Sign in to follow this  
Harkanoss

WoW - Bilan Août 2014 - World of Warcraft - Legion

12 posts in this topic

Salut à tous,

Août 2014, beaucoup de changements, ce mois-ci, moins de blabla, plus d'images, c'est le bilan !

INTRODUCTION

Nous avons changé de format à partir du 20 août 2014, passant de 2 roster 10 à 1 roster 25 joueurs. Malgré quelques peurs nous avons torché tout le NM dès la première semaine, félicitations à tous !

L'AVANT 25

Roster 1

Dans la continuité du mois de Juillet, le roster 1 manquait de membres, et nous n'avions fait que 2 raids courant août avec un effectif réduit. Pas d'avancée, juste de la confirmation des boss en HM.

Ce fut un mois très tranquille, et les restants ont pu dépanner le roster 2.

Roster 2

Le roster 2 quant à lui continuait à tourner, montant à 13/14 NM, à deux pas de tomber Garrosh, hélas, il a survécu jusqu'au dernier jour de raid.

Ce groupe a donc maintenant un stuff identique au R1, une connaissance du raid et une volonté d'en découdre. C'est le temps du 25.

LE 25

Mi août, voyant le R2 rattraper le R1, nous avions donc une base de 20 joueurs pour raid, il était temps de tenter le 25 joueurs.

Comme on dit dans le jargon, une image vaut mille mots. Voici le résultat :

1409745580-sans-titre.png

En clair, 8 boss le premier soir, 4 boss le deuxième soir et 2 boss le dernier soir.

Tout cela la première semaine. C'est une très bonne performance. Et la guilde est 68ème du serveur.

Nous avons fait une deuxième semaine pour confirmer tous les boss, ce fut chose faite, en 2 heures de moins que prévu.

Mais vous nous connaissez, nous sommes perfectionnistes, et rien ne sera jamais parfait, alors on continuera à raler. Les downs ont été avantagé par le surstuff que le groupe possède.

Nous avons fait un post en fin de première semaine, la guilde a souhaité continuer ce format à la très grande majorité, c'est un bon entrainement pour les modes flexibles de wod, il faut continuer ainsi.

Concernant les participations, voici un ptit graphe !

1409747374-sans-titre.png

Sur 2 fois 14 boss tombés, c'est 90 loots qui sont tombés sur les 27 personnes ayant participé à un raid rien que pour la guilde.

Le 25, ça rapporte.

Je met un autre graphe concernant la participation des joueurs sur les raids :

1409747858-sans-titre.png

Vous êtes beaucoup à avoir participé à tous les raids, merci à tous, continuez comme ça !

En conclusion, malgré les dires et les frayeurs, nous avons pu combler l'objectif à chaque fois. Il y a encore du progrès à faire, le HM semble tout de même loin.

LE BONUS

Comme chaque mois, voici déjà un graphe concernant l'évolution des iLVLs.

1409748614-sans-titre.png

Ce graphe tient en compte les raideurs présents au 31 juillet.

Il manque comme vous pouvez le voir pas mal de monde, tout simplement car nous avons eu une grosse rotation de membres, des départs, des nouveaux et des vacanciers. La guilde évolue sans cesse. :)

SEPTEMBRE 2014

Avec les récents départs, nous allons faire une restructuration du staff pour mieux répartir le travail des offi, le but étant d'avoir un offi présent à chaque raid pour éviter le cas que nous avons eu l'autre jour, de répondre aux besoins et de proposer toujours de nouvelles choses.

De même pour le 25, nous avons un éventail très large de joueurs en terme de niveau et d'iLVL, (allant de 570 d'ilvl à nouveau joueur lvl 90), nous avons beaucoup de retours de vacances, il faut revoir nos effectifs, et recruter plus de monde, notamment des DPS.

à voir si nous continuons encore un peu le NM, mais le HM démange beaucoup, il va falloir passer aux choses sérieuses.

