risque de l’admirer de plus près. Soudain, malgré mon âme sans vie, je sens le souffle chaud du dragon m’envahir, cela ne peut-être que réel, il s’adresse à moi :

139637257312292.DRAGON_27_.png

Tu as eu une vie bien difficile, tu as à présent le choix, la réincarnation ou la mort ? Certains te regrettent d’autres pas, tu te souviendras de tout mais eux ne se souviendront de rien, sauf si c’est ce que tu désires… Alors, que décides-tu ?

Si mon cœur pouvait battre à cet instant, il battrait la chamade. Si mon sang coulait encore, il serait pétrifié, quant à mes yeux, eux, sont comme ceux d’un hibou en pleine nuit et ma bouche, elle, est grande ouverte de surprise.

Un dragon me parle, un dragon me parle, un dragon me parle… Un dragon me propose de revivre ? Je serais tenté de dire non, de ne plus souffrir, j’avais si peu envie de vivre à la fin de ma vie, mais je repense à mes amis, cet Gladiatrice qui a marqué mes débuts dans ce monde, ce Sorcier que j’ai tant apprécié, cet Assassin qui a toujours su lire dans mes yeux et à l’intonation de ma voix et cette Barde, probablement ma meilleure amie. C’est sans hésiter après ces quelques bons souvenirs que je souris et que mes yeux regardant cet œil monstrueusement jaune annonce :

Réincarnation, j’aimerai une réincarnation.

Je ne puis rien dire, j’eu l’impression l’espace d’un instant qu’il m’avait souri, puis son souffle chaud fut si puissant que mon âme s’envola, traversant les nuages et puis… trou noir… un grand trou noir. Le réveil fut dur, mais le réveil fut là, j’ouvre les yeux et me frotte la tête en pensant à ce rêve étrange « un dragon, quelle idée ». Je me lève, encore la tête dans le pâté et m’approche de la bassine d’eau pour me rincer le visage en me regardant dans le miroir, puis là, le choc. Mon visage était différent, j’avais certes un beau minois, mais il était différent. Je n’avais plus les cheveux blond mais couleur bleu foncé, quand à mes yeux noisette, ils étaient passés au rouge.

Je regarde autour de moi et vit mon sabre, la réincarnation a donc eu lieu, et j’étais bien lotie, j’étais à nouveau templier. Je pris ce sabre légendaire dans les mains et voulu tester ma force, je dis l’incantation qui me permettait, à l’époque, de dégager une aura autour de mon sabre. Une autre aura apparue autour de moi, d’un bleu tel un ciel en plein été, bizarre. Je sentie en moi une puissante chaleur m’envahir et je compris alors que le Dieu des vents et des tempêtes n’était plus mon allié mais je possédais à présent la puissance et la rage d’un dragon…

J'accepte les critiques constructives ! J'attends vos avis !

La suite très prochainement ..

Ma foi, un petit texte fort sympathique.

Quelques fautes d'orthographe en revanche...

Un bon incipit In medias res : ni indication temporelle ou spatiale, ni même nominale ... C'est un style sympa ! A toi de poursuivre ton récit en dévoilant petit à petit :) Attention toutefois à pas laisser traîner trop longtemps (sinon en général, ça décroche à la lecture).

Sinon parce que je suis un grammar nazi, et particulièrement en anglais ... Dream - Dreamt - Dreamt + "I had a dream" : J'ai fait un rêve (Copyright Luther King Jr) ; ou bien "I dreamt" : J'ai rêvé/Je rêvais.

L'énoncé "I dreamed a dream" = J'ai rêvé d'un rêve (pléonasme).

Vois aussi pour ta ponctuation : je pense que parfois enchaîner sur une nouvelle phrase serait plus bénéfique à ton texte que de les rallonger avec des virgules.

Voilà c'est tout :D En attente de la suite ... !

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now
Sign in to follow this