Sign in to follow this  
Harkanoss

World Of Warcraft : Bilan Juillet 2014 - World of Warcraft - Legion

14 posts in this topic

Salut à tous,

voici un nouveau bilan pour le mois de juillet 2014, ce mois ci, un peu plus de blabla, un peu moins de stats.

INTRODUCTION

2 roster, un sacré périple.

Il faut partir du principe que nous sommes dans une période de vacances, qui plus est en fin d'extension. Du coup, en plus du fait que plusieurs membres de nos rosters sont absents, le /2 est devenu beaucoup plus timide qu'avant, on cherchait parfois une heure pour un simple soigneur.

Malgré tout, le roster 1 progresse, et le roster 2 commence à posséder un noyau solide.

Nous avons retourné le planning dans tous les sens pour essayer de trouver les meilleurs solutions pour faire partir le plus de monde possible, je pense que nous nous en sommes plus ou moins sorti, il faut continuer comme ça.

Un gros vent de fraicheur est arrivé récemment avec la venue d'anciens joueurs de Wildstar, en espérant qu'ils puissent s'intégrer et participer, nos premiers retours sont vraiment très bons.

Continuez comme ça !

LE ROSTER 1: une avancée bridée

3 nouveaux boss sont tombés courant juillet :Garrosh NM, Immerseus HM, Norushen HM.

Garrosh et Immerseus nous ont pas mal posé de problèmes, en plus des indisponibilités des joueurs.

Pour donnée une idée, la dernière fois que le roster 1 est parti avec 10 joueurs de la guilde, c'était le 10 juillet. Depuis, nous tournons beaucoup à 8, nous assurant tout juste le tag Exodia. Des vacances et des soucis perso nous ralentissent beaucoup.(Cette semaine, le R1 n'a toujours pas raid).

Concernant l'avancée :

Garrosh est maintenant maitrisé, nous allons surement continuer à wype dessus, mais pas pendant 3 heures. La gestion des séides est vraiment la clé.

Immerseus, c'est une autre histoire. Nous avons fait une trentaine de wype, déjà pour s'habituer au gouffre de niveau entre HM et NM (pas mal de fierté a été perdue ces jours là), pour mettre en place une stratégie solide, et avoir un groupe bien plus opti(le premier soir, c'était 4 cac, 2 heal, très chaud), car chacun fait à sa sauce sur les guides.

Faire un groupe à l'arrache, ça ne passe plus en HM.

Au bout de 40 wypes, et avec l'aide de pick up de très bonne qualité (si si, ça existe), nous avons pu en venir à bout.

Avec ce même groupe, nous avons enchainé sur Norushen HM, considéré comme le boss le plus facile. Et... C'est le cas. après un wype à l'enrag, Norushen est tombé, un gros gg aux soigneurs qui ont réussi à nous maintenir, malgré pas mal d'erreurs de placement.

L'objectif est donc de se refaire ces boss en full guilde pour confirmer l'avancée, et commencer à attaquer les suivants.

LE ROSTER 2: le RL, la question du mois

Nous avons eu beaucoup de mal à former une base solide pour le R2. Le premier roster tenait difficilement car plusieurs membres prévus ne sont jamais venus, il fallait donc compléter le raid en amenant des joueurs du R1. Sauf que, ce n'était pas possible avec les main. Du coup, c'était la période où des joueurs considéraient ce groupe, à tord, comme un roster poubelle.

Nous avons donc réduit les reroll, sauf dépannage, et procédé au recrutement de nouveaux joueurs et d'un RL.

Et c'est là que le RL a posé un gros problème.

Je ne vais pas tout redétailler ici, vous avez ces 2 posts pour obtenir plus de renseignements.

http://www.team-exodia.fr/forum/topic/4463-message-du-gm-aux-membres-de-la-section/?p=37407

http://www.team-exodia.fr/forum/topic/4463-message-du-gm-aux-membres-de-la-section/?p=37436

Et vient la dernière période avec les joueurs de Wildstar. De ce que l'on a vu, cela va clairement mieux, l'avancée bloquée à Malkorok se retrouve maintenant à l'ingénieur. Mais tenez compte du fait qu'avec les 3/4 du raid à plus de 560 d'iLVL, des boss passent même en faisant n'importe quoi, on l'a vu sur Thok en stream(si si, c'était moche).

Malgré tout, le roster 2 en est à 11/14 NM, ça avance, encore pas mal de travail à effectuer, mais cela devient très confiant.

STATISTIQUES

Ce mois ci, beaucoup moins de statistiques, tout simplement car je ne participe pas à tous les raids, je n'ai donc pas assez d'informations pour sortir les graphiques.

C'est pour cela que j'aimerai qu'un membre permanent du roster 2 puisse me fournir les informations. J'entend par là les présences de chaque joueur et le nombre de loot.

Cela peut également fonctionner pour le WarcraftLog, actuellement je crois que personne s'en occupe, et c'est très dommage.

