Naiakill

C'est l'histoire des pseudos

62 posts in this topic

Donc voila l'idée m'est venu en voyant les pseudo de plusieurs personnes dont je n'arrivait pas a trouvé leur origines. °.°

L'idée est simple vous mettez votre (vos) pseudos et comme vous en êtes arriver a ce résultat. xD

Vu que je lance l'idée je commence. ;)

Naiakill => Tout simplement Killian (mon prénom) modifié : Kill le début , Nai la fin a l'envers et le A du milieu pour faire pivot entre les deux partie.

Alysera => A l'époque de Guild Wars 1 Je jouais une voleuse du nom de Lys Dague-Blanche (le lys étant ma fleur préferé). Du coup sur Guild Wars 2 j'ai voulu le garder mais le soucis c'est que sa sonné faux sur ma Norn du coup je me suis dit je garde le Lys et la première lettre sera un A (gros coup de tête) Du coup Alys mais la sa ressemblait trop a Alice du coup poubelle et là révélation, je delete le perso et je me dit pourquoi pas faire dans la meme ligné,une sorte de souvenir d'un lvl 40 supprimer a cause de son pseudo. Du coup Alys erase (effacer) => Alys ERA

Oui je sait sa fait parpaing pour juste un pour un pseudo mais au moins vous savez :)

Pas mal l'histoire du Aly ERA xD

Moi bah Luffy => Ça viens tout simplement du manga 'One Piece' :D mais bon je vous avoue que j'ai longtemps hésiter entre mes 3 personnages de manga favoris que je kiff *-* Natsu, Ichigo et Luffy ^^ mais j'ai longtemps hésité aussi sur ' Zeleph ' parce que il es classe comme perso il ma toujours intrigué quand je les aperçu dans le manga trop de mystère sur ce personnage :D ( et j'hésite encore a switch sur Zeleph au jour d'aujourd'hui xD ).

Mhh.... L'histoire de Plue :

En 1ère, pendant un cours d'histoire géographie, je m'ennuyais et j'entendais des geeks de manga parler du personnage "Plue" (petite bestiole kikoolol complètement inutile ressemblant à un bonhomme de neige), je me suis alors retournée et

- OMAGAD "PLUE" c'est trop chou comme nom j'adore!!!!!!!!

- Mais..... Amandine.... Il sert à rien dans l'histoire c'est juste..

- M'enfoo j'adore!!!!

Puis j'ai commencé à jouer à wow dans la foulée en utilisant ce pseudo, c'est resté pendant 4ans, l'habitude, la facilité de prononciation, les jeux de mots, ....

:wub: C'est mon pseudo pour la vie :wub:

• Like 1

Intéressant comme sujet ! Je me permet de faire une explication de mes pseudo alors (même si je suis que postulant j'aime la démarches alors je participe ! xD)

Koan: a l'origine, c'est juste pour "emprunter" un pseudo d'un de mes artistes favori, j'ai nommé KOAN Sound (https://soundcloud.com/koan-sound), et puis en cherchant un peu, je me suis rendu compte que ça avais un sens un peu plus profond que ca, je vous cite Wikipédia:

Kōan (bouddhisme zen)

Un kōan ( transcription du japonais : こうあん, prononciation japonaise on'yomi du terme chinois : gōng'àn 公案, littéralement : arrêt faisant jurisprudence) ou koan est une courte phrase ou une brève anecdote absurde, énigmatique ou paradoxale, ne sollicitant pas la logique ordinaire1, utilisée dans certaines écoles du bouddhisme chan ou zen.

L'idée me plu encore plus, ça se rapprochais de ma personnalité, alors voila, j'en ai décidé d'en faire mon pseudo officiel !

Mon premier pseudo était Worgenstern, ce qui était moins chercher bien qu'ayant un sens.

A la base je jouais druide sur WoW et je souhaitais faire un Worgen sur Cataclysme (au final je me suis retrouvé à jouer un elfe de la nuit pendant des années...). Et ça m'a fait penser à un jeu de mot (naze):

Morgenstern = Etoile du matin en allemand, qui est le nom d'une masse d'arme (une masse avec une boule à pique au bout).

