Sign in to follow this  
Mirywyth

Du changement dans la section Wow - World of Warcraft - Legion

20 posts in this topic

Bonjour à tous,

avec notre passage d'un roster 10 à un roster 25, nous avons triplé l'effectif des joueurs présent dans la section Wow.

De plus, avec le départ de Karly, une place de sous officier s'est libérée.

Ainsi, afin de m'épauler, j'ai fait le choix de promouvoir Harkanoss en officier de section (afin qu'il puisse m'aider à mieux gérer le forum).

Mais comme vous le savez, les officiers de jeu font partie du staff, et sont donc soumis à certaines contraintes qui ne nous laissent pas autant de temps que nous le souhaiterions sur le jeu.

Il était donc nécessaire de garder l'idée d'un sous-officier qui nous assiste et permet la liaison entre les joueurs et les officiers.

Leur tache est telle qu'énoncée dans la charte de guilde : http://www.team-exodia.fr/forum/topic/4627-charte-fonctionnement-de-la-guilde/

Nous avons donc fait le choix de promouvoir sans vous consulter Marinéä car celle-ci est appréciée de tous et nous a déjà montrée qu'elle était tout à fait capable de RL et de travailler avec nous.

Nous vous avons ensuite soumis la possibilité de postuler pour le poste, nous avons eu à ce titre la candidature de Kyros, Aestrillia et Dovah.

Nous avons lu attentivement vos différents mp à leur sujet, et avons tranché selon ce dont nous avions besoin et selon vos propos.

La candidature que nous avons décider de retenir fut donc celle de Dovah.

Je ne reviendrais pas sur Kyros et Aestrillia car nous les avons pris individuellement pour leur expliquer notre choix, mais je vais vous expliquer un peu plus pour Dovah.

Un point important qui fait que nous avons penché pour lui était le fait que c'est un des joueurs les plus anciens parmi nous.

En effet, celui-ci était déjà officier de la section TESO au moment où je suis arrivée chez Exodia.

Ensuite, malgré les nombreuses critiques qu'il a eu à son égard quand à son comportement, et suite à une discussion que j'ai eu avec lui, celui-ci à fait énormément d'effort pour changer et s'adapter à nos exigences.

Au niveau disponibilité, je pense pouvoir affirmer que Dovah fait partie des gens les plus connecté ts/IG, ce qui est un point positif pour le boulot de sous-officier.

Il est vrai que son passé TESO/WILDSTAR a été longuement critiqué ou commenté, mais j'ai cependant comme pour tous les autres joueurs de la section, fait le choix de ne pas tenir compte de ses antécédents comme tous les joueurs qui rejoignaient la section.

Et malgré des débuts difficiles, Dovah a su faire sa place dans la guilde et apporter sa pierre à l'édifice.

Nous avons bien sûr pris en compte vos remarques et lui avons bien fait comprendre nos exigences quand au poste de sous-officier.

Nous avons donc pris la décision de lui imposer une période de test de 3 semaines sur le poste, en plus du fait qu'il s'engageait auprès de nous à avoir une attitude exemplaire (Il nous a promis du changement).

Je vous rappelle qu'il est possible de ne pas avoir des affinités avec tout le monde (ce qui est humain), et que vous avez donc le choix de contacter la personne avec qui vous vous sentez le mieux en cas de soucis (nous sommes 4 dans ce sens aussi). Nous nous tenons régulièrement au courant de ce qui se passe, une information à l'un est donc communiquée aux autres.

Donc si vous avez du mal avec un officier/sous-officier, vous pouvoir toujours discuter avec un autre :)

Voilà, je souhaite donc bonne chance à Dovah pour sa nouvelle fonction et espère que vous comprendrez notre choix.

Mirywyth (Officier Wow et GM de la guilde)

• Like 1

Tout d'abord , j'aimerais remercier l’ensemble du staff de m'accorder leur confiance .

Ensuite , j'aimerais dire quelques mots

Ce grade de sous officier ne va pas changer les choses , je reste Dovâh ,le Dovâh que vous connaissez . J'ai juste un rôle différent.

je sais que certaines personnes m'apprécient et d'autres beaucoup moins , mais peu importe , je ne suis pas ici pour jouer au policier ou m'attribuer des loots , comme l'a dit arwin , je serai un officier présent ,. vous savez tous à quel point je suis connecter.

Depuis 2 mois , l'effectif à doublé , voir triplé , je vais apporter mon aide et mes connaissances au staff pour l'organisation des raids , de la rédaction de topics et du bon déroulement de la guilde.

