Harkanoss

[RP][Propagande] Luttes de pouvoirs

6 posts in this topic

Chapitre I, de l'anneau à la naissance de la communauté

La fin du solstice d'été s'éloigne, de nouvelles conquêtes semblent se révéler au grand jour, l'avenir est compromis car le mal s’échappa.

"Un anneau pour les gouverner tous. Un anneau pour les trouver, Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier"

L'anneau de pouvoir, l'anneau unique, l'anneau symbolisant la force, la puissance, seul un Elfe immortel peut contenir et utiliser ce pouvoir avec grande magnanimité.

Les millénaires passèrent, l'histoire devint une légende, la légende devient un mythe.

Nul ne pu prétendre aujourd'hui dominer un monde sans l'anneau de pouvoir, nombre se sont fébrilement essayés à la tâche, même le plus grand d'entre eux, Garrosh.

Il domina le monde, rassembla ses forces, mais ne pu vaincre le détenteur de l'anneau unique.

Nul ne peut prétendre la victoire sans l'anneau de pouvoir... L'orc sombra...

Que peuvent faire des Taurens, des Trolls contre un détenteur de l'anneau unique ? Que peuvent-ils réussir là où le plus grand orc a succombé ?

Quel est ce mythe, quel est cet anneau, qui est le détenteur ?

Voici son histoire...

Cet Elfe, de race de sang comme il se prétendait être, tenait cet anneau depuis des millénaires, conservé dans un coffre. Mais les elfes sont des êtres détestables et détestés. Contrer cela ? Ne pas réunir les orcs mais réunir toutes les races qui échappent à la domination de Varian ?

Peut être en suivant le même procédé que Garrosh, réunir une horde, mais réunir toute la horde, et non une simple ethnie...

Comment dire à un troll ou un gobelin: "rejoignez moi, je suis un, je suis toi, nous sommes le monde" ?

L'anneau de pouvoir, l'anneau de contrôle, unique..

L'anneau peut les joindre, dans les ténèbres les lier. Mais l'anneau peut il être donné ? volé ? offert ?

- " La solution, oui ! Partager l'anneau. Promouvoir un conseil de décisions, je ne serai plus un Elfe, je serai une horde, les gens m'écouteront !

Des représentants, là est là solution, trouver des races, les élire, les gens croiront en un visage connu ! "

C'est ainsi qu'un orc fit son apparition. Un moine, orc, à l'opposé de toute une culture sanguinaire, il est zen, ouvert au débat, mais il faut le contrôler, son sang reste tout de même celui d'un orc.

Un anneau pour les contrôler tous...

Il lui manquait d'autres représentants, d'autres races ?

- "Il me faut un Gobelin, les gobelins offrent la technologie, la technologie offre la puissance, la puissance offre le pouvoir...

Une femme ? Cette race mortelle peut donc se reproduire ? Soit, qu'il en soit ainsi.

Ne manquait plus qu'un dernier représentant, des bovins ? des pandas ? des trolls ?

Trois partisans levèrent leur pinte, "nous voulons du pouvoir, pour mieux le partager". Tels étaient leurs arguments. Mais approcher l'anneau unique nécessite une grande maîtrise de soi mais surtout, de l'humilité...

- " Le troll, instable, son passé de chef de guerre semblait assombrir sa volonté. Non, il ne possède pas la maîtrise de soi, ce n'est guère la bonne solution.

Le tauren, lié à une elfe, son passé semble houleux, emplis de conquête de pouvoir. Non, l'anneau le tuera, il ne connaît pas l'humilité, il ne veut pas être assistant, il ne vie que pour se prétendre chef. Son apparence camoufle son ambition digne d'un Orc.

Le troisième, cet orc ? Je possède déjà un orc, tiens, il est chaman, comme le chef de guerre d'antan, il semble remplir les conditions que les autres refoulent, essayons."

Et c'est ainsi que le conseil fut complété. Mais une ombre s'avança, une ombre peu discrète certes, mais une ombre emplie de haine...

