Sign in to follow this  
Mirywyth

Fonctionnement d'EPGP - World of Warcraft - Legion

45 posts in this topic

ouai c'est pas faux , mais j'ai tellement de boss ou claquer de breloque que je préfère attendre de voir avant de breloque :o

les deux raisonnement se valent je trouve

Certes, mais tout les loots de ces boss ne t'up pas de la même façon.

Faut savoir s'opti, et le choix des boss sur lesquels on va craquer des breloques en fait partie.

Vous avez la chance de pouvoir loot hors EPGP, ou la chance de pouvoir être 2 à looter. C'est ce que je dénonce depuis le début, beaucoup de gens sont dans l'optique d'essayer d'avoir le plus de loot possible durant les soirées de raid.

Dans un cas tu vas au moins essayer d'up UNE AUTRE PERSONNE EN PLUS DE TOI, dans l'autre cas tu veux juste augmenter TON COMPTEUR PERSONNEL à avoir un loot.

Ou

Dans un cas t'es un guildmate, dans l'autre cas t'es un lootvore.

C'est dur à lire, mais c'est vrai. J'ai vraiment du mal à voir comment cela peut se valoir.

Ne pas vouloir dépenser une breloque ne veut pas dire systématiquement que la personne est lootovor

exemple simple : Ed et moi , on voulait le bijoux hier soir , nous avons tout les deux attendu pour breloque de savoir qui le gagner .

Mais , est ce que ça veut dire que nous ne pensons qu'a nous même ? ça fait maintenant un mois qu'avec ed on discute des loot qu'on a besoin et qu'on se rende service chacun son tour .en l’occurrence j'ai passer quelque pièces à ed ce dernières semaine et il m'a dit hier soir , "si je gagne le bijoux , je te le laisse si tu est deuxième au need en gros" .

Ce que je veut dire tengar , c'est qu'il ne faut pas catégoriser les personnes pour si peu . la breloque reste , et restera toujours une récompense bonus qui ne concerne que le joueur

je suis d'accord avec toi qu'il y a de l'abus mais dans la guilde , ça fait un moment que j'ai pas entendu deux personne se battre pour un pièce . voyons le bon coté des choses

autre exemple : Tigresse voulait une bague sur malko il y a quelque semaines , il a breloque directement et gagner la bague 553 , mais la deguerre est tomber , il l'a rand et aussi gagner donc il a jeter la bague initial au lieu de refuser la deguerre . c'est la que breloque directement est embêtant

( et oui bien sur qu'on choisi bien ou jeter notre breloque )

Dova , j ai passé , je n ai pas roll . C était effectivement pour te laisser le bijou mais je n ai pas roll pour ne pas parasité l attribution .

J avais demandé la semaine dernière à Marie et elle m avait dit qu on ne pouvait pas roller pour se désister au profit d un autre.

GG en tout cas pour le bijou )

Ne pas vouloir dépenser une breloque ne veut pas dire systématiquement que la personne est lootovor

Oula ! ce n'est pas ce que je dis! Quand on est deux à need un truc, qu'on tout les deux la chance de pouvoir breloque et qu'aucun des deux ne le fait pour avantager l'autre. C'est ça que je trouve déplorable.

Après pour les loots vous pouvez le faire à votre sauce y'a aucun soucis. Gratz et moi faisons la même chose.

Et toujours pareil, en citant des exemples simples :) Hier le baton dps 559 est tombé et je le savais que j'allais l'avoir si je faisais need, mais j'ai quand même breloque. Dans le meilleur des cas je l'aurais eu et Gratz aussi.

Je sais que c'est subtil comme différence mais c'est LA différence.

Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir :(

Tu sais ce qu il en pense le Ed du fait que tu trouve déplorable de passer pour un autre ???

Moi je suis d une autre école que devoir installer un programme de merde pour gérer des loots pour des types incapable de s entendre !

Je n ose imaginer le nombre de PM qu on dus recevoir les offs pendant et après les raids pour des items que vous aller jeter pour du vert dans un mois ou deux .

Je préviens d ailleurs , egpmescouilles j y comprend pas grand chose , pas plus qu aux breloques , donc si je veux passer pour un autre joueur ou si je pense que c est mon tour je ferais ça a l ancienne , je lève le doigts et je demande .

Moi je suis d une autre école que devoir installer un programme de merde pour gérer des loots pour des types incapable de s entendre !

