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Mirywyth

Fonctionnement d'EPGP - World of Warcraft - Legion

45 posts in this topic

FONCTIONNEMENT D'EPGP

QU'EST-CE QU'EPGP ?

L'EPGP est un système de points EP (Effort Point) et GP (Gear Point) dont la division définit votre PR (Priority Rating).

  • Les EP sont les points acquis en accomplissant des actions pour la guilde (être présent en raid, down de boss, farming pour la banque de guilde, s'inscrire et être présent en temps et en heure au raid etc....)
  • Les GP sont les points accumulés en lootant en raid.
  • Le PR c'est ce qui détermine votre priorité à obtenir le loot par rapport aux autres personnes pouvant y prétendre aussi. Il s'obtient de la manière suivante : PR = EP/GP. C'est le PR le plus élevé qui est prioritaire pour le prochain loot.

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

Pour chaque membre, toute action bénéfique pour la guilde (voir tableau suivant) est récompensée par l’attribution de EP (Effort Point).

Toute acquisition d’objet par un membre est sanctionnée par l’attribution de GP (Gear Point).

La division EP/GP donne pour chaque membre sa PR (Priority Rating) qui détermine sa priorité d’accès aux Loots.

Tableau récapitulatif des EP

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Tableau récapitulatif des GP

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Tableau récapitulatif des GP par type de loot.

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Notes :

Quel que soit le mode de difficulté, la valeur en GP restera la même.

Un item en Spécialisation secondaire n'a pas de coût en GP. Vous pouvez donc en récupérer sans détruire votre ratio.

Données en place par défaut

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COMMENT UTILISER SES POINTS ?

Lorsqu’un objet « tombe », chaque membre du raid peut manifester sa décision par le biais de l'addon EPGP intégré au jeu (une fois que vous l'avez installé). Celui prend la forme d'une barre (dans le même genre que le butin de groupe) lorsque le responsable de loot met en jeu l'objet désigné.

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Les membres ont alors 4 grands choix possibles:

- Effectuer un jet de « Spé 1 » : l’objet apportant une évolution conséquente à l’équipement du joueur dans sa spécialisation principale.

- Effectuer un jet de « Spé 2 » : l’objet apportant une évolution à l’équipement du joueur dans sa spécialisation secondaire.

- Passer sur cet objet « Jambonnisation » : Euh...

- Passer sur cet objet « Passe » : l’objet n’intéressant pas le joueur.

Quelle est la répartition par rapport au tableau des GP?

Un jet de « Spé 1» vaut pour 100% des GP.

Un jet de « Spé 1 de guerre» vaut pour 100% des GP +10 GP.

Un jet de « Spé 2 » ne vaut aucun GP.

Attention, vous avez la possibilité de faire une offre de GP si vous désirez absolument une pièce.

(à vous de fixer un prix supérieur à la valeur de GP prévue)

En outre, les membres peuvent commenter leur décision.

L’ensemble de ces données est communiqué au ML qui affectera l’objet au joueur selon ce principe :

Par ordre de priorité en fonction des jets des joueurs: Spé 1 > Spé 2 .

Le joueur ayant la plus grosse priorité PR et ayant fait le jet de priorité la plus importante se voit attribuer l’objet.

Bien sur toute discussion est possible pour pondérer ce système.

L’heureux élu possède alors l’objet et se voit crédité d’un montant de GP (calculé automatiquement par l'addon en fonction du niveau de l'objet). Sa priorité baisse en conséquence (EP/GP=PR).

Au fil du temps, ce système garanti une répartition équitable des loots en fonction de l’investissement de chacun.

A savoir :

La première spé reste prioritaire sur la seconde.

Cas particulier :

Il y a un Pickup dans le raid : Le loot se fait au rand dans un premier temps : si le Pickup remporte le rand, il gagne le loot. si c'est un membre de la guilde qui gagne le rand, c'est le système EPGP qui s'applique.

