Naiakill

C'est l'histoire des pseudos

62 posts in this topic

JOuons le jeu bien que la recherche eue été simple.

Kyros... d'origine guerrier sur World Of Warcraft... grand fan de la saga "FINAL FANTASY"... j'ai fais, comme pas mal de joueur, quelques recherche sur une idée "originale" (FF... originalité?hum...) Il est vrai qu'a l'origine, j'aurai plutot aimé que ce perso porte le nom de "Ward" un colosse jouant avecun harpon... pour un war bourrin, fallait pas mieux. Mais déjà prit et trop courant. Je me suis rabattu sur Kyros... après multiples recherches, il s'avère que Kyros viennent de la Grèce antique signifiant "Main de lumière". Le jeu de mot m'faisait bien délirer. Kyros, main de lumière... sauf que c'est un War... un bourrin... et qu'il a plutot tendance à t'l'éteindre :D

Par la suite, j'ai migré un personnage de Chants Eternels (Ally) vers Hyjal (H2)... Une paladine devenu UN paladin... TAUREEEEEEEEEEN !!! rename oblige !! Kyros, le gros Tauren noir revetu d'or... La lumière du paladin. Un côté "rattrapé" du Roleplay. Bon maintenant, c'est pu un war, mais un paladin qui éteint la lumière à coup d'bouclier... Enfin, dans le salon le bouclier... c'est pas économique en interrupteurs... bref :D

Et non c'est pas Hannibaal le cannibal du film et série tv hannibal, mais bien Hannibal Barca qui est un général carthaginois généralement considéré comme l’un des plus grands tacticiens militaires de l’histoire. :) Hanni-baal signifie qui a la faveur de Baal.

J'ai découvert ce personnage en cours d’histoire y a belle lurette puis dans des reportages et citations dans le film gladiator et je suis fan de la série des rome total.

Avant ce pseudo donc de 15 à 18 ans en arrière je choisissais comme beaucoup des pseudos de mangas genre...Broly, Zabuza, Zaraki mdr :(

Xenjio car je suis grand fan d'un jeu, Kingdom Hearts 2(Disney et Final Fantasy passé au mixeur).

Le groupe de méchant pas beau ont tous des noms en X (Exemple Sora, héro principal, vois sont "jumeau" nomé RoXas)

Donc Benjamin raccourcis à Benji, ont remplace le B par un X -> Xenji. C'est horrible à la prononciation donc je rajoute un O -> Xenjio et on obtient un pseudo encore pire à prononcer. Troll inside. Xen-J.O(oui commes les jeux) est le truc qui ce rapproche le plus phonétiquement parlant.

Etant actuellement à la recherche d'un enième pseudo, je me suis plongé dans ce topic pour trouver l'inspiration, voici mon histoire :

(Normalement, ça fait : "Tum Dum" comme dans NY Unité Spécial)

---------------------------

Ere CS:S

Hitman : Je commence ma carrière dans l'e-sport avec ce pseudo, pourquoi ? Je suis fan du personnage tout simplement mais ce n'est pas très original et ça manque de personalité alors je décide de changer

MastaSkyzo > Skyzo : Voulant changer d'identité, c'est très naturellement que ce pseudo me vient, pour ce qui n'aurait pas compris : Schizophrénie. Je rajoute Masta parce que je suis encore un ado puérile, il disparaitra avec l'âge ...

Ere WoW

Originel > Orijin > Ori : Non, je ne suis pas devenu une femme mais je jouais une superbe humaine paladin que j'ai nommé ainsi. Par déclinaison, tous mes autres persos se sont appelés avec la même racine, d'ou le passage par Orijin, un peu plus masculin (un peu car je joue un eds retribution). Dans la guilde on m'appelait Ori, simple.

Ere Minecraft

Pixaile : J'aurais aimé Pixel mais c'était déjà pris donc Pixaile.

Ikaji > Ika : Ma passion pour les mangas ce dessine petit à petit et c'est pourquoi je recherche à cette époque des pseudos à consonnance nipon.

Ere LoL

Jonfu : Après quelques games avec des potes IRL où il m'appelait par mon prénom (bizarre), je débarque chez Exodia avec une nouvelle carte d'identité. Toujours pour rester dans l'esprit Manga, je tombe sur John Fu que je raccourci en Jonfu.

