Sign in to follow this  
Mirywyth

Toujours plus fort ! Toujours plus haut ! - World of Warcraft - Legion

11 posts in this topic

Coucou tout le monde !

Grand changement à venir, grande évolution de la guilde : message important !!!!!

LE CONTEXTE

Force est de constater que les niveaux des joueurs sont très hétérogènes dans la guilde.

De plus, le raid 25 n'apporte pas ce qu'ils souhaitent à certains joueurs (manque d'intimité, problèmes pour créer une cohésion de guilde, mauvais apprentissage des strats, et encore d'autres raisons obscures ….), il en découle donc une ambiance électrique au sein du raid.

Nous avons donc mûrement réfléchi collectivement, nous, les 4 officiers de la guilde Exodia WoW.

LA RÉFLEXION

Une vingtaine de joueurs réguliers mais avec des aspirations différentes dans les raids, certains veulent avancer et en ont assez de se casser les dents sur des boss « faciles » alors que d'autres ont encore à apprendre à jouer, à jouer ensemble et à apprendre les stratégies de boss.

Et si ??? Et si on faisait deux rosters VIABLES avec deux objectifs différents mais en gardant le tag Exodia, la mentalité Exodia et surtout surtout les objectifs Exodia qui sont d'avancer dans le fun.

Et donc ??? Dans la théorie on a trop de monde pour les deux rosters MAIS certains ne sont pas toujours là et au pire, dans une mentalité de communauté et de « je-pense-guilde », on pourra faire tourner les effectifs pour que chacun ait sa part de jeu en groupe.

Comment ??? Il nous faut des jours de raid mais la semaine n'a que 7 jours … Dur dur ! Le HM va donc peut être « travailler » sur 3 jours alors que le NM sera sur deux jours, en effet en NM, la priorité ne sera pas de tomber du boss mais d'apprendre, donc 2 jours suffiront pour un apprentissage en douceur mais soutenu.

CONCLUSIONS

Deux roster 10 vont être mis en place. Un roster qui tournera exclusivement en HM et un roster qui tournera 1 bonne semaine en flex puis en NM.

Ces rosters ne seront plus d'actualité à WoD, tout le monde se rejoindra en une seule et même entité.

Il est évident que le roster NM n'est pas une punition mais un moyen de rattraper ceux qui ont plus joué sur l'extension. Il est tout autant évident que l'on n'acceptera aucun terme dégradant concernant le roster NM et que pour faire les groupes on n'a jugé personne sur ses capacités en tant que personne, juste sur l'ilvl et l'expérience. ON NE SOUHAITE PAS DE CLANS!!! Pour le reste, nous sommes une guilde dans laquelle chacun doit pouvoir se retrouver. :)

LE ROSTER HM

Les personnes de ce raid devront se plier à cette charte .

Les jours de raid seront le Mercredi/Dimanche/Lundi.

Ici il sera sujet d'avancer dans SoO dans le fun et le sérieux. Le RL sera Arwiin.

LE ROSTER NM

Les personnes de ce raid devront se plier à cette charte .

Les jours de raid seront le Jeudi/Mardi. Le RL sera Marinëa.

Si certaines personnes du roster HM intègrent ponctuellement le roster NM avec un reroll par exemple, ils devront se plier aux règles ci dessous (règles TOUJOURS en fonction dans ce roster) :

1/ Pas de pression, on recommence comme si on venait de pop sur l'extension.

2/ Pas de reproche aux autres joueurs, si souci pendant le raid, se référer à Marinëa qui agira en conséquence et surtout en toute discrétion.

3/ Pas d'ambition trop forte, le but n'étant pas de down à tout prix du boss mais d'avancer main dans la main et au rythme des plus fragiles.

4/ L'entraide est de mise, on n'assassine pas son copain qui galère, on le porte et le conseille.

5/ Chaque joueur devra venir avec un stuff optimisé (full gemmé/enchanté/retouché), n'hésitez pas à demander à un de vos compagnon de jeu de l'aide concernant votre personnage!!!

ROSTERS

600758rosterhmnm.png

Si vous avez des questions n'hésitez pas à demander des compléments d'information à un des officier.

PS : L’évent fun sera donc le vendredi soir à compter du 26/09/2014

Je trouve l idee superbe surtout si tous les objectifs annoncés ici sont tenus.

Toutefois j ai un gros probleme et je suis desolé de me mettre en avant a ce sujet mais sur les 7 jours de la semaine y en a uniquement 2 ou je ne suis pas dispo... Le mardi et le jeudi...... :'( :'( :'(

Vu que je suis sur Archimonde jusqu'à la fin du mois faudra me prévenir pour les raid :) rapport au calendar tout ça tout ça!

Et en l'honneur du titre de ce poste je vous offre ça:

• Like 1

Bonjour à tous,

Je suis enfin de retour j'ai re internet :) pour les jours de raid mardi est possible pour moi après le jeudi c'est plus compliquer je finis tard et on a souvent des soirée étudiantes en ce moment.Donc voila je pourrais m'arranger mais je garantis rien pour le jeudi.

je suis vraiment heureux de revenir.

Cordialement

Zamlana

ATTENTION INFORMATION IMPORTANTE !!!!!!

Afin de déterminer plus facilement l'accès en raid, nous préférons prendre en raid sur une semaine les personnes qui sont dispo sur les 2 (NM) ou 3 (HM) soirs de la semaine.

Ceci pour une question d'ID et pour faciliter la synergie du groupe.

Merci de votre compréhension.

Le staff

Sign in to follow this