Pour les présences, je peux fournir un tableau facilitant la récolte via le excel de google drive, pour les stats, un sujet de présentation est en ligne à cette adresse. N'hésitez pas à me mp pour l'installation.

Voilà. Du coup, pour les loots et les participations, c'est mort. Voyons maintenant les iLvls.

1407151226-ilvl.png

Ce graphe prend en compte les raideurs présents depuis le 1 juillet.

Gg donc à Fk et Azsra qui sont les plus chatteux du mois !

Et Gg à Arwiin qui, avec sa dévotion sans limites, a sacrifié l'évolution de son ilvl au profit de son raid. *slurp*

Voici maintenant la progression globale de la guilde :

1407151619-wowprogress.png

Nous avons donc gagné 197 places par rapport au mois dernier. GG à tous.

AOUT 2014

L'objectif du mois d'août est simple, continuer sur cette lancée.

La seule contrainte que nous ayons a déjà été citée, beaucoup de départs en vacances. Il va falloir continuer à recruter.

CONCLUSION

ça avance, le r1 peut faire beaucoup mieux même si on sent que le mois d'août va être très chaud niveau effectif et le r2 a largement de quoi tomber Garrosh.

Il est encore tôt pour songer au nouveau mode héroique de Blizzard à 20 joueurs, mais l'on commence a entrevoir la possibilité.

Continuons comme ça, à bientôt IG !

GG à tous . Perso j échangerai bien mais 14h de boulot journalier contre un été tranquille , mais ça se n est pas prêt d arriver .

Vivement septembre .

En effet, c'est vraiment une superbe avancée pour les deux rosters ! Concernant WoD, ce qui sera bien, c'est que les modes NM et HM pourront s'effectuer un peu comme le flex, c'est à dire qu'on y va au nombre qu'on veut, la difficulté se réglera en fonction du nombre de joueur. Ca permettra au moins de nous entraîner pour le mythique (ça mais, on y est de toute façon encore loin :D ).

Par contre, maintenant que j'y pense. Lorsque nous pourrons commencer les LFR (car flex/NM sera sûrement chaud) afin de se stuffer, on pourrait organiser des soirées à faire à 20 joueurs, non ? :D

@Hannibalisme

Qu'est ce que tu deviens misérable slackeur ?

@Dovanoob

En même temps, tu as slacké sur d'autres jeux (super trop nazes :D ) début juillet, na !

@Grymarouille

QUUUUUUOOOOOOOOIIIIIIIIIIIII

ça fout n'importe quoi en flex, et ça veut faire du lfr full guilde ? J'vais me trancher 23 veines avant d'arriver au 2ème boss !

Sinon wai, c'est une bonne idée.

Sinon je n'ai pas trop suivi, ça va être du lfr > flex > nm(en flex) > hm(en flex) > mythique ?

je croyais que c'était fuck it sur le hm, et que c'était du nm à 10 ou 25 puis mythique à 20

Sinon avec le r2 qui défonce tout et le r1 en vacances, wai, ya moyen de songer au mythique.

• Like 1

De ce que je viens de demander, apparemment le HM ne sera pas flexible,mais le NM oui.

Mais dans tout les cas, faudra de toutes façon voir comment ça se passe pour le stuff, s'il faudra passer par le LFR ou non (mais perso, ça sera un plus, du coup j'irais dans les moments où on sera pas en raid). :)

En même temps, comme ça nous l'a expliqué à la Blizzcon 2013 (pour ceux qui ont regardés), ils avaient précisés que le dyna devenait le LFR d'aujourd'hui, le NM => Dyna, HM => NM, Mythique => HM. Dans un sens, c'est logique. :)

Le truc c'est (pas sur à 100%) :

- flex s'appelle normal et se joue de 10 à 30

- normal s'appelle hm et se joue de 10 à 30

- hm s'appelle mythic et se joue à 20

- le lfr reste lfr mais se joue à partir de 10 joueurs

En gros c'est identique, à part qu'on passe à 20 joueurs en hm et que la plupart des difficultés deviennent flexibles.

Il n'y a pas de nouvelle difficulté, juste des rename.

je suis pas tout a fait d'accord, car le mode mythique devrait etre au dessus du hm actuel. L'idée étant venu suite aux plaintes de nombreux joueurs HL ne trouvant pas leur compte en hm actuel. Blibli à décidé de créer une difficulté autre pour combler cette catégorie de joueur. Le mythique n'est pas forcement praticable par des jeunes joueurs de hm actuel (espérons que blibli à remis la difficulté BC :D )

Des derniers try sur la Beta , le mode Hero (Nm d'aujourd'hui en 10->30) n'est pas d'un niveau très élevé donc je ne pense pas que le mythique soit d'un niveau supérieur a ce que l'on connait du hero.

Selon moi, cela reste seulement un moyen d'uniformiser le progress pour que le ranking guilde soit indiscutable (un seul bracket , pas de discussion sur un possible écart de difficulté 10/25)

Sign in to follow this