Je n ose imaginer le nombre de PM qu on dus recevoir les offs pendant et après les raids pour des items que vous aller jeter pour du vert dans un mois ou deux .

Je préviens d ailleurs , egpmescouilles j y comprend pas grand chose , pas plus qu aux breloques , donc si je veux passer pour un autre joueur ou si je pense que c est mon tour je ferais ça a l ancienne , je lève le doigts et je demande .

Tu sais que j'ai juste l'impression que tu répète ce que je dis, arrosé de p'tits mots doux par-ci, par-la.

Tu sais ce qu il en pense le Ed du fait que tu trouve déplorable de passer pour un autre ???

Je t'invite à me relire.

J'ai très bien compris ce que tu a dit teng :P

Je disais juste qu'il ne faut pas juger trop vite !mais on va faire attention à l'avenir sur cette histoire

Tengaar explique simplement qu'il est dommage de se montrer frileux a claquer les breloques.

Au mieux on stuff plusieurs personnes.

Au pire on aura un item sur les bras dont on saura forcément quoi faire.

Il dénonce la mentalité qui veut que lorsqu'on est sûr d'avoir un loot, si il tombe, on ne breloque pas alors qu'en avoir plusieurs qui breloque augmenterait les chances d'avoir l'item en plus d'exemplaire ce qui stufferait plus de gens.

Je trouve dommage que le fil de la discussion "s'anime" une fois de plus :) Il est clair que le loot est un sujet sensible, je pense que c'est évident.

Chacun n a pas forcement a se justifier sur sa maniere de faire, une remarque a été faite (chacun peut juger sa forme maladroite s il la percoit comment telle), mais en aucun cela ne m a semblé etre une chasse aux sorcieres ou des accusations particulieres :)

Keep cool et prenons du plaisir a jouer tous ensemble (moi tant qu on rigole et qu on fait du resultat, le stuff est apres ;))

Ça a été et c est encore la prise de tête pour savoir qui joue , quand en 10 ou en 25 , si on doit rajouter des discutions interminables sur les loot on est pas sortie du sable !

Perso , mais je sais bien que je ne suis pas la référence , je suis aussi content que dova est le bijou de guerre d hier que si je l avais eu moi même , parce quand on va devoir dps comme des ânes pour passer certaines phases de certains boss et bien le dps du raid sera à la hauteur .

Une dernière chose . Pas pour moi mais pour les offs qui se sortent les doigts du cul pour vous depuis des mois , si vous cherchiez un moyen de les remercier , c est le moment en arrêtant les posts à rallonges et leur faire confiance .

Ce que j aimerai voir à la suite de ce message interminable ( et comme disait l autre "on en a gros ") c est juste merci les offs et on passe à autre chose . Mais ça ça n arrivera pas

En court, le sujet c'est "je rand avant de breloque ou je breloque avant de rand ?"

oui, faut breloque avant, pourquoi ? des maths :

breloque d'un bijou = 10% de chance de succès.(exemple)

4 personnes breloques AVANT de rand.

vous avez donc 4*10% de chance de loot gratos.

Vous lootez le bijou tous les 4 (vous avez plus de chances de gagner à l'euromillion), le bijou est inutile, dommage, ça part en spé 2.

Le gars qui gagne au rand a eu le bijou en breloque, gg il le file et 2 personnes seront satisfaites.

Bilan = 100% + 40% de chance de succès pour le raid.

4 peronnes breloques APRES le rand.

Vous avez donc 3*10% de chance de loot. Vous perdez 10% de succès.

Vous lootez le bijou tous les 4 (3* le bijou, vous pouvez jouer au loto), le bijou part en spé2.

Le gars qui gagne au rand n'a pas breloque, il aurait pu augmenter pourtant la chance de succès, vous perdez 10% de chance de proc.

Bilan = 100% + 30% de chance de succès pour le raid.

Ah, et vous gagnez moins de GP pour un futur loot, rentable.

Conclusion, si le bijou a un intérêt important, c'est plus rentable de rand pour tout le monde.

Ne pensez pas "moi", pensez "raid".

Pour le bijou Haromm de guerre, je rejoins Ed vu que j'ai passé également au lieu de rand. (et d'après EPGP, j'aurai été prio)

Pour en revenir au sujet principal, on va tester les modifs au prochain raid.

PS: merci Ed, je t'aime aussi.