On inverse le M est hop le tour est jouer ! ^^

Voila voila pour moi :P

Alors , moi c'est une longue histoire

J'ai toujours été fan de la série Elder scroll . Après avoir retourner oblivion pendant des années , j'ai entendu parler d'un projet en développement , puis j'ai lu un article d'interview de Todd award , ( Développeur principal de skyrim ) qui parler de l’univers nordique de son prochain jeu . et la le mot Dovakhiin est sortie .......

Dovah = Dragon / Khiin = Fils / née

Donc oui en effet fils de dragon .

J'ai donc utiliser ce pseudo depuis 2009/2010 , et la ensuite il y a eu le succès de skyrim , donc ce pseudo s'est énormément rependu et a perdu beaucoup de valeurs aujourd'hui à mes yeux

( je ne me vante pas d'avoir eu ce pseudo en premier hein )

je me suis donc appeler Dovakin , une de mes ancienne guilde me nommé Dovakain ( son 1 et pas ine ) pour le ridicule de l'accent français , je me suis donc diriger vers ce pseudo que j'utilise encore aujourd'hui pour des nom de comptes .

Puis j'ai constaté que sur les Ts et mumble , tout le monde m'appeler "Dova " , j'ai donc raccourci ce pseudo pour arriver ou j'en suis maintenant ====> Dovâh wazzzaaaaaaa :what:

Alors White Owl, c'est la traduction de harfang (mon image forum, sinon, tapez dans Google image ;) )

Pourquoi un harfang ? Ça vient d'une de mes lectures favorites : Le grand silence de Loup Durand. Le héros a une maladie rare : il entends ce que pense les êtres vivants qui l'entourent, et ne peut rien faire pour contrôler ça. La seule solution pour qu'il vive sans migraine et nausée est de l'isoler dans un cabanon dans les fin-fonds du Canada. Son compagnon favori est un harfang, qui vient le voir régulièrement et lui permet de voir pas mal de choses aux alentours.

Sa maladie finira par attiser la convoitise de certaines multi-nationales : quel est le meilleur espion de la planète si ce n'est un mec qui lit dans la pensée des autres ?

S'ensuit des tentatives de corruption, infiltration ... qu'il déjouera, non sans conséquence ...

Enfin bref, très bon livre :) et puis cet oiseau est sacrement beau : on peut le dire :D

Alors, pour mon cas,

Mon premier pseudo

Mon tout premier pseudo, a été imaginé lorsque j'ai joué à mon premier jeu de rôle sur plateau.. Un collègue m'avait donné le nom de Smith Lein (nom et prénom).

Deuxième pseudo

Au fil du temps, ce pseudo ne ma pas convaincu et j'avais décidé de m’appeler GhostKiller (quand j'étais très très jeune :D)

Et puis, au fil des années, ce pseudo je le trouvais trop "gamin" et j'ai décidé de faire un mix entre Ghost et Taunt ce qui à donné Ghostaunt.

Pourquoi j'ai gardé Ghost ? Car des amis IRL m'appelle aussi sous ce pseudo xD

• Like 2

Un pseudo ne doit pas être traduit, c'est comme un nom propre... Tu vois ce que je veux dire ? xD

Moi j'ai 3 pseudo en tout :P

déjà Darbock, premier réel pseudo que j'ai trouver avec un pote en collant le mot Dark (noir) et bock tirer de Boc'harz non de mon village en breton :P

ensuite mon pseudo principale ou tout mes pote IRL utilise Suki

ce pseudo est plus vieux que darbock mais je ne l'ai porté qu'après x)

pour faire simple, c'était le mot qu'utilisait mon amour de primaire pour appeler sa meilleure amie, j'ai complétement volée pour pouvoir pensée a elle H24 (mdr) a l'origine c'était Sukicha (elle) et Sukichou (sa meilleure amie) moi j'ai raccourci le tout en Sukiii ensuite Suuki puis Suki tout court. a l'amour....

au final j'ai découvert bien des année plus tard que Suki = aimé en japonais en romaji me semble t'il.

un exemple = neko ga suki desu = j'aime les chats

IRL tout le monde m’appelle comme sa :D

ensuite le dernier de la liste Azsraeus

la fini les amour toussa toussa. Me fallait un pseudo complétement BADASS.

chui parti d'un pseudo de mon meilleur ami d'enfance qui est maintenant guitariste pro dans un groupe de Death/Grind metal : Sweetest Devilry

son ancien (ou toujours actuelle) pseudo Azsragoth, divinité nordique metal je sais plus quoi je me suis dis trop cool of the dead. du coup j'ai écrit Azs et j'ai fermer les yeux = Azsraeyuis j'ai un peu corrigé et sa a donnée Azsraeus :P

Voila gros pavé du coup

Et toi quel est ton pseudo ?