Mais aussi d'organisation d'events , si il y a bien une chose que j'aime , c'est les anciens raids ! c'est pour cela que je vous demande de ne pas cramer votre id dès le mercredi matin .

Car Mari et moi voulons organiser des Raid HF , Transmo , Montures .

Vous allez surement avoir l'occasion de me voir RL avec Mari aussi

bref je suis à l'écoute , et je suis disponible à tout moment pour répondre à vos questions

Je vous remercie :)

GG , bravo :verre:

Mais aussi d'organisation d'events , si il y a bien une chose que j'aime , c'est les anciens raids ! c'est pour cela que je vous demande de ne pas cramer votre id dès le mercredi matin .

Car Mari et moi voulons organiser des Raid HF , Transmo , Montures .

J'aime !

je vous demande de ne pas cramer votre id dès le mercredi matin .

J'aime pas , je viendrai avec un reroll s'tu veux mais je garde le link de certaines instances pour moa =P

Vilaine Jiji , egoîste toussa toussa :'(

@Jiji

J'aime pas , je viendrai avec un reroll s'tu veux mais je garde le link de certaines instances pour moa =P

Vilaine Jiji , egoîste toussa toussa :'(

______________________________________________________________________________________________________________________________________

Pas de problème , on à tous nos petite Transmo à farmer , tant qu'on se retrouve pas à 4 par events :) !

Bonjour, déjà félicitation et bonne chance pour ton test et j'espère que tu ne penseras pas que dps comme tu le fais pour le moment et bien sur que tu parleras directement aux personnes concerner par les problèmes.

Après j'aimerais savoir si cela nous vous gêne pas, car je pense que sa pourrais intéresser la guilde de savoir ce qui a pu décevoir dans les autres candidatures.

Après j'espère que ce n'est pas juste l'ancienneté qui à fait passe dovah devant. Moi je vais être honnête juste peur qu'il pense trop dps par moment (mais je préfère être honnête ).

Après comme tout le monde j'espère qu'il y aura un peu plus de social grâce aux deux sous off.

Merci d'avance pour la réponse.

Merci de ton honnêteté lokhyr , Ce que tu me reproche , c'est ce qu'on me reprocher il y a 1 mois et + . et il me semble que j'ai fait attention et que je n'est plus eu de remarque depuis un moment la dessus .

Merci d'avoir remonter ça et n'hésite pas à me Mp si tu pense qu'il faut approfondir le sujet .

La nomination de Dovah ne me pose pas de problème en soit.

Ce qui me pose problème par contre, c'est :

- Aucune consultation des raideurs à ma connaissance

- Le manque total d'explication concernant les refus de Kyros et d'æstrillia qui étaient à mon avis plus à même de correspondre au poste. Dovah n'est pas une "forte tête" et j'ai l'impression que c'est surtout pour ça qu'il a été choisi, car il fait moins de vagues que les autres petits canards. Si les refus de Kyros et d'æstrillia surprennent tant de mondes, ce n'est pas un hasard :)

Parenthèse raid :

On désigne UN RL fixe ou bien ??

un mois machin, un mois l'autre, puis ensuite on switch sur chaque boss.... bref c'est nimp, les offi mettez vous d'accord sur une personne qui le reste plus de deux semaines.

Trop de parlotte pendant les derniers boss du 25 nm de dimanche . Un RL ça serait bien , plusieurs c est la foire .

Autant que ce soit l un ou l autre qui soit sous off m en tape mais si c est pour que ce soit une armée de mexicains pendant les raids ça me dérange .

• Like 1

Ce qui serait pas mal c'est de laisser sa chance a Dovah.

Je suis le premier a être attentiste à son égard mais il est désormais sous-officier et ce n'est pas en discutant autour de sa nomination que les choses avanceront.

Bref laissons le faire ses preuves et au moment présent nous ne pouvons que le féliciter ;)

Désolé pour le dérangement, je souhaiterais que vous ne preniez pas cas de la remarque de MyRayke...

Nous allons nous charger de ça rapidement...

Nous ne souhaitons pas laisser transparaître une forme de "dictature" au point de vous imposer nos choix, et je suis personnellement POUR qu'il y est un dialogue qui s'instaure avec les membres.

Ce sont les membres qui font vivre avant tout la communauté. :)

Rayke, désolé mais tu as été vraiment trop loin... (On se parle sur TS dès que possible).

Sign in to follow this