Sign in to follow this  
Mirywyth

Du changement dans les rosters raids d'Exodia - World of Warcraft - Legion

21 posts in this topic

Salut à tous,

nous allons cette semaine nous lancer dans un nouveau format, le raid à 25 joueurs.

- "m'enfin, pourquoi donc ?"

WoD :

C'est simple cher Gaston, nous préparons wod !

Voyez-vous, WoD se déroulera de la même manière que le mode flex actuel : de façon dynamique.

Nous avons donc tous les formats de raid disponibles entre 10 et 30 joueurs, et le mode mythique(contenez vos orgasmes, il faut d'abord clean le hm) à 20 joueurs.

Vision :

Nous tournions à 2 rosters 10 indépendants ces derniers temps.

Le but premier de ces 2 rosters était déjà de se préparer pour ce nouveau mode mythique.

Au lieu de faire un roster et de ramener des gens (difficile à 10), nous avions préféré former un deuxième roster pour que les gens puissent apprendre d'eux mêmes leur personnage, les strats et les attitudes en raid.

Une fois ce roster en place, notre objectif était de fusionner les rosters pour partir en mythique, il faut donc de l'entrainement, et le 25 est là pour ça.

Nous avons actuellement 2 rosters qui tournent (qui ont pratiquement clean le contenu en 10 NM), nous pouvons maintenant mettre notre système en place.

Communautaire :

Le souci avec 2 rosters indépendants, c'est le manque de contact.

Nous en sommes conscient, nous avons fait des efforts pour garder une certaine cohésion et ce mode 25 joueurs permettra à tous nos raideurs de se retrouver au même endroit, au même moment.

25 joueurs à réunir, c'est beaucoup de travail, il faudra des pu dans un premier temps, et nous avons commencé à recruter plus de joueurs pour combler les effectifs.

Le 25 est beaucoup moins mis en avant depuis que les stuffs sont mis au même niveau(4.1), les joueurs ne connaissent que très peu ce mode et la part de mystère existe, nous souhaitons casser ainsi cette routine de voir en /2 des dizaines de raid 10, et nous autres qui raidons dans ce format depuis des mois.

Proposer de nouvelles choses, casser cette routine et réunir la guilde.

L'avancée

Nous allons dans un premier temps partir en NM.

Vous allez me dire:

- "Hein? Mais le NM, on l'a déjà clean ...."

Hélas mon cher ami, tu n'as pas eu la joie de tester le 25.

Je te répondrais qu'entre le 10 et le 25, il y a des différences:

- l'optimisation du personnage est différente (certains talents sont à privilégier en 25 plutôt qu'en 10, surtout pour les heals).

- les besoins en HPS/DPS sont plus important (pour un ordre d'idée 600k dps et 400k hps ça vous dit quelque chose?)

- des placements plus important (les erreurs de placement vont vite wipe un raid entier, exemple indiscutable: les chamans ou l'ingénieur).

- des strats un peu plus garnie (et oui, pourquoi il y a 4 prisons sur le Sha alors qu'on en libère qu'une en 10??? si vous ne le saviez pas, vous le découvrirez en 25)

- une discipline accrue / du communautaire renforcé

Que dois-je faire pour partir en 25 ?

Nous allons dans un premier temps partir en NM.

Il faut un équipement minimum, nous demanderons donc des joueurs ayant un ilvl supérieur à au moins 535-540. (540 étant le stuff en flex)

Une connaissance de strat obligatoire, il y a des fonctionnements bien différents en 25 (je pense à norushen et la rotation, le sha avec les prisons... Pour ne citer que les premiers).

Il n'est pas improbable cher aspirant au raid 25 que tu sois par surprise interrogé sur la strat pour vérifier que tu as bien fait tes recherches.

Une connaissance de son personnage, n'hésitez pas à lire des guides, à utiliser ask mr robot pour avoir une bonne base, ce genre de choses.

Une préparation avant raid, nous fournissons le repas, mais pensez surtout à prendre 3 flacons et une trentaine de potions de burst (+4000 agi/intel/force)

Un comportement adapté en conséquence, nous avons des retours sur le fait que ça parle trop en raid, alors imaginez à 25.

Oui, c'est une nouvelle fois un rappel, il y a un post sur la préparation en raid, le tout est rappelé sur le calendrier en jeu, mais je le rappelle encore ici.

Nous ne sommes pas en flex, c'est au niveau d'un raid 10, il faut avoir l'esprit en conséquence.

De même ! Cependant, vu que nous avons eu deux rosters presque distinct (donc là nous comptons 3 à 4 tanks et au minimum 4 heals il me semble), comment ça se passera ? Car comme dit dans le topic, ça se prépare un groupe de ce genre, et il faudrait, je pense, déjà sélectionner les tanks et les heals (au moins).

