Sign in to follow this  
_Dany_

[Découverte] Secrets of Grindea

6 posts in this topic

Je veux vous parler d'un petit projet dont j'ai découvert l'existence grâce aux Greenlight de Steam il y a presque 2 ans maintenant, et dont je suis de temps en temps l'avancée et qui me scotche littéralement à chaque fois que j'en vois des images.

Le jeu de loin

Alors je préviens l'assistance de suite, il s'agit d'un jeu au look retro parfaitement assumé. L'inspiration de base autant dans le graphisme que dans le genre de jeu, est sans aucun doute "Zelda, a link to the past" et tous ses petits copains qui ont suivi le même genre de chemin, comme "Secret of mana". Il se rapproche d'ailleurs plus de ce dernier en terme de gameplay.

Mais bien sûr, Grindea va plus loin, beaucoup plus loin. Système de combat dynamique, système de skills, de loot, de talents, de craft, de housing, multiplayer jusque 4, des donjons, des énigmes, des quêtes principales et secondaires, des PNJ, des systèmes de translation temporelle, de modification de climat ....

L'équipe de dev

Si j'ai bien compris, ça fait plus de 4 ans que ces 3 petits étudiants montent, développent, et bichonnent leur projet jusqu'à maintenant. Et détail que j'adore, ca fait maintenant 3 ans qu'ils font un rapport très détaillé de leur avancée chaque semaine au travers d'un devblog très bien écrit, truffé d'images, de gifs, de screenshots, de vidéos, de concepts graphiques ... que vous trouvez sur leur site ici. Les mecs détaillent absolument tout ce qu'ils font et c'est clairement un gage de qualité.

Le jeu de plus près

Je vais pas m'affairer à essayer de vous convaincre que ça à vraiment l'air d'être un jeu exceptionnel (car oui, je vous dis tout ça sans y avoir encore jouer, mais j'y crois dur comme fer, et je veux les soutenir du mieux possible), je vais juste vous montrer pourquoi j'en suis arrivé à penser ça.

(Cette vidéo a déjà 2 ans, mais présente le système de combat de base qui n'a pas dû énormément changer)

[media]

[/media]

Window.gifTeacher.gifCartWalk.gifStone.gifPoorPapa.gifBossSwing.gifPlantBlog.gifPresentAttack.gif

icespikes.gif

chainlightning.gif

Throw.gif

Whirlslash_new.gif

Svennebanan.png

jaanireflektionenjahej.png

phaseman_hard.pngGamepadEquip.png

Ahhhhh merci de le rappeler, j'ai oublié 2 points:

- Le jeu a déjà subit 2 ans d'alpha + beta très fermée, et est encore en phase de beta fermée à précommande

- Il existe effectivement une démo jouable

"C'est dofus xD"

Même la 1.29 de dofus n'était pas comme ça, n'abuse pas non plus :P. On retrouve un petit côté de jeu de gameboy sympathique par contre :).