• Like 1

Good idea!!! :D

Avant je jouais des personnages masculins, mon tout premier personnage de guild wars je le dois à ma petite femme, je me creusais la tête, soit les noms étaient débiles, soit déjà pris

et la elle me lâche "Greg le Rebelle" ( Greg pour mon prénom Grégory et le rebelle comme ça) et oui j''ai joué avec comme personnage principal -_-'

Par la suite c'était Shino, pour le jeu Shinobi sorti en 1987 pour la 1ere version sur sega ( et c'est la que vous remarquez que c'est un vieux qui parle) :what: hé hoo suis pas vieux!

me suis diriger sur ce nom car shinobi c'est aussi un ninja et que j'adore joué assassin/ ombre/ CaC

je vous laisse deviner comment je me suis diriger sur Shina, mon premier personnage féminin sur TSW, mais à la base je recherchais un prénom japonais, et c'est la que je tombe sur "Shina" qui veut dire "vertu" puis j'ai du rajouter un i car sur teso c'était déjà pris :'(

Ah le mien tout une histoire ^^

Non, en fait c'est tout con.

DJBenito Pourquoi ?

Je m'appelle Benoît et j'ai animé pas mal de soirée (en gros j'ai fais le DJ) et c'est venu de là ! ^^

Oui oui ca va loin ^^

25 pourquoi de temps à autre au bout ? Parce que DjBenito est pris et qu'il faut trouver autre chose, donc 25 pour mon départemement. (venez pas me demander "Cé koi komme départeman" parce que je vous répondrai que vous connaissez pas votre Géographie :D) (et pour les incultes (taunt, à prendre au second degré car moi même je ne connais pas tous les départements, c'est le Doubs, où on mange de la cancoillote, du comté, de la saucisse de montbéliard, où on boit du pontarlier, etc etc )

Noxious ben c'est nocif tout bêtement mon pseudo dans mon groupe de metal en fait ^^

Astyan car c'est un titan prince de la puissante cité de Posséïdonia du royaume de l'Atlantide. sur le romant "les enfants de l'atlantide" de bernard simonay

Helldoreth mon premier heros en ligne sur diablo 1 purement inventé

et Kindral idem sur EQ2 purement inventé

:)

Alors pour moi c'étais au départ DarkTidus bien avant la sorti de Final Fantasy X c'étais un informaticien qui avais vendu le 1er PC a ma mère sous 98 qui en avais marre que quand je joué avec lui a Unreal et Quake III je mette mon prénom ensuite quand la licence .Hack est sortie en France j'ai voulu refaire mon pseudo qui est devenu Dark//Hack//Tidus puis un jours j'en ai eu marre et j'ai décidé de changer ça en jouant tout le temps medic sur BF2 et regardant la série The Unit le personnage de Jonas Blane (Dennis Haysbert) alias Docteur Snake que j'ai raccourci en DrSnake et depuis c'est rester.

• Like 1

Le pseudonyme "Plue" me fait penser à "Prue" de Charmed, une vieille série que je regardais avec mes sœurs il y a une bonne dizaine d'année ! ^^

Sinon pour ma part, c'est assez simple et relativement connu.

"Walkyries" est mon pseudonyme le plus courant, il peut m'arriver d'utiliser toute sorte d'autre orthographe. Valkyries, Walkyriae ou Walky principalement.

Ça vient comme vous vous en douterez de la mythologie nordique. Je suis assez fan de tout ce qui est histoire fantastique en général et plus particulièrement celles-ci. Pour vous mettre un peu dans le contexte, si je parle de Thor, Odin, Yggdrasil, Ragnarök, Valhalla etc ... ça devrait vous aider !