Salut,

@Dovah

La même.

@Grym

C'est en cours.

@Dany

On va manquer de DPS, donc n'hésites pas à venir.

Et sauf imprévu on part à long terme en 25, un ptit reroll serait cool pour pas que tu sois tiraillé entre les 2 guildes.

les soirées seront le mercredi/jeudi/dimanche, à confirmer.

Mes rerolls sont à des années lumière de faire du NM xD et j'aime pas trop les jouer DPS donc .... (c'trop frustrant SP ;))

Toutes facons Insane raid pas avant la rentrée je pense, pas de soucis en ce moment

Comme grim quid de mon rôle ?

Moine tank/heal

Chaman heal

Hunter spe bêtes

Et quelle optique on comme en NM a 25 mais dans l'optique de toucher le 25HM avant wod assez vite?dans ce cas on prend des gens déjà stuff a minima?

Que de questions a vous de nous dire assez vite qu'on bloque pas 3 ou 4 ID de perso trop longtemps.

Mais sinon fana car WOD nous tend les bras :)

Ayant eu un cambriolage sur mon chantier et ayant été malade je n'étais pas là cette semaine mais je reprends de la souris courant de la semaine, j'ai toujours raid en 25 et RL en 25 aussi depuis des années ... donc bien évidemment si y'a de la place pour un mage je suis prêt à être pris en test DPS il me manque 2-3 point d'ILVL. Mias grave j'aimerais bien être de la partie pour apprendre à mieux jouer avec vous et préparer WoD !

- les besoins en HPS/DPS sont plus important (pour un ordre d'idée 600k dps et 400k hps ça vous dit quelque chose?)

Le DPS/HPS de Method sur Garrosh HM ????

- des strats un peu plus garnie (et oui, pourquoi il y a 4 prisons sur le Sha alors qu'on en libère qu'une en 10??? si vous ne le saviez pas, vous le découvrirez en 25)

En fait en 10 il y en à 2 -_-' ....

Plus sérieusement, on va se marer xD

Le DPS/HPS de Method sur Garrosh HM ????

Non non je te garantis, en 25 tes statistiques sont 2.5 fois supérieures au 10. On aura bien 800k dps et parfois meme plus d'un million de hps sur certains boss !

PS : 2 prisons à 10 (1 pour 5 joueurs) c'est plus dur à gérer que 4 à 25 (1 pour 6.25 joueurs). Le 25 est plus simple SI le niveau du groupe est homogène.

Mais à priori np, les boss vont se faire OS avec nos milliards de dps et hps.

Bah pour les prisons.... au lieu d'avoir que 4 joueurs qui vont dessus et 6 qui se touchent... Quand au dps... sur du mono on aura pas plus de dps.... (sauf les tank grace à leur vengeance ^^) ... sur les pack ca reste légitime puisque + d'add touchés = + de dps :D Et le hps c'est la meme... sur thok au lieu d'avoir 8-9 joueurs packés, y'en aura 23-24 (si on compte l'autre tank ^^) Donc les ape de heal seront plus massives :)

on va se marrer avec l'équipe de bras cassés toute réunie :o

je commence à avoir des tics nerveux quand je croise une vache dans un champ -_-'

je pense que je fais une réaction allergique à kyros :zombi:

Se soir se sera un retour aux sources pour moi! Je suis pressé de voir NAUTRE roster à l'oeuvre.

Pour se qui est se qui est des strat je conseillerai très fortement de les regarder et apprendre! Se n'est pas en vous.disant que vous avez déjà tomber ces boss en 10 qu'il faut vous relâcher c'est même le contraire si vous débarquer sans révision de strat sa se verra immédiatement et je serai là pour observer tous les mouvements du roster et je sera la pour vous pourrir les gars! Et je pense que je ne serai pas le seul donc bosser les filles.

Il y a aussi une chose qui va devenir interdit à dire à partir de se soir: se sont les mots R1 et R2 que je surprenne quelqun les utiliser au présent! Je le massacre nous somme à présent un seul et unique roster!!!

Je pense qu'il faudra vite définir le rôle de chacun pour le R25.

RL

Tanks

Heals

Dps CAC

Dps distants

Car je vois dans mon cas hier j'ai choppe un tokens moine mais je ne l'ai pas transformé car je ne sais pas quelle spe je vais devoir jouer,ou même si se sera moine.

Donc voilà si ce soir avant le raid vers 20h/20h30 on pouvait savoir sur TS a quelle sauce ça va se jouer ça serait nickel.

Je suis de retour et je voit ça roster 25 c bon ça :) bon maintenant que j'ai une nouvelle carte graphique et nouvelle alim je v'est enfin pouvoir faire tourner le jeu comme il faut donc si besoins d'un dps je suis la :)

Sign in to follow this