_____________________________________________

Chapitre II, Domination

C'était une erreur, le tauren et le troll avaient appris la connaissance de l'anneau de pouvoir. Pire encore, ils le convoitaient, ils se sont alliés...

Dans l'ombre les méfaits se firent, l'un envoya sa propre moitié pour étudier d'autres horizons, ils créèrent des conseils secrets.

- " Nous devons renverser le pouvoir, récupérer l'anneau et les dominer tous !"

Hélas, un plan machiavélique pris forme, et l'elfe à l'anneau fut trompé. Pendant que la communauté tentait de détruire les derniers partisans de Hurlenfer, le tauren, salissant le nom du clan qui l'a accueilli, salissant même son statut de Paladin jusqu'à la mort, dominé d'une fourberie sans égale décida de profiter des combats pour voler l'anneau unique que l'elfe a préféré conserver loin de lui.

Nul ne peut brandir l'anneau à plein temps, l'anneau doit être possédé, mais ne doit pas posséder l'âme du possesseur...

Il entra dans la taverne où la communauté aimait s’abreuver , descendit à la cave où l'anneau se camouflait, pris possession et s'échappa tel un voleur après un méfait.

Il ne vit guère la lettre de l'elfe, une lettre millénaire écrite dans la langue commune, une lettre de prévention... Une moitié sous son armure indiqua l'emplacement, avec une courte mise en garde :

"l'anneau doit être dominé, et non dominant, si mes jours prennent fin, lisez cette lettre, respectez la..."

Mais l'autre moitié contenant les explications sombra derrière un baril de bière Pandaren fraîchement importée...

Le tauren, une fois en lieu sûr ouvra le coffret, vit l'anneau. Il connaissait le mythe, comme nous tous, il connaissait sa force, comme nous tous, mais sa soif de pouvoir pris le dessus.

Le pouvoir, il l'avait, au creux de sa main, à l'un de ses doigts. Il allait construire un nouveau clan, un nouveau monde. Sa moitié atteignit un havre, ils se regroupèrent, mais ils étaient seuls.

- " je possède l'anneau, tous me suivront, l'elfe finira seul et sombra dans l'alcoolisme"

Après de belles paroles, ils se mirent à la chasse, connaissant les points faibles de chacun.

- "Le troll ? Donnons lui du pouvoir, il sera satisfait, il veut l'anneau, utilisons le."

L'anneau domine, et l'anneau manipule. Cet être ne possède que la haine, l'anneau pourra aisément le dominer.

Et le mythe prédit les faits, l'anneau pris le pouvoir, l'être de haine rencontra en secret différents membres de la communauté, pour les capturer, les assouvir. La nouvelle "Horde", Garrosh n'avait pas l'anneau, lui le possédait, il était plus fort, plus grand, plus intelligent.

Des membres sombrèrent dans cette perfidie, d'autres se jetèrent à bras ouverts dans l'ombre...

Mais la communauté est forte, les membres sont forts, et les actions du tauren furent dévoilés au grand jour.

La mutinerie ne fut qu'une rébellion mineure, la communauté en sorti encore plus forte, se relève plus grande encore. L'anneau est vaincu.

Malgré ses millénaires d'existences, l'elfe fut surpris d'une nouvelle chose, la communauté n'a pas besoin de l'anneau, il l'a perdu, il peut s'en passer. Son clan est fort, son clan a vaincu Garrosh, son clan a survécu, son clan survivra...

Quand est-il du possesseur de l'anneau ? Nul ne le sait, fera t'il un parcours similaire à l'elfe malgré tant de haine et non de sagesse ? Nul ne s'en souviendra.

L'histoire devint une légende, la légende devient un mythe...

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

mdr g pa lu

Plus serieusement , Harka peut tu faire ça quotidiennement :bave: , c'est vraiment excellent!!

+10000 si tu aurait fait référence à l'anneau légendaire de wod aussi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now