Sign in to follow this  
Harkanoss

Exodia parmi les pandas, le bilan final - World of Warcraft - Legion

5 posts in this topic

Harkanoss pris la plus belle fougère de sa coiffe, la trempa dans du sang d’elfe, pris une gorgée de cette fameuse bière pandaren et commença à conter.

Le conte de cette troupe, parcourant les terres de Pandarie pour détruire les ennemis d’Azeroth, ou plutôt… Se faire un max de gold.

Oui, une troupe de mercenaires impitoyables ramassant des pièces ensanglantées pour se faire un équipement ultime sur les cadavres des déchus.

Oui, Exodia sur les terres d’Azeroth, c’est ça !

Mais pas que.

Salut à tous, je vais faire ce coup-ci un bilan global de mop. Ce post pourra servir de référence pour les futurs membres qui liront ceci (hey, salut toi bien ou bien ?).

Exodia, a little story

Petit historique rapide, qui commencera évidemment depuis la renaissance du mois d’avril 2014.

En avril, c’était la merde. xD

En mai, c’était OQueue (OQuoi ?) .

En juin, c’était des gens .

Le vrai début, les vrais raids en groupe. Garrosh en ligne de mire, des premiers groupes secondaires se sont formés.

En juillet, c’était le début des deux rosters, l’un pour avancer, l’autre pour s’équiper.

1417031674-juillet.png

Le mois d’août, c’était les vacances pour le premier roster, plages, cocotiers,

Bref, la routine pour un Exodien. Mais là où le vieux roster slackait (oui, un verbe anglais conjugué à l’imparfait), le nouveau roster eu faim. très faim. Et nulle tentation d’un mojito sous un soleil tonitruant ne pu affaiblir leur motivation quant à détruire à plusieurs reprises moults sbires de garrosh. Ils en étaient devenus des cosplays de jack l’éventreur à force de trancher à foison. L’anatomie d’un orc n’avait plus guère secrets pour leurs lames et leurs sorts. Seul un être parvenait à résister, le chef de guerre lui même.

1417031956-aout.png

Enfin, dès la fin des vacances, notre chef sanguinaire mis en place un concept novateur, oui, seule une minorité a pu récupérer la tête de Garrosh, avec un élan de générosité, toute la tribue pourra participer à son massacre.

et Garrosh tomba.

Il est difficile de satisfaire une communauté à 100%, non à vrai dire, il est impossible d’atteindre une satisfaction de 100%.

Nous avons donc eu une vague de départs (je pense à Karly, Neola, Elny et les autres camarades de cette compagnie) suite aux visions différentes, car le roster 1 était clairement un roster optimisé voulant l’avancée(car nous avons habitué ces joueurs à cela de mai à août, ce qui est donc à la base de notre faute), et beaucoup d’autres joueurs eurent une vision plus communautaire de la guilde. Il fallait faire un choix, ce fut la communauté, ces personnes ont donc finit par partir à notre grand regret.

D’autres personnes sont également parties pour des raisons égoïstes, dont je ne vais pas détailler une nouvelle fois ici. Si vous souhaitez des détails, lisez le bilan du mois.

1417032542-septembre.png

Bref, nous ne gérons guère à la perfection cette communauté, loin de là, nous découvrons également le côté management(et encore, nous n’avons pas le côté financier de toutes les asso), nous faisons du mieux possible, vous n’avez même pas idée du temps que cela nous prend pour créer et exploiter tous ces outils sur notre temps personnel et sur notre temps de jeu, telle une association. Donc oui, nous avons testé, nous avons faillit et des personnes ont tenté de nous couler. Dans l’ensemble, nous avons bricolé un truc qui tient finalement la route, nous essayons d’éviter de refaire les mêmes erreurs, bref, non sans atteindre les 100%, nous constatons une satisfaction générale tout de même majoritaire à ce jour.

Vient ensuite le retour aux sources suite aux nombreux arrivants (débutants ou sans équipements de haut niveau), à savoir un raid pour défoncer, et un raid pour appréhender.

Et nous arrivâmes à la mise à jour de la 6.0.

Mais que s’est il passé durant ces mois de violence ?

Du sang

Exodia depuis sa renaissance au printemps 2014, c’est des chiffres.

3 soirs par semaine, puis 6 soirs par semaine pendant des mois. (sisi)

67481718189543869 litres de sang coulé. (environ wai)

52748 Immerseus (en comptant les petits !)

2564 Garrosh (en comptant les trys !)

Un raid de 10 boss à 25, c’est 13.000.000.000 de dégâts infligés. (si si, vrai chiffre)

maintenant, c’est plutôt 485.000.000 points de dégâts. :D

Des victimes

Outre notre puissance démesurée, il arrive quelques fois que nos ennemis nous touchent accidentellement. Passons les détails d’une fracture ouverte du genou gauche à l’oreille droite, ces défaites furent présentes, se comptant sur les doigts d’un paladin (c’est dire le nombre de mains).

Le wype, ainsi communément appelé est annoncé lorsque le groupe semble en perdition, le teamspeak se voit coupé d’un “go wype” sans âme, le temps coûte cher, le try suivant est de mise. Un nouvel essai donc, qui comportera une possible victoire, ce qui n’est pas des plus logiques vu qu’un essai est déjà un résultat en soi. (voyez ici la logique du rugby)

Finalement, voir son cadavre déchiqueté pour la 89ème fois nous offre un sourire ou au contraire nous fait nous sentir las. Quelle douce ironie.