Ne prenez le loot que si vraiment il vous intéresse ! Prendre un loot pour rien, vous fera baisser votre PR et peut être louper le loot que vous attendiez.

COMMENT JE FAIS POUR SUIVRE MES POINTS?

Les points sont affichés dans la note d'officier de votre perso sous la forme "EP,GP". Si vous voulez voir votre PR ainsi que celui des autres guildeux il faut télécharger cet addon, une fois cela fait : en tapant la commande /epgp, vous verrez la synthèse des points pour tous les membres de la guilde. L'addon vous indiquera aussi les points GP de n'importe quelle pièce dans son tooltip.

DÉVALUATION HEBDOMADAIRE (DECAY) :

Au début de chaque semaine de raid, les EP et GP de tous les membres sont réduits de 7%. Votre priorité restant la même.

Les implications sont les suivantes :

  • Cela vous encourage à effectuer des jets de « Besoin » rapidement car vos EP vont être réduits chaque semaine. Le plus tôt vous obtenez des objets, le plus tôt vos GP vont être réduits par le decay, ce qui vous donnera une meilleure priorité sur la durée.
  • Cela empêche l’accumulation excessive et l’inflation inhérente au système de dkp traditionnel. Plus vous avez d’EP, plus vous allez perdre lors du DECAY. (7% de 2000 EP > 7% de 1000 EP).
  • Cela encourage ainsi à participer régulièrement.
  • Cela permet au nouveau qui participe très activement au Raids de rattraper le niveau de priorité des anciens qui ont accumulé de nombreux points. Et cela pousse les anciens à ne pas s'endormir sur leur stock de points.

PRISE EN COMPTE DES REROLLS :

Si on demande à un membre de venir en raid avec un de ses rerolls pour pallier a un manque de l’effectif, son main recevra 100% des EP et des GP pour ce raid.

NOTE AUX NOUVEAUX JOUEURS :

Nous avons mis en place une valeur minimum avant de loot. Les nouveaux joueurs n'ayant pas d'EP, ils ne pourront pas loot durant les premiers raids, sauf si bien sur personne ne souhaite avoir le butin.

Cela nous permet d'éviter de perdre un butin utile à un de nos membres, butin qui ira à un nouveau pouvant partir d'un jour ou l'autre.

Ainsi, la valeur minimum en EP pour prétendre à un loot est de 600 EP.

Cela correspond à environ 3 raids au sein de la structure.

RÉGLAGES A FAIRE

Seule chose à régler: les annonces (echapp > Onglet addons > EPGP > annoncer)

521291decocher.png

Le deuxième addon ne nécessite pas de modifications.

Et pour finir : télécharger et installer les addons:

http://www.curse.com/addons/wow/epgp-dkp-reloaded

http://www.curse.com/addons/wow/epgp_lootmaster

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Coucou, questions :

1) Si jamais pour un loot une seule personne la souhaite (hors cupi) et qu'elle clique spé 1 ne sachant pas qu'elle est seule à en avoir besoin. Est-il envisagé une réduction de 50% des EP dépensés voire une non dépense ?

2) Par extension, si jamais une personne n'a plus d'EP (ou très peu), qu'un loot tombe et qu'il n'y a que des demandes spé 2/cupi mais que l'item apporte un boost conséquent à la personne, est-il possible après discussion avec les demandes spé 2 et lootmaster de se voir attribué l'item ?

En outre, c'est pour avoir des précisions quant à des cas particuliers et la liberté du LM avec ce système. ^^

Merci d'avance pour les réponses !

(Je pose ces questions n'ayant jamais été confronté à un système dkp et aussi en pensant à ce que tu disais ce matin par rapport aux nombreuses parts loot et dez'.)

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DÉVALUATION HEBDOMADAIRE (DECAY) :

Au début de chaque semaine de raid, les EP et GP de tous les membres sont réduits de 7%. Votre priorité restant la même.