Keegoen : Parce que j'aime bien le pseudo Neogeek mais que les NeoBidule existent par miliers, je tente de le renverser et je trouve que ça sonne bien, et breton en plus, donc je valide Keegoen.

---------------------------

Voilà, je ne vous ai compté que les principaux et je suis donc à la recherche d'un pseudo un peu plus prononçable et qui soit unique, accessoirement que j'aime bien pour pas changer demain.

Ma short-list :

- Ciro, pour rappeler un peu Skyzo + Ori > Skyzo > Ciro mais bon ça fait Sirop ...

- Akizo, pour rappeler Skyzo + Ikaji > Ikazo > Akizo

- ...

Ciao messieurs, dames.

sympa se poste du coup je me lance

Mon premier était Tsunade en référence a naruto avec le temp et les reeroll le pseudo a dériver en Tsuyokai et Tsukidane

puis le temps defile les mmo et les dragueur en tous genre ayant marre u_u d attirer tous les psycopate du coin j ai fini par me faire passé pour un mec !

j ai chercher 2 nom mixte japonais Jun Misaki ainsi je pouvais largement passer pour un mec et rester quand même avec un pseudo feminin pour les pote qui le savais ^^

histoire con pour pseudo simple =^-^=

et pour mon pseudo de cosplayeuse c est Yuniji se qui veut dire licorne en japonais en référence a ma licorne rose qui m aide quelque fois pour la confection de mes cosplay xD

en référence a ma licorne rose qui m aide quelque fois pour la confection de mes cosplay

oO

Sympa ton histoire :D

Mon tout premier pseudo, on va éviter de le dire^^

Sinon sur wow ce fut Elfissa, devenu rapidement Elfi. Je suis partie sur serveur privé où je suis devenue Mylena, beaucoup m'appelait Myla. Mais un peu trop commun, et toujours pris^^ Je suis devenue la seule et l'unique MJ Evangeline (ça claque non ?). Tout le monde m'appelait Eva sauf un, qui m'appelait... Evan, un peu comme hihan m'voyez --" bref. Du coup, aimant beaucoup ce prénom, Eva est resté.

Pour le cosplay ça devait être Lilith (pour les succubes évidemment :P) mais déjà pris, je voulais un truc unique. Un temps mon pseudo sur LoL était Elhena donc un mix des deux ça donne Elina^^

Pour finir, mon PtiBscui vient tout simplement de Shrek^^ et aussi du fait que je jouais beaucoup support/heal et aussi pcq j'adore faire des gâteaux :P

Sinon pour mon prénom à l'envers, on va éviter aussi hein ;)

Je crois que sa licorne est vivante Ghost ><

Sinon les gens on quarante peusdo dans leur vie de geek :o

Trop marrant ce topic !

Du coup, j'y vais de ma petite histoire :

Pseudo Lol : Vincible, parce qu'à 15 ans, j'étais pas très grand.... Certains dirait un nain .... vincible .... (Oui, j'ai toujours eu cet humour :bave:)

Nouveau pseudo, qui va remplacer l'ancien un peu partout : Van Teuton : Tout viens d'une soirée de LAN un peu trop arrosée où je me défendais corps et âme de ma ressemblance avec Michael Vendetta. On était censés jouer à Age Of empire II HD, et ayant tous un peu de mal à réfléchir (si vous voyez ce que je veux dire...) il s'avère que je me suis trompé 3 ou 4 fois de suite de peuple pour commencer la partie, qu'on a donc du recommencer autant de fois. Vous vous en doutez peut-être, j'ai à chaque fois pris une peuplade haïe entre toute : les teutons. Entre Vendetta et Teuton le lien s'est vite créé. Van Teuton était né.

C'est fameux chevalier teutonique ><

Moi j'était déjà un joueur asiatique :P

Vive les mongols

Dyuw ça vient de FF7 / Tolkien

Dans FF7 on pouvait renommer tous les persos, une douzaine il me semble, et je n'étais pas fan des noms de base (Cloud, Tiphany...)

Je me suis mis à faire une famille de nom à la Tolkien. On se souvient tous de Feanor, Fingolfin et Finarfin fils de Finwe :)

Bah moi c'était Dyuw, Lyaw, Myow,...

C'est court, ce n'est jamais pris comme pseudo, il inspire la terreur et l'admiration, c'est donc un bon pseudo :)

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now