Les "Valkyrie" en version courte sont à l’origine des vierges guerrières étant sous le service d'Odin pour aider les âmes des défunts guerriers à rejoindre Valhalla. Beaucoup me demandent d'ailleurs "Pourquoi "Walkyries" alors que tu es un homme ?". Jouant toujours des personnages féminins sous les MMORGP c'était plutôt parfait ! Puis, ça reste un pseudonyme, il n'y a pas vraiment de féminin ou de masculin, je suppose.

On peut également l'assimiler à la fameuse "

" de Richard Wagner, très connu !

"Isora" ou "Isorae" est en général mon pseudonyme secondaire. L'explication de celui-ci sera beaucoup plus courte puisque je viens de me rendre compte que je ne me souvenais plus d'où il venait ! La seule chose que je peux vous dire c'est que c'est sûrement un personnage voir une auteur d'un roman fantastique que j'ai pu lire. J'éditerais à l'occasion si je m'en souviens !

J'ai pris la première lettre de mes 3 Pokémon favoris :

Negapi + Salameche + Kaiminus

312.png+ 004.png+ 158.png

Non c'est pas vraiment ce que j'ai fais pour trouvé "Nsk"... Puis si j'aurais pris 3 Pokémon favoris il y aurai eu surement Pikachu.

En réalité j'ai appuyé sur N puis sur S puis sur K, et rien de plus ! J'ai trouvé que ça sonnait bien donc j'ai gardé ce pseudo. J'utilisais le pseudo Raizen avant mais pendant les bêtas il était souvent pris, du coup j'ai souhaité changé de pseudo !

• Like 1

Moi c'est une question de style.

Car sa viens de notre cher Window Vista.

Mais j'ai mis un M pour rendre jolie ce mots.

Depuis celà j'ai plein de surmon ou de rime.

Entre Tam Tam, Tatamis, Vistamtam, Vistou et plein autres. >

Coucou !

Alors moi j'ai eu 3 réel gros pseudos depuis que je joue, sachant que je joue a World Of Warcraft depuis vanilla et que mon 1er jeu d'ordinateur avant celui-ci était Warcraft 3 ils ont plus ou moins était crée sur ces jeux.

1er pseudo Feurman, Guerrier tauren sur World Of warcraft qui a était mon main tout vanilla, je savais pas trop comment appeler mon personnage j'ai chercher pendant une bonne heure et j’aime bien le mot "Feur" et je trouver que man ça fais bonhomme gros dur (j'avais 14 ans).

Tout mes autres personnages avait comme début "Feur" et un autre mot par la suite, feurcheat / feurgirl/ feurnoob, pour les rerolls comme ça on savais qui j’étais. puis a force de voir des Feur partout on m'appeler plus que Feur du coup Feur est rester pendant longtemps comme mon principal pseudo. (j'ai appris par la suite que "Feur" est un petit village ou ville de France mais je ne connais ni habite dans cette ville ^^.

Ensuite quand j'ai commencer a jouer a Modern warfare 2 avec des potes on aimer bien troll avec nos pseudo car on aime beaucoup le mode recherche et destruction, la particularité de ce mode est que quand on vous tue vous ne reparaissez pas et vous voyer l'action de votre mort + le pseudo de celui qui vous a tuer du coup on a commencer a mettre des pseudos comme "suce un twiix" suce un bonbon" et "suce un chocobon" mon pseudo troll.

Entre temps on a rencontré une team qu'on a rejoins et mon pseudo + le tag de la team ne rentré pas du coup j'ai mis le tag + suce un choco.

De la on a commencer a m'appeler Choco et j'aime plutôt bien, On m'appeler depuis quelque année Feur et j'avais envie de changer

Voila :) en gros mes pseudos de jeu, "Feurman" "Feur" et "Choco" il y en a eu d'autres aussi a cause de mes nombreux personnages sur World of warcraft (Imitatia / morphine/ linasoria/ lina que j'aime beaucoup aussi) mais ces 3 la sont sur le podium.

Ps: Mes potes irl m'appel tous Choco aussi ^^

Il y a de ça pas mal d'années je parlais avec une personne qui s'appelait "Enarpilod", "Doliprane" à l'envers, j'ai gardé le concept et j'ai mit mon prénom à l'envers. :)

Anthony Ynohtna

Omg.... J'avais jamais remarqué que c'était Anthony a l envers :/ lol

EnidnamA ça donnerait pas mal en pseudo :o!!