Raekhar

Charte WildStar

10 posts in this topic

Comme prévu et annoncé lors de la réunion de section, nous vous proposons ici la nouvelle Charte spécifique à la section WildStar.

Nous avons aussi ouvert un sujet dans la section Raid pour vous manifestez afin de prendre part au Roster : http://www.team-exodia.fr/forum/topic/4453-inscription-roster/?view=getnewpost

Bonne lecture et n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions.

L’ensemble de règles énoncées ici n’a que pour but d’encadrer les spécificités du jeu WildStar. Le règlement de la structure multi-gaming Exodia est et sera applicable sur l’ensemble des points que nous n’aborderons pas.

I) De l’objectif de la section

1. L’ambition de la structure Exodia est de découvrir et de terminer l’ensemble du contenu PvE HL de WildStar.

2. Afin de parvenir à cet objectif nous mettons en place le Roster sous l’encadrement des Officiers de Section et du Raid Leader qui en sera le responsable IG.

3. L’objectif du Roster est d’optimiser les soirées de « Try Hard » sur le contenu PvE HL afin de permettre, à terme, une avancée plus rapide que ne l’aurait la structure sans encadrement.

4. Les joueurs qui sont dans Exodia pour une approche totalement fun ne sont pas exclus à la vie active de la communauté. Les Membres du Roster seront prioritaires sur les activités PvE HL mais l’ensemble des activités organisées par la section WildStar seront ouvertes à tous.

II) De l’organisation du Roster

1. Être Membre ou Postulant de la structure Exodia n’implique aucune obligation ni garantie d’être inclus dans le Roster.

2. Les Membres et Postulants qui souhaitent faire part du Roster doivent faire explicitement part de leur souhait auprès des Sous-officiers et Officiers de Section.

3. Voici les critères nécessaires pour rejoindre le Roster :

3.1 Assurer une présence de 3 soirées par semaine sur les 5 soirs de Raid.

3.2 Faire preuve d’une bonne connaissance de son personnage et des mécaniques de jeu.

3.3 Savoir écouter et appliquer les consignes du Raid Leader.

3.4 Assurer un comportement exemplaire.

3.5 Respecter les horaires.

3.6 Avoir le Template qu’il juge le plus approprié à leur spécialité mais être capable de le modifier à la demande des responsables de Section dans le but d’être optimisé.

4. Les Membres et Postulants qui souhaitent faire part du Roster doivent être validés par les Sous-officiers et Officiers de Section après une évaluation sur les critères de l’Article II.3

5. Une absence consécutive de 3 semaines qui n’aurait pas été signalé impliquera une exclusion du Roster.

6. Les responsables de la section WildStar peuvent exclure un membre du Roster au cas où l’un des points de cette charte ne serait pas respecté.

III) De l’organisation des Raids

1. Les soirs de Raids de la section WildStar sont le dimanche, lundi, mardi, mercredi, jeudi.

2. Il est demandé aux Membres du Roster de s'inscrire aux soirées de Raid 48h avant le début du raid.

3. Si les effectifs du Roster sont insuffisants un soir de Raid nous demanderons aux membres n’appartenant pas au Roster et qui seraient volontaires de venir participer à la soirée.

4. Si malgré tout nous n’atteignons pas les présences cibles pour parvenir à notre objectif nous annulerons la soirée Raid et mettrons en place une activité annexe sans obligation de présence.

5. Les heures de Raids sont les suivantes :

- Constitution du groupe : 20h30/20h55

- Lancement du Raid : 21h

- Fin du Raid : 00h

6. Les éventuels retards ou départ anticipé doivent être signalés lors de l’inscription à la soirée si ils sont connus. C’est le Raid-Leader qui choisira de retenir où non les membres malgré tout.

7. Les retards et départ anticipé non signalés, répétés et non justifiés, peuvent faire l’objet d’une exclusion du Roster.

8. Lorsque les membres se présentent en Raid ils doivent :

- Avoir réparé l’intégralité de leur équipement.

- Avoir runé leur équipement dans la mesure de l’acceptable

- Avoir sur eux les éventuels consommables nécessaires au bon déroulement du Raid.

IV) De l’attribution des loots

1. C’est le Raid-Leader après concertation avec l’ensemble des responsables de la section qui déterminera l’attribution des loots lors des soirées de Raid.

2. Les critères d’attributions sont néanmoins connus et sont les suivants :

- Intérêt du Raid

- Historique d’attribution

- Implication du Membre

3. Les Membres du Roster sont prioritaires sur les attributions de loots.

4. Si aucun Membre du Roster n’a besoin de l’item, nous demanderons aux personnes n’appartenant pas au Roster s’ils sont intéressés.

5. Il faut au moins être en pré-accepté dans la structure Exodia pour revendiquer un loot.

6. Afin de faire preuve d'équité dans la distribution, les responsables de la Section s'engagent à tenir à jour un tableau d'attribution des loots.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à tous ceux qui ont participé à la rédaction de cette charte ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

lu mais en gros sa donne quoi ? parce c bien dit mais si vous pouver faire un espèce de tableau et un règlement propre que serait afficher tout le temps je pense que se serait mieux mais sesi reste optionnel

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.