Petit rappel. Il y a une annonce sur la guilde, un recap ici, j'ai pas mal rappelé le tout en vocal, je refait à nouveau un rappel ici :

:angry: :angry: :bomb: :bomb: :bomb:! INSTALLEZ LES 2 ADDONS EPGP POUR CE SOIR 21H ! :bomb: :bomb: :bomb: :angry: :angry:

En court, le sujet c'est "je rand avant de breloque ou je breloque avant de rand ?"

oui, faut breloque avant, pourquoi ? des maths :

breloque d'un bijou = 10% de chance de succès.(exemple)

4 personnes breloques AVANT de rand.

vous avez donc 4*10% de chance de loot gratos.

Vous lootez le bijou tous les 4 (vous avez plus de chances de gagner à l'euromillion), le bijou est inutile, dommage, ça part en spé 2.

Le gars qui gagne au rand a eu le bijou en breloque, gg il le file et 2 personnes seront satisfaites.

Bilan = 100% + 40% de chance de succès pour le raid.

4 peronnes breloques APRES le rand.

Vous avez donc 3*10% de chance de loot. Vous perdez 10% de succès.

Vous lootez le bijou tous les 4 (3* le bijou, vous pouvez jouer au loto), le bijou part en spé2.

Le gars qui gagne au rand n'a pas breloque, il aurait pu augmenter pourtant la chance de succès, vous perdez 10% de chance de proc.

Bilan = 100% + 30% de chance de succès pour le raid.

Ah, et vous gagnez moins de GP pour un futur loot, rentable.

Conclusion, si le bijou a un intérêt important, c'est plus rentable de rand pour tout le monde.

Ne pensez pas "moi", pensez "raid".

Pour le bijou Haromm de guerre, je rejoins Ed vu que j'ai passé également au lieu de rand. (et d'après EPGP, j'aurai été prio)

Pour en revenir au sujet principal, on va tester les modifs au prochain raid.

PS: merci Ed, je t'aime aussi.

L'idée de base se défend, mais tu éclipse facilement d'autres notions, notamment le fait que dans le 2e cas, tu économise une breloque (quand je dis tu, je parle de toi, officier Exodia, tu économise au sein de la guilde ) que tu pourras jouer sur un autre boss, pour un autre loot, pour la même probabilité de loot supplémentaire ^^ En suivant ta logique de statistique (mathématiquement pas tout à fait exacte, mais on va en rester aux approximations de base), et en prenant 2 boss comme base de travail, dans le 2e cas tu vas avoir 100%+30% sur le 1er boss, et 100%+10% sur le boss suivant partant du principe qu'un loot intéressant est tombé sur le 2e et que 2 personnes au moins sont intéressées. Dans le 1er cas, tu vas avoir tes 100% + 40% au premier boss et 100% tout juste au second ...

Mis à part le type full stuff qui raid pas, personne n'est sensé être cappé breloque ... les breloques seront forcément utilisées un jour, qu'elles le soient sur bossX ou bossR ...

Update

Le gain d'EP par semaine pour les artisans qui participent à la banque de guilde a été retiré.

La raison est simple, nous sommes en fin d'extension et sommes plutôt dans l'optique de vider le contenu du patch pour éviter les denrées inutiles à WoD.

Le contenu superflu aux raids est convertit en argent dans la banque.

Update pour WoD

• Affichage du tableau des valeurs par défaut.
  • La valeur en GP d'un item ne dépend plus du mode de difficulté.
  • Le fonctionnement du gain en EP est simplifié.
  • Transformation de la notion de first down en first down personnel. Chaque personne recevra son bonus en EP au fil des boss qu'elle a tombée.
  • Toutes les valeurs sont réajustées selon des règles de pourcentage pour être le plus juste possible en matière de gain EP et GP.

Update

Nous avons augmenté le gain de participation aux raids.

• Arriver à l'heure vous rapporte plus d'ep ( 30 > 50 EP )
  • Le bonus horaire est également augmenté ( 40 > 50 EP )
  • Bonus pour avoir participé aux 3 soirs de la semaine ( 150 > 200 EP )

Une soirée rapporte désormais 50(à l'heure) + 3*50 (bonus/heure), soit 200 EP.

En conséquence, le bonus pour avoir participé aux 3 soirs de raid a été ajusté.

Cette manœuvre a pour but de privilégier plus encore les personnes fidèles.

Sign in to follow this