Les implications sont les suivantes :

  • Cela vous encourage à effectuer des jets de « Besoin » rapidement car vos EP vont être réduits chaque semaine. Le plus tôt vous obtenez des objets, le plus tôt vos GP vont être réduits par le decay, ce qui vous donnera une meilleure priorité sur la durée.
  • Cela empêche l’accumulation excessive et l’inflation inhérente au système de dkp traditionnel. Plus vous avez d’EP, plus vous allez perdre lors du DECAY. (7% de 2000 EP > 7% de 1000 EP).
  • Cela encourage ainsi à participer régulièrement.
  • Cela permet au nouveau qui participe très activement au Raids de rattraper le niveau de priorité des anciens qui ont accumulé de nombreux points. Et cela pousse les anciens à ne pas s'endormir sur leur stock de points.

Alors, pour avoir vu un peu le systeme de loot "off guilde" avec harka et Arwiin... je reste totalement contre à ce procédé. Il y a plusieurs raisons... mais je citerai que 2 points pour le moment.

Le premier : le bonus de farm en guilde... si on est 15 a farmer comme des bourrins... seuls 3 seront retenus? Par forcement juste dans l'ensemble... j'ai plutot envie de dire de monter l'affaire a l'envers... a savoir une sanction si tu participe pas au farm de guilde et que tu profites de la banque.

Le 2nd exemples... la perte de 7% hebdo en fin de semaine (oui, ca rééquilibre l'histoire vis a vis des nouveaux).... le gars qui loot et depense ses points = 0 perte. Par contre le mec ultra assidu et qui amasse des points, et qu'aucun loot ne tombe pour lui? il doit s'faire sanctionner de cette perte? ...

Et le mec qui est en vacances? ou pire... en maladie genre hosto^^? il a aussi une perte?

Un systeme automatique, c'est pas vilain... sauf que y'a aucune place à l'humain...

à méditer.

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Salut perso je connais pas trop ce système. Mais pour la présence au raid ce n'ai pas favoriser ceux qui ont une vie irl et donc pas la tous les soirs. Donc j'aimerais savoir si l attribution des point de présence au raid ne devrais pas être limiter a un maximum de 3 soir, afin que la personne qui ne peux venir que trois soir mais fait bien son taf de raideur sois pénaliser par rapport à celui qui peu raid tous les soirs.

Ou la j'espère que l'on me comprend lol.

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Salut à tous,

@Anakiel

1) Si jamais pour un loot une seule personne la souhaite (hors cupi) et qu'elle clique spé 1 ne sachant pas qu'elle est seule à en avoir besoin. Est-il envisagé une réduction de 50% des EP dépensés voire une non dépense ?

Non, si vous faites besoin, la somme de GP(et non EP) ajoutée sera celle prévue, si un nouveau arrive est prend tout, on verra pour y ajouter une touche "humaine". ça reste le maître du butin qui donne le nombre de GP avant de donner le loot.

2) Par extension, si jamais une personne n'a plus d'EP (ou très peu), qu'un loot tombe et qu'il n'y a que des demandes spé 2/cupi mais que l'item apporte un boost conséquent à la personne, est-il possible après discussion avec les demandes spé 2 et lootmaster de se voir attribué l'item ?

Les EP seront perdus seulement en cas d'erreur grave. Si l'item apporte un boost conséquent, il mettra spé 1.

Tu n'as pas compris le procédé. On ne perd pas d'EP ou de GP, on ne fait que gagner(sauf leave le groupe). C'est la division entre EP et GP qui fera le choix.

@Kyros

Le premier : le bonus de farm en guilde... si on est 15 a farmer comme des bourrins... seuls 3 seront retenus? Par forcement juste dans l'ensemble... j'ai plutot envie de dire de monter l'affaire a l'envers... a savoir une sanction si tu participe pas au farm de guilde et que tu profites de la banque.

C'est un procédé pas facile à mettre en place, c'est sur. Nous souhaitons simplement récompenser les personnes qui ne participent pas forcément au raid mais qui participe à l'effort de la guilde.

Il est dommage de les laisser de côté.