CONCLUSION

Le 25, c'était une proposition très "casse-gueule", mais je pense que nous avons eu beaucoup plus d'avis positifs que négatifs, à voir sur le long terme. les gens sont motivés, continuez à regarder les logs, à travailler vos persos pour vous optimiser au maximum, et surtout, passez du bon temps !

à vos persos, et à bientôt en raid !

• Like 1

J'adore tous ces graphique et surtout toutes les remarques qui vont avec je pense que tu a dis tout se qu'il fallait. Maintenant c'est aux membres du roster à s'activer pour que sa deviennent encore meilleure!

Je rajouterai quelque chose qui devrait rentrer dans tous les crânes! Si tous le monde évolue sont game play et surtout sa mentalité vous venez les officiers pourons s'occuper de lavancer de la guilde plus sérieusement au lieu de perdre du temps avec certaines actions non constructible de deux trois personnes.

Merci Harkanouille pour ce top :)

C'est vrai que le 25 en a fait grincer des dents plus d'un. Mais la motivation générale étant présente, SoO 25nm clean en un seul link, et ceux, même avec des gens dont le raid est nouveaux pour heal (que ca soit en général ou même simplement en guilde) et avec des gens aux dps encore très bas. Mais nous étions tous ensemble et nous avons vaincu (seul le concept'loot reste encore "indownable"). 2nd semaine, quelques difficultés niveau dispo mais également un clean d'iD intégral. Pour ma part j'ai beaucoup apprécier le mois d'aout en terme de sortie en guilde. Très fructueuse. Cela à permis de jouer, et surtout d'apprendre à connaitre de nouvelles tronches et c'est très important à mes yeux.

Alors comme le dit harka et comme il est malheureusement vrai... beaucoup de départ de gens importants ces derniers jours... importants par leur dps en raid, leur présence ou implication en guilde... Mais on a réussi à prouver, lorsqu'il y avait un 2nd roster 10, que nous sommes capables de rebondir et d'avancer.... et ceux même si les conditions ne sont pas favorables. Aujourd'hui la guilde entière se retrouve dans la même configuration. C'est chiant de voir autant de monde, qu'on apprécie ou pas, partir comme ça, surtout à la veille de la mise en place d'SoO hm. Mais nous arriverons à avancer, ensemble. A chacun de se donner les moyens, de montrer qu'il a les capacités suffisantes pour faire avancer les choses (en générale). et tout ne peut que bien se passer :)

Encore gg à la guilde pour les 2 semaines de clean SoO. Merci aussi aux Officiers, même si aujourdhui ils ne sont plus que 2, pour avoir tenus la barre et avoir permit de réunir tout le monde.

Cordialement,

Kyros.

Trop de truc à lire le matin lol.

Félicitation à tous. On avance malgrés le dps de la chouette. Continuez comme sa.

Pour les départs et notre futur c'est ensemble que l'on avancera, et non en ce tirant des balles dans le dos. Continuons de travailler ensemble de ce dire des choses vrais( sans méchancetés et dans le but d'avancer) afin de construire et forger notre groupe pour un wod meilleur.

Merci au off et à ceux qui font vivre la guilde.

Signe la chouette inutile.

Dsl pour les fautes je me lève :)

Belle progression c'est cool :)

-> De mon côté, je tiens vraiment à remercier les gens de la gu qui se dévouent pour faire tourner des flex afin de faire upper les iLvL inférieurs à un niveau potable. Beaucoup n'ont rien à y gagner et juste du temps à y perdre mais c'est vraiment génial de prendre ce temps la :)

En revanche, il est parfois dommage de constater que certains ne se donnent pas la même peine s'il n'y a pas un minimum de truc de "gagnable", c'est un peu triste. (Perso qd j'entends qu'on préfère farmer des transmos plutôt que de donner un coup de pouce au flex, ca fait quand meme reflechir).

En espérant que le r25 continue dans cette belle lancée !

Sign in to follow this