De l’amour

L’amour physique, et donc sexuel, avec l’éloge de notre grand chef avec ses attouchements permanents aux joueurs durant la soirée, est fortement présente dans la structure Exodienne. Mais voyez ici de nombreuses formes d’amour.

L’amour des mascottes dont le fer de lance n’est autre que Grazt avec cette dévotion sans limite dans la capture violente de ces petites bestioles gentilles avant de les faire combattre dans des arènes sanglantes pour gagner de l’argent.

L’amour de l’argent, dont notre chef à tous reste Tigresses malgré les tentatives nombreuses et futiles de ses partisans jaloux.

1417036894-wow-gold.jpg

Une image en caméra cachée d’un des 893 coffres de Tigresses

L’amour de la puissance, car il y a un jeune kikoo qui sommeille parmi nous tous, seul un recount peut nous trahir et révéler cette facette. Car oui, le kikootisme apporte la compétition, et la compétition apporte l’optimisation, donc l’amélioration du niveau de jeu. Ne citons pas un de nos héros exemplaire ici, il risquera de craquer sous la pression de toute une foison de DPS. ;)

L’Amour, l’unique, le vrai, mais comment décrire l’Amour ? Difficile, mais comme on dit, une image vos mille mots…

1417034702-de-lamour.png

Poutous lands devant le masto

NOUS SOMMES MORT 2 MINUTES APRES PUTAIN.

Du fun

Plusieurs events ont également eu lieu. Des énigmes, des SDF, des poker, des quizz ou encore des gnomes...

Du fun, parfaitement organisé et parfaitement n'importe quoiesque !

1417036313-gnome.png

Le départ de la course des gnomes

Des statistiques

Fut mis en place un outil de statistiques au mois de juin par mes soins via world of logs. Cela nous a permis de nous améliorer et de nous optimiser au fil du temps, de connaître la moindre information sur tel ou tel boss, de savoir quoi claquer à quel moment.

page des statistiques

Cela fut très utilisé durant les premiers mois avec la phase de découverte, ce qui a ensuite servi de base de connaissances pour les anciens dans le conseil des nouveaux arrivants. Moins exploité récemment, car connaissant tout il n’y a plus grand chose à dire, mais cela sert toujours au staff pour juger du niveau des joueurs, soumettre des faiblesses, et bien d’autres (car oui, nous voyons des choses, et nous allons les exploiter de manière plus optimisée à WoD via les nouveaux outils internes en place).

Viendra les premiers raids de wod où les statistiques deviendront la clé pour ouvrir les accès au niveau de difficulté supérieur.

1417035585-calendar.png

Une évolution

Malgré le fait que la structure n’est pas ambition à faire des first server. Car oui, nous avons une vie. Le challenge de la progression est parfaitement présent. Ce fut le cas il y a longtemps avec le r1, la même chose avec le r2 où nous voulions qu’ils puissent avancer selon leurs propres moyens, puis le 25, et enfin un peu de mythique, voici donc les résultats.

Roster 1 (de mai à août 2014)

1417034235-garrosh.png

Le tout premier down de Garrosh

14/14 NM - 2/14HM

Le contenu normal fut terminé et nous démarrions le contenu HM avec 2 boss à notre actif.

Roster 2 (été 2014)

13/14 NM

Contenu normal terminé à 13/14 à 2 pas de terminer Garrosh, certaines tensions et le passage au 25 ont hélas terminé la course.

Roster 25 (septembre 2014)

14/14 NM

Contenu normal clean dès la première semaine, les départs expliqués plus haut furent rapidement dévastateurs. Il est rapidement devenu impossible d’aligner 25 Exodiens avec un équipement suffisant et le try HM fut impossible à mettre en place (au bout de presque un an de SoO, les gens ne souhaitent plus faire du try, juste tomber du boss).

1417128863-garrosh2.png

Le premier down de Garrosh en 25

Roster TryHard (octobre 2014)

14/14 NM - 5/14 HM - 8/14 M

Avec la division en deux rosters, reprise de l’avancée, nous avons donc fait 3 nouveaux boss en HardMode. Le Sha de la peur fut clairement le plus difficile, et surtout le plus intéressant.

Enfin, avec la venue de la 6.0 et l’avènement du mode mythique, le 10HM n’existe plus passant au 20M. Nous avons donc essayé ce nouveau mode jusqu’à Malkorok.

Place maintenant à la nouvelle extension, nous allons continuer à vous proposer des choses, les raids arrivent bientôt, en espérant que vous apprécierez la suite du voyage en compagnie d’Exodia !

:)

1417114552-des-cylindrees.png
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai lu, je suis ému, j'en veux encore plus.

Je suis fier que le seul sceen où j’apparais, depuis que je suis dans la guilde, sois sous un parasol en train de slacker.

Bref vive WoW et Exodia. A mort les gnomes et gloire aux elfes de sang.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon résumé, merci à toi pour cela :)

Ce fut une belle aventure, ça c'est clair. Merci à vous tous pour les heures d'amusement et de gaieté parmi mes études longues et autres stages chirurgicaux moralement lourds, j'ai su gardé l'esprit sain grâce à vous!

A bientôt!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this