Benito

[JEU] Trouver le film

151 posts in this topic

Prochaine citation que je trouve d'ailleurs très très très belle a dire :

" - C’est une bonne situation ça scribe ?

- Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…"

C'est un film connu :)

The crow !! D'ailleurs j'aime pas du tout la gueule du mec on dirait le jocker :D

A moi :

"- Peace and love !

- Peace and love ?! Pauvre conne."

Un gros morceau pour un vieux film :) bon courage!

Somerset : J'crois pas que j'pourrais continuer à vivre dans une société qui engendre et qui cultive l'apathie comme si c'était une vertu.

Mills : Vous êtes pas différent, vous êtes pas meilleur.

Somerset : J'ai jamais dit que j'étais différent ni même meilleur. En fait, je les comprend. Je les comprends totalement. L'apathie est une solution. Vous savez, c'est plus facile de tomber dans la drogue que d'affronter la vie. C'est plus facile de piquer ce que vous avez envie que d'essayer de le gagner. C'est plus facile de battre un enfant que de l'élever et, l'amour par contre ça demande des efforts, du courage.

Somerset le détective ou l'inspecteur je m'en souvient plus qui doit former un autre plus jeune ! Et puis attention il y a brad pitt dedans :P Comment ne pas connaitre se film qui dâte des années 90 si je me souviens bien , mais je l'ai regardé beaucoup plus tard !

" il y a 7 pêchés capitaux : la gourmandise , la varice , la paraisse , la colère , l'orgueil, la luxure et l'envie !!! "

Donc le film c'est Seven ! si je raconte pas de connerie ! tu n'aurais pas du mettre les noms des acteurs :D trop facile du coup ! Par contre tu n'aurai pas mit les noms je ne pense pas que j'aurai retrouvé le film ! bref film pas mal même si il est un peu vieillo maintenant :D a regarder !!!!

UN FILM QUE J'<3 VRAIMENT BEAUCOUP et qui est passé a la télé il n'y a pas si longtemp :

"[il écoute un morceau de Chopin] Ah mais je connais cette musique ! C’est quand tu es en attente quand tu appelles les Assedic « Durée d’attente de 2 ans »."

• Like 1

Oui c'était bien Seven WP :D

Brad Pitt (jeune inspecteur nouveau dans le service de...) & Morgan Freeman (dernière enquête avant la retraite, désabusé par son travail, la société, etc.). Une super enquête avec de bons dialogues/jeux d'acteurs et une fin géniale :) Un peu le précurseur de Saw en moins "spectaculaire".

Intouchables pour toi xD J'avais pensé le faire avec "Pas de bras, pas de chocolat !" :D

Bon du coup je relance ... !

"Pour lui, la vie sans cocaïne est presque une découverte. C'est un peu comme la vie sans télé pour certains. Tout est plus lent, et l'on s'ennuie vite. Il se dit que c'est peut-être ça le secret qui sauverait le monde : accepter de s'ennuyer."

Je repasserai avec une évidente si on trouve pas :)

Si avec le spoiler personne ne trouve, je serai extrêmement inquiet. ;) Essayez sans!*

"Je crois qu’à la base, je voulais faire le bien autour de moi. Ça n’a pas été possible pour deux raisons : parce qu’on m’en a empêché, et aussi un peu parce que j’ai abdiqué."

"Tu n’as aucun amour propre ! Je te méprise !"

"Je suis celui qui pénètre votre cerveau. Je jouis dans votre hémisphère droit. Votre désir ne vous appartient plus : je vous impose le mien. C’est moi qui décide aujourd’hui ce que vous allez vouloir demain. L’idéal, serait que vous commenciez par me détester avant de détester l’époque qui m’a crée. Mais je ne vais pas travestir la vérité : je ne suis pas un gentil garçon, je suis une grosse merde. Un héros moderne, quoi."

"Tout s’achète : l’amour, l’art, la planète Terre, vous, moi... Surtout moi. L’homme est un produit comme les autres. Avec une date limite de vente. Je suis publicitaire. Je suis de ceux qui vous font rêver des choses que vous n’aurez jamais. Ciel toujours bleu, nanas jamais moche, bonheur parfait retouché sur Photoshop. Vous croyez que j’embellis le monde ? Perdu, je le bousille."