Sign in to follow this  
Mirywyth

Un bilan du mois de juin sur Wow - World of Warcraft - Legion

14 posts in this topic

Salut à tous,

voici un petit bilan du moi de juin 2014

de la guilde Exodia sur World of Warcraft,

serveur Hyjal côté Horde.

Introduction

Nous revenons de très très loin.

Beaucoup le savent déjà, mais un premier roster fut formé courant avril pour commencer à taper sur du SoO Normal.

Suite à plusieurs différents, l'ancien raid leader dont le nom m'échappe aujourd'hui, a décidé de quitter la guilde pour en former une nouvelle selon ses propres fonctionnements. Ainsi, il a proposé aux joueurs de le suivre en quittant la structure Exodia.

Sur notre premier roster, ne restait plus que Kreet, Arwiin, et moi même.

L'ancienne GM aujourd'hui bannie n'a pu reprendre les affaires en main et un nouveau GM fut nommé, Arwiin, qui relança ainsi les recrutements avec l'aide des survivants.

Début mai, nous commencions à former un nouveau roster en repartant de zéro.

Nous avions du mal à aligner un roster complet chaque soir, l'utilisation de OQueue était courante.

C'est pour cela que vous pouvez voir un trou de progression entre avril et mai.

C'est courant fin mai/ début juin que nous commencions à faire partir un roster complet environ 2 fois par semaine.

Enfin, nous arrivons courant juin, le planning offrait 3 soirs de raid pour un roster, et 3 soirs de flex pour les nouveaux venus.

Arrive maintenant le mois de juillet, et un deuxième roster se met en place pour aller en NM, nous sommes fiers d'avoir pu remonter la pente, et de l'avoir dépassée.

Statistiques

Voici maintenant quelques statistiques du roster du mois de juin notamment, pour vous donnez un aperçu des progressions et des personnes.

Ces statistiques sont beaucoup là pour le fun, et voir un peu ce que vous allez faire le mois prochain :).

Attention, une pression énorme est excercée, obtenir les titres de nolife ou de chatteux demande beaucoup d'efforts !

Progression des personnages, l'iLVL

Statistique basée sur les personnes présentes à partir du 1 juin chez Exodia.

1404300964-ilvl.jpg

Félicitation à Arwy qui a gagné le plus de loots depuis son arrivée avec un iLVL de 496.

Participation aux raids NM

Stats basée sur les personnes qui ont fait au moins un raid courant juin.

1404303464-presence.jpg

Et non, Harkanoss n'est pas le plus gros nolife de la guilde, c'est faux.

Loots obtenus en NM

Cette statistique recense les loots récupérés au fil des boss en NM, uniquement pour la spé 1 du personnage.

1404303571-loot.jpg

Félicitations à Neola et Arackha(Karly) qui ont obtenu le plus de loot, vous avez le grade du plus gros chatteux de la guilde.

Progression de la guilde

1404303802-progression.jpg

Le mois de juin est marqué par 3 nouveaux boss tombés pour la guilde Exodia. Pour l'instant nous n'avons pas comme prio de try les derniers boss en gardant le link, pas mal de personnes ont encore besoin de stuff.

Passer à du HM avant la fin du mois est vraiment accessible.

Nous sommes dans les 500 premières guildes du serveur. C'est normal, les stats prennent en compte la vitesse à laquelle les boss tombent, du coup en commençant les raids avec genre 6 mois de retards, beaucoup de guildes ont déjà franchi le pas.

Pour vous donner une idée, nous gagnerons 100 places si nous tombons Garrosh, et encore 100 places en tombant Immerseus HM.

Juillet 2014

Nous avons fixé plusieurs objectifs.

La priorité numéro 1 est de former et de lancer en NM le Roster 2.

Il nous manque actuellement encore quelques personnes, de base, et à cause des vacances.

Le Roster actuel a un iLVL moyen inférieur à 540, il faut donc le stuffer. De même pour le roster 1, de personnes ont un ilvl encore assez bas ( moins de 553, qui est le niveau de stuff du NM) pour aller taper du HM.

Il faudra réfléchir ensuite à conserver le link ou non, pour avoir assez de temps pour try Garrosh avec une semaine de 3 soirs.

Le mot de la fin

Sinon, nous voulons féliciter les nouveaux membres : Zrog, Fkgb, Azurar, Kreet, Arwy, Volbiss, Tigresse, Edlapoignée et Leothex.

Nous voulons souhaiter la bienvenue et encourager les nouveaux postulants dans leurs candidatures : Marinéa, Elnathar, Ikayura, Kardas, ainsi que les derniers arrivés Gordon et Missamane

Et nous vous invitons à aller les soutenir (ou les parjurés) s'ils vous ont fait bonne (ou mauvaise) impression.

Merci à vous et à bientôt sur World of Warcraft !

Moi javais vu que c'est Harka qui l'a écrit, à cause de : "Kreet, Arwiin, et moi même"

Mouahahah, plagiat spotted.

Bon ok, j'ai pas le temps. Dommage j'avais encore 2-3 trucs. Mais vu la conjoncture actuelle de ma vie pro, il se trouve que ajouter ces 2-3 trucs aurait fait que ce post serait mis en ligne vers le 30 juillet vu mes 12 minutes de vie perso/jour en moyenne.

Je ferai un tour ce soir, mais pas pour raid ahah.

Du coup, merci arwiin :D

Sign in to follow this