Nous proposons ce système de top 3 pour motiver les gens à participer. Si en plus cela fait un concours, c'est rentable et pour cette personne, et pour la guilde.

Monter l'affaire à l'envers n'est pas du tout constructif. Déjà, on pénalise des gens qui comme Ed ou Tigresses nous l'ont dit, sont déjà juste pour arriver à l'heure pour raid, alors comment peuvent t'ils avoir le temps d'apporter à la guilde ?

Pour conclure, n'hésites pas à proposer autre chose qui pourrait récompenser ces personnes, mais en aucun cas il faut parler de mettre des sanctions.

Le 2nd exemples... la perte de 7% hebdo en fin de semaine (oui, ca rééquilibre l'histoire vis a vis des nouveaux).... le gars qui loot et depense ses points = 0 perte. Par contre le mec ultra assidu et qui amasse des points, et qu'aucun loot ne tombe pour lui? il doit s'faire sanctionner de cette perte? ...

Contre-exemple simple. Je reste en full flex pendant 3 mois, une fois qu'on arrive en hm, je prend les 6 premiers loots cuir agi.

Donc cette personne super assidue devra participer, et ramasser de temps en temps.

Ce système est juste, est 7% est une valeur faible(1% par jour), on trouve sur internet des exemples montant à 25%.

@Lokhyr

Salut perso je connais pas trop ce système. Mais pour la présence au raid ce n'ai pas favoriser ceux qui ont une vie irl et donc pas la tous les soirs. Donc j'aimerais savoir si l attribution des point de présence au raid ne devrais pas être limiter a un maximum de 3 soir, afin que la personne qui ne peux venir que trois soir mais fait bien son taf de raideur sois pénaliser par rapport à celui qui peu raid tous les soirs.

Ou la j'espère que l'on me comprend lol.

Il est normal de privilégier quelqu'un qui participe à 6 soirs par semaine qu'à 3 soirs par semaine. Plus vous participez, plus vous gagnez.

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Harka, ce que je veux mettre en avant, c'est que si le mec à pas de bol au loot car AUCUN LOOT lié à sa classe tombe pendant 2..3 semaine (exemple moi en paltank me stuffant avec du stuff dps hate exclusivement). J'ai looté 3 loot depuis que je suis chez exodia en participant en moyen a 3 soir semaine (sauf quand je taff mais cest finalement resté rare). J'me dis que j'vais perdre des points meme en etant assidue a mort. Tout ca parce qu'aucun loot ne tombe pour ma spé... sanction en perte de points /semaine car pas de loot qui tombe? JE sais pas, mais jdois etre le seul, mais dans l'idée y'a un truc qui m'chagrine.

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C'est normal tu es arrivé en ayant déjà un gros stuff. Tu serais en full flex tu aurais pris n'importe quoi.

J'ai dû avoir 3 loots également depuis 2 mois.

C'est juste, et ça te fait perdre 1% par jour, ce n'est vraiment pas pénalisant.

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Pourquoi se coltiner ce genre d'addon alors que depuis deux semaines, le système suivant ne pose aucun problème :

1 Loot par personne et par semaine en spé 1 gagné sur un /rand.

Spé 2 en /rand 50

et après, si ya des problèmes on règle ça sur TS point barre.

Une fois que tout le monde à eu son loot, on recommence le cycle.

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Je suis totalement contre de ce système de point,

pour moi ce qu'as mis blizzard en place suffit amplement, Besoin/Cupidité/Passé/Dez , pas besoin de système de point

ceux qui se plaignent que il y en as qui loot plus que d'autre, c'est le jeux, il n'ont cas grandir.

perso sa fais 2 semaine que je ne loot plus, a par 2 de guerre (le stuff tank, peu de chance que je l'utilise), et 2 3 Token par ci par la pour transmo, j'en fais pas tout un plat ;)

encore ce qu'on faisais la semaine dernière, afficher tout les loots et les jouée au rand tour par tour, sa passe, mais sa prend un temps fou, donc pourquoi changé ?

Ne faites pas vos Hollande, le changement c'est pas pour maintenant, en tous cas pas pour les loots

et je pense que je ne suis pas le seul a ne pas approuvé le système kgb je sais pas quoi

#nooffense

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Sinon en vrai,

Tout le monde râle quelque soit le système choisi hein ! Seulement içi ça permet aux offs/ sous-offs de justifier leur choix.

Si les gens n'était pas lootvore, y'aurait pas ce genre de soucis. On pourrait faire une attrib normale, genre comme des gens civilisés.

Le système d'ilvl fait que beaucoup maintenant doivent se branler dessus, pour ça faut mass loot en raid, donc pour ça il n'y a que le bouton besoin qui compte.

Sinon y'a un autre système que Blizzard a mis en place, c'est le Master Loot, couplé avec la hiérarchie d'Exodia/Capacité humaine à partager (genre tout le monde dit qu'il est capable de partager ...LOL). Et c'est gg.

Je suis tellement contre le système de points, mais s'il n'y a que ça pour réguler les problèmes liés aux pixels violets, bah je m'y plierai.

De mon temps, quand y'avait des vrais raids, on savait qu'on allait farmer le contenu, donc forcément qu'on serait stuff. Mais ça, c'était avant.

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Le systeme de DKP (ici EP/GP) a fait ses preuves depuis longtemps tout comme il a montré ses limites.

J ai connu par le passé le systeme egalement du Masterloot avec décision finalr aux offs/masterclass, loin de moi l idee d etre leche-cul mais j ai toute confiance dans le triumvirat d officiers actuels pour etre partial et raisonnable sur ce systeme la, que je juge preferable pour etre honnete

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Sinon en vrai,

Tout le monde râle quelque soit le système choisi hein ! Seulement içi ça permet aux offs/ sous-offs de justifier leur choix.

Si les gens n'était pas lootvore, y'aurait pas ce genre de soucis. On pourrait faire une attrib normale, genre comme des gens civilisés.

Le système d'ilvl fait que beaucoup maintenant doivent se branler dessus, pour ça faut mass loot en raid, donc pour ça il n'y a que le bouton besoin qui compte.

Sinon y'a un autre système que Blizzard a mis en place, c'est le Master Loot, couplé avec la hiérarchie d'Exodia/Capacité humaine à partager (genre tout le monde dit qu'il est capable de partager ...LOL). Et c'est gg.

Je suis tellement contre le système de points, mais s'il n'y a que ça pour réguler les problèmes liés aux pixels violets, bah je m'y plierai.

De mon temps, quand y'avait des vrais raids, on savait qu'on allait farmer le contenu, donc forcément qu'on serait stuff. Mais ça, c'était avant.

Tengaar as écrit exactement ma façon de penser, je n'aime pas le systeme de points mais si il n'y a que ca qui peut palier au probleme de lootvore..qu'il en soit ainsi :)

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Bon système dans la mesure ou il est une réponse à des problèmes récurrents que les Officiers avaient à gérer.

Aucun système ne sera parfait mais on récolte ce que l'on sème.

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hello, ce système prendra tout son intérêt a wod quand on sera tous au même niveau. Là, on a du 570, 520... vous ne vous en rendez pas encore compte. le système actuel est dur a gérer. on l a vu avec des gens qui nous wisp en disant machin a loot 3 fois, truc a ca alors que moi j ai du flex... Bibi, il se demerde avec un excel a cote pas forcement fiable et a jour.

la on verrq votre loot actuel, votre choix, votre rand automatique, votre offre qui augmentera, votre note que vous souhaitez ajouter, si c est un boost mineur ou un gros boost, gérer les désenchantement...

et en plus, c est une loi mathématique qui définit qui est la personne qui mérite le plus ce loot.

et en plus on pourra faire des soldes sur les prix des loots en gp(c est gp le loot)

Je ne comprend pas vos arguments. ça arrange la vie de tout le monde, relisez ce post car il n est pas simple a comprendre, testez ce système, et là, relisez vos avis :)

à ce soir !

(relou d écrire par telephone:D)

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Oui alors maintenant on fait comment pour breloque. Demain un loot intéressant tombe, on try le loot au dkp... 6 loot à distribué et on a que 2 min pour cramer une breloque. Soit on crame une breloque par sécurité histoire de pas attendre le temps imparti pour un besoin breloque... ou alors on attend que le loot qu'on désire soit jouer au dkp avant de breloque en espérant que cela ne prend pas 2min et qu'on ai le temps de breloque... alors oui ça évite la disparité sur les lots c'est sur. Mais on flingue une partie du système même du jeu avec cela...

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Sinon en vrai,

Tout le monde râle quelque soit le système choisi hein ! Seulement içi ça permet aux offs/ sous-offs de justifier leur choix.

Si les gens n'était pas lootvore, y'aurait pas ce genre de soucis. On pourrait faire une attrib normale, genre comme des gens civilisés.

Le système d'ilvl fait que beaucoup maintenant doivent se branler dessus, pour ça faut mass loot en raid, donc pour ça il n'y a que le bouton besoin qui compte.

Sinon y'a un autre système que Blizzard a mis en place, c'est le Master Loot, couplé avec la hiérarchie d'Exodia/Capacité humaine à partager (genre tout le monde dit qu'il est capable de partager ...LOL). Et c'est gg.

Je suis tellement contre le système de points, mais s'il n'y a que ça pour réguler les problèmes liés aux pixels violets, bah je m'y plierai.

De mon temps, quand y'avait des vrais raids, on savait qu'on allait farmer le contenu, donc forcément qu'on serait stuff. Mais ça, c'était avant.

C'est un discours facile à tenir, mais je te promet qu'il est totalement hors des réalités.

Même dans un monde totalement dénué de tout lootvore, même dans un monde ou l'ensemble des personnes impliquées cherchera à arranger le plus de monde possible et voudra prioritiser l'avancée de la guilde .... le loot prendra du temps. Si le looting est si compliqué pour un master loot, c'est que précisément, décider de façon nette mais totalement objective prends du temps, beaucoup de temps. Du temps d'étude des stuffs, du temps d'étude des évolutions possible, du temps de theorycrafting ...

Rien que de discuter de qui en tirera le plus de bénéfices, ca prends des plombes. Et quand tu veux en plus y intégrer une notion de "récompense" aux anciens, là c'est carrément bagdad.

Parce que oui, intégrer une notion d'ancienneté a ENORMEMENT d'importance pour une guilde. Pas pour l'ancien qui aura plus de chance de loot son sésame, mais je parle bien de la guilde. Stuff un Boloss sous-stuff nouvellement recruté pendant 2 mois parce qu'il était prometteur, et le voir se barrer pour une guilde peut être plus active ou plus avancée, j'en ai vu des tas. Et qui en pâtit ? La guilde dans son ensemble, qui aurait mieux fait de lui en donner qu'un tier ou la moitié, et de stuffer quand même un peu les membres sur lesquels elle est sûre de pouvoir compter.

Oui, ca a été dit plus haut et c'est vrai, aucun système de loot n'est parfait, pas même le master looting qui possède d'ailleurs potentiellement le plus de failles. Mais il faut faire un choix, s'y tenir, et y croire, parce que le jour ou vous n'y croyez plus, c'est l'anarchie ...

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Il faut remettre les choses dans leur contexte aussi. La gestion du butin en Masterloot peut reposer également sur la nomination de masterclass qui sont le plus a meme de gérer l'attribution de butin aux membres de la classe qu'ils supervisent. Pour avoir experimenté ce systeme il y'a longtemps Le nombre de gens entre qui trancher étaitt restreint et tout était reparti, c'était plus facile.

Aujourd'hui il faut reconnaitre que le systeme n'est plus le meme, les r40 ont disparu pour les r25 et la, c'est un peu ridicule de nommer un masterclass, les offs gèrent l'attribution, ce qui la est vraiment galère, on restreint le nombre de décideurs pour un nombre de clients plus grand. Ok, on arrive à problème, d'où la nécessité de trouver une solution.

Malgré tout, même si le succès du Masterloot remonte à des temps anciens et que je suis bien trop jeune du haut de mes 26 ans pour tenir un discours du genre "à mon époque", il faut quand meme reconnaitre, qu'au dela du Masterclass, une autre composante importante est : l'auto-modération des joueurs. Et pour avoir vu des remarques du genre "non c'est bon j'ai déjà looté pas mal ces derniers temps je passe" ou "tiens prends t'as pas loot depuis un bail" ou "je pense que X mérite plus que moi de looter", c'est le genre de trucs qui me fait croire que cela reste toujours possible et ca se faisait en moins de 2 minutes (et aussi un effet du genre "Faith in humanity restored").

Autres temps, autres moeurs, la où je suis vraiment d'accord avec Tengaar, c'est que la notion de ilvl rend fou et pour cause, c'est à partir de cela que l'on va noter ou estimer la performance d'un joueur avant meme de le connaitre, un peu comme si on traitait un mec de clochard dans la rue parce qu'il est habillé en Gémo alors qu'en fait il a plus de thune que toute ta famille réunie.

Tout ca pour dire que non c'était pas si hors de propos que ca et oui je suis d'accord avec Harkanoss, si ca simplifie le travail des off et que c'est un moindre mal pour arriver à un semblant d'équilibre alors feu ! On serait cons de ne pas essayer (mais c'est un peu dommage d'en arriver la)

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Après premier test du EPGP, on fignole :

- Le coût de la Spé2 passe de 20% à 10% du coût d'un loot en Spé 1. Exemple, vous pouvez looter 10 items de spé 2 pour 1 item de spé 1, contre 5 précédemment.

- Le bouton "Cupidité" à été retiré de la liste de choix.

- Les malus en EP sont transformés en malus en GP. Prendre 200 GP fera donc baisser votre ratio, vous ne serez donc plus prioritaire avant un moment. (c'est comme si vous preniez 2 armes en HM)

- Nous avons constaté qu'il fallait les 2 addons pour profiter pleinement de l'outil, le lien vers le deuxième addon a donc été ajouté. Veuillez installer le tout avant le prochain raid 25. à partir de ce raid, je ne prend plus en compte les demandes hors de l'addon.

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Petite remarque concernant les breloques.

De mon point de vue, elles ont été implantées pour nous donner une chance supplémentaire de recevoir un loot. Jusqu'ici nous sommes tous d'accord.

Pourquoi ne pas breloque directement sur un boss, si vous avez vraiment besoin d'un item ?

Ce que je trouve dommage aujourd'hui, c'est que la breloque est utilisée dans le sens où, je n'ai pas eu l'item car X l'a win, donc je breloque pour essayer de l'avoir aussi. Je pense que le contraire devrait être fait, mercredi on a down Immerseus Zohl et moi allions forcément need le trinket s'il était tombé. Bah j'ai breloque avant l'attrib. Au pire des cas, on auraient été deux à avoir le trinket s'il était tombé.

Ce n'est peut-être pas grand chose, mais juste le sens dans lequel on utilise les moyens pour looter en dit long sur vous. Vous êtes beaucoup à avoir une vision de la guilde centrée sur vous-même. C'est égoïste, c'est nul et c'est ça qui causent toute la merde qu'on est obligé de nettoyer aujourd'hui.

Je ne vais pas dire que je n'aime pas looter, c'est faux. Mais j'ai des envies de clean et pour ça j'ai besoin d'un groupe, donc je préfère mettre en oeuvre ce qu'il faut pour avoir un groupe solide plutôt que d'être le seul à avoir un stuff de fou.

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ouai c'est pas faux , mais j'ai tellement de boss ou claquer de breloque que je préfère attendre de voir avant de breloque :o

les deux raisonnement